les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Dégustation et Découverte


Les Farines de Lin Linette

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler cuisine, plus particulièrement d’ingrédients indispensables à avoir dans votre cuisine que vous soyez cuisinier en herbe, chef ou cuisinier du dimanche ? Ce soir je vous parle des Farines de Lin Linette.

 

Mais connaissez vous la farine de lin Linette ? je vous avoue qu’avant de recevoir ce colis bien complet je ne connaissais pas vraiment. Alors je m’y suis intéressée de plus prêt et surtout je me suis demandée comment l’utiliser et pourquoi le faire ?

 

PARTICULARITE

 

Tout d’abord, il faut savoir que la graine de lin est la graine la plus riche en Oméga 3. Les Oméga sont des acides gras essentiels et indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Les professionnels de la santé estiment que les Oméga interviennent dans de nombreuses fonctions de régulation et jouent un rôle primordial dans la prévention de certaines maladies (ex. diabète, cancers, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, etc.), malheureusement notre organisme ne sait pas les synthétiser il faut donc les apporter par notre alimentation ! Et après plusieurs études nous avons appris, que nous ne consommions pas assez Oméga. Avec La Farine de Lin linette, cet état de fait peut être amélioré et vous pourrez consommer chaque jour les omégas nécessaires à votre organisme.

 

 

COMMENT LA CONSOMMER ?

 

En premier lieu, il faut savoir que si vous décidé de broyer vous-même des graines de Lin, vous casserez seulement son enveloppe, du coup cela ne libérera pas toute la partie de la matière grasse. C’est pourquoi il faut préférer passer par Linette pour obtenir une farine de Lin digne de ce nom.

Linette respecte tout un processus du traitement de la graine de Lin. Un processus qui comporte plusieurs étapes vous permettant d’avoir une farine de Lin de qualité et digeste.

 

Et pour bénéficier de tous les bienfaits de Linette, il vous suffit de consommer quotidiennement 10g de Linette par jour (l’équivalent de deux cuillérées à soupe par jour ou de 5% à 10% du poids de farine dans vos préparations culinaires).

 

La Linette s’invite dans tous vos yaourts, fromages blancs, compotes. En saupoudrant sur vos salades mais également dans toutes vos préparations culinaires en remplaçant 10% de votre farine habituelle par la Linette.

 

DEGUSTATION

 

Pour ma part, je l’ai utilisé pour la première fois dans un gâteau que j’ai fait ce weekend. Un gâteau aux yaourts à la noix de coco et pépites de chocolats. Mes gourmands se sont régalés, la Linette n’a en rien altéré le goût et je dirais même qu’au contraire mon gâteau était meilleur (selon l’avis général). Je vous partage d’ailleurs bientôt la recette ^^

 

La gamme de la Farine de Lin Linette se compose en 5 Linettes, je les ai toutes reçu et vous partagerais mes recettes au fur et à mesure de leurs utilisations

 

Cependant je me dois de vous donner une dernière information, qui n’est pas des moindres, La Farine de lin Linette est composé de graines exclusivement FRANCAISE !!!! Alors oui je fais un peu ma chauvine mais comment vous dire, il est quand même agréable de consommer de bons produits de chez nous. De plus Linette fait partit de la filiale Bleu Blanc Cœur. Filiale qui atteste que tous leur aliment provienne de fermes engagées, composées d’animaux en bonne santé nourries avec une alimentation saine et diversifiée.

 

Mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse découvrir le site internet des Boutique Linette, et le site internet de la filiale Bleu Blanc Cœur.

 

Parce que nous méritons tous de bien manger !

 

Bonne découverte mes chéridous, bonne dégustation.

 

 


12/06/2018
0 Poster un commentaire

Les succulentes et délicieuses Sauces N'oye

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler dégustation, saveur, et étonnement. Ce soir je vous présente les savoureuses non moins étonnantes Sauces N’oye.

 

En effet, il y a plusieurs semaines j’ai eu la chance de recevoir la gamme complète des sauces N’oye. Trois sauces au goût différents mais qui vous font voyager à chaque dégustation.

 

Pour tous vous dire j’ai adoré la sauce Saté, la sauce Sésame Piment pour la sauce gingembre je l’ai trouvé bonne mais ce n’est pas ma préférée mais tout cela est affaire de goût, vous vous en doutez.

 

Il faut avouer que lorsque je les ai reçus, j’étais assez curieuse de découvrir leurs saveurs, leurs textures.

