les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Avis Sortie


Les animaux ont la parole , par le Parc Animalier de Sainte Croix

Dimanche dernier j’ai eu la chance d’être de nouveau invitée a Parc Animalier de Sainte Croix avec Petite Fée et Grande Plume. Cette fois le but de ma visite était de découvrir les différents « ateliers » de l’animation Les animaux ont la parole.

 

Une journée riche en découverte, nous avons pu y apprendre un tas de chose, les enfants et moi-même avons été ravis de toutes ces découvertes.

 

 

Ces animations étaient donc proposées sur 3 jours, le Parc Animalier de Sainte Croix proposait de découvrir les différends, code, langage animale.

 

Il y avait 7 animations proposées par jour et une le samedi soir qui devait être enrichissante et merveilleuse (l’appel nocturne du loup).

 

Evidemment nous n’avons pas pu réaliser les 7 animations mais nous avons tout de même participer à 4 « ateliers » et 2 « nourrissage » d’animaux.

 

NOTRE PREMIERE ANIMATON : LES OISEAUX DU CREPUSCULE

 

Nous sommes donc arrivées vers 13h sous la pluie, et oui nous n’avons pas eu de chance cette fois ci avec le temps… Mais heureusement celle-ci s’est arrêté vers 15h.

 

Dès notre arrivé, nous nous dirigeons ver « la grange » afin d’assister à la mini-conférence de Marc Namblard sur les oiseaux du crépuscule.

 

Les filles ont pu découvrir et entendre le chant de certains oiseaux du crépuscule et de nuit. Nous avons constaté que certains oiseaux avaient un chant bien particulier que nous n’aurions pas deviné.

 

Marc Namblard diffusé donc les sons des animaux et nous montrait sur un écran à quel oiseau appartenait ce bruit. Il nous a aussi expliqué que le Rouge-Gorge était le dernier oiseau à chanter à la tomber de la nuit afin de passer le relais à la chouette. Si vous faite bien attention, juste après le chant d’un Rouge-Gorge vient le hululement d’une chouette. Comme si ce petit oiseau passait le relais.

 

Et pour reconnaitre le chant de ce petit oiseau voici une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Ludr2UqJsyk&t=36s

 

Ainsi que le hululement d’une chouette hulotte

https://www.youtube.com/watch?v=kKNfVUFIwBo

 

Marc Namblard nous a évidemment expliqué plein d’autre chose, présenter des oiseaux méconnus du grand public mais je ne vais pas tout vous raconter à vous de participer aux prochains « Les animaux ont la paroles »

 

SECONDE ANIMATIONS DE LA JOURNEE : LE REPAS DES LEMURIENS

 

Après 20 minutes de mini conférence, nous nous sommes dirigés vers l’île des lémuriens à la demande des filles, elles les entendaient crier d’où nous étions et avaient vraiment envie de les voir de plus prés et je peux dire que leur souhait fut réalisé car ils étaient si proche de nous que nous avons pu les observer correctement.

 

Cette fois encore, l’animatrice fut très précise sur la description des Lémuriens, sur leurs façons de vivre, leur façon de se nourrir. Sur le choix de n’avoir que des mâles afin d’éviter les conflits. Et sur les différents caractères selon les espèces.

 

Elle nous a aussi bien mis en garde sur le fait d’essayer de les toucher (formellement interdit car trop dangereux malgré leurs petites bouilles d’amour). Une fois toutes ses explications données, elle leur a distribué leur nourriture. Nous avons donc pu les voir sauter de branche en branche, chercher leur nourriture, se batailler quelque peu entre eux. Et entendre leurs fameux cris qui avaient interloqué les enfants.

 

TROISIEME ANIMATION DE LA JOURNEE : LE DEFI DU LOUP, L’ACCOUPLEMENT

 

Comme le territoire des loups n’est pas bien loin de l’île des lémuriens il nous a semblé logique de nous y diriger. (En même temps je ne pouvais pas venir au Parc Animalier  de Sainte Croix sans voir les loups que je chéris tant !)

