les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Créatrice/créateur bijoux


Nolista

Bonsoir mes chéridous, il y a quelques jours j’ai reçu un magnifique bracelet de chez Nolista, il est temps pour moi de vous en parler et de vous présenter sa créatrice très, très prometteuse.

 

 

Comme vous pouvez le deviner Nolista propose des bijoux fait main avec un large, mais vraiment un large choix de boucles d’oreilles toutes plus sublimes les unes que les autres ( si , si je n’abuse pas , j’ai eu trop de mal à choisir les photos à vous présenter !!! c’est pour dire !)

 

Mais Nolista c’est aussi une gentille et douce femme prénommé Gwenaëlle (le deuxième prénom de petite Fée soit dit en passant ^^)

 

Originaire de Nice mais Cévenol de cœur aujourd’hui. Gwenaëlle a toujours aimé fabriquer des choses à la main et tout ce qui se rapproche des arts créatifs, mais sa prédisposition, sa spécialité reste tout de même les bijoux.

 

En véritable touche à tout, elle peut vous proposer des bijoux en différente matière, comme la porcelaine froide. Ci-dessous de sublissimes flamands roses, joliment détaillés et des couleurs chatoyantes, idéals pour l’été. (Bon oui vous l’avez compris j’adore…)

 

Des bijoux en matière plus traditionnelle mais qu’elle assemble incroyablement bien, toujours avec beaucoup de goût, et des bijoux en crochet (que je vous laisserai découvrir en farfouillant un peu sur sa boutique en ligne et sa page Facebook (ben oui, je ne vais pas faire tout le travail quand même :P)

 

Mais en fait, Gwenaëlle n’a pas toujours créer des bijoux, non, non ,non , et l’on peut dire qu’elle a pris un sacré virage car tenez-vous bien. Avant Gwenaëlle et son Mari était éleveur fromagé durant 15 ans !

 

Un métier fort passionnant mais très prenant, laissant peu de temps à d’autre activité… Et puis certains aléas de la vie, leurs fait prendre des décisions qui n’était plus en adéquation avec cette vie, ils ont donc arrêté leur activité en 2013.

 

Et en 2014, ressentant le besoin de créer, d’imaginer, Gwenaëlle décide de créer Nolista, en parallèle avec son autre activité de géobiologie.

 

Chez Nolista, vous trouverez énormément de matériaux bruts et naturels. Gwenaëlle aime s’inspirer de tout ce qui l’entoure, ce qui, comme elle le dit explique son style mais assez de papotage faisons place à l’émerveillement.

 

Je vais tout d’abord vous parler du magnifique bracelet que j’ai reçu. Un bracelet en ruban de suédine (une matière qui ressemble un peu à du cuire souple) ornée de petits pompons fait main. J’aime beaucoup ce bracelet que je trouve élégant et raffiné.

 

Elle le décline en plusieurs coloris en voici quelques exemples :

 

 

Evidemment, elle propose d’autre bracelet tout aussi joli mais ceux-là restent mes favoris. Cependant comme vous êtes extrêmement curieux, je vous en présente quelques un ?

 

 

Voici ci donc le bracelet Nirvana qui vous apportera une touche de Zen attitude.

 

Le bracelet suivant m’a beaucoup plu, je trouve qu’il mari l’originalité et la simplicité en même temps ce qui peu paraître impossible mais c’est ainsi que je le ressens. Qu’en pensez-vous ?

Bien entendu il y a d’autres modèles à découvrir mais pour cela je vous fais confiance.

 

Passons maintenant à ses fabuleuses boucles d’oreilles, alors là le choix des photos fut plus que difficile. Tant de modèles proposés, attrayants… Voici une partie de celles que j’ai préféré, je suis certaine qu’elles vous plairont à vous aussi. Les bijoux sont réalisés avec soin, l’élégance est toujours au rendez-vous. Je suis Fan , Fan , Fan <3

 

Vous trouverez également chez Nolista des parures incluant, collier et boucles d’oreilles. Je vous présente quelques modèles ci-dessous.

 

Gwenaëlle est également à votre écoute pour des demandes particulières, des changements de couleurs. Elle saura vous conseiller et vous guider dans vos envies.

