les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

UNE RENTRÉE EN BEAUTÉ

 

La rentrée est arrivée, il est donc temps de reprendre les bonnes habitudes pour prendre soin de nous. Visage, corps, cheveux aujourd’hui je vous explique comment prendre soin vous et comment préserver votre bronzage pour une rentrée en beauté.

 

VISAGE

Alors comment conserver notre bonne mine de l’été ?

Tout d’abord misez sur des crèmes visage éclat comme l’audacieuse de les Happycuriennes ainsi vous conserverez une peau défatiguée. Evidemment il vous faudra appliquer également un soin contour des yeux matin et soir comme le contour des yeux à l’eau pure de Provence de Sainte Victoire. Ainsi, malgré qui arrive à grand pas, votre peau restera rayonnante comme en été !

 

CORPS

Et notre corps dans tout ça ?!

Il est vrai que pour certaines chanceuses, votre corps obtient une jolie couleur « caramel » en été. Malheureusement une fois rentré, ce magnifique bronzage a vite tendance à disparaître. Voici donc quelques astuces beautés pour prolonger ce joli bronzage doré. 

Avant tout, on exfolie une fois par semaine son petit corps sans oublier de l’hydrater avec un lait hydratant frais ou avec une huile pour le corps. Et oui, Contrairement aux idées reçues, exfolier sa peau est indispensable pour conserver son bronzage. Enfin, pour faire durer encore plus longtemps vous pouvez faire une cure de cure de bêta-carotène, un pigment végétal que l’on retrouve dans certains fruits et légumes comme la carotte, le melon, la mangue, la mâche, les épinards, l’abricot ou le persil. Antioxydant, ce pigment naturel protège les cellules contre les radicaux libres et active la production de mélanine. Avec ses quelques petits gestes votre corps restera bronzé jusqu’au début de l’automne ^^

 

CHEVEUX

Même s’il est vrai qu’en été notre teint est plus éclatant, notre visage affiche généralement une mine parfaite et cela sans artifice il n’en ai pas de même pour nos cheveux. Le soleil, la mer, le sable les assèches, les rends plus ternes, il faut les chouchouter afin qu’il retrouve toute leur beauté d’avant.  Pour cela faites attention on choix de votre shampoing, il faut que ce dernier soit bien adapté à votre type de cheveux. Et si comme moi vous avez les cheveux ondulés ne zappez pas l’après shampoing qui vous aidera à démêler vos cheveux.

Une par semaine, on réalise un masque réparateur et hydratant : l’allié pour une crinière de rêve ! Mon masque maison préféré ?  Une compote bio, mélangé avec un peu de Miel. Vous laissez poser 1 h minimum sous une serviette chaude et vous rincez. Vox cheveux seront tout doux comme ceux d’un bébé !

Après ce petit rituel beauté vous pouvez rajouter une crème réparatrice pour vos cheveux d’autant plus s’ils sont bouclés ou fin. Mais si vous cheveux sont vraiment très sec, je vous conseille de faire un bain d’huile à vos cheveux une fois par semaine.

Vos cheveux seront ainsi réparés, assouplis et en bonne santé

 

LE MAQUILLAGE

Je n’aurais qu’un conseil adoptez un maquillage léger est naturel. Profitons de notre teint naturel. Tout d’abord, corrigez votre teint et ses petits signes de fatigue avec un correcteur anticernes.

Ensuite, appliquez une BB crème ou un fond de teint poudre minérale léger pour uniformiser le teint

Une petite touche de mascara pour allonger les cils comme le mascara révolution de couleur caramel afin d’allonger vos cils et enfin, on apporte une touche d’élégance à son maquillage avec un joli rouge à lèvres un peu mat.

Et pour finir cette rentrée en beauté et ramener un peu de soleil en ce début d’automne, entourez-vous de senteur d’été comme me monoï, la vaille où encore la noix de coco.

 

Belle rentrée à vous mes beautés et restez belles au naturel !

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 

 


10/09/2019
0 Poster un commentaire

Notiseoton les box qui font aimer les livres à vos enfants

Coucou mes chéridou, aujourd’hui je vais vous parler livre , mais pas n’importe quel livre , je vais vous parler livre pour enfant et plus exactement box de livre pour enfant. Aujourd’hui je vous présente Notiseoton.

 

ALORS, NOTISEOTON C’EST QUOI ?