 

J’ai beaucoup aimé la présentation de leurs bouteilles, le logo et les couleurs choisies pour chaque saveur.

 

Mais au fait, connaissez-vous les sauces N’oye ?

 

Les sauces N’oye, c’est tout d’abord l’histoire de Julie (originaire du Laos) née au milieu des montagnes et Jean-Pierre (Français) amoureux à la ville mais également amoureux de la nourriture, de sa diversité.

 

Ensemble ils élaborent des plats en mélangeant les saveurs connues de Julie et de Jean-Pierre. Julie aime apporter la touche de saveur qui a bercé son enfance, les piments, les herbes aromatiques. Jean-Pierre lui, apporte sa touche occidentale. Et c’est ainsi qu’à eux deux, ils mélangent les saveurs afin d’expérimenter de nouvelles expériences gustatives.

 

Plus précisément, ils imaginent des sauces pour accompagner légumes et plats. Mais avant de se lancer, leurs amis leurs servent un peu de « cobaye », et tous se régalent et se délectent de ces associations.

 

Puis un jour, un ami chef cuisinier leur dit qu’il est grand temps de partager cette découverte gustative avec le plus grand nombre. Julie et Jean-Pierre se lancent et voici comment est née N’OYE.

 

Des sauces je le répète encore succulentes et surprenantes.

 

Les sauces N’oye s’utilisent de diverses façons, aussi bien en Marinade, en sauce salade, lors de la cuisson. Pour la viande, le poissons ou les légumes. Avec les sauce N’oye vous avez de multiple possibilité.

 

Pour ma part je n’ai utilisé les sauces N’oye que pour des marinades (par ce que nous adorons cela Papa Ours et moi-même)

 

J’ai donc commencé par la Sauce Sésame piment

 

Je l’ai utilisé avec un Roti de Porc que j’ai fait mariner durant 3h dans la Sauce N’oye Sésame piment. Je l’ai ensuite fait cuire au cookeo. Cette marinade est un délice, franchement le mélange des saveurs m’a épaté et ce goût comment dire ??  Un véritable bonheur pour nos papilles. Des 3 c’est ma préférée !!!!

 

Quelques jours plus tard j’ai utilisé la sauce N’oye au Saté

 

Alors là, j’étais assez dubitative, en effet le saté … hummm ce n’est pas trop mon truc, j’avais un peu peur que cela sent fort mais j’ai tout de même tenté en faisant cette fois mariner du poulet et ce pendant 4h. Pour la cuisson j'ai tout versé dans mon cookeo en rajoutant des morceaux d'ananas (et ça ce fut une idée de génie !!!, la sauce saté ce marie vraiment bien avec le poulet et l’ananas, un mélange de sucré salé à se faire damner !!) . Encore une fois la surprise fut au rendez-vous et Papa ours agréablement surpris.

 

Pour mon dernier essai, il me restait la sauce au gingembre

 

J’ai de nouveau fait mariner du poulet et comme nous avons adoré le mélange avec l’ananas, j’ai retenté la même chose mais là nous avons moins aimé. Je pense que l’erreur vient de moi, j’aurais dû changer, essayer avec le poisson peut être mais dans tous les cas c’est une histoire de goût.

 

Maintenant je suis certaine qu’en lisant ces quelques lignes, vous n’avez qu’une seule questions sur les lèvres.

 

Mai où peut-on trouver les sauces N’oye ?

 

Pour l’instant ici, mais la liste change régulièrement et je vous invite à consulter leur site internet afin de voir l’évolution.

 

En France :

 

Monoprix : 250 magasins

A Paris :

 

La Grande Epicerie de Paris (magasins Rive Gauche et Rive Droite)

En région parisienne :

 

Creil (Cora)

Dreux (Cora)

Ermont (Cora)

Garges Les Gonesse (Cora)

Livry-Gargan (Cora)

Val d’Yerres (Cora)

Dans la Manche :

 

Agneaux (Carrefour City et Les Mets de la Fermière)

Avranches (Carrefour Market)

Cherbourg (L’Armoire à Délices)

Coutances (Intermarché)

Granville (E.Leclerc, Un Poil Gourmand, La Pulperia, Ti’Case Madinina)

Saint-Lô (Intermarché)

Dans le Calvados :

 

Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Goût & Qualité)

Louvigny, près de Caen (Intermarché)

Dans l’Eure :

 

Evreux (Cora)

En Ille-et-Vilaine :

 

Pacé, près de Rennes (Cora)

Rennes (Galeries Lafayette-Marché des Galeries)

Saint-Malo (Cora)

 

De plus je vous invite à liker leur page Facebook afin de ne rien louper des actualités des sauces N’oyes et si vous avez la chance d’en trouver près de chez vous mais que vous ne savez pas trop comment les cuisiner, sachez qu’il y a tout un tas de recette sur leur site internet.