 

Et comme vous avez pu le constater, ses créations font appel à plusieurs style, ethnique, breloque, pompon, raffiné, élégant. Bref vous est certains de trouver votre bonheur !! je n’ai aucun doute là-dessus.

 

Mais avant de finir cet article, je souhaitais vus faire découvrir quelques réalisations de sa fille, car et oui, l’ont n’est créatrices de mère en fille chez Gwenaëlle ?. De jolis tableaux réaliser en galets.

 

Je vous conseille vivement d’aller visiter sa boutique en ligne, et de suivre ses pages Facebook et Instagram afin d’être informé des nouveautés, promotions et concours qu’elle organise parfois.

 

Bonne découverte mes chéridous

 

Bisous bisous

 

Petite astuce, en cliquant sur chaque photo vous tomber sur le modèle proposé sur sa boutique ^^

 


28/05/2018
6 Poster un commentaire

Les Perles de Lili

Coucou mes chéridous, il y a quelques temps j’ai fait la connaissance d’Aline, Aline créatrice de bijoux fantaisie, plus connue sous le nom de Les Perles de Lili 

 

Les perles de Lili, vous l’aurez donc compris ce sont de joli bijoux fantaisies, mais les perles de Lili se spécialise plus particulièrement dans les perles et les pampilles.

 

Aline a toujours aimé créer de ses mains, notamment les bijoux fantaisies, et plus particulièrement les boucles d’oreille car elle ne trouvait pas toujours son bonheur et comme le dit le fameux proverbe « on est jamais mieux servi que par soi-même » elle s’est dit qu’elle pouvait elle aussi fabriquer ses propres bijoux. Ainsi elle était certaine de les façonner à son goût^^

 

 Elle a donc commencé par se fabriquer des bijoux pour sa collection personnel. Et puis petit à petit, elle s’est dit que peut être, pourrait-elle les proposer à la vente ?! Mais pour cela, elle devait s’assurer que ses bijoux plairaient. Alors elle commença à imaginer des bijoux pour ses proches, les offrit et là, les compliments ne cessèrent d’arriver, oui ses bijoux plaisaient et ses amies l’encourageaient vivement à déployer son activité.

 

 Du haut de ses 35 ans, Aline et elle aussi une maman super active, en effet maman de 2 enfants, elle combine durant des années son métier d’aide-soignante et sa passion pour la création et l’imagination de bijoux.

 

Fabriquer des bijoux est une façon pour elle de décompresser, elle dit même que son but et de créer un lien à travers ses créations afin de mettre des sourire et des soleils dans les bijoux. Son but : Vous faire plaisir car, toutes ses créations peuvent être personnalisées.  Elle met un point d’honneur à écouter les demandes de ses clients, elle prendra vraiment le temps de créer avec vous le bijou de vos rêves, comme vous le désirez en se basant sur ses model ou non.

 

Et vous vous souvenez, je vous ai dit qu’Aline combinait durant des années son métier d’aide-soignante et son activité de création, comme je l’ai écrit elle combinait car en effet Aline est en pleine reconversion professionnelle dans le e-commerce (hors bijoux) après 15 ans passés à exercer le beau mais difficile métier d'aide-soignante.

Je vous rassure elle fabriquera toujours des bijoux, puisqu’au-delà d’une activité c’est une vraie passion qui l’anime.  Elle dit même que  grâce à cette passion elle a fait de très belles rencontres humaines, des clientes devenues amies maintenant à l'autre bout de la France.

 

Elle crée donc comme vous avez pu le constater via les différentes photos des boucles d’oreille :

 

Des bracelets :

 

Des colliers :

 

Mais aussi des sautoirs, des parures, des bijoux de sac et quelques bagues en associant perles et métal argenté dore ou bronze. Mais pour les découvrir je vous invite à visiter sa boutique en ligne et suivre sa page Facebook pour ne louper aucune de ses nouveautés.

 

Bonne découverte mes chéridous , et bon shopping.

 

PS : Restez bien attentif, bientôt une jolie surprise concoctée par les Perles de Lili rien que pour vous ^^

 

 


26/02/2018
1 Poster un commentaire

Créafuz

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle créatrice de bijoux qui saura vous faire partager son amour pour la nature via ses créations. Aujourd’hui je vous présent Créafuz

 

Il y quelques temps j’ai eut la chance de recevoir de jolies boucles d’oreilles de la part de Créafuz. Des boucles d’oreilles me rappelant la beauté de la nature. Avec ses petites feuilles vertes si mignonnes. J’ai donc pu juger de la finesse de son travail et de la qualité des pièces assemblées.