 

C’est tout simple, c’est une box mensuelle dans laquelle vos enfants découvriront 3 ou 5 livres sur des thèmes bien précis , comme la vie quotidienne, la vie sociale , le sommeil, la famille, les émotions et d’autres encore. Mais ce sont aussi des box pouvant convenir aux enfants allant de 0 à 9 ans . Il vous suffit d’indiquer l’âge désiré pour recevoir une box complétement adaptée à vos enfants.

 

Et pour que tout cela soit bien complet dans les thèmes il y a des sous thèmes .Ecole, crèche, assistante maternelle, cauchemars, mort, diversification alimentaire, colère, peur, naissance, divorce, fille, garçon, adoption, grands-parents, fratrie, déménagement, apprentissage du pot, autonomie…

 

En fait , tout ce qui concerne le quotidien de vos doudous est traité afin d’appréhender chaque situation paisiblement.

 

Mais Notiseoton c’est aussi et surtout un moyen d’avoir un moment privilégié avec vos enfants, les livres rapprochent , les livres font naitre de beaux échanges, les livres font grandir l’imagination. Bref , vous l’aurez compris j’aime les livres et je suis déjà totalement convaincue !

 

Donc si vous aimez les livres , si vos enfants raffolent de ses moments agréables où vous lui faite la lecture Notiseoton est fait pour vous , ainsi plus besoins de se demander quel livre acheter, quel thème aborder, vous recevez tranquillement chez vous une jolie sélection faite par des experts en parentalité.

 

Mais si vous ne souhaitez pas un abonnement et que vous êtes à la recherche d’un thème bien précis , il vous est possible de commander des thémabox, cette fois chaque thème est bien décris et votre box ne concernera que ce dernier. Vous êtes en plein apprentissage de la propreté ? impeccable Thémabox a les livres qu’il vous faut. Vous allez bientôt déménager, la famille va s’agrandir ? Idem une Thémabox existe pour chaque situation. Un programme complet qui vous évitera tout un tas de recherche pour trouver LE livre qui va vous accompagner pour expliquer à vos enfants les différentes situations qui se déroulent dans sa vie.

 

MA BOX NOTISEOTON

 

J’ai donc eu la chance de recevoir 2 Box une thémabox sur les animaux (Eh oui Petite Fée adore les animaux ) et une box découverte.

 

Je dois avouer qu’au-delà des livres qui les composent et qui sont intéressant , j’aime beaucoup le packaging , avec son sourire sympathique , il attire l’enfant et l’engage à découvrir très vite son contenue

 

Qu’en pensez-vous ? C’est plutôt sympa non ? J’ai donc découvert dans mes box 3 livres évidement pour ma thémabox mes amis les animaux il y avait 3 livres sur les animaux et dans ma box découverte il y avait un livre sur le sommeil, un livre sur le vivre ensemble et un livre sur l’entraide.

 

3 livres dont je vous parlerais très prochainement dans une chronique ? et pour chaque livre une fiche pour résumer.

 

Pour finir je vous conseille donc de faire un tour sur le site internet , de liker leur page Facebook et de vous abonner à leur page Instagram , ainsi vous serez informés des nouveautés , des actualités.

 

Bonne lecture à vous mes chéridous et belle découvert.

 


06/09/2019
2 Poster un commentaire

Clears la nouvelle façon de se nettoyer les oreilles

Coucou mes chéridous, et si aujourd’hui on parlait oreilles ?! ben oui il est vrai que cette partit du corps et bien souvent oublié dans les rubriques « beautés » des blogueuses et pourtant il est vrai qu’il est important d’en prendre soin et de ne pas les malmener…Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous présenter Clears, les coton-tige en silicones

 

Mais avant de commencer, je vais revenir sur l’utilisation du coton-tige « lambda ». Je vous ai un peu accusé de malmener vos oreilles mais là je suis certaine que vous vous demandez pourquoi ? car je sûre que certains ou certaines d’entre vous abusent des coton-tige ! et pourtant il a été démontré qu’il faut les utiliser uniquement pour le contour de l’oreille et non pas l’intérieure … Oui je sais , c’est tout de même plaisant de se « gratouiller » l’oreille avec un coton-tige. Et le cérumen , comment dire c’est beurkkkkkkk…

 

Hé bien détrompez-vous ! Contrairement à une idée reçue, le cérumen n’est pas votre ennemi. Il agit comme une couche protectrice que le corps produit pour empêcher la poussière, insectes, et autres bactéries microscopiques de pénétrer l’oreille. Eh oui le cérumen est votre ami ! De plus il possède également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, sans lesquelles nos appareils auditifs seraient sujets à de nombreux risques médicaux. (Oui j’ai bien révisé ma leçon ? )

 

Comme je vous le disais donc , le coton tige sert à nettoyer le pavillon de l’oreille, et non pas son canal. Car enfoncez un coton-tige au fond de votre oreille ne fait que repousser le cérumen tout en en retirant qu’une infime quantité, ce qui peut créer des obstructions et ainsi avoir des conséquences telles qu’une baisse de l’audition ou encore le développement d’acouphènes, fameux bourdonnement d’oreille. Sans oublier que parfois en allant trop loin dans l’oreille l’on peut se percer le tympan !