 

L’animation proposée fut intéressante et ludique pour les enfants (et les adultes) un « professeur » est arrivé afin de nous expliquer comment se passer la période de chaleur entre les femelles de la meute. « Professeur » accompagné « d’un berger suisse » qui n’était autre que Jean-Marc Landry (spécialiste des loups).

 

Sous forme de jeux, Jean-Marc Landry nous a expliqué comment se passer la hiérarchie chez les femelles d’une même meute en captivité. Et oui car dans la nature c’est un tout petit plus différent. Nous avons donc appris que la femelle alpha empêchait les autres femelles d’avoir leur chaleur afin que le mâle alpha ne soit pas tenté de faire des petits à une autre.

 

Pour comprendre, « le professeur » a sélectionné dans le public des femmes pour représenter les louves en chaleur et un mâle alpha. C’est ensuivi un jeu de rôle très explicite pour tous.

 

A la fin de l’animation, Jean-Marc Landry était disponible pour répondre à nos questions, j‘ai donc pu avoir réponse à certaine de mes interrogations mais chuuuuttttt si vous voulez en savoir plus sur le loup il faut visite le Parc Animalier de Sainte Croix.

 

QUATRIEME ANIMATION DE LA JOURNEE : LES PRIMATES PARLENT AUX HOMMES

 

Nous sommes donc retournées à la « grange » afin d’assister à la mini conférence de Marie Pelé sur les macaques japonais si peu connu du grand Public.

 

Nous avons pu apprendre comment ces macaques japonais avaient été découvert et à quel point leur façon d’être et de faire se rapprocher de nos comportements « humain ».

 

Au japon ces singes sont plutôt répandus et on peut les observer sur différentes îles et endroit mais les plus connus reste les macaques japonais de JIGOKUDANI, vous avez certainement dû voir ces petits singes à la télé profitant des sources chaudes au cœur d’une forêt recouverte de neige ? eh bien voilà ce sont des macaques japonais.

 

Mais Marie-Pelé nous explique également comment ces petits primates ont découvert le fait de nettoyer leur patates douces (car ils en raffolent) et ainsi pouvoir les déguster dans de meilleures conditions.

 

Elle nous a évidemment rapporté beaucoup d’autre chose, mais aussi le fait que certain des comportements des macaques japonais restent encore incompréhensibles. Une mini conférence passionnante et amusante.

 

 

CINQUIEME ANIMATION DE LA JOURNEE : LE DEFI DU LOUP, LA PROTECTION DU TROUPEAU

 

A la demande de Grande Plume nous sommes retournées voir une animation avec les loups car la première lui avait vraiment plu et cette fois nous allions apprendre quelle option il existe aux bergers pour protéger leur brebis des loups.

 

 

 

 

Oui, parce que les bergers crient parfois aux loups, et certains d’entre eux ne voit qu’une seule option les éliminer. Alors il est vrai que se lever le matin et voir plusieurs bêtes mortes sans avoir été dévoré cela peut mettre en colère. Mais Jean-Marc Landry nous explique qu’il existe des possibilités afin de limiter les dégâts.

 

Tout d’abord il est possible d’utiliser des chiens qui repousseront l’attaque des loups, des clôtures électrifiées, et le berger peut également faire peur aux loups à l’aide de son grand bâton. Pour nous faire comprendre cela, Jean-Marc Landry à utiliser la même méthode que l’animation précédente. Il a pris des personnes dans le public afin de rendre son explication plus visuelle.

 

Et ça fonctionne ! Petits et Grands ont parfaitement saisie les explications.

 

DERNIERE ANIMATION DE LA JOURNEE : LE REPAS DES LOUPS

 

Comme nous étions déjà sur place que le repas des loups commençait 10 mn après la dernière animation de Jean-Marc Landry. Nous avons décidé d’y assister.

 

C’est donc une jeune femme souriante et attentive à nos questions qui nous a présenter la meute des loups gris. Avec leurs codes pour se nourrir. Elle nous bien expliqué le rôle du couple ALPHA et la « triste » de l’OMEGA enfin triste aux regards des humains évidemment.

