les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Test beauté


Belle Oemine Bio - ma crème de jour

Bonsoir mes chéridous, ce soir nous allons parler produits de beauté et soin de la peau grâce à mon partenaire Belle Oemine BIO.

En effet il y a quelques jours Belle Oemine BIO m’a envoyé une crème de leur gamme jeunesse intense. Mais avant de vous donner mon ressentit à son sujet laisser moi vous parler un peu de Belle Oemine Bio.

 

 

Comme son nom l’indique ce sont tout d’abord des produits BIO, non testé sur les animaux et pouvant convenir aux végétariens. Et oui car Belle Oemine BIO a à cœur de respecter la nature, les animaux et votre beauté.

 

Pour cela tous leurs soins d’origine végétale. Belle Oemine BIO a choisi de remplacer des composants d’origine animale par les composants équivalents d’origine naturelle et bio ce qui explique parfois la différence de prix avec un produit de beauté lambda mais ne vaut-il pas payer un peu plus chère et avoir des produits de qualité et respectueux d’autres êtres vivants ? En tout cas pour ma part je suis convaincue des produits BIO et je ne reviendrai pas en arrière. Ça c’est certain !

 

 

UN PEU D’HISTOIRE 

 

Vous le savez maintenant j’aime raconter les origines, une partie de l’histoire de mes partenaires. Parce que je trouve que cela rapproche et parfois même rassure de par son ancienneté. Et Oemine  fabrique des produits depuis 20 ans.20 ans de recherches, de trouvailles, mais Belle Oemine Bio ce n’est pas que ça ! c’est également une jolie histoire de famille.

 

 

Effet tout commence 1996, lorsque le créateur de Belle Oemine Bio (un médecin aux nombreuses récompenses) décide d’élaborer pour ses proches des soins naturels qui puissent constituer une alternative aux soins médicaux habituels.

 

Ce médecin est passionné par les plantes, et est convaincu que l’on peut trouver dans la Nature tout ce qu’il faut pour rester en bonne santé et corriger les déséquilibres fonctionnels les plus courants.

 

Et il a raison !!! à force de travail et de détermination il arrive à mettre au point des formules, complétement naturel et parfaite pour votre peau et votre bienêtre.

 

 

Au départ, il ne créer que la « gamme » OEMINE qui ne propose que des compléments alimentaires exclusivement naturels. Mais ensuite assez rapidement il crée des marques dédiées aux soins. Le concept va très vite englober des marques dédiées à des soins et de fil en aiguille Belle Oemine Bio voit le jour en 2014.

 

 

Une « gamme » qui propose des soins doux et raffinés, et très, très concentrés pour plus d’efficacité.

 

QUE TROUVE T’ON CHEZ BELLE OEMINE BIO ?

 

 

Belle Oemine Bio propose des cosmétiques vraiment naturels (à 99%) et très bio (de 50 à 99 %) .

 

Les produits Belle Oemine Bio sont déclinés 5 gammes :

 

-JEUNESSE INTENSE pour peaux matures ou fatiguées.

 

Une gamme anti-âge « JEUNESSE INTENSE » de BELLE OEMINE BIO qui propose 4 soins pour les peaux matures ou fatiguées.

 

 

-DOUCEUR INTENSE ROSE ALOE

 

Des soins essentiels adaptés à toutes les peaux, et vraiment très concentrés en ingrédients bio précieux

 

-SOINS SPECIFIQUES

 

Pour cibler les petits problèmes (taches, couperose, vergetures).

 

 -HUILES PRECIEUSES

 

Des huiles végétales biologiques aux nombreux bienfaits

 

 

-EAUX FLORALES certifiées biologiques.

 

Pour nettoyer et apaiser votre peau.

 

MAIS MOI, QU’EN AI-JE PENSE ?

 

De mon coté j’ai reçu la crème pour peaux mature de la gamme Jeunesse intense (et oui j’ai déjà 40 ans ?)

 

Je l’applique tous les matins depuis maintenant 1 peu plus d’une semaine après avoir bien nettoyer ma peau avec une lotion micellaire (BIO) et avant d’appliquer mon fond de teint.

