les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Test beauté


Bain Cosmetics

Coucou mes chéridous, ce matin j’ai bien envie de vous parler détente et bien-être. En effet cela fait plusieurs jours que je vous présente différents produits de Bain cosmetics et comme son nom le laisse supposer ce sont des produits dédiés au bain (donc à la détente) et aux soins de la peau (donc bien être). Il est temps de vous présenter correctement Bain Cosmetics

 

PRESENTATION

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Bain Cosmetics, j’en suis même certaine, notamment par leurs bombes de bain si mignonnes et aux odeurs exquises. Mais saviez-vous que Bain-Cosmetics ne s’arrêtent pas à cela ? En effet, Bain Cosmetics vous propose un panel de produits dédié au bain, douche et soin du corps. Des produits 100% naturels et non testé sur les animaux !

 

Car toute leur gamme est conçue à partir de produits naturels qui n’attaquera pas votre peau mais au contraire la nourrira et lui fournira un bien-être incontestable.

 

Bain-Cosmetics a pour objectif de vous fournir uniquement des produits qui prendra soin de vous, respectueuse de votre peau et de la nature mais qui dit naturel ne dit pas forcément « fade » ou sans odeur, car Bain-Cosmetics souhaite également proposer des produits jolis a exposé dans votre salle de bain et des produits aux senteurs incroyables car il est toujours agréable d’avoir de doux parfums dans notre salle de bain.

 

Vous trouverez donc chez Bain-Cosmetics des soins pour le corps, des articles pour le bain, des serviettes, des soins pour vos cheveux et différents accessoires. De plus ils ont pensé à tout les membres de la famille, hommes, femmes enfants y trouverons leur bonheur assurément.

 

Et petit bonus, vous pouvez également trouver de jolies idées cadeaux grâce à leur gamme de coffret cadeaux à croquer. Impossible de ne pas craquer^^

 

MES PRODUITS

 

Maintenant que je vous ai quelque peu présenté Bain-Cosmetics, laissez-moi vous présenter les produits reçus et vous donner mon avis (et celui de Petite Fée)

 

Tout d’abord avant d’avoir la chance de créer un partenariat avec Bain-Cosmetics et de pouvoir vos gâter un peu par la même occasion je me suis fait plaisir et me suis commandée des bombes de bain, des cupcakes de bain (oui, oui des cupcakes !!! difficile de résister tant ils sont beaux, on aurait presque envie de les manger !!! mais attendez je vais vous montrer ?)

 

Evidement la principale intéressée fut petite Fée car elle adore prendre des bains !!! je lui ai donc fait profiter de ses produits, ludique et agréable et elle a beaucoup aimé !!!

 

LES BOMBES DE BAIN

 

Haaaaaaaaaa à ce moment là j’ai dû faire face à un choix difficile … Quelle bombe de bain choisir, en effet Bain Cosmetics vous en propose 42, oui, oui 42 et toutes aussi jolies les unes que les autres et aux parfums attirants comme jamais. Alors comme j’ai dû faire un choix, j’ai opté pour une bombe de bain qui présentait un petit chien pour petite Fée et une bombe de pain aux odeurs exotiques pour moi histoire de me rappeler ma vie en Guyane.

 

Boule de Bain Effervescente au Parfum Exotique d’Ananas, cette boule de bain effervescente, donne à votre bain un effet moussant. De plus en vous plongeant dans ce bain votre beau appréciera le soin nourrissant qu’il vous procurera, en effet cette bombe de bain est constituée de beurre de karité et de beurre de cacao pour hydrater la peau en douceur. Alors non je ne n‘ai pas encore testé celle-ci (et oui le temps me manque souvent ^^) mais rien que l’odeur laisse rêveuse… En tout cas, vous conviendrez que sa présentation est vraiment jolie et donne envie ?

 

 

Boule de Bain Effervescente au Parfum de la Noix de Coco aux Huiles Essentielles de Myrrhe et Coco, celle-ci a été commandé pour petite Fée car elle adore les chiens, non seulement elle a beaucoup aimé l’odeur qui se dégager de son bain mais en bonus elle a récupéré ce petit chien tout mignon. Cette bombe de bain est enrichie à base d'huiles essentielles pures de myrrhe et de coco. Ce qui lui donne des vertus hydratantes et réconfortantes et effectivement lorsque Petite Fée est sortie du bain elle était toute douce, elle qui a une peau quelque peu sèche je n’ai pas eu besoins de remettre de la crème pour le corps après son bain. De plus afin de vous montrer l’effet effervescent je vous ai fait une petite vidéo car les images parlent bien mieux que les mots ^^