 

A l’arrivé des soigneurs nous avons pu constater que les loups s’agiter beaucoup, car ils savaient que le repas allait arriver. Chacun peu se nourrir en veillant à ce que les alphas est déjà eu leurs parts. Quant à l’Omega elle attendra que la voie soit libre pour pouvoir en prendre quelques morceaux.

 

Nous avons appris que lorsqu’il a des naissances, la meute est bien plus zen , les bagarres n’existent plus et leur seul préoccupation et e faire l’éducation des jeune louveteau et c’est à ce moment-là que l’Omega peut pleinement être heureuse et comblé puisqu’elle occupe une part spécial dans l’éducation des jeunes louveteaux.

 

D’autres animations étaient proposées ; malheureusement le temps nous a manqué toutefois voici que qui était également proposé : « Le bison d’Europe comme, vous ne l’avez jamais entendu » Mini conférence ludique et animée par Amandine Ramos

 

La Nature sur écoute » Atelier d’écoute de jeux par Marc Namblard, preneur de son naturaliste

 

Stand d’observation des gibbons Observez les gibbons avec Marie Pelé, éthologue

 

« L’Appel nocturne du loup » qui était une animation uniquement sur réservation, et uniquement le samedi soir.

 

Evidemment les filles avant de partir ont tenu à passer par la mini ferme. Grande plume voulait à tout prix essayer de traire une vache (fausse)

 

Et Petite Fée tenait à dire bonjour aux biquettes

Ce fut encore une fois, une journée magique et enrichissante. Les filles et moi-même avons appris plein de choses. Car et oui le Parc Animalier de Sainte Croix ce n’est pas seulement un parc pour regarder les animaux, mais aussi un lieu de partage de savoir, de respect des animaux. Chaque visite est différente, et je pense que nous ne nous lasserons jamais d’y aller.

 

Si vous n’aviez pas lu ma présentation du Parc Animalier de Sainte Croix, vous pouvez le faire ici : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/parc-animalier-de-sainte-croix

 

 

Et si vous souhaitez découvrir toutes les nouveautés 2018 et celle à venir de 2019 c’est ici : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/ma-superbe-journee-au-parc-animalier-de-sainte-croix-presentation-nouveautes-2018-et-2019

 

 

Belle découverte mes chéridous et bonne balade.

 

 

 


23/05/2018
0 Poster un commentaire

Ma superbe journée au Parc Animalier de Sainte Croix présentation nouveautés 2018 et 2019

Coucou mes chéridous, comme vous le savez Vendredi dernier j’ai de nouveau été invité au Parc Animalier de Sainte Croix, avec tout plein de personnes. Et cette fois ci c’était afin de nous présenter les nouveautés 2018 et …. 2019. Alors approchez-vous, enfilez vos lunettes, prenez une bonne boisson et laissez vous vous émerveiller devant tant de surprises.

 

Laissez-moi vous présenter le grand projet 2019 « Le Nouveau Monde » retour au sauvage.

 

Rien que le titre ça donne envie, non ? Votre curiosité n’est pas quelques peu aiguisée ? Si si , j’en suis certaine ? (je commence à vous connaître tout de même.)

 

Et bien il vous faudra un peu de patience car, avant de parler de 2019, parlons tout d’abord du présent et parlons de 2018 et de « ma » fabuleuse journée^^.

 

Tout d’abord lors de mon arrivé une gentille jeune fille m’a accueilli et m’a invité à rejoindre le groupe des « influenceurs » c’est elle qui allait être le guide de notre journée.

 

Après donc un petit café accompagné de Madeleine (ah oui, vous ai-je dit que nous avons été reçus comme des rois ? Par ce que croyez moi ou pas ce fut le cas, et oui oui je vous nargue un peu  tongue-out)  Notre guide nous a donc fais découvrir le sentier bleu, le fameux sentier que je n’avais pas pu faire la dernière fois faute au mauvais temps. Nous découvrons donc de grande étendu de terre, afin d’accueillir les cerfs, daims et autres cervidés.