 

Et bien pour commencer j’aime beaucoup sa texture, légèrement épaisse mais qui aucun film gras. Cette crème est instantanément absorbée par la peau de mon visage.  

 

De plus je trouve ma peau plus souple et plus douce. Pour ce qui est des rides, je ne vais pas vous mentir et me la péter un peu, si, si, j’ai le droit je n’en ai pas pour le moment donc je n’ai pas pu constater son efficacité contre ces dernières. Mais cependant au niveau de la souplesse et de la luminosité de ma peau je suis 100% convaincue !!

 

Et puis petits détails important cette petite crème est dotée d’un tas d’ingrédients super bon pour la peau.

. L’aloe Vera qui est connu pour ses vertus d’hydratation et de réparation.

. L’hydrolat de thé vert qui est parfait antioxydant et tonifiant.

. L’hydrolat de bleuet adoucie et régénère.

. L’hydrolat de camomille apaise et assouplit.

. L’huile de noyau d’abricot et le beurre de karité nourrissent et assouplissent la peau

Et surtout !!!!pas d’eau plate ! Rien que des ingrédients actifs !

 

Alors oui je peux dire que cette petite crème m’a séduite ! si vous aussi vous souhaitez découvrir les produits de Belle Oemine Bio je vous invite à visiter leur site internet, à liker leurs pages Facebook et Instagram.

 

Belle découverte mes chéridous, et n’oubliez pas de prendre soin de votre peau.

 

 

 

 

 

 


05/06/2018
0 Poster un commentaire

Aluna - le minéral par nature

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler de produits naturels que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines. Aujourd’hui je vous parle des produits de la marque ALUNA propriété des laboratoires OSMA situé dans le Rhône alpes.

 

 

Mais connaissez-vous déjà cette gamme ? J’avoue qu’avant de recevoir les produits, je ne connaissais pas vraiment, je me suis intéressée à Aluna en découvrant que c’était une marque de cosmétiques naturels et biologique.

 

En effet depuis quelques temps maintenant, je suis à la recherche de produits naturel bon pour ma peau et surtout intéressant à vous présenter.

Et bien Aluna répond à ses critères, les laboratoires Osma crée et produit depuis plus de 50 ans des cosmétiques naturelles.

Ils ont à cœur de n’utiliser que des ingrédients naturels, efficaces, tout en préservant de respect de votre peau, de votre corps.

 

Les produits Aluna se compose d’ingrédient végétaux (issus d’une agriculture biologique) et de minéraux naturels.

Aluna se compose donc de 5 gammes de produits, les Pierre d’Alun, les déodorants Roll-on, les Sprays déodorants, les soins du corps et mes soins des pieds.

 

Pour ma part j’ai reçu un stick d’Alun, un Roll-On déodorant biologique, un gel intime biologique, une eau micellaire biologique et un lait démaquillant biologique.

 

Je n’ai essayé que 4 produits car le stick d’Alun à une durée de vie de 1 an. Autant vous dire que je suis tranquille pour un moment ^^donc je vais stocker mon déodorant Roll-on Bio pour un peu plus tard.

 

Tout d’abord je vais vous présenter le stick d’Alun

 

 

 

Il se présente donc un peu comme un mini déodorant, facile à transporter (même s’ils font un modèle plus petit pour glisser dans votre sac à main) Lorsque je découvre le produit je suis un peu surprise car je n’avais encore jamais vu de la pierre d’Alun. Voilà à quoi cela ressemble :

 

 

 

Comme son nom l’indique cela ressemble à une pierre (pour la matière) un peu translucide, pour l’appliquer il suffit de l’humidifier un peu, ensuite vous l’appliquer comme un stick de déo habituel. Il n’y a pas d’odeur, pas de produit toxique et ça fonctionne. Je l’applique depuis une semaine et malgré les beaux jours aucune transpiration. Et pourtant depuis la naissance de Petite Fée j’a subi comme on peut dire un dérèglement hormonal et j’ai quelque bouffée de chaleur et quelques suées pas très agréable. Je suis donc obligée d’appliquer un déo Roll-On et du déo en spray… Et bien là plus besoins, j’applique le matin ma pierre d’Alun et je suis tranquille la journée. A voir lorsque les grandes chaleurs apparaîtront il sera peut-être nécessaire de l’appliquer une nouvelle fois dans la journée ?