 

https://www.facebook.com/lesanectodesdunemamansuperactive/videos/994002904323304/

 

LES CUP CAKES

 

Attention ne vous y trompé pas ce ne sont pas des cup cakes à manger mais belle est bien des petits cup cake à faire fondre dans le bain !!! Vous voyez je ne vous ai pas menti lorsque je vous disais qu’ils étaient délicieusement adorables^^

 

Là aussi il a donc fallu faire un choix, et ce dernier c’est porté sur un cup cake rose accompagné d’une bague, et d’un cup cake exotique ( haaaaaaaaa les iles me manquent vraiment je pense )

 

 

Mini Cup Cake pour le Bain au Parfum de Grenade, coloré, pailleté, il a vraiment tout pour plaire, ne trouvez-vous pas ? Et vous savez quoi ? Celui là je l’ai choisi pour vous, et oui !!!!!!! je vous le ferai bientôt gagner accompagné d’une autre surprise ^^

 

Mini Cup Cake Fondant pour le Bain au Parfum de Fleur de Frangipanier, idéal pour une demande en mariage, ultra romantique. Messieurs à vous de jouer^^. J’ai utilisé ce dernier pour Petite Fée et vous ai fait également une petite vidéo alors je vous laisse la visionner.

 

https://www.facebook.com/lesanectodesdunemamansuperactive/videos/2025959441044735/

 

SAVON FANTAISIE

 

Vous trouverez également chez Bain-Cosmétics des petits savons fantaisies, idéal à offrir. De mon coté j’ai choisi un savon à la forme et à l’odeur de madeleine.

 

Et je peux vous dire que l’odeur est divine !!! Ce savon est enrichi à base d'huiles végétales parfait pour hydrater et nourrir votre peau tout en douceur. C’est simple cette fois c’est Grande Plume qui l’adore et qui l’utilise le plus.

 

LES COFFRETS CADEAUX

 

Après ma commande, j’ai eu la chance de recevoir un coffret cadeaux rempli de produits magnifiques. Un savon Original en forme de glace, une bouteille de bain moussant à l’odeur incroyable et relaxante. J’ai même laissé la bouteille dans mon bureau durant une semaine et l’odeur y était vraiment très agréable. Une crème pour les mains, un gel douche exfoliant, une serviette d’invité, une fleur de douche le tout dans une jolie panière.  Je pourrais presque dire que cette jolie panière a été faite sur le thème de la couleurs rose.

 

 

J’ai beaucoup apprécié la présentation, l’uniformité des produits, franchement je trouve que c’est une idée de cadeaux magnifique et appréciable d’autant par la qualité du packaging mais également de la qualité des produits.

 

D’ailleurs si vous avez été attentif je vous les ai présentés un à un cette semaine^^ et dans une story que vous pouvez revisionné ici : https://www.instagram.com/stories/highlights/17849290270407366/

 

 

Et je vous ai même demandé quel produit vous désiriez gagner et je vous annonce que la crème main à obtenu la majorité. Alors dans quelques jours je vous la ferai gagner^^

 

Surtout n’hésitez pas à visiter leur site internet afin de découvrir tous leurs produits (il en reste encore beaucoup), à liker leur page Facebook et vous abonner à leur compte Instagram afin de ne rien louper des nouveautés, des promotions.

 

Dernière info, en ce moment il y a de belles promotions sur les coffrets cadeaux alors dépêchez-vous, pour ma part je vais y aller de ce pas ^^

 

Belle découverte à vous et bon shopping

 

 

 


19/05/2019
0 Poster un commentaire

Morganna's alchemy

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler beauté mais plus précisément de produits de beauté à l’efficacité incroyable sur les rides et les petites tâche « marron » qui apparaissent avec l’âge. Alors oui, cet article s’adresse surtout aux femmes « mûres » mais si vous aimez découvrir de nouveaux produits vous pouvez tout aussi bien le lire !!!

Laissez moi vous présenter une marque tout droit venue de Floride, créée par une grande chimiste , Maya Hyppolite-Williams (bruit de tambour ) … Laissez-moi vous présenter Morganna’s Alchemy Laboratories.