 

En plus les coton-tige ne sont pas écolo, et sont voué à disparaître…Mais après toute ses belles paroles pourquoi vous parlerai-je d’un autre type de coton-tige ? Par ce qu’il va révolutionner le nettoyage de vos oreilles sans inconvénient^^

 

Et cette innovation s’appelle : CLEARS

 

Voilà comment se présente les coton-tige Clears, Des petits bâton en silicone avec un embout en forme de croix qui va servir à nettoyer l’intérieure de votre oreille sans risque .

 

- Tout d’abord grâce à sa taille réduite et ergonomique qui permet de nettoyer uniquement ce qui a besoin de l'être et qui vous empêchera d’aller titiller votre tympan.

 

- Sa forme de croix est pensée afin de ne pas pousser le cérumen en effet grâce à une simple rotation, vous récupérez le cérumen et le tirez vers l'extérieur (petit schéma explicatif ci-dessous)

 

-Sa matière rend impossible la perforation du tympan, peu importe la force exercée. Et sa matière est idéal pour la nature puisqu’il suffit de le nettoyer avec un peu d’eau et du savon et hop on peut le réutiliser. Et ça c’est hyper important surtout lorsque l’on sait les dégâts que procure le plastique à la nature et malheureusement les coton-tige ne déroge pas à cette mauvaise règles…La nature en pâtit et les animaux aussi…)

 

Vous l’aurez donc compris Clears répond donc à vos besoins tout en respectant votre bien être et en épargnant la nature.

 

MAIS QUI SE CACHE DERRIERE CLEAR ?

 

Ces petites merveilles ont été créé, pensé , imaginé par Louis et Mélissande.

 

 

De part leurs expériences et leurs doutes au niveau des coton-tige actuel, (en effet, Louis de son côté a eu quelques déconvenues lorsqu’il était enfant car il abusé des coton-tige et avec cette abus les otites lui rendaient visite régulièrement , pour Mélissande c’est plutôt un épisode assez ennuyeux qui l’a fait craindre les coton-tige, sa sœur c’est percé le tympan en les utilisant) ils se sont lancés dans l’aventure Clears.

 

Leurs objectifs étant de prendre soin de vos conduits auditifs mais également de préserver la nature mais pour y réussir il faut que Clears soit répertorié dans la grande distribution et dans toutes les pharmacies, autant vous dire qu’il y a du boulot mais je ne doute pas de leur projet et je suis certaine qu’ils auront un grand succès avec leur produit.

 

Cependant il va vous falloir un peu de patience pour pouvoir vous en procurer car comme ils ne sont que 2 pour tout gérer , ils ont pris la décision de suspendre temporairement la fonction d'achat par leur site internet afin de pouvoir se concentrer sur leurs futures partenaires.

 

Mais cela ne vous empêche pas de visiter leur site internet afin d’en savoir un peu plus et même de les suivre sur leur page Facebook et leur compte Instagram. Ils communiqueront les avancées via leurs réseaux et le site et feront en sorte que vous puissiez trouver vos Clears près de chez vous le plus rapidement possible.

 

 

MAIS AU FAIT , ET MOI QU’EN AI-JE PENSé ?

 

Pour tout vous dire, toute la famille a essayé , Eh oui il me fallait l’avis de tous et on valide à 100% d’autant que je faisais déjà la guerre au coton-tige à la maison.  Alors comme vous avez dû le comprendre tout au long de cet article , Clears m’a convaincue et vous ???

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

 

 


04/09/2019
0 Poster un commentaire

Le lac&

Coucou mes chéridous, aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler chaussure, enfin accessoire pour chaussure et plus précisément de lac&. Oui , oui vous avez bien lu lac& !!! mais pas de panique je vous fais découvrir cela de suite.