Bref, vous l’aurez compris, c’est un produit qui m’a conquis de plus je me dois de vous préciser que les laboratoires OSMA est aujourd’hui le DERNIER façonnier de Pierre d’Alun en France. Oui, oui le dernier en France !!!! Alors soyons quelque peu Chauvin et consommons français !!

 

Aluna vous propose donc 3 types de Pierre d’Alun,

La Pièce de Cristal (le même que le mien)

La Roche and Roll (une pierre brute pour un aspect 100% naturel)

Et Le Doux di, Doux da (Petit format, idéal pour les déplacement)

 

Evidement tous les produits ALUNA sont fabriqués en France et leurs pierres d’Alun sont tous titulaires du label COSMO NAT

 

 

      

 

Parlons maintenant de la suite de mes essaies, j’ai donc également reçu un gel intime à l’aloe Vera et au Calendula.

 

 

 

La texture ne diffère pas vraiment des autres « gels intimes » que j’ai pu déjà essayer mais là je suis certaine que tout est naturelle donc je n’ai pas de crainte quant à son utilisation. IL y a comme une odeur d’agrume, c’est certainement la fleur présente qui donne cette impression.

 

Il y avait aussi un Lait démaquillant et une eau micellaire, évidemment tous les deux biologique.

 

 

 

 

 

Je me sers donc chaque soir du démaquillant et j’applique la lotion micellaire le matin afin de donner un petit coup de frais à mon visage. Bon j’avoue habituellement je suis une addict des lingettes, pour leurs rapidités et facilitées d’utilisation. Cependant ce n’est pas très écologique et en plus on en sait pas toujours de quoi sont composé ses lingettes ! Bref je me suis dit qu’il me fallait au moins essayer le lait démaquillant. Et bien je dois vous avouer que c’est tout de même bien plus agréable, sa texture est douce, douce pour la peau, les yeux et cette odeur d’amande est vraiment plaisante. Et surtout je n’ai pas l’impression d’avoir « décapé » ma peau mais bien de l’avoir nettoyé (car et oui avec certaine lingette, j’ai comme une sensation de tiraillement, obliger de mettre de la crème pour adoucir la peau) avec le lait démaquillant je ne ressens pas le besoin d’appliquer une crème je sens ma peau nettoyer et nourrie.

 

Vient ensuite l’eau micellaire, fraîche, agréable à appliquer. Je l’applique le matin pour réveiller ma peau en douceur, comme son nom l’indique elle est fraîche et biologique. Une légère odeur fruitée accompagne son application.

 

 

Mais ALUNA ne s’arrête pas là, comme je vous l’ai dit plus haut il propose également des Roll-on déodorant. Quatre senteurs différentes, Aloe Vera, Fleur d’Oranger, Bambou et Nénuphar.

 

 

 

 Trois Sprays déodorants, A l’eau de rose BIO, A la menthe poivrée BIO, et A l’eau de Sauge BIO

 

 

 

Et enfin des soins pour les pieds, De la poudre d’Alun et du Talc de Luzenac qui absorbe l’humidité et du Fluide Pieds qui a des propriétés antibactériennes.

 

 

 

Alors si ces produits vous intéressent il vous suffit de les contacter via leur site internet, de suivre leur page Facebook pour ne rien louper des nouveautés ou d’offres exceptionnelles.

 

Bonne découverte mes chéridous, et n’oubliez pas prendre soin de vous et une de vos

 

 

 

 

 


18/04/2018
0 Poster un commentaire

La Savonnerie AMOA

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler douceur et bien être. Aujourd’hui je vais vous parler de savon naturel, de savonnier à froid, aujourd’hui je vous parle de AMOA.

AMOA c’est tout d’abord l’histoire de Sophie une passionnée du monde du savon. Elle aime manier les couleurs, les fragrances. Créer des notes originales pour des savons aussi beau visuellement que qualitativement.