 

 

Alors je vous vois venir, vous, vous dites , encore une crème miracle qui n’a de miracle que son nom , et tatati et tatata. Bande de mauvaises langues que vous êtes !! Pour commencer je ne parle jamais de crème miracle ! et toc ! En fait il vous savoir que suivant votre type de peau une crème peu très bien agir et donner de magnifique résultat sur une personne et ne rien faire ou en tout cas pas grand-chose sur une autre. Cependant il est prouvé que certaines crèmes sont efficaces sur tout type de peau et c’est bien le cas ici.

 

Vous pouvez d’ailleurs trouver des vidéos sur Youtube qui vous prouvent l’efficacités des produits Morganna’s Alchémy Laboratorie après l’avoir posé sur le visage des personnes. En fait, ces produits ont un effet tenseur immédiat ce qui donne à votre peau un effet bonne mine , et lisse. Je vous mets d’ailleurs la vidéo pour que vous puissiez constater.

https://www.youtube.com/watch?v=bKo56kYILAw

 

MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

 

Peut être vous dites vous , que cette crème doit contenir tout un tas de produits chimiques pour avoir cet effet tenseur quasi immédiat ? Mais il n’en est rien ,rassurez-vous , Maya Hyppolite-Williams développe des traitements de soins de la peau depuis 20 ans et elle n’utilise que des produits bio comme les protéines de blé, l’imperata cylindrica (un extrait de plante qui peut fournir jusqu’à 4h d’hydratation à la peau),  mais vous retrouvez également dans la plupart de ses crèmes le spilanthol un anesthésique local, extrait de l’Acmella oleracea. C’est cette plante qui aide à la réduction des rides, en effet il détend les traits du visage ainsi que les ridules, particulièrement sur le contour de l’œil et la ride du lion.

 

LE COMMENCEMENT

 

Maya a voulu au départ rendre service à une de ses tantes qui souffrait des effets secondaires des traitements au Botox et qui avait besoin d’une crème qui lui permettrait de réduire ses traitements.

Elle travaille donc d’arrachepied sur ce projet et découvre que les plantes et les fruits sont une source incroyable pour nourrir notre peau . D’ailleurs sa première création est devenue l’élixir de Morganna’s Alchémy

 

Maya choisit donc avec soin des principes actifs biologiques provenant d’Europe, d’Afrique et d’Asie, La combinaison d’ingrédients très puissants mis en synergie, donnant des résultats incroyables dans un délais plutôt court.

 

La réduction des rides, le contrôle de l'acné, ainsi que la prévention et l'élimination des taches de vieillesse sont obtenus sans effets secondaires. Il y a d’ailleurs une galerie de photo avant / après visible sur leur site internet

 

MES PRODUITS

 

J’ai donc eu la chance de recevoir 3 produits de la part de Morganna’s Alchémy

 

 

 

Le fameux Elixir, le Bella box et un contour des yeux. Je ne vais pas vous mentir je n’ai pas essayé les 3, puisque l’Elixir et la Bella box sont une crème anti âge . J’utilise donc Le Bella Box pour le moment et le contour des yeux quand je suis trop fatiguée.

 

Après j’ai la chance de ne pas avoir de rides pour le moment , oui je me la pète un peu ^^,du coup je ne pourrais vous mettre une photo d’avant / après qui serait vraiment parlante par contre , lorsque je mets le contour des yeux il est vrai que j’ai l’impression que mon regard et plus « réveillé » et moins tiré par la fatigue là pa je vous ferai une photo ?dans quelques jours.

 

Mais cela ne m’empêche pas de vous décrire les produits reçus et leurs bienfaits, de plus tous les produits ont été cliniquement testés et approuvés et même recommandés .

 

DESCRIPTION

 

Je vais donc commencer par vous parler des produits que j’ai essayé afin de me rendre compte moi-même de cet effet tenseur promis.

 

 

 

 

Tout d’abord le Bella Tox , présenté en flacon pompe très pratique pour utiliser la bonne dose. Il est idéal pour les peaux déshydratées , donc super pour l’hiver ! Contient quatre actifs Bio et naturel.

Protéine végétale hydrolysée, du spilanthol, de l’imperta cylindrica et de l’hyaluron Bon OK tous ces noms ne vous parlent peut-être pas mais ce qu’il faut savoir , c’est que la combinaison des 4 actifs vous aidera à atténuer vos rides, ainsi que vos petites imperfections.

 

 

 

 

Viens ensuite le Mesmer eyes, idéal pour les vilaines poches sous les yeux, vous savez celles qui apparaissent quand il vous manque un peu de sommeil ??!! oui celles-là même et bien il suffit d’appliquer un peu de contour des yeux de Morganna’s Alchemy et hop elles deviennent beaucoup moins imposantes , voir même invisible si elles ne sont pas trop profondes.