 

Maïté (de son prénom) est donc la créatrice de Créafuz. Maïté est passionnée par les perles et la fabrication de bijoux, et de par ses œuvres l’on peut deviner sans hésitation qu’elle aime vraiment beaucoup la nature. Ce n’est donc pas pour rien que la majorité de ses créations sont fleurie, ou rappelle la nature et ses plantes.

 

C’est en obtenant son master aux beaux-arts et en découvrant des livres d’apprentissage de perle pour fabriquer des bijoux, qu’elle décide de se lancer et de créer Créafuz en 2017.

 

Maïté se sert de fil de cuivre afin de fabriquer ses bijoux, chaque pièce est unique. Elle apprécie particulièrement cette matière car elle peut la torsader à l’infini et ainsi donner la forme qu’elle désire à ses bijoux.

 

Pour exemple voici un  collier que je trouve particulièrement grâcieux et élégant. Il est à la fois discret de part les choix des couleurs mais en même temps super original.

 

Maïté imagine ses fleurs avec des détails précis, vous pouvez apprécier la minutie de son travail. Franchement je suis épatée par cette art.

 

Vous l’aurez donc compris, Créafuz propose des bijoux pour femmes

 

De magnifiques colliers fleuries

 

 

 

Des parures comprenant collier et boucles d’oreilles.

 

Un coté un peu plus ethnique pour celui-ci, mais je l’ai toute suite apprécié , sa simplicité lui donne une élégance folle et ses couleurs une fraicheur incroyable^^

 

Et cette parure est d’un raffinement fou. Les perles ne se démode jamais peu importe l’époque, les perles attireront toujours les regards et seront toujours appréciées des femmes.

 

Pour finir je vous présente de jolies boucles d’oreilles

 

Maïté conçoit également des bracelets mais je ne vais pas tout vous dévoiler et je vais vous laisser faire vos curieux/curieuses afin de visiter sa boutique ainsi que sa page.

 

D’ailleurs toutes les bourses s’y retrouvent puisque ses prix varient entre 5 et 45€ et elle vous offre la livraison est offerte dès 20€ d’achat.

 

Alors plus d’hésitation, allez vite regarder sa page, visiter sa boutique et n’hésitez pas à vous faire plaisir. (en plus c'est les soldes !!!)

 

Bisous bisous mes chéridous et bon Shopping.

 

 


11/02/2018
0 Poster un commentaire

Douce récréation, création de bijoux faits main

Coucou mes chéridous, ce soir je vais vous présenter une créatrice qui fait de somptueux bijoux. Et oui encore une, mais comme je vous l’ai expliqué je mets un point d’honneur à ne présenter que des créateurs/créatrices qui me plaisent vraiment et qui font un travail que j’aime particulièrement. Ce soir c’est donc au tour de Douce récréaction,création de bijoux fait main, de venir agrandir mes rangs de partenaire dans la créations de bijoux

 

Avant de commencer, je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal pour choisir les bijoux que j’allais vous présenter. Je les trouve tous plus ravissants les uns que les autres. Ils sont raffinés, élégants, fins. C’est simple, je les adore ! et je suis vraiment ravie de vous présenter ce soir Caroline, créatrice de Douce récréation, création de bijoux faits main.

 

Caroline du haut de ses 33 ans a toujours été créatrive. Elle m’a confié qu’elle avait besoins de créer.  Depuis toute petite, elle aime fabriquer des choses de ses 10 doigts ? et puis en essayant divers choses en matière d’art créative, elle a découvert la création de bijoux. Et là, ce fut une révélation, elle s’est prise au jeu très vite et comme une addiction que l’on n’a pas envie de soigner tant elle nous apporte. Elle se lança dans la création et l’imagination de bijoux épurés, délicats et sophistiqués. C’est donc depuis Septembre 2016 que Caroline a créé Douce récréation, création de bijoux faits main.