 

En fait l’envie de créer et fabriquer des savons lui ai venu en visitant Saint-Emilion. Vous allez me dire que cette ville vous parle plus de vin que de savons et je ne vous contrarierai pas sur ce point. Mais Sophie en se baladant dans la ville fut attirée par autre chose ...

 

Des petites bulles de savon virevoltant depuis une petite boutique très chaleureuse l’attire indéniablement. Elle pousse donc la porte de cette boutique et y découvre un monde magique et éblouissant à ses yeux, le monde du savon.

 

Et là un véritable coup de cœur voit le jour. Très rapidement elle se passionne pour la fabrication de savons et plus particulièrement vers la saponification à froid, plus respectueuse de l'environnement car chez AMOA le respect de l’environnement est un des points qui leur tient à cœur.

 

Elle  commence donc par un stage découverte auprès d'une pionnière de la savonnerie à froid. Au fil des mois, son envie grandit et s’affirme sa nouvelle profession sera donc savonnier. Mais pas n’importe quel savonnier, en effet elle souhaite que ses savons soit également jolis à regarder et c’est grâce à sa créativité et sa formation dans le domaine de l’esthétisme qu’elle réussit son objectif.

 

Cela fait maintenant 8 ans qu’elle fabrique et crée des savons. Son diplôme, de savonnier obtenu à l'Université des Senteurs et des Saveurs(UESS) à Forcalquier, en poche elle décide de consacrer une partie de son habitation à la création de ce qui devient AMOA...

 

Les matières premières utilisées par AMOA ne sont que des ingrédients naturels, respectueux de la peau et de la nature. Vous y retrouvez en autre de l’Huile de coco bio (Hydratante, assouplissante, elle procure une mousse abondante.) du Beurre de karité bio (hydratant, nourrissant, assouplissant, régénérant) du Beurre de cacao bio (Hydratant et protecteur) de l’Huile d'olive bio (nourrissante, protectrice) et bien d’autre que vous pouvez découvrir sur son site dans la rubrique matières premières.

 

Il y donc une quinzaine de jour j’ai eu la chance de recevoir 2 savons un pour moi, et un pour vous.

 

Le savon envoyé s’appelle : Sous de Bon auspices, autant dire que cette appellation est remplie de promesse.

 

Un savon aux couleurs chatoyantes, attirante, se dégage une bonne odeur de savon aux notes légèrement boisées. Pour mon test je commence donc par l’humidifier.

 

Je le frotte entre mes mains et là apparait une mousse douce est crémeuse grâce à l’huile de pépins de raisins

 

Mes mains sentent bon le « propre » et sont toutes douces après son utilisation. Il n’est pas comme certains savons qui assèchent les mains.

 

C’est un réel plaisir, Grande plume l’utilise pour prendre sa douche, elle dit qu’elle aime la sensation du touché, le savon est doux et nourrissant. Tous les savons chez AMOA sont  coupés manuellement, le poids peut donc varier, cependant ils seront toujours emballés à + de 95g.

 

AMOA propose également la collection GUSTAVE réservé aux hommes mais pour la découvrir je vous invite à visiter sa boutique.

 

D’ailleurs si vous ne souhaitez rien louper sur les nouveautés, les offres il vous suffit de liker la page Facebook de AMOA ou sur son Instagram et si vous souhaitez commander, un petit clic sur le Site internet de AMOA et le tour est joué, d’autant plus que les tarifs sont abordables et ouvert à toutes les bourses.

 

Et si vous êtes sage dès demain je vous lance un concours pour gagner le même savon que j’ai reçu.

 

Bonne découverte mes chéridous et bon shopping.

 

 


03/04/2018
1 Poster un commentaire

L'art du bain

Coucou mes chéridous, il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir 3 prodigieux produit de l’art du bain.

 

Mais l’art du bain, vous connaissez ? L’art du bain c’est tout d’abord une équipe de 3 personnes passionnées par le bien-être. Elsa, Youssef et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir des senteurs venues d’ailleurs, des senteurs qui vous invitent à la détente, à l’évasion mais aussi à la curiosité.