 

Et nous allons découvrir tout au long du parcours de nombreuse espèces, glouton, sanglier, renard, vautour, Ours brun, loup blanc, chat sauvage et d’autre encore mais je ne vais pas tout vous dévoiler il faut que vous ayez quelques surprises lors de votre visite au Parc Animalier de Sainte Croix.

 

Nous découvrons également l’histoire du parc, comment il a été créé , son but premier (bon si vous avez était attentif à mon premier article c’était déjà tout décrit mais pour ceux qui seraient passés à côté voici le lien : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/parc-animalier-de-sainte-croix

 

Je suis tout autant émerveillé, ces espaces, ces animaux m’impressionnent à chacune de mes visites. J’aime vraiment ce parc et franchement si vous n’y avait jamais été, c’est un parc à découvrir, adultes, enfants tous seront épatés par la qualité de ce parc.

 

Mais revenons à nos moutons, une fois une bonne partit du sentier bleu effectué, il a fallu nous restaurer (et quel buffet !!!) Lors de notre repas nous avons été conviés à visiter le hameau des loups. Une des nouveautés 2018.

 

Le hameau des loups, comme son nom l’indique à son emplacement, dans la « terre des loups » si je puis dire. Composé de 5 Lodges natures d’une superficie de 73m² pouvant accueillir jusque 6 personnes. Des lodges à l’allure épurée, au designe « scandinave » alliant écologie et beauté.

 

Mais laissez vous guider par ma petite vidéo que vous trouverez ici :

https://www.facebook.com/johanne.garlot1/videos/pcb.10216592785080631/10216592778040455/?type=3&theater

 

Une fois la visite terminer, direction l’expédition sauvage en safari train, seconde nouveauté 2018.

 

Nous embarquons donc à bord du safari train pour une visite d’une heure sur la piste des animaux d’Europe. Nous empruntons donc le chemin en pointiller visible sur le plan.

 

Comme vous pouvez le constater une bonne partit du parcours n’est accessible qu’en safari train.

 

Lors de ce safari train vous pourrez rencontrer une dizaine d’espèces différentes, des rennes, loups, bisons, élans etc.…

 

Mais attendez ce n’est pas fini car le Parc Animalier de Sainte Croix nous a donc présenter son projet « le nouveau monde » un projet fabuleux, impressionnant, je peux qu’être qu’enthousiaste devant tant d’innovation et d’idée, d’envie de partage et de communion avec la nature (tout en gardant un certain confort ^^)

 

En 2019 donc, direction le nouveau monde, avec un tout nouvel espace, qui vous fera voyager dans les grands espaces Nord-Américains.

 

Une nouvelle Zone de 8.5 hectares, dont une grande partit consacrée aux animaux, vous y trouverez des bisons, ours noirs, coyotes, ratons-laveurs, dindons sauvage, chiens de prairie, porc-épic américains, mouflettes.

 

Et évidemment pour compléter « ce nouveau monde » tout est prévu, restauration, aire de jeux, et, de nouveau lodges nature (17) sur pilotis au pied de la rivière de l’ours noir. Vous n’aurez jamais été aussi prêt des animaux.

 

De plus vos enfants pourront entrer sur le territoire des chiens de prairies et comme pour les petites chèvres, ou les daims il pourront les approcher de très très prêt.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le Parc Animalier de Sainte croix proposera également « la grange » dans ce nouvel espace. Un bâtiment aménagé comme un loft dans un esprit vintage qui proposera 11 chambres avec fenêtres sur les ours noirs, les coyotes, et ratons laveurs.

 

Vous l’aurez donc compris, j’ai hâte de découvrir toute ces nouveautés en 2019 mais en attendant, heureusement les nouveautés 2018 sont là pour nous faire patienter. Alors plus d’hésitation venez visiter le Parc Animalier de Sainte Croix et savourez le bonheur de toutes ces découvertes. En tout cas, de mon côté il est certain que je vais y ramener les filles.