 

 

Et enfin l’Elixir alors comme je vous l’ai dit je n’ai pas encore essayé celui-ci mais pour tout vous avouer je l’offrirais bien à ma maman et puis comme ça je pourrais faire une photo avant/après pour que vous vous rendiez compte ^^. Mais je peux toutefois vous dire qu’il y a toute une étude expliqué sur leur site internet avec de vrai photo d’avant, pendant et au bout de plusieurs jours et wahouuuu les résultats me laisse tout de même sans voix. Et pas d’inquiétude quant à sa composition car là encore ce sont principalement des plantes qui composent ce produit.

 

Evidement il vous reste d’autres produits à découvrir sur le site internet de Morganna’s Alchemy , et si vous ne souhaitez pas louper les nouveautés, les offres , les dernières actualités je vous invite à liker leur page Facebook et à les suivre sur Instagram.

 

Belle découverte à vous et sachez prendre soin de vous ^^.

 

 


28/01/2019
0 Poster un commentaire

Mlle Agathe ou les secrets de la bave d'escargot

Coucou mes chéridous, il y a quelques temps j’ai eu le plaisir de recevoir 2 crèmes pour le visage de chez Mlle Agathe spécialiste des soins pour la peau à base de bave d’escargot.

 

J’ai mis certes un peu de temps à vous en parler car je souhaitais tester correctement les deux afin de vous donner un avis honnête et constructif. Alors la bave d’escargot , dis comme cela ce n’est pas très ragoutant je vous l’accorde mais cela fait un petit moment maintenant qu’on en entend parler, notamment sur le bienfait que cette dernière apporterait à la peau.

 

Attention , je vous vois venir avec vos drôle d’idée et vous appliquer directement un escargot sur le visage , heuuuuuuuuuuuuu moi sans façon ce n’est pas que ces petites bêtes me dégoutent mais de là à le poser sur mon visage… Bref de nombreux cosmétiques ont donc vu le jour afin d’apporter les bienfaits de cette bave dans de la crème à appliquer. 

 

Il est donc vrai que l’on se perds un peu dans toutes ses offres et pour ma part je n’avais jamais essayé car je ne savais pas vraiment vers quelle marque me tourner et puis en faisant un peu de recherche j’ai trouvé Mlle Agathe, j’ai tout de suite été séduite par le panel de produits proposé sur leur site. Vous y trouvez de la crème pour le visage mais également pour le corps, un baume à lèvre, des soins lavants, des compléments alimentaires, des soins pour lutter contre l’ eczéma, le psoriasis, les peaux atopiques. Il y a également des solutions pour lutter contre l’acné, les boutons, les rougeurs. Vous l’aurez donc compris Mlle Agathe vous propose une gamme de produits très étendue.

 

AVANT DE COMMENCER UN PEU D’HISTOIRE :

 

C’est en 2013 que Mlle Agathe voit le jour, mais son succès est dû à une rencontre entre deux hommes, Fabrice PIERRON et Patrice LAMBERT. Comment ça ? allez-vous me dire ! Eh bien en fait lors d’un salon Bio qui se déroule à Lyon , les deux hommes passionnés par les bienfaits de la bave d’escargot papotent ensemble et découvrent les mêmes ambitions . Créer des produits de qualités .

 

En effet à ce moment aucun produit proposé ne répond à leurs attentes à leurs exigences. La qualité? des formules de certains produits a? la bave d’escargot, contiennent beaucoup de synthétique et de pétrochimique, et peu, voir très peu de bave d’escargot, De plus le consommateur n’a aucune garantie sur le procédé de récolte et la concentration de mucus. Ce qui ne correspond pas du tout a? la philosophie des deux hommes .

 

Après donc différents échanges, ils décident de s’associer et de créer des cosmétiques qui répond à leurs exigences de qualité. Ainsi ils ont la certitude de bénéficier d’un actif d’une qualité? optimale grâce à une récolte a? la main réalisée dans le respect de l’animal.

 

C’est donc pour cela que je vous disais un peu plus haut que Mlle Agathe et le spécialiste des cosmétique Bio car c’est la seule marque a? pouvoir certifier une héliciculture bio qui récolte la bave de façon manuelle.

 

Donc pas de soucis pour les petites bêtes car cette récolte manuelle ne les fait nullement souffrir et si l’animal est serein leur mucus n’en sera que meilleurs .