 

Leurs savons vont vous faire voyager de la mystérieuse Afrique à la sauvage Bretagne, de l’Asie secrète à l’éclatante Amérique du Sud.

 

L’art du bain est un sublime mélange de produit sains, bio sortit du commerce équitable mais agréable et séduisant.

 

Je me dois tout de même de vous préciser que l’art du bain n’utilise que des produits naturels, des huiles et beurres végétaux, des huiles essentielles et des parfums enivrants.

Du précieux lait d’ânesse, des pigments et des fleurs séchées.

 

L’art du bain n’utilise d’ailleurs que la saponification à froid lors de la fabrication de ses savons. Et là je vous vois derrière vos écrans à vous dire. La sapo quoi ??? La SAPONIFICATION, oui je vous l’accorde c’est un nom un peu compliqué et je ne savais pas non plus alors j’ai fait quelques recherches et pour faire court, la saponification permet de garder la glycérine, humectant naturel, et ainsi permet le surgraissage du savon qui protège votre peau et la rend toute douce ?

 

De ce faite ce savoir-faire artisanal maîtrisé donne un savon unique, doux et précieux, coupé, tamponné, séché 6 semaines minimum et emballé à la main, avec tout le soin qui est dû à un produit d’exception fabriqué avec respect et…amour.

 

J’ai donc comme je le disais reçu 3 produits, 1 savons « Baigneur » au beurre de karité

 

Un savon tout doux, idéales pour les peaux fragiles, comme celle de Petite Fée qui a tendance à sécher. Il est évidemment sans allergène, très surgras et enrichi en beurre de karité et en huile d’amandon d’abricot. Très agréable à utiliser. Si vous avez la peau sèche il est idéal pour vous ^^

 

L’art du bain propose d’ailleurs 12 savons différents dans sa gamme « les Mauresques »

 

 

 

S’ensuit mon petit préféré le gommage au sucre « Verveine du soir »

 

Un délicieux gommage doux et sucré,  dégageant une odeur citronné fraiche et fruité dû à la verveine. Un pur moment de détente !!! La texture est surprenante et tellement agréable à utiliser.

 

Une fois appliqué et rincé ce gommage laissera votre peau délicieusement parfumée et douce comme une peau de bébé. Pour l’instant je l’ai utilisé 4 fois et je ne me lasse pas de son utilisation^^ quand le pot sera terminé je suis bonne pour passer une petite commande je crois ?

 

L’art du bain vous propose 4 gommages au sucres différents à vous de trouver celui qui vous plaira le plus (mais à mon avis , il faut tous les essayer ? )

 

Et le dernier produit essayé est le « Vrai savon, Faux gel douche » à l’huile d’argan.

 

Alors là j’avoue, j’ai été plus qu’intriguée. Du Vrai savon faux gel douche. Mais qu’entendent-ils par là. En faite j’ai découvert une texture que je ne connaissais pas, un peu bizarre au début mais pas désagréable.

 

Quand on regarde la photo, cela fait penser un peu au Kiwi mais il n’en est rien. Je n’arrive pas vraiment à décrire la texture je dirais qu’elle est entre le gel douche et le savon. Ni fluide comme un gel douche et ni dure comme un savon. Un savant mélange des deux. A la première utilisation j’ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement.

 

J’ai donc pris un peu de cette texture , sans même savoir ce qu’il fallait utiliser (et bien croyez-moi là-haut sur la photo j’en ai même trop pris, donc c’est un produit hyper économique en plus d’être super sains)

 

Je note le doux parfum de l’huile présent dans ce « Vrais savon Faux gel douche ». J’ai donc pris pour la première fois ce « savon » dans les mains et j’essaye de me l’appliquer ainsi sur ma peu humidifier. Arfffff ça ne me convient pas et je vois bien que ce n’est pas ainsi qu’il faut l’utiliser. Alors je le mets dans la paume de ma main, humidifie mes mains et les frottes entres elles et Youpi tralalla la mousse apparait un peu et je peux enfin me savonner correctement et me laver !!! Je vous rassure, je l’utilise quotidiennement et même Grande Plume et Petite Fée s’y sont mises reste à convaincre Papa Ours mais là ce n’est pas gagné ^^

 

L’art du bain vous propose 3 « Vrai savon Faux gel douche »

 

Vous l’aurez donc compris, je valide complètement ses produits, commander à l’art du bain est gage de bonne qualité. Ils vous proposent d’autre type de savon, ainsi que des huiles à appliquer sur le corps mais je vous laisse visiter leur boutique pour les découvrir.

