les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Livre


Rédac'contes et compagnie

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler d’une nouvelle créatrice, illustratrice, écrivain, ce soir je vous présente Rédac’contes et compagnie.

 

J’ai découvert Rédac’contes et compagnie en effectuant une recherche sur des contes personnalisés. En effet les filles en raffolent et de mon coté je trouve cela enrichissant pour l’imagination des enfants.

 

J’ai donc découvert dans les créations de Sabrina, oui car ses livres sont entièrement créés par elle, de l’écriture aux illustrations. Sabrina est vraie créatrice qui a à cœur d’écrire et d’inventer des histoires pour le plus grand bonheur de nos enfants.

 

Sabrina est jeune femme passionnée de 36 ans, heureuse maman d’un petit garçon et vivant dans le Var mais originaire de Seine Marne. Lors de nos premiers échanges nous pouvons dire que nous avons été aussi enthousiaste l’une pour l’autre. J’étais impressionné par sa passion qui se devinait dans sa façon d’écrire. Par sa gentillesse et sa disponibilité. De son coté, elle a tout de suite adhéré à ma façon de procéder, à mes explications. Une jolie rencontre comme je les aime, une collaboration qui nous promets de belles choses.

 

Au fil de nos échanges, elle m’a partagé son amour, pour l’écriture, le dessin et, la création. Elle a toujours eu une imagination débordante, toujours à inventer des histoires. Au collège elle a même écrit plusieurs nouvelles policières avec ses professeurs comme personnages. Son grand rêve était de devenir écrivain, mais Sabrina était bien consciente qu’il était compliqué d’en faire son métier car difficile d’en vivre.

 

Sa raison l’a donc poussée à faire des études d’histoire pour devenir prof mais après avoir raté le CAPES elle a réalisé que ce chemin n’était pas le bon. Elle s’est donc renseignée et a commencé des démarches afin de devenir biographe-familiale. Sabrina souhaitait aider les gens afin de transmettre à leur famille, leur histoire, le récit de leur vie.

 

Elle a également d’autres projet comme l’organisation de mariage, elle pensait qu’avec cette nouvelle corde à son arc, elle allait pouvoir développer son amour pour la créativité et l’imagination. Elle a donc créé Rédac’événements en 2007 et commencé l’aventure des livres personnalisés mais cette fois pour les couples, les mariés. Elle rédigeait des récits de rencontre et des récits de mariage, des contes de fée personnalisés pour que les amoureux gardent un souvenir particulier de leur rencontre ou de leur mariage. Un livre à lire et à relire, illustré avec des photos. Une merveilleuse idée, ne trouvez-vous pas ?

 

Malgré cela, Sabrina se sent quelque peu frustrée, car elle que cela manque de créativité et son imagination en ébullition constante, la démangeait. Elle a alors décidé de proposer des livres personnalisés pour les enfants : une histoire unique pour chaque enfant. Oui, oui, vous avez bien lu, une histoire UNIQUE. Car Sabrina invente les contes à la commande, en fonction des informations que vous lui transmettez sur vos chérubins (leurs goûts, leurs rêves etc…) Une véritable aventure personnalisée et unique dont l’enfant est le héros.

 

Cependant, même si son idée était vraiment bonne il fallait penser aussi aux illustrations, et oui que serait un livre d’enfants sans jolie illustration pour faire vagabonder l’imagination des petits. Elle a donc réfléchi au fait de faire appel à un illustrateur mais cela aurait eu un coût trop important et elle aurait été obligée de répercuter ce prix sur la vente de ses livres. Elle a donc décidé de faire ses dessins soi-même.

 

Sabrina souhaite permettre à nos enfants, de s’évader, de développer leur imagination avec ses livres et les prochains supports, qu’ils puissent se créer leurs propres images dans leur tête, s’imaginer en héros et même réaliser leurs propres illustrations sur leur livre.

 

Du coup elle s’est dit que le nom de son activité ne correspondait plus à ce qu’elle proposait, elle a donc changé cette année pour Rédac’contes et compagnie. Ce qui veut dire plus précisément, la rédaction de livres personnalisés ou non.