 

Evidemment dans leur produit il n’y a pas que de la bave d’escargot mais pas de soucis quand au reste de la composition car les cosmétiques Mlle Agathe reposent sur une synergie de plantes, d’huiles végétales et de cire végétale .

 

OUI MAIS POURQUOI LA BAVE D’ESCARGOT ?

 

Ha là, là, là, là,  vous n’êtes pas très attentifs mes chéridous !!! pour ses bienfaits !!!! ha heu oups, excusez-moi , oui effectivement je ne vous les ai pas expliqués… bon je vais de ce pas rectifier cette erreur.

 

Il a été prouvé que le mucus d’escargot une fois épuré de sa flore bactérienne pour en faire un extrait biodisponible pour la peau, est un des meilleurs remèdes pour avoir une peau plus vivante et fraiche. Elle permet également d’atténuer les brûlures, les cicatrices ainsi que les boutons acnéiques et l’eczéma sévère. Elle est également très efficace pour atténuer l’effets du temps sur la peau, je veux parler des rides !!!

 

Les produits à base de bave d’escargot peuvent vous aider à lutter contre l’eczéma, le peaux atopiques, sèches car elle contient des peptides et une teneur en acide glycolique qui participent à la création d’une barrière protectrice naturelle en empêchant l’accumulation des impuretés. De plus, elle contient les vitamines A, C et E. Ces vitamines permettront une meilleure hydratation de votre peau .

 

Mais le plus incroyable est le fait que l’escargot à la capacité de s’autoguérir et de s’auto regénérer grâce à son mucus. Alors forcément en incluant cette bave dans les cosmétiques, Mlle Agathe vous procure des produits apaisant, soignant et surtout efficace !

 

MES PRODUITS , MON AVIS

 

J’ai donc, comme je vous le disais au début de cet article , reçu 2 crèmes visage, une de jour une petite nouveauté pour les peaux sèches à très sèches.

 

Commençons par la crème de jour , tout d’abord elle contient 60% d’extrait de bave d’escargot . Elle est agréable à appliquer et ne laisse pas de film gras après l’application . Pas besoins d’attendre pour mettre votre fond de teint la crème est aussitôt absorbé. Elle n’a pas d’odeur particulière , elle est donc agréable à appliquer.

 

Il est vrai que j’ai pu constater une meilleure élasticité de ma peau et surtout un effet bonne mine même sans maquillage pour preuve cette photo prise pendants mes vacances sans le moindre fond de teint ou poudre pour cacher certaines imperfections

 

De plus depuis que je l’utilise je n’ai plus de boutons, en effet il m’arrive souvent d’avoir de petites imperfections au niveau du menton mais depuis et bien je n’ai plus rien eu !

 

Mais mon coup de cœur sur ses deux produits reste tout de même la crème pour peau sèche voir très sèche

 

Non seulement j’adore son odeur et lors de grand froid elle nourrit ma peau incroyablement bien. Cette dernière contient certes un peu moins de bave d’escargot , 50% mais elle est réellement efficace et même si elle est réservée au peau du visage je dois avouer l’avoir utiliser sur Petite Fée sur ses bras et ses jambes lorsque nous sortions de la piscine , en effet petite fée à quelques problème de peau , souvent très sèches et j’avais oublié mon beurre de karité pendant les vacances alors je me suis dit que j’allais utiliser la crème pour peau sèche , après tout cela ne pouvait pas lui faire de mal et ça a fonctionné ! Sa peau est redevenue toute douce après 2 jours et surtout elle est restée ainsi , je vais donc certainement commander l’élixir nutritif afin de continuer des soins efficaces une fois que mon beurre de karité sera terminé. Et comme je suis une grande fan d’Aloé Vera je pense que je vais me laisser tenter par le gel bio aloé Vera couplé à la bave d’escargot à mon avis ce produit doit être top !!!

 

Vous l’aurez donc compris j’ai adoré les produits de Mlle Agathe ( heureusement il m’en reste encore) mais maintenant vous me connaissez si je vous en parle c’est que je valide à 100%. Alors plus d’hésitation allez vite visiter leur site internet pour découvrir leur large gamme, liker leur page Facebook pour ne rien loupé de leur nouveauté, leur promotion et même de leur jeux concours (il y en a d’ailleurs un en cours actuellement ) et abonnez vous à leur compte Instagram pour les mêmes raisons.

 

Belle découverte à vous, et n’oubliez pas votre peau mérite le meilleur.