 

Vous pouvez également suivre leur page Facebook, pour ne louper aucune nouveauté, aucun reportage et aucune promotion.

 

Bonne découverte mes chéridous, et surtout sachez vous faire plaisir.

 

Bon shopping ?

 

 

 


12/02/2018
0 Poster un commentaire

Santilico

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler de bien être, je vais vous parler de Santilico.

 

Mais connaissez-vous ce site ? Santilico est site qui propose des produits afin de vous aider à être bien dans votre peu. Cela dans différentes catégories, le bien-être, les cosmétiques, la santé et la sensualité.

 

Vous l’aurez donc compris, Santilico est présent afin de vous sentir le mieux possible grâce à des compliments alimentaires et crème pour les différentes parties de votre corps.

 

Lorsque de mon premier contact avec Santilico, Charles (mon contact) m’a expliqué que l’objectif de Santilico que le bien-être soi présent partout pour vous. Que cela soit physique, intérieur, intellectuel ou encore sensuel.

 

Leur fierté se trouve dans le témoignage de certains de leurs clients qui se sont senti mieux et en meilleur forme en utilisant des produits trouvés sur le site de Santilico (Livraison rapide, Produit de bonne qualité pour les peaux sèches)

 

Sans vous citer tout le site je peux tout de même vous présenter les différentes catégories. Santilico vous propose des produits pour renforcer vos défenses immunitaires comme la gelée royale très connu pour ses vertus antistress, anti fatigue.

 

Des produits bien être et minceur comme le Konjac et le Ginseng. En effet le Konjac est connu pour réduire l’appétit, fait baisser le cholestérol, aide à brûler graisses et aide à réguler le taux de glycémie et tous cela naturellement puisque les gélules sont composées uniquement de glucomannane Konjac et leurs enveloppes 100% végétale et convient donc aux végétariens et végétaliens

Le Ginseng quant à lui est connu pour renforcer le système immunitaire, booster l’énergie physique et mentale, renforcer la libido, et réduire le stress. Là aussi aucun produit chimique dans la gélule.

 

En enfin des produits liés à la sensualité comme ci-dessous le Top désire. Un gel conçu pour améliorer le plaisir féminin, et agit comme un lubrifiant. Un gel fabriqué en France aux principaux actifs de menthe et d’arnica Montana.

 

Afin de vous assurer de leur sérieux et leur fiabilité j’ai reçu un complément alimentaire pour aider à la pousse des ongles et cheveux. Malheureusement je ne vais pas vous mentir, je n’ai pu les utiliser sur le long therme car il s’est avéré que je ne supporte pas un des ingrédients contenus dans les gélules pour la pousse des ongles et cheveux.

 

En effet ces derniers ont quelques peu dérangé mon estomac, mais je vous rassure le problème vient bien de moi puisque j’ai testé une autre marque qu’une de mes amies avait et cela a eut le même résultat. De plus en discutant avec des collègues et amis j’ai découvert que je n’étais pas la seule dans ce cas.

 

Alors je ne vais pas vous raconter d’histoire puisque là n’est pas le but.

 

Cependant si je vous présente ce Santilico ce soir c’est par ce que je suis convaincu de leur sérieux et de la viabilité de leurs produits. Tout est transparent vous pouvez trouver la composition de chaque produit dans les fiches. Ils ont à cœur de respecter leurs engagements, tant sur la qualité, et la provenance des produits. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions par Chat, mail et téléphone.

 

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Santilico il vous suffit de vous les suivre via leur page Facebook, de visiter leur site et qui sait peut-être y trouverez-vous votre bonheur  laughing

 

Bonne découverte mes chéridous.

 

 


27/11/2017
0 Poster un commentaire