 

Bonne découverte mes chéridous, bonne visite et bonne balade

 

 


24/04/2018
1 Poster un commentaire

Parc Animalier de Sainte Croix

Coucou mes chéridous, comme promis ce matin, aujourd’hui je vais vous faire découvrir pour certains et redécouvrir pour d’autres un parc Animalier reconnu en France et en Europe comme une référence pour sa diversité dans la présentation de la faune européenne et de son engagement face aux animaux menacés d’extinction. Aujourd’hui je vous parle du Parc Animalier de Sainte Croix.

 

Je suis d’autant plus fière de vous présenter le Parc Animalier de Sainte Croix car celui-ci est Lorrain, et oui, tout comme moi <3. Il me faut certes faire un peu de route pour y aller mais ce fût vraiment sans regret.

 

Mais avant de vous raconter notre visite à Petite Fée et moi-même, si je vous contais son histoire ? Le Parc Animalier de Sainte Croix existe depuis 38 ans, oui 38 années de découvertes, de changements, de protections et respects des animaux.

 

L’idée de ce parc a germé dans la tête de Gérald Singer il y a donc 38 ans. Tout d’abord agriculteur et passionné par la faune de sa région, Gérald Singer émet le souhait de transformer ses terres agricoles en un parc animalier. Il en parle alors à son épouse, qui l’accompagne et le soutien dans son projet. C’était donc décidé ! A eux deux, ils allaient faire partager leur amour de la nature au plus grand nombre.

 

Ce ne fut pas facile au début, personne ne croyait vraiment en leur projet. Sans aucun appui mais avec une détermination sans faille le parc animalier vu le jour en 1980. Tout d’abord avec des cerfs, des chevreuils, des rapaces, des chats sauvages et quelques renards. Des animaux bien de chez nous et sans oublier la ferme pédagogique.

 

Le parc souhaite avant tout partager aux enfants, à leurs parents, aux gens l’amour et le respect de la nature et de l’environnement. Le Parc a toujours milité en faveur du respect que l’on doit aux animaux, à la nature et à l’Homme. Et cela se ressent dès qu’on entre dans le parc.

 

Les animaux sont en semi-liberté, profitant de grand enclos, se qui leur offre une belle possibilité de déplacement. Le parc Animalier de Sainte croix accueil 1500 animaux composés de 130 espèces sauvages et domestiques sur 120 hectares de nature protégée. Autant vous dire qu’il vous faut prévoir la journée et de bonne chaussure de marche pour visiter le Parc. Mais ce n’est pas tout depuis quelques années, dispose de 18 logements répartis dans différentes zones du parc. Mais attention pour réserver il faut s’y prendre à l’avance, j’espère d’ailleurs de mon côté connaitre un jour la joie de dormir près des loups afin de pouvoir les observer des heures durant.

 

C’est donc à l’occasion de pâques et de la chasse aux œufs que nous avons eut la joie de découvrir ce parc, Petite Fée et moi. (Grande Plume étant chez son Papa, a loupé cette belle aventure mais je compte bien l’y emmener lorsque les beaux jours arriveront)

 

Après donc 1h30 de route, nous arrivons au Parc Animalier de Sainte Croix et dès notre arrivé le ton est donné nous savons que les loups, entre autres, font partit intégrante de ce parc.

 

Nous sommes accueillies chaleureusement et avec le sourire, une jeune femme nous donne un petit carnet afin de faire la chasse aux œufs et un plan du parc en nous expliquant le principe, car dans ce parc il y a 3 sentiers à suivre, vert, rouge et bleu. Pour chaque sentier des animaux, et activités différentes à découvrir. De plus, la jeune femme nous transmet également les horaires d’animations. Tout un programme en perspective.

 

 En passant les caisses je m’aperçois qu’ils proposent la location de petite charrette afin de faciliter le transport des sacs et des « petits » enfants. Il m’a paru évident qu’il m’en fallait une pour Petite Fée, d’autant plus que le temps ne fut pas trop clément.

 

Pendant l’installation des sacs, d’une couverture j’entends petite fée rire aux éclats, elle découvre qu’un atelier maquillage est proposé, je suis agréablement surprise par cette activité qui amuse réellement ma puce.