 

Bisous bisous

 

 


17/12/2018
1 Poster un commentaire

Radico Organic, le soin et la coloration naturelle pour vos cheveux

Coucou mes chéridous, après vous avoir présenté le masque naturel de chez Radico Organic en vidéo , il est temps pour moi de vous parler un peu de Radico Organic, leur histoire, leurs produits, mon avis . Bref si vous aimez prendre soin de vos cheveux , cet article est pour vous !

 

 

Il y a donc plusieurs semaines j’ai eu le plaisir de recevoir de Radico Organic un soin pour cheveux à préparer soi-même. Mais attention un soin NA TU REL, sans produit toxique, sans parfum, du naturel tout simplement.

 

Mais avant de vous parler de mon essaie, de mon avis, laissez moi vous présenter un peu Radico Organic

 

TOUT A COMMENCE…

 

En 1992 en Inde, la petite entreprise familiale est spécialisée dans les teintures créées à base de recettes de beauté locales . Mais pas n’importe quelle teinture, car grâce à Sanjeev Bhatt,  Radico a décidé de se tourner vers la coloration capillaire naturelle. De par son expérience en médecine ayurvédique  (médecine qui se tourne ver « la science de la vie » puisant ses sources dans des texte sacré de l’inde antique). Et en phytothérapie , Sanjeev Bhatt a mené Radico à devenir l’une des plus grandes marques de la coloration végétale en ayant une approche différente de la coloration capillaire, souhaitant ainsi que cette dernière soit bénéfique à la santé du cheveu.

 

Une coloration qui se mêle au soin, pour apporter à la fois équilibre, couleur intense, couverture des cheveux blancs et soin profond des cheveux.

 

Mais si vous ne connaissez pas encore , c’est normal car Radico n’est distribué chez nous que depuis 12 ans . Bon OK 12 ans c’est déjà bien , mais il faut avouer que l’attrait pour l’utilisation des produits naturel prend de son ampleur depuis quelques « petites » années seulement.

 

Dernier petit plus , super méga important, Radico Organic est aujourd'hui la seule marque de coloration capillaire 100% naturelle et certifiée bio (Rien que ça !!!). Tous les produits proposés sont élaborés à partir de poudre de fleurs, de plantes et fruits, issus de l'agriculture biologique et récoltés de façon artisanale.

 

Ainsi vous pouvez maintenant vous colorer les cheveux sans danger, et sans crainte.

 

LES PRODUITS :

 

Bon vous l’aurez compris Radico Organic vous propose des colorations naturelles, mais ne croyez pas qu’il n’y aura que des couleurs dites « basiques » car vous pouvez même trouver du rouge et différentes nuances de brun et de blond. Bon OK si vous aimez les nouvelles couleurs vous ne trouverez pas votre bonheur. Mais posez vous les bonnes questions si cette couleur n’existe pas chez Radico c’est peut-être parce qu’il y a de sacré produit chimique pour la concocté.

 

Oh là, là , je vous entends vous là-bas au fond !!! Comment ça je suis mal placée pour parler de coloration naturelle ??? Bon ok , ok je vous l’accorde j’ai eu les cheveux roses et j’ai adoré ça (il me reste même des soins colorants que j’utiliserais pour pas gâcher , c’est vrai…) Mais si vous me suivez bien mes cheveux sont plutôt blond actuellement et cela parce que je me tourne de plus en plus vers des produits sains. J’en ai fait la démarche pour mon corps il y a quelques mois maintenant c’est au tour de mes cheveux !

 

Mais attendez un peu , Radico Organic ne propose pas que des colorations, il propose également des soins. Pour fortifier, stimuler la pousse, pour renforce la fibre capillaire, pour purifier le cuir chevelu , bref tout un tas de soins à découvrir sur leur site internet.

 

MON PRODUITS , MON ESSAIE, MON AVIS

 

De mon côté J’ai donc reçu un soin , Eh oui j’avais précisé que mes cheveux étaient « rose » et que je ne souhaitais pas les colorer pour le moment.

 

La Poudre Amla Reetha Shikakai qui nettoie et purifie le cuir chevelu. C’est un soin bio qui réunit les propriétés de trois poudres indiennes. Ce soin forme une mousse légère  qui nettoie les cheveux en douceur sa particularité est d’élimer le sébum et les impuretés. Ce soin est également idéal pour éliminer les pellicules. Et enfin ce soin contient plusieurs antioxydants dont la Vitamine C, nécessaire à la production de collagène.

 

 Tout est bien expliqué sur le paquet, comment l’utiliser et le temps de pose.