 

Bon OK pas besoins de faire tout un tas de mystère car effectivement je vais vous parler lacet , vous savez ce petit accessoire qui sert à tenir vos chaussures au pieds ?! Mais il faut l’avouer ils sont parfois embêtants à mettre surtout pour les plus jeunes. Et puis le flot ne fait pas toujours très jolis , du coup la tendance et de rentrer les lacets dans les chaussures… Vous conviendrais que ce n’est pas toujours agréable. Bref le lacet on le connait depuis « belle lurette » (comme dirait ma grand-mère :p ) seulement depuis peu de temps il devient un accessoire de mode afin de customiser vos chaussures.

 

Il suffit de regarder dans les magazines pour y trouver des lacets de toutes les couleurs, de largeurs différentes . Alors là , vous pensez : Bon ok ,elle va nous présenter une entreprise qui vend des lacets ….

 

Alors oui c’est le cas mais c’est un peu plus que ça^^. En fait, le lac& propose effectivement des lacets mais c’est aussi et surtout un concept unique de lacet élastique… Ha ha , je vois des visages interrogatifs dans le fond de la salle ? .

 

Approchez donc et soyez attentif.  Le laç& propose 3 types de lacet qui se défini en 3 familles les Street, les City et les Kids (ben oui il ne faut pas les oublier d’autant que les lac& kids sont super pratique pour les enfants plus de soucis de faire un flot). Et comme je vous le disais outre le fait qu’ils soient jolis ils sont aussi super pratique car il n’y a plus besoins de lacet les chaussures on les enfile tous simplement tout en ayant l’effet lacet. Mais comme les images parlent bien plus en voici la preuve. Avec mes petites baskets , une des baskets à une paire de lacet dite « traditionnelle » et une est équipée des lacets de chez lac&.

 

Franchement c’est plutôt sympa ainsi , et bien moins  »brouillon ». Les lac& sont fait en silicones donc ultra résistant, et lavable !!!En plus c’est super simple à mettre . En effet, les lacets sont numérotés, le plus petit numéro étant le lacet de plus petite taille. Il suffit donc de suivre les numéros pour bien les installer , évidemment il n’y a pas de règle qui vous empêche de faire des changements comme par exemple en croisant les tailles. Et n’ayez pas peur de tirer sur le lacet pour le faire rentrer dans les œillets des chaussures car ils sont extrêmement résistant.

 

Pour finir, comme je vous le disais un peu plus haut le lac& est adaptable à presque toutes les chaussures mais si vous avez un doute vous pouvez très facilement les contacter afin d’avoir des précisions.

 

LES GAMMES :

 

Sur le site de le lac& vous trouverez donc 3 gammes différentes :

 

Le lac& street : fun, tendance et personnalisable ! Avec un choix multiple de couleurs le lac& street vous permettra de customiser vos basket et sneakers à l’infini.  

 

Le lac& city : Un modèle plus fin adapté à vos chaussures de ville, pour une élégance incroyable mais aussi et surtout afin de pouvoir mettre et retirer vos chaussures hyper super méga facilement.  . Ce modèle se décline en 5 couleurs

 

Et enfin le lac& kids : C’est le même principe que les deux gammes présentées avant mis à part qu’elle est adaptée aux enfants. Fini la course le matin pour attacher les lacets, fini la frustration des enfants à ne pas arriver à faire un nœud voir un double nœud !! Mais aussi plus de risque de chute avec un lacet défait. Bref que des avantages !

 

Vous l’aurez donc compris, voici un produit que j’apprécie particulièrement et c’est pour cela que je souhaitez-vous en parler car nous sommes toujours à la recherche d’objets , d’astuces qui peuvent nous faire gagner du temps !!!

 

Si vous souhaitez découvrir tous les modèles de le lac&, je vous invite à visiter leur site internet, et likez donc leur page Facebook afin de suivre leur actualité, les nouveautés, les promotions , sans oublier de vous abonner à leur compte Instagram pour les même raison^^

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 

 


31/08/2019
0 Poster un commentaire

Les succulents bonbons naturels Yumearth

Coucou mes chéridous, aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler « gourmandises » et oui si vous avez été attentif cela fait plusieurs semaines maintenant que je vous parle de bonbons naturels. Il est donc temps pour moi de vous présenter Yumearth .

 

Haaaaaa les bonbons , beaucoup d’entre nous en raffole, et nos enfants, n’en parlons pas !!! En tout cas c’est le cas de Petite Fée , les bonbons sont pour elle comme un cadeau. Seulement voilà , je ne suis pas contre le fait de lui en donner mais lorsque je vois le nombre d’additif , de sucre rajouté cela me culpabilise et me freine un peu.

 

Enfin ça c’était avant (comme dirait la pub ? ) car nous avons découvert les bonbons Yumearth ce petit bionheur fruité comme ils aiment à ‘écrire.