 

Le maquillage fini nous pouvons commencer notre visite, pour commencer nous rentrons dans Logigrouille, pour y découvrir toutes les petites bêtes qui habite nos maisons, et je peux vous dire qu’il y en a vraiment beaucoup. La visite se passe comme dans un appartement, avec la cuisine, les chambres, le salon etc… Petite Fée découvre dans chaque pièce ce que cache nos meubles, nos vêtements. Elle est certes un peu petite pour tout comprendre mais cela l’a beaucoup amusé de tirer les tiroirs, ouvrir les portes.

 

Vient ensuite le tour de la ferme, les poules se baladent tranquillement (pour le plus grand bonheur de Petite Fée), il y a des petits agneaux (à qui nous pourrons donner le biberon si nous arrivons à l’heure de l’animation). Là Petite Fée y a vu une bonne partit des animaux de la ferme (Vache, Chevaux, Anes, lapin, cochon, chèvres) c’est simple elle a ADOREEEE ! même la pluie n’a pas éteint son enthousiasme à courir d’un enclos à un autre afin de bien voir chaque animal.

 

Une fois que Petite Fée a bien profité des animaux de la ferme, il est temps de partir à la chasse aux œufs.

 

Nous avons donc un petit livret afin de noter chaque nombre trouvé sur les œufs tout au long du sentier vert. Le jeu est ludique est intéressant, il pousse à l’observation puisque chaque œuf est différent et il faut veiller à bien noté les numéros trouvés sous le bon œuf. Et certains sont très bien cachés^^.

 

Lors du sentier vert nous découvrons différentes espèces d’animaux (biche, raton laveur, ragondin, loups…) et nous en profitons même pour faire le sentier rouge et découvrir les gibbons, lémuriens et panda roux.

 

Lors de notre observation des loups nous avons eu la chance d’entendre leurs chants, si beau, si impressionnant.

 

https://www.facebook.com/lesanectodesdunemamansuperactive/videos/416453602136574/

 

Tout au long du sentiers nous découvrons des informations, sur les animaux, un parcours pieds nu (que nous n’avons malheureusement pas fait vu le temps) , des ponts suspendu un jeux de l’oie géante pour faire découvrir de nombreuses choses aux enfants.

 

Après avoir parcouru nos sentiers en long, et en large afin de trouver tous les œufs. Nous avons été déjeuner tranquillement et nous avons récupéré les fruits de notre chasse. Petite fée a été ravie de découvrir qu’elle allait pouvoir manger du chocolat en attendant que le spectacle sur le printemps et le renouveau ait lieu.

 

D’ailleurs Petite Fée a beaucoup aimé ce spectacle, avec coco lapin et Mireille l’abeille qui nous explique les conséquences de saisons inadaptées sur les abeilles et sur ce qui en découlerait si les abeilles disparaissaient. Une jolie prise de conscience donné tout en finesse et avec des mots faciles à comprendre.

 

C’est après le spectacle que nous avons décidé de reprendre la route, le froid la pluie ayant eu raison de nous. Mais c’est avec plein de choses à raconter que Petite Fée est rentrée. Joyeuse et heureuse de sa journée.

 

Et dans quelques semaines je vous reparlerais du Parc Animalier de Sainte Croix et de leurs nouveautés pour la saison 2018 (allez un petit indice-vous est donné à la fin).  Je n’ai donc pas fini de vous parler de ce merveilleux parc.

 

Alors si vous ne voulez rien louper de leurs animations, leurs nouveautés, et même de leurs jeux concours je vous invite à liker leur page Facebook, leur Instagram et bien évidement à visiter leur site internet.

 

Belle découverte et bonne exploration mes chéridous.