 

La poudre se présente donc ainsi, elle est d’une couleur marron. Et une fois avoir bien suivie les étapes, il ne vous reste plus qu’à laisser poser une heure sous une charlotte.  Pour ma part je me suis commandée des petites charlottes trop trop mignonne et j'ai utilisé ma charlotte "panda" pour cette fois ci . 

 

 

Mais Je l’explique bien mieux dans ma petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=J4gt5lLVzHw

 

Et comme je le dis à la fin de la vidéo je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne suis certes pas fan de l’odeur, la texture est un peu bizarre car elle est un peu « rêche »elle ressemble un peu à de la boue, et il est vrai qu’au premier abord j’ai eu peur que ce soin rende mes cheveux plus secs mais non pas du tout, après le rinçage et le shampoing ils sont ressortit tout doux et lumineux. Et surtout mes boucles étaient bien plus jolies.

 

Alors si vous aussi vous avez de passer au naturel , pensez Radico Organic. Et si vous ne souhaitez rien louper de leur actualité, leur nouveauté, leur promotion je vous invite à liker leur page Facebook et à suivre leur compte Instagram.

 

Belle découverte à vous et sachez prendre soin de vous au nature ? en plus si vous souhaitez commander vous bénéficier de 10% de réduction avec le code JOHANNE-RADICO

 

 

 


09/11/2018
0 Poster un commentaire

La Savonnerie du Val d'Argent ARGASOL

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler SAVON, je sais que beaucoup d’entre vous sont à la recherche de produits de beauté naturel et respectueuse de la peau. C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui la savonnerie du Val d’Argent Argasol

 

En effet il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu un colis fort bien rempli de produits de la savonnerie du Val d’Argent Argasol. Et comme vous le savez , moi aussi j’aime me servir de produits naturels , sains pour ma peau et si en plus ces produits sont de fabrications françaises je suis encore plus heureuse et fière de les utiliser. Alors comme vous vous en doutez j’ai été ravie de découvrir mon colis^^

 

PRESENTATION

 

Hé , oui comme à mon habitude avant de vous donner mon avis sur ces savons, laissez moi vous parler un peu de la Savonnerie du Val d’Argent Argasol . Tout d’abord il faut savoir que la Savonnerie a déjà obtenu 3 récompenses. En 2008 pour son innovation, et en 2015 et 2017 élus meilleurs produits BIO par un panel de consommateur. Ça en jette déjà par mal non ?!?

 

Vous pouvez donc déjà vous dire qu’au vu des récompenses, les produits doivent être de bonnes qualités (et ils le sont , mais chuuuuuttt je vous en dirais un peu plus après ?)

 

En fait tout à commencer en 1998, Monsieur Lahcène Rennane crée l’entreprise Génération +. Il est à ce moment-là déjà bien connu , car c’est un inventeur plusieurs fois primé notamment au prestigieux Concours Lépine mais aussi au Concours Innovation et au Salon National de l'Artisanat.

Mais c’est en 2006 que Monsieur Lahcène Rennane se lance dans la conception de savon, accompagné de sa femme Cathy Mendez, qui le suit et le soutiens depuis toujours. Pourquoi le savon , allez-vous le dire ?! et bien suite à des problèmes de peau et se rendant compte qu’aucun savon vendu dans le commerce traditionnel ne lui convient, Monsieur Rennane décide de créer et d’élaborer son premier savon Argasol. Et vous savez où ? Dans sa cuisine !!!! Oui , oui vous avez bien lu , sa cuisine ! Et c’est une première réussite.

Le couple se décide donc de proposer à la vente des savons qui sauront protéger et respecter les peaux les plus sensible. C’est donc lors de leurs voyages et grâce à leur passion pour la nature, que le couple découvre et étudie les bienfaits des plantes afin de les intégrer à leurs produits.

Tous leurs produits se font sans le respect de la nature, c’est pourquoi ils ont banni l’huile de palme de leurs produits.

L’huile d’argan est quant à elle soigneusement sélectionné afin de n’utiliser que de la matière première exceptionnelle.

 

LA GAMME

 

La savonnerie du Val d’argent Argasol à en fait , plusieurs « corde à son arc » car elle vous propose certes des savons, mais pas que…

Vous pouvez également y trouve des huiles pour le corps , 7 au total et au vu des savons que j’ai reçu je me doute de la qualité de ces huiles , je me laisserais bien tenter par quelques-unes d’entre elles à vrai dire ^^

Pour continuer la description vous trouverez également de nombreux accessoires comme des boîtes à savon vintage, des blaireaux , éponges et autres.