 

Bonne découverte mes chéridous, et bonne dégustation.

 

 

 


15/05/2018
0 Poster un commentaire

Les Sauces Morin

Bonsoir mes chéridous, et si ce soir je vous parlais de goût ? Si ce soir je vous parler de délicieuses et savoureuses sauce qui viendront égayer vos papilles ? Si ce soir je vous parlais des Sauces Morin ?

 

 

J’ai en effet eu la chance de recevoir la gamme complète des Sauces Morin et je peux vous dire que je me suis délectée à chaque dégustation (enfin pas que moi hein ? Papa Ours a dévoré la sauce Tartare et béarnaise^^)

 

Durant 4 semaines nos plats, nos assiettes ont été accompagné par ses délicieuses sauces. Des Sauces garanties sans colorant, sans conservateur. Au goût comment pourrais-je dire ? Au goût divin, franchement il vous faut les goûter je suis certaine qu’après cela vous ne voudrez plus des sauces industrielles habituelles !!!

 

Mais avant de vous donner mes ressenties et vous décrire leur gamme complète, je vais vous raconter l’histoire, le commencement des Sauces Morin. Vous me connaissez maintenant et vous savez que j’aime vous présenter mes partenaires comme il se doit ?

 

 

Les Sauces Morin c’est pour commencer une histoire de Famille, une famille passionnée.

 

Tout commence en il y a 29 ans … Oui 29 ans, alors alors ça fait quelle année ça ???? Ouiiiiiii, tout commence en 1986.

 

En effet cette année-là, Jean-Marc et Marie-Madeleine Morin créent leur entreprise de poissonnerie itinérante. Ils parcourent donc les marchés Tarnais durant 2 ans. Mais après 2 ans à courir, ils décident d’un commun accord à ouvrir quatre poissonneries dont une à Albi.

 

Durant 10 ans ils gèrent leurs différentes boutiques, mais d’autres projet germe dans leurs esprits. Des envies d’innovation, de nouveauté sont présente. Ils décident donc de délocaliser la boutique située au centre-ville et créent un laboratoire agréé sur destiné à la fabrication de plats cuisinés artisanaux et naturels à base de produits de la mer.

 

Mais c’est en 1999 que Les Sauces Morin virent le jour, un soir dans la boutique, Jean-Marc Morin relève la réflexion d’un client : « On s’est régalé avec le plateau de fruits de mer, mais quel dommage que l’on n’ait pas eu plus de cette si bonne mayonnaise » Ceci n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

 

Cela fait donc 18 ans que les Sauces Morin existent, 18 ans de saveurs jamais égalées. Des produits de qualité, et les clients ne s’y trompe pas le goût est réellement comme les sauces que vous pourriez préparer dans votre cuisine !!! En même temps, la fabrication est traditionnelle et dans le respect des produits, des clients.

 

Nous avons donc eu l’honneur de goûter la gamme complète, pas moins de 12 sauces différentes !!!

 

Commençons par leur fameuses mayonnaises BIO

 

Moi qui aime beaucoup la mayonnaise, je peux vous dire que mon palet à été comblé. Une texture parfaite, un goût … C’est simple j’ai cru manger la bonne mayonnaise maison de ma maman. D’ailleurs mon premier réflexe a été de voir si je pouvais la trouver prés de chez moi… Je vais tenter Auchan puisque les Sauces Morin y sont normalement référencées.

 

Il y avait également une Mayonnaise dite « maison » comme celle de Mamie

 

 

Même chose que la première une texture parfaite, un goût parfait. Grande Plume s’en ai délecté également.