 

 


04/04/2018
0 Poster un commentaire

Dinoland - Dinopark - Géant Mini Golf

Coucou mes chéridous, ce soir je vais vous parler de  Dinoland - Dinopark - Géant Mini Golf  http://www.facebook.com/Dinoland.Dinopark/?fref=ts

 

Comme vous le savez  (si vous m'avez suivi pendant mes vacances tongue-out) nous avons effectué une sortie avec Petite Fée et Grande Plume au Parc Dinoland situé au Cap d'Agde. Et je dois dire que c'est un parc de loisir vraiment agréable et complet . 

 

En effet il propose 3 activités, Dinopark (parc de dinosaures automatisés décrivant avec précision certains d'entre eux et ainsi que leur histoire), Dinoland (parc de jeux gonflable, aire de jet d'eau, et divers activités pour enfants et le Géant - Mini - Golf ( le titre parle de lui même , deux parcours comprenant 36 trous , agréablement entretenu, et ombragé. 

 

Pour notre part nous n'avons testé que 2 activités car Petite Fée est un peu petite pour le golf.surprised Toutefois je vous partage  des photos de ce dernier pour que vous puissiez vous rendre compte  de la qualité de celui-ci

 

Nous avons donc commencé par le Dinopark et sommes partis à la découverte des dinosaures... Et ce fut instructif  et intérréssant. les automates sont vraiment bien fait, on peut s'apercevoir de la qualité de l'entretien de ses derniers.

Il est composé de plusieurs scénes avec une description et explication détaillée audio pour chacunes d'elles. Honnêtement si vous passez par là n'hésitez pas à visiter ce parc les enfants  apprendrons tout un tas de truc et pourront épater les copains à l'école laughing

 

Nous sommes donc passés ensuite dans la partie Dinoland , partie préférée des enfants surtout celle avec l'eau, Petite Fée s'en est donnée à coeur joie et on peut dire qu'elle a adoré cela .

 

Même chose que pour le parc Dinopark ,  tout est super bien entretenu, trés coloré et jolie et tout y est bien pensé , il y a des cabines pour vous changer , des casiers pour y déposer vos affaires et des chaises longues pour vous reposer pendant que les enfants hurlent de bonheur avec les jets d'eaux.  Un vrai ravissement. Et c'est adapté pour tous les âges!

 

 

Et il y a ... la parti jeux, Grande Plume ne s'avait plus où donner de la tête , tellement il y a de choix. au niveau des activités

 

Des toboggans géants gonflables

Des parcours aventures 

 

Des trampolines

 

 

 

Mais aussi , du tir à l'arc, des quads à pédales , des châteaux gonflables, une tyrolienne et bien d'autre .Mais ce que j'ai vraiment aprécié pour ma part, c'est qu'ils n'ont pas oublié les tous petits et ont créé un espace dédié au enfant de 2 à 6 ans vraiment intéréssant . 

 

 

Petite Fée à elle aussi pû faire des activités sans peur de se faire bousculer par les plus grands.  Je résumerais donc par un Wahouuuuu, pour l'organisation, l'entretien et la sympathie du personnel. Nous aurions un tel parc dans notre région , il est certains que j'emmenerais souvent les filles. 

 

Mais allez donc visiter leur page Facebook pour en savoir un peu plus, et si vous passez par là bas ou même si vous habitez par là bas n'hésitez vraiment pas à y emmener vos lutins il passeront une journée agréable et joyeuse (en plus vous avez la possibilité d'emmener vos pic-niques) et partit à ne pas négliger... Aprés une journée comme celle ci , ils seront bien fatigués et à vous la soirée tranquille ^^

 

Pour finir je vous annonce que très prochainement un concours va être organisé afin de gagner 3 places pour 1 activé de votre choix ( dinopark, dinoland, ou mini-golf) alors soyez attentif! et surtout bonne découverte à vous

 

Bisous bisous mes chéridous

 


26/07/2017
0 Poster un commentaire

LA FERME DE WOIMBEY (55)

Bonjour mes chéridous, comme promis voici mon avis sur la Ferme de Woimbey (situé dans le 55)

http://www.lafermedewoimbey.com/idee-sortie-ferme-famille.html et http://www.facebook.com/pages/La-Ferme-De-Woimbey/199186986792923?fref=ts

 

La ferme de Woimbey est donc une sortie familiale très agréable et surtout adaptée aux enfants même aux petits comme Petite Fée.