Et le plus étonnant, enfin de mon coté ce fut le cas. Un produits ménager multi usage. Un produit naturel qui donne envie d’essayer. Un nettoyant multi-usage inoffensif pour les êtres vivants et pour la planète crée à partir des savons Argasol et de sels minéraux ! 100 % écolo et économique !

Bref vous l’aurez compris la gamme est tout de même assez complète pour prendre soin de vous et de votre maison ?

 

 

MES PRODUITS

 

J’ai donc reçu un colis de 17 savons , oui 17 savons !!!!! dont 5 différents ,mais il y a aussi pour vous dans ce joli colis. Mais ça je vous en parlerai un peu plus bas .

 

 

Tout d’abord à l’ouverture du colis, je suis happée par une odeur enivrante, ça sent tellement bon que je laisserais bien ouvert le carton pour embaumer ma pièce. Et c’est bien à ce point-là . Alors premier constat bien que ce soit du BIO l’odeur est plus qu’agréable.

Je le précise car il est vrai que les produits Bio me plaisent généralement beaucoup mais il faut avouer que bien souvent l’odeur est plutôt neutre, mais pour le coup pas les savons de la savonnerie du Val d’Argent Argasol. Et pas de panique 93% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et tous les savons sont sans huile de palme, sans graisses animales, sans EDTA, sans parabènes, sans parfums de synthèse, sans colorants, et sans conservateurs synthétiques .

Que du bon je vous dis !!! En plus même l’application INCI beauty (qui note les produits de beauté) leur donne la note de 20/20 pour les savons que j’ai reçus !!!!! Il n’y a que des bons produits ! aucun douteux ou controversés tous bon !!! alors vous pouvez y aller les yeux fermés ?

 

 

DETAILLONS UN PEU LES SAVONS RECUS  

 

Commençons par les savons que j’utilise , forcément vous vous en doutez je n’ai pas pu tous les essayer en 1 mois de temps. Et tous les ouvrir en même temps serait du gaspillage alors j’en ai utilisé 2 (tout de même) mais vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas.

Cependant je les ai tous ouvert pour les sentir et les toucher. J’utilise donc actuellement le savon à l’huile d’argan.

 

 

 

J’ai choisi de débuter par celui-ci car j’adore l’huile d’argan, pour sa douceur et surtout pour le soin qu’elle apporte à ma peau. Le savon est coupé brut, rien que son touché est agréable , sa mousse est légère mais je vous rappelle que ce n’est pas la mousse qui nettoie ? .Depuis que je l’utilise , je sens ma peau plus souple et surtout je n’ai plus besoins de mettre de l’huile après ma douche car ma peau est suffisamment hydratée.

 

Passons maintenant au second savon que j’utilise l’exfoliant pêche-abricot

 

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un simple savon mais un exfoliant ! Je l’utilise une fois par semaine lorsque je fais tout mes soins et j’adore !!!l’odeur est ensorcelante, je ne saurais comment vous la décrire mais c’est incroyable comme cet exfoliant sent bon et exfoli tout en douceur en laissant une agréable sensation de fraîcheur accompagnée d'une odeur fruitée. C’est un des savons qu’il faut avoir dans sa salle de bain et ça tombe bien puisque 10 d’entres vous vont pouvoir le gagner très prochainement ^^

 

Parlons maintenant des savons qu’il me reste à utiliser :

 

Le Mineur 

 

Il a une bonne odeur de menthe , idéal pour les hommes qui n’aiment pas les parfums trop fruités. Il est fabriqué à base de menthe et de charbon végétal. Idéal pour un réveil tonique, il détoxifie, purifie et matifie.

 

La verveine :

 

Celui-ci à une note légèrement citronnée promettant une douche tonifiante et raffermissante.

 

La violette

 

Autant vous dire que celui-ci me rappelle les bonbons que ma grand-mère me donner avant de partir à l’école. Une bonne odeur de violette comme on les aime .

 

Et il vous reste encore à découvrir 16 autres savons sur le site internet de la Savonnerie du Val d’Argent Argasol. D’ailleurs je vous invite vivement à visiter leur site pour y découvrir TOUS les produits.

 

Mais également à liker leur page Facebook et leur compte Insta afin de ne rien loupé de leur actualité , des nouveautés, des promos.

 

Belle découverte à vous mes chéridous, et dans quelques jours 2 concours auront lieu 1 sur Facebook et 1 sur Instagram soyez attentif.

 

 

 


02/11/2018
0 Poster un commentaire