 

Mais aussi la création de tableaux avec une petite histoire au dos

 

Et plus tard, des cartes ou pions (sur carton ou bois) pour inventer des histoires.

 

Mais ATTENTION !!!! en avant-première j’ai un scoop pour vous et vous êtes les premiers à le découvrir !!!! , Sabrina va lancer une nouvelle collection, la collection des aventures de l’ours Canapouille ; plusieurs livres pour les enfants pour les aider à s’endormir et découvrir le monde qui les entoure. Des livres papier mais également en bois si l’idée plaît. Cela nous promet de jolies histoires du soir ^^

 

 

RECAPITULATIF :

 

Avant de vous souhaiter une bonne soirée je vais tout de même vous refaire un récap de l’offre très étendu de Rédac’contes et compagnie.

 

Sabrina propose donc des livres personnalisés pour les petits et les grands à la demande (pour toutes les occasions : faire plaisir, anniversaires, fêtes des mères, des pères, des mamies, des papys, remercier la Nounou ou l'instit, raconter une rencontre, un mariage etc.…)

 - des livres à personnaliser avec le prénom et sur lequel l’enfant peut dessiner son personnage. Une sorte de livre d’activité sur le dessin pour favoriser l’imagination.

- des tableaux à poser sur la table de nuit avec une petite histoire pour s’endormir au dos

 - des tableaux pour décorer une chambre d'enfant

Et bientôt des cartes pour inventer des histoires et des calendriers de l’avent.

 

Et si vous souhaitez découvrir ses créations, ses livres il vous suffit d’aller sur son site internet, pour ne rien louper des nouveautés, des promotions suivez sa page Facebook.

 

Bonne decouverte mes chéridous, belles lectures et belles aventures à vos chérubins.

 

PS : Restez attentif, prochainement Redac’contes et compagnies vous offrira un livre naissance à personnaliser.

 

 


14/06/2018
1 Poster un commentaire

Découverte du livre “La Magie de mon Nom”

 
Bonsoir mes chéridous, et oui qui dit livre, dit chronique et ce soir je vais vous parler du livre la Magie de mon nom de My Magic Story que Petite Fée a reçu il y a quelques jours.
 

Mais connaissez vous La Magie de mon nom?

 

La Magie de mon nom c’est tout d’abord une entreprise Espagnol expert dans le domaine de l’animation pour enfants.
 
Ils ont eu l’ingénieuse idée de créer un livre qui plonge nos enfants dans un voyage unique et magique . Un livre personnalisé , basé sur les lettres qui composent le prénom de nos enfants. Un livre donc unique et original comme je les aime.
 

Présentation

A la réception nous découvrons donc un livre au prénom de petite Fée qui va l’emmener dans une aventure fabuleuse afin de découvrir ce qui ce cache derrière chaque lettre de son prénom.
 
Et Petite Fée n’est pas la seule à être enthousiasmé par cette histoire, si ce type de livre avait existé lorsque j’étais petite , je suis certaine que moi aussi j’aurais adoré!!! Imaginez , votre enfant , héro d’une histoire qui en plus va aller de découverte en découverte de part les actions de ce petit personnage nommé au prénom de votre enfant. Mais pas que... il va également découvrir de nouveaux mots , leurs significations et qu’effectivement , les lettres de son prénoms peuvent être résumé par un mot qui le défini.
 

 
Petite Fée c’est vraiment prise au jeux, lorsqu’elle a entendu son prénom elle a tout d’abord été étonnée. Une histoire avec son prénom??? Wahouuuuu c’est épatant !!! et le choix des mots pour lui divulgué le secret de son nom ont été , pour certain, plus que judicieux.
 
En effet, le premier mot choisi fut POSITIVE pour le P de son prénom , et comment vous dire??? Cela ne pouvais pas mieux convenir car Petite Fée est une enfant très très positive. Toujours souriante et joyeuse.
 
Le second fut EXCEPTIONNELLE pour le E de son prénom et quel enfant n’aime pas entendre dire qu’il est exceptionnel?Des adjectifs donc choisi avec soin , et incroyablement juste   qui fait naître de jolis sourire sur le visage et de la fierté dans le regard des enfants .
 