La préférence de Papa Ours se tourne vers la sauce tartare

 

 

Je ne vous mentirais pas c’est lui qui a manger tout le pot, voici c’est mot pour le décrire « c’est une tuerie, je n’en ai jamais manger d’aussi bonne, il n’y a qu’un seul pot ? » et oui vous l’aurez compris me voilà bonne pour retrouver également cette saveur dans mon magasin^^

 

Afin de goûter les autres sauces nous avons préparé des hamburgers un soir

 

 

En les accompagnant de sauce aux fines herbes, aïoli du sud et aïoli ma préféré. Et nous avons fini notre dégustation lors d’une fondue bourguignonne avec la sauce Rouille, béarnaise, Cocktail, Aneth, et Curry. (Malheureusement je n’ai point de photo à vous présenter de notre fondu petite Fée les ayant effacés… (Note à moins même : transférer directement les photos)

 

Toutefois cela ne m’empêche pas de vous donner mes impressions sur ces sauces :

 

Fines herbes :

 

 

 

Une texture douce en bouche, idéal pour des viandes blanches, ou des pommes de terre <3

 

Les Sauces Aïoli :

 

Mes préférées, oui celles-ci je les ai adorés et pour le coup c’est moi qui n’est pas laissé Papa Ours en manger ? Que dire j’ai tout aimé, la goût, l’odeur, la texture en bouche. Une sauce parfaite qui se mari avec toutes les viandes, tous les accompagnements.

 

La Sauce Bourguignonne :

 

Un mélange onctueux, une sauce se mariant parfaitement avec de la viande, surtout rouge, mais aussi avec le thon

 

La Sauce Cocktail :

 

 

Une sauce qui a remplacé aisément le ketchup, surtout avec du bon poulet. Les filles ont beaucoup aimé et en redemande encore.

 

 

L’Aneth :

 

 

Encore une fois je ne vais pas vous mentir. Je n’ai pas aimé celle-ci mais cela est une affaire de goût, je n’ai pas aimé ce petit coté un peu anisé mais si vous aimez l’aneth pas de soucis je suis certaine qu’elle vous conviendra.

 

La Sauce Rouille :

 

 

Une Sauce légèrement relevé au grand bonheur de Papa ours qui aime les sauces un peu pimentées. Mais je vous rassure c’est très doux, juste assez pour donné un peu plus de goût à vos aliments.

 

La Sauce Béarnaise :

Idéal pour accompagner toutes vos viandes. Une belle sauce blanche, moelleuse et très agréable en bouche

 

Il ne reste plus que la sauce Curry, mais pour ma part je n’aime pas le curry c’est donc Papa Ours qui s’est chargé de la déguster car lui raffole du curry, il valide à 100% cette sauce aussi.

 

Vous l’aurez donc compris j’ai adoré ce test produit. Toutes les sauces sont délicieuses, agréables en bouche, onctueuses et addictives. Oui Oui addictives car maintenant il me faut les trouver pour pouvoir les déguster de nouveau et pour cela , les sauces Morin ont pensé à tous puisque vous pouvez chercher les lieux de ventes présent prés de chez vous en rentrant tout simplement le nom de la ville où vous habitez.

 

Et pour ne rien louper des nouveautés, des offres, des concours je vous invite à suivre leur page Facebook.

 

Bonne découverte, bonne dégustation.

 

Bisous bisous mes chéridous

 

 

 

 

 


08/03/2018
4 Poster un commentaire

Krupky

Coucou mes chéridous, il y a quelques semaines nous avons eu la chance de recevoir des produits de Krupky

 

 

Krupky vous connaissez ?? En faite comme le dit la photo si dessous c’est une collation légère et croustillante adaptée à tous. Krupky vous propose 5 saveurs différentes, et nous avons eu la chance de recevoir la gamme complète.

 

Cependant je ne vous mentirai pas, nous avons bien eu la gamme complète mais cette dernière est arrivée dans notre ancien appartement et au vu des circonstance nous n’avons pu goûter que les soufflés de riz « nature ».

 

Cependant je peux déjà vous donner mon avis, car Petite Fée les a littéralement dévorés !!! Petite Fée aime tout ce qui est soufflé mais généralement ceux que l’on trouve en grande surface sont salés et j’évite de le lui en proposer. Avec Krupky pas de soucis, il n’y a pas d’ajout de sel, tous leurs soufflés sont sans OGM, sans huile de Palme, sans conservateur, sans gluten et les Krupky soufflé de riz et soufflé de maïs nature peuvent être donnés aux bébés dès 6 mois.