 

Vous me connaissez maintenant, vous savez à force de me lire, que je suis exubérante, que j’écris avec le cœur et quand j’aime vraiment quelque chose je ne taris pas d’éloges. Et je dois dire que j’adore vraiment, vraiment son travail. Si je ne devais donner qu’un seul adjectif à Douce récréation, création de bijoux faits main, cela serait : élégant.

Car c’est ce qui m’a le plus marqué lorsque j’ai découvert les bijoux de Caroline.

 

Caroline imagine donc, de magnifiques bracelets, tous aussi beaux l’uns que l’autres. Impossible de vous donner mes préférences entre ses 3 exemples <3

 

Elle propose également de jolis porte-clés, tous personnalisable, qu’il s’agit de la perle , tu texte à afficher , contacter là et elle sera à votre écoute

 

Elle constitue de jolis colliers qui sauront à coût sûr vous séduire (Bon pour le coup le premier est mon préféré. ^^)

 

Elle conçoit également des, boucles d’oreilles, des marque pages, des sautoirs mais aussi un bijou que j’affectionne particulièrement des bolas de de grossesses.

 

Mais connaissez-vous ce bijou ? Pour ma part j’ai découvert les bolas lorsque j‘étais en ceinte de Petite Fée. J’ai adoré le principe mais par manque de temps et manque de connaissance en créateur de ce type de bijoux, je n’en ai jamais eu. La bola de grossesse est un bijou qui vient d’Indonésie, elle est à porter tout au long de votre grossesse. La boule mis à l’intérieure de votre « pendentif » émet un petit tintement lors de vos déplacements. Il est dit que ce « tintement » est entendu par bébé bien au chaud dans votre bidon. Et lors de sa naissance il suffirait de faire « tinter » la bola pour apaiser bébé.   

 

De plus savez-vous que ses tarifs sont abordables ? Vous pourrez trouver votre bonheur à partir de 7€ et au maximum 22€ pour une de ses créations.

 

Evidemment vous vous en doutez, il y a encore plein de bijoux à découvrir sur sa page. Alors pour faire vos curieux, cliquer sur sa page Facebook. ?

 

Je vous souhaite une bonne découverte, et plein de coup de cœur. Bonne soirée mes chéridous, bisous bisous.

 

PS : Soyez bien attentif, bientôt un concours sera publié avec une bien jolie surprise ^^

 

 


25/01/2018
1 Poster un commentaire

Les perles de Clochette

Bonsoir mes chéridous, haaaaaaaa après de longues semaines sans pouvoir écrire d’articles, me voici revenue plus motivée et déterminée que jamais, et pour reprendre « mon activité » j’ai choisi de vous faire découvrir ce soir Les perles de clochette

 

 

Les perles de clochette vous proposent de magnifiques bracelets « Wrap » uniques et fait à la main et au goût de chacun. Fabriqués avec des matériaux de qualités (pierres fines et cuir).

Mais avant tout, Les perles de clochette c’est l’histoire d’Anne So, charmante aide-soignante de 33 ans et maman d’une petite princesse de 3 ans (et oui, encore une maman super active, alliant vie de famille, travail et passion ^^.)

 

Anne So, vous l’aurez donc compris, crée au gré des envies de chacun de magnifiques, que dis-je ? de sublissimes bracelets Wrap. Tout est possible, il suffit de la contacter via Facebook ou sa boutique en ligne et elle répond à toutes vos interrogations. Que ce soit sur le choix des couleurs, des perles, du nombre de tour que vous souhaitez. Elle est à votre écoute et réalise vos souhaits avec beaucoup de talent et de soins.

 

Pour preuve, le bracelet qu’elle m’avait fabriqué.

 

En effet lors de notre premier contact, elle m’a proposé de créer un bracelet afin que je puisse juger de son travail. Pour ce faire, elle me posa quelques questions sur les couleurs que j’affectionnais, si j’aimais les pierres semi précieuses et si je connaissais leurs significations. Je lui ai donc expliqué que ma pierre préférée était l’améthyste et que mes couleurs de prédilections étaient le violet et le rose pâle. Elle a donc su confectionner le bracelet idéal et je compte bien lui repasser une commande d’ici peu car plus je vous en parle et plus je regarde cette photo, et bien… Plus j’ai envie de l’avoir à mon poignet ?