Et au fur et à mesure de la découverte des lettres qui composent son prénom , Petite Fée c’est de plus en plus intéressée à l’histoire (il a d’ailleurs fallu la relire ce soir ;) ) L’histoire féerique, elle fait preuve de beaucoup d’imagination tout en expliquant à l’enfant comme il est bon d’aider son prochain
 

Vous l’aurez donc compris j’ai été conquise, l’histoire nous ramène sur le chemin de l’enfance et fait partager un beau moment avec votre enfants. De plus , les enfants adorent être les héros d’une belle aventure, leurs imaginations les amène parfois très loin et grâce à My Magic Story , vos enfants réaliseront un de leurs rêves, être le héros de SON aventure!
 
Cela en fait donc un cadeaux parfait et original que l’enfant sera fière de montrer à ses amis, aux membres de sa famille, si vous souhaitez en savoir plus sur La Magie de mon nom , vous pouvez visiter leur site internet , les suivre sur Facebook et Instagram .
  • Petite précision toutefois, sachez que ce livre est recommandé pour les enfants de 0 à 8 ans , mais Grande Plume qui va avoir 10 ans m’a tout de même dit qu’elle aurait elle aussi aimé avoir ce type de livre , donc je pense que cela dépend des enfants^^

Bonne découvert mes chéridous, bonne lecture
 
 

 

 


07/06/2018
1 Poster un commentaire

Découverte du livre “La force de se relever” de Vincent Ferry aux éditions Larousse.

Ce matin je vais vous parler d’un livre qui m’a beaucoup touché, un livre que j’ai dévoré en 3 jours tant il est prenant, captivant.

 

Ce livre c’est “La force de se relever” de Vincent Ferry Une belle leçon de vie, de courage. Mais aussi une leçon humanité, de soutien, de partage.

 

Il y a quelques temps je vous ai parlé des magasin “En passant par la lorraine “ , je vous ai expliqué son histoire, mais j’ai également parler de Vincent Ferry, ex propriétaire de cette enseigne. D’ailleurs si vous n’avez pas lu l’article le voici: https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/en-passant-par-la-lorraine

 

Et puis en écrivant ce premier article j’ai eu envie de découvrir plus précisément quel était l’histoire de M. Ferry, je me suis donc procurée le livre et là ça à été un plaisir de lecture.

 

Une vague d’optimisme , de courage , d’obstinité, de détermination. Un message comme je les aime.

 

Vincent Ferry à qui tout réussissait, eu un grave accident de moto en 2008 qui le rendit tétraplégique. Pour ce jeune patron c’est une énorme épreuve. Lui qui était toujours par mont et par vaux, qui tenait de main de maître son affaire . Mais ce n’est sans compter sur sa détermination, son optimisme sa joie de vivre, qui vont le pousser dans ses retranchements et qui vont lui prouver que rien n’est vraiment fini tant que l’on ne l’a pas décidé.

 

Dans ce livre , j’ai découvert un élan de sympathie, de soutien de la part de ses salariés, amis, famille. Grâce à la volonté de ses salariés et de leurs intégrités , le chef d’entreprise n’arrête pas son activité et continue de diriger de son lit d’hôpital.

 

Vincent Ferry se bat donc, avec ses douleurs, son handicap mais aussi avec sa détermination à prouver à tous et à lui même que sa vie ne s’arrêtera pas suite à ce malheureux accident...

 

Je ne m’étalerais pas plus sur ce livre car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de lire de votre coté. Mais sachez que si vous vous demandez quel livre lire et bien je vous le conseil complètement. Après cette lecture , vous verrez certainement la vie différemment et ne vous arrêterez peu être plus sur des problèmes qui ne méritent pas votre attention.

 

Bonne découverte mes chéridous, et bonne lecture

 

PS: Vincent Ferry recherche son Driss comme dans intouchable, peut-être qu’il se trouve parmi vous

 

 


24/05/2018
1 Poster un commentaire

Découverte de la BD Griott & Mungo des éditions Flammarion jeunesse

Il y a quelques semaines Grande Plume à reçu une BD des éditions Flammarion Jeunesse intitulé Griott & Mungo.