 

Non seulement les bonbons Yumearth sont bio, mais ils sont également végan exempts de 14 principaux allergène ( pas d’œuf, pas de poisson, aucun mollusque , pas de soja, pas de lait , pas de noix, pas de cacahuète et pas de blé...)

 

Car Yumearth trouve que c’est bien mieux quand il faut préparer des aliments sans un maximum d’allergènes. C’est donc pour cela qu’ils essayent et essayeront toujours d'utiliser les saveurs, les couleurs et les ingrédients les plus simples.

 

Et attention même si ces bonbons sont simples ils ont un goût fabuleusement fruité.

Les filles en redemandent facilement et j’avoue que moi aussi ?

 

LEUR HISTOIRE :

 

Eh oui je ne perds pas mes habitudes et vous le savez maintenant j’aime vous raconter les débuts , les commencements d’une marque. Et je ne vais pas déroger à la règle avec Yumearth ? En fait, pour tous vous dire cette marque a été créée par 2 jeunes Papas qui ont souhaité créer des bonbons bio et naturels (leurs enfants étaient certainement gourmands ^^)

 

Ils vont donc de recherche en recherche et en 2007 leurs premières sucettes bio fruitées voient le jour. Et ce fut un succès !Depuis ils ne cessent d’innover , en 2008 avec les petits oursons , en 2010 les organic sour beans , en 2013 des collations aux fruits et ainsi de suite, année après année. Je suis certaine qu’ils n’ont pas fini de nous épater et de faire festoyer nos pupilles gustatives .

 

Mais voilà ces petits bijoux de gourmandises sont créés aux Etats Unis et jusqu’à lors distribué uniquement dans son pays d’origine et aux Canada.

 

Heureusement , Julien et Frédéric sont arrivé ^^ (ha oui là vous , vous demandez pourquoi je parle de Julien et Fred, c’est qui ?  Est-ce les 2 jeunes papas créateurs de bonbons ? )A vrai dire pas vraiment , mais c’est eux qui ont décidé de développer la marque en France en passant par leur société Ayiure

 

Ce sont donc 2 frères cette fois qui est à a tête de la société Ayiure (décidément les hommes sont à l’honneur ce soir) leur but vous faire découvrir des produits bon et bio sans oublier des saveurs incontestables.

 

En fait, leur société distribue et développe des marques alimentaires naturelles et bio dans les secteurs du snacking et de l’épicerie, à ce jour ils proposent 3 marques et ont eu la gentillesse de me proposer de goûter les bonbons Yumearth afin de vous en parler et vous donner mon avis.

 

MON AVIS :

 

J’ai donc reçu tout un panel de bonbons à goûter et à faire goûter

 

 

Et si vous vous souvenez bien je les ai goûté la première fois en story je n’ai donc pas pu tricher sur mon ressentie (aller pour ceux qui l’aurait loupé la voici : https://www.instagram.com/stories/highlights/17876393713395308/ )

 

Des bonbons aux saveurs incroyables, en effet le goût des fruits et bien présent et ils sont tous, je dis bien tous aussi bon les uns que les autres. C’est vous me demandez qu’elles soient mes préférés je vous répondrais que j’aime particulièrement trois paquets : Les oursons à la Grenade ; les fruits snack (aux bons goûts de bananes, fraise, cerise et pêche) et les organic sour beans ( aux succulentes saveurs de grenade, mangue, pomme et pêche) qui ont un léger goût acidulé. Evidemment j’aime les sucettes  avec leurs goûts originales (comme la pastèque) et les Drops me plaisent tout de même mais il est vrai que mes préférences vont vers les 3 premiers paquets cités plus haut .

 

 

Des bonbons ,comme je le précise à chaque fois que je vous en parle, que je distribue aux filles sans culpabiliser et sans me demander ce qu’elles peuvent bien manger. Les bonbons Yumearth sont Idéals pour une petite pause gourmande.

 

Alors si vous vous demandez où vous procurer ces petites merveilles de gourmandises il suffit d’aller sur leur site Internet dans la section « où nous trouver » et vous verrez apparaitre sur la carte les lieux où sont distribués les bonbons Yumearth. Vous pouvez également les trouver sur différents sites de vente (la liste est fournie sur la même page)

 

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à visiter leur site internet. Et si vous souhaitez être informé des nouveautés , des promotions et autres actualités allez donc liker leur page Facebook ainsi que leur compte Instagram.

 

Belle découverte à vous mes chéridous et bonne dégustation.

 

 

 


27/08/2019
2 Poster un commentaire