 

Néanmoins avant de continuer à vous faire rêver grâce à quelques photos, je tiens à vous présenter Anne So et sa passion comme il se doit ! Car il faut savoir reconnaitre le talent où il y en a et comment dire ??? Le talent, la créativité, le goût , le raffinement sont autant de synonymes qui conviennent parfaitement à « Les perles de clochette »

 

 

 Vous aimez les histoires il me semble ? Alors, installez-vous et écoutez (enfin lisez mais ça fait moins joli de l’écrire ainsi ?)

 

Tout à commencer le jour où un charmant jeune homme lui a offert un sublime bracelet wrap venant d'une boutique connue spécialisée dans ses bracelets (je vous rassure de suite, le charmant jeune homme en question est son amoureux^^).

 

Elle l’a tout de suite adorée et en est né une passion. Elle alla vite s’en racheter 1, 2, 3 même 4 afin de pouvoir les accorder à chaque tenue. Malheureusement ce type de bracelet est très très onéreux ? (oui , oui j'ai vérifié sur internet et en effet... Je me dit donc qu'heureisement que j'ai fait connaissance d' Anne So ainsi je pourrais me faire plaisir plus souvent smile)elle a donc voulu essayer de s’en fabriquer un.

 

Il lui a fallu quelques semaines afin d’apprendre correctement la technique, trouver les matériaux adéquate, mais à force de persévérance et de ténacité elle est arrivée à fabriquer son tout premier bracelet !!! (Vous voyez quand je vous dis qu’il faut se donner les moyens d’y arriver !! et bien voilà !!)

 

 

Elle fut assez satisfaite du résultat, et continua sur sa lancé. Les compliments ne cessaient jamais, son entourage aimait ce qu’elle faisait et commença à lui demander des créations pour elles. Alors Anne So c’est dit : « et si je me lançais ? Après tout pourquoi pas ? » 

Et voilà comment est né il y a maintenant environ 2 ans "les perles de clochette " .

 

 

 

Depuis sa créations elle a imaginé et fabriqué plus d’une centaines de bracelets de couleurs et de style différents et elle en redemande tant elle affectionne cela. Elle s’épanouit vraiment dans la création de ces bracelets car il y a un nombre infinie de possibilité dans ce type de créations. Chaque bijoux est différents que ce soit au niveaux des formes, de la couleur, des pierres, de nombre de tour, des épaisseurs de ces derniers. Finalement elle ne s’ennuie jamais.

 

Vous l’aurez donc compris Anne So, les perles de clochettes, c’est avant tout une passion, une envie de faire plaisir à ses clientes. Du « Fait main » qui prend du temps (4h de travail en moyenne), qui demande, de la précision, du goût, un certain talent pour accorder les couleurs, une connaissance dans les pierres semi précieuses. Si vous faites le choix de commander un bracelet Wrap chez Les perles de clochettes vous êtes certaine à 100%, oui oui 100% d’être satisfait. Parce que je ne le répèterai jamais assez, son travail est éblouissant.

 

Faire le choix d’un bracelet Wrap c’est également faire le choix de l’élégance, la finesse des perles choisis, la délicatesse des choix de motifs vous permette de porter ce type de bracelet aussi bien en soirée, qu’avec une tenue un peu plus décontracte. Pour ma part je valide !!! et vous qu’en pensez-vous ?

 

Avant de terminer cette présentation, je voulais souhaiter à Anne So de réaliser un de ses projets pour les perles de clochette. En effet, Anne So adorerait faire des marchés afin de présenter ses splendides bracelets.

 

Cela a toujours été son but premier car elle pense que ses bracelets méritent d’être vu en vrai en non pas seulement en photo pour être vraiment apprécier à leurs justes valeurs. Malheureusement avec son emploi à plein temps et sa vie de maman elle manque cruellement de temps pour se constituer un stock de bracelets et réaliser ce projet. Alors souhaitons lui de réussir peu importe le temps que cela lui prendra car j’en suis certaine elle y arrivera et cela sera un succès incroyable ?

 

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres de ses créations, il vous suffit de visiter sa boutique, ou sa page Facebook. Et si vous avez succombez comme moi, n’hésitez pas à la contacter, elle vous répondra sans soucis.

 

Bon shopping mes chéridous, et sachez vous faire plaisir de temps en temps ?

 

 

 

 


18/01/2018
1 Poster un commentaire