L'endroit est agréable et bien entretenu, le personnel est souriant, attentif, professionel et patient. 

Nous avions donc choisi de visiter la ferme puisque nous n'avions que Petite Fée avec nous, cependant sur le site il est expliqué qu'il y a 4 lieux possible à visiter, la ferme, la grange aux expèriences, Le verger au mille fleurs et le petit bois tranquille.  Seul bémol , au moment de payer , la personne qui encaisse ne nous explique pas les différentes possibilitées et ni comment trouver ces autres lieux. Lorsque nous y retournerons avec Grande Plume je poserais la questions afin de profiter pleinement de toutes les actvités du lieu

.

Nous arrivons  donc dans le batiment où se trouve tous les animaux , elle fait office d'étable, poulailler, bergerie, écurie. Petite Fée est tout de suite attirée par les cris des animaux et se dépeche  d'entrer. En arrivant elle ne sait où donner de la tête , les animaux sont nombreux et habitués aux humains ce qui facilite leurs approche. 

En entrant  se trouve à droite des poneys, une vache et un âne. A notre gauche se trouve du foin , une fourche et une charette à roulette à la taille des enfants. En effet si l'enfant le souhaite il peut mettre du foin dans la charette, à l'aide de la fourche, afin de donner à manger aux animaux. Cela  donne  une idée aux enfants du métier de "fermier" . Visiblement cela les amuse  ;)

Nous avons eut la chance de tomber sur une jeune fille qui animée "la ferme" patiente, douce avec les enfants et à leurs écoute.Acceptant de répondre aux questions. Elle a montré à Petite Fée de magnifiques petits lapereaus d'à peine une semaine. Nous n'avons pas pu les toucher , car la mère aurait refuser de s'en occuper ensuite mais il y avait aussi des petits lapereaux de quelques mois qui eut ont pût être caressé , et Petite Fée en a été plus que ravie. 

Il y avait également des poules et coq en liberté, petite Fée c'est fait une joie d'essayer de les attraper mais en vain, la jeune fille présente à donc eut la gentillesse d'en attraper une afin que Petite Fée puis ce  aussi la toucher. 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers  la "bergerie" , il a fallu faire  attention car dès l'ouverture de la barrière , les moutons et chèvres essayaient de sortir, d'ailleurs un couple n'a pas été assez rapide pour refermer dérrière eux et quelques chèvres et un bouc pas trés commode s'étaient échappés. Papa ours , a donc pris son courage à deux main LOL et à couru aprés le bouc afin d'aider la jeune fille à le ramener dans son enclos  et il a réussi .laughing

Les enfants peuvent également  nourir les poules, "promener" des poneys. Il ya des balais et des fourges à leurs tailles, ainsi il apprenent le travail mais également qu'il est important de rendre l'endroit propre. 

Là encore Petite Fée a pû toucher les animaux. 

Et il avait aussi un cochon et d'autres animaux à découvrir mais si je vous montre tout , vous n'aurez pas de surprise alors le meiux  est de visiter cette endroit par vous même ;)

 

Aprés 1h30 de visite nous avons rejoins une pièce tempérée afin de donner à goûter à Petite Fée. Le café est offert aux parents cela permet une petite pause avant de reprendre la route. 

Nous avons apprécié cette visite , Petite fée était ravie et c'est le  principal,je recommande vivement pour les tous petits c'est idéal. je ne pourrais vous parler des autres activités puisque nous ne les avons pas utilisé . Cela sera donc pour un autre article lorsque Grande Plume sera présente wink.

 

La ferme de Woimbey est situé à Woimbey dans le 55 . Elle existe depuis 1990 et de nombreux voyages scolaires y sont organisés. Les tarifs sont abordable, pour la visite de la ferme nous avons payé 12€ , 6€ pour Petite Fée et 3€ par adultes.

 

Bonne visite ;)

Bisous bisous mes chéridous.

 


26/05/2017
0 Poster un commentaire