 

J’ai moi aussi goûté de mon côté, et non je vous rassure mes enfants ne servent pas de cobaye ?. Le soufflé est de taille assez grosse, facile à tenir par les plus petites mains. Il croustille dans la bouche mais si vous le laisser fondre il le fait sans soucis (et oui j’ai voulu vérifier pour les bébés qui n’ont pas de dent^^)

 

Mais ce qui est aussi innovant chez Krupky, ce sont leurs soufflés aux fruits. Et oui !!!! car il propose des soufflés à la Fraise, à l’orange et celui que j’aurais adoré goûter le soufflé Chocolat banane. Hummmmm

 

Et là je vous vois venir, vous allez me demander comment est-ce possible ? et qu’y a-t-il de meilleurs dans ses soufflés ? Et bien c’est simple, tout d’abord Krupky utilise des fruits lyophilisés, et ils sont meilleurs pour vos enfants que leurs biscuits pour le goûter habituel car ils sont sans GLUTEN, sans OGM , sans CONSERVATEUR  , avec une teneur très faible en sucre . Pour preuve voici la composition

 

Alors si vous aussi vous souhaitez découvrir et faire découvrir ses délicieux « goûtés » il vous suffit d’aller sur le site internet et de passer commande. Mais vous pouvez également les trouver dans certains magasins ils sont indiqués dans la rubrique « nos points de vente »

 

Je vous conseil également de suivre leur page Facebook afin de ne rien loupé de leurs nouveautés, promos et autres avantages.

 

Bonne découverte mes chéridous , et bonne dégustation.

 

 


20/02/2018
0 Poster un commentaire

Malindo , le thé par excellence

Bonsoir mes chéridous, il y maintenant un petit moment j’ai eu la chance de recevoir 2 produits à déguster de chez Malindo.

 

Au vu de mes soucis, je n’avais pas pu vous en parler avant et je n’ai goûter qu’un seul des deux produits l’autre ayant été consumé lors de notre incendie. Mais aux faites connaissez-vous Malindo?

 

Malindo est une marque de Thés, tisanes et rooibos BIO qui a pour objectifs de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients, leur but est de faire voyager leurs clients par le biais de leurs papilles gustatives en découvrant des saveurs uniques, différentes et surprenantes.

 

On peu aisément dire que les produits proposés par Malindo sont d’une extrême qualité. En effet chaque thé, chaque tisane est choisie avec soin. Malindo chercher à vous étonner par leurs différents arômes. Ils aspirent à vous donner une véritable sensation de plaisir dans la dégustation de leurs produits.

 

Un objectif fort bien réussi, notamment pour le thé glacé « framboise glacée BIO ». Comme je vous l’ai dit j’a eut le bonheur de recevoir 2 produits. Un thé glacé saveur « framboise glacé » et une tisane de légume saveur « Citrouille Pirate BIO » qui part son nom piqué ma curiosité mais que je n’ai pu déguster…

 

 

Cependant je peux tout de même vous parler de ma dégustation du thé glacé puisque que lors d’un weekend « entre filles » je l’avais amené afin que mon amie et moi-même puissions gouter et profité des saveurs étonnantes de ce thé.

 

Tout d’abord parlons de l’emballage, simple et naturel en adéquation avec leurs volontés de préserver la nature. Le type de thé est clairement indiqué ainsi que sa saveur. Des indications sont notées afin de connaitre le grammage à utiliser et la température à laquelle déguster le thé. Des indications claires et précise.

 

Nous avons donc dégusté notre thé glacé après une longue balade dans les forêts vosgiennes. Grâce aux indications de consommation et de préparation il fut simple de le préparer.

 

Nous n’avons pas rajouté de sucre afin de profiter pleinement des saveurs et surtout que ces dernières ne soient pas altérées par le sucre. La framboise est belle et bien présente en bouche, nous détectons également l’hibiscus à la dégustation. En effet ce thé n’est pas composé uniquement de framboises (même si c’est ce goût qui est le plus détectable) il y a également de l’hibiscus, de la pomme, ananas, citronnelle. Un mélange agréable à regarder de par ses couleurs mais surtout un mélange étonnant et délicat.  

 

Enfin nous buvons du « vrai » thé.

 

Vous l’aurez donc compris la dégustation m’a convaincu et m’a surtout donné envie de faire découvrir cette qualité à mes proches mais aussi à vous si vous aimez le thé.

 

Malindo vous propose donc 72 thés différents répartit dans 5 Collections

Grands Crus

Thés

Tisanes

Thés Aromatisés

Thés Glacés

Et vous propose des packs Santé, Boost, Detox .

 

Je vous invite donc à visiter leur site internet vous y trouverez tous leurs produits, ainsi que différents articles sur la dégustation, les bienfaits du thé et son utilisation. Et  noubliez pas de visiter leur page facebook afin de ne louper aucune nouveauté^^

 

Bonne découverte mes chéridous et bonne dégustation ?

 

 


06/02/2018
3 Poster un commentaire