 

 

 

Griott & Mungo ce sont des BD qui raconte les aventures de , comme le titre l’annonce, Griott, petite aventurière , très curieuse de nature et qui n’a pas peur de rien (enfin si , des chenilles...) et de Mungo son “animal de compagnie” drôle, gourmand mais pas très courageux .

 

 

Tout au long du livre , Grande Plume a pu suivre les tribulations de ces deux héros lors de la saison de l’hiver. Mungo pas très malin répète bêtises sur bêtises mais heureusement Griott est là est l’air de rien apprend quelques petits trucs à vos enfants ( les saisons, les sapins gardent leurs aiguilles, il faut du bois mort pour allumer un feu)

 

 

 

En se baladant Griott & Mungo découvre “un monstre” Attention n’ayez crainte rien d’effrayant dans cette BD. En faite, au fur et à mesure de la lecture vos enfants auront un sourire qui se dessinera sur leurs lèvres grâce aux réflexions de Mungo mais ils apprendront également que ce n’est pas parce qu’une personne ne nous ressemble pas qu’elle est “monstrueuse”. Dans cette BD ils apprendront qu’il y des différences entre être humain (origine, langue, tradition) Bref , Grande Plume a adoré! elle m’a dit que ces petits héros étaient trop drôles et que ça se lisait super vite et surtout super simple à comprendre.

Vous pouvez trouver ce livre ici https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/bandes-dessinees/griott-et-mungo/griott-et-mungo-3 mais sachez qu’il existe 2 autres tomes . Le premier tome parle de la découverte de la rencontre entre Griott & Mungo. Et le second parle d’aventure tout simplement Ils sont écrit et illustrés par Nena et Witko qui ont pour but de donner le sourire à tous leurs lecteurs.

 

 

Bonne découverte mes chéridous et, bonne lecture à vos poussins.

 

 

 


18/05/2018
0 Poster un commentaire

Lina j'ai pas sommeil

 

Découverte du Livre “Lina j’ai pas sommeil” des éditions Flammarion jeunesse - père Castor

 

Il y a quelques jours Petite Fée à reçu ce joli livre des éditions Flammarion Jeunesse , intitulé “J’ai pas sommeil”.

Un livre donc pour les enfants qui traite du sommeil et des désirs parfois de nos enfant à ne pas aller au lit car ils n’ont soit disant pas sommeil.

Petite Fée à donc découvert l’univers de Lina, petite fille au caractère bien trempé et entourée de son doudou (très important à ses yeux), sa poule, son chat et son lapin.

 

 

Dès la première page au moment du titre, en voyant cette jolie illustration nous nous doutons que Lina a un caractère bien trempé

La collection “Lina” est donc une collection spécifique pour les enfants entre 2 et 3 ans. Stéphane Barroux auteur de ce petit phénomène prénommé Lina , y traite l’amitié, le sommeil , les “Caprices” (je n’aime pas vraiment ce mot , je préfère dire “la frustration”) chez les enfants .

Il essaye de faire passer des messages à travers ses livres, dans celui ci petite Fée à compris que même si elle n’était pas fatiguée elle ne devait pas déranger les autres membres de la famille qui eux souhaitent dormir.

Le message est donc clair: Un enfant a parfaitement le droit de ne pas être fatigué mais il doit rester calme dans sa chambre lorsque l’heure du “dodo” est arrivé et surtout ne pas empêcher les autres de dormir.

 

 

Cette phrase a bien fait rire Petite Fée. Lorsque je lui ai lu, elle a pointé son petit doigt et à dit Non, Non , Non

Pour conclure je dirais que j’ai trouvé ce livre, plutôt bien fait. Les couleurs et les illustrations reste dans des tons foncé ce qui rappelle la nuit qui tombe et l’heure du couché. De plus les textes sont court et très compréhensible par les enfants. Une histoire du soir rapide et efficace.

 

 

Et oui comme dit Lina, c'est vraiment pas drôle quand tout le monde dort

Vous pouvez trouver ce livre ici: https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/lina/lina et je vous rappelle qu’il existe un deuxième livre dans cette collection intitulé “Il est où mon doudou?” haaaaaaaaa combien de fois avons nous entendu cette phrase???? Je ne saurais compter ^^.

 

Bonne découverte mes chéridous et bonne lecture

 


01/05/2018
0 Poster un commentaire