les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Créatrice/créateur bijoux


Ailes Arabesques

Coucou mes chéridous, avant le confinement, avant que mon premier compte soit effacé, je vous avais parlé d’une créatrice de bijoux très talentueuse. Pourquoi talentueuse me direz-vous ? Par ce qu’elle manie incroyablement bien l’art de l’origami à toute petite échelle. Et ça mes chéridous, ça m’épate beaucoup.  Il est donc temps pour moi de vous présenter Ailes Arabesques

 

Ailes Arabesques c’est tout d’abord l’histoire d’Aloïs, parisienne de 28 ans. Aloïs passionnée d’arts créatifs (perles, fimo…) depuis toute petite et qui crée des bijoux depuis ces années collèges. Autant vous dire qu’elle sait de quoi elle parle ?. A l’époque elle crée donc différents styles de bijoux, s’essaye à différentes méthodes voyant bien qu’elle aime vraiment faire ça mais n’étant cependant pas complètement satisfaite. Car disons-le clairement, il lui manque un petit truc, le truc qui va lui faire dire, c’est ça, oui c’est vraiment ça que je veux faire.

 

 

Et ce déclic va arriver grâce à des amies qui décident de lui offrir des livres pour apprendre l’origami et comme si son destin était lié à cet art, elle travailla également un peu plus tard sur un projet destiné à faire découvrir les origamis aux enfants. Et c’est ainsi, à force de manipulation, d’apprentissage qu’elle s’est passionnée pour cet art japonais et qu’elle s’est dit : c’est ça que je veux faire, des bijoux en origami !

 

Elle a donc commencé à réaliser des modèles de plus en plus petits, afin d’arriver à son objectif : la création de bijoux accompagnée de décoration intérieure. Mais elle ne souhaite pas seulement créer des pièces en origami comme l’on trouve déjà, son cheval de bataille à elle se trouvera du côté des animaux, comme les tortues, les renards, les dragons. Des pièces que l’on trouve rarement en bijoux mais aussi et surtout des pièces qui lui ressemble !

 

Elle plie donc, encore et toujours en vrai passionnée, elle a toujours avec des petits morceaux de papier afin de s’atteler à ses ouvrages, que ce soit chez elle, dans le train elle crée encore et encore.

 

Et je peux vous dire qu’elle est extrêmement douée. Ses pièces sont magnifiques, minutieuses. Comme je vous le disais je suis épatée. Ben oui, à vrai dire j’ai beau être manuelle également de mon côté, le « pliage » n’est pas mon allié…

 

Chez Ailes Arabesques vous trouverez donc beaucoup de boucles d’oreilles, quelques sautoirs mais également des mobiles, des décorations murales, des décorations de lampes. Des pièces raffinées, élégantes, aux couleurs chatoyantes mais également aux couleurs plus douces. Si vous aimez l’origami, vous y trouverez forcément votre bonheur ^^.

 

J’ai donc eu la chance de recevoir de la part de Aloïs 2 magnifiques paires de boucles d’oreilles afin que je puisse effectivement constater que son travail est aussi bien réalisé que le montre ses photos.

 

Et comme elle a le souci du détail, mes petites merveilles sont arrivées dans une boite pliée par ses soins et accompagnée de petits origamis tous plus mignons les uns que les autres.

 

Pour commencer ; voici de sublimes petits renard, c’est un fait je les adore, je les trouve beaucoup trop mignon, leurs couleurs est parfaite pour accompagner une tenue un peu chic.

 

La seconde paire représente de jolies petites tortues, le fait de les avoir mis à l’intérieure d’anneaux leurs donnent une allure folle, c’est simple, vous le devinerez j’en suis totalement in love !!! Même chose ici, le travail est parfait, minutieux, joliment préparé. Les couleurs sont parfaites pour accompagnées toutes mes tenues. Et elles sont hyper originales et vous me connaissez maintenant, j’adore l’originalité.

 

 

Il ne vous reste donc plus qu’à découvrir son compte, pour cela je vous invite à Liker sa page Facebook et à vous abonner à son compte Instagram et même à aller faire un tour sur sa boutique etsy.

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

 


20/05/2020
0 Poster un commentaire

Saperli'choupette

 

Coucou mes chéridous, j'espère que vous allez bien ?! , ce matin j'ai envie de vous parler d'une petite toute joyeuse et pleine de vie , aujourd'hui je vous présente SaPerli'Choupette

 

En effet il y a quelques jour Wendy m'a contacté afin de me proposer de vous faire gagner une jolie paire de boucles d'oreilles créer par ses soins , évidemment comme j'aime vous gâter j'ai de suite accepter  et puis il faut dire que j'aime beaucoup son travail et surtout j'adore son concept.

Attendez, vous allez comprendre^^. Car en fait Wendy crée du neuf avec du vieux ! oui , oui, vous avez bien lu! Mais comment??? Elle chine tout simplement de vieux bijoux, intercepte des bijoux cassés et en récupère ainsi leurs perles , et leurs charmes. Et c'est ainsi que ses petits doigts de Fée assemble ses trouvailles pour en créer des boucles d'oreilles et bracelets. Génial comme idée non?!

 

J'adore ce concept , grâce à elle les bijoux ont une seconde vie. Elle ne sait jamais ce qu'elle va créé à l'avance. Cela dépends de ses découvertes et telle une actrice en impro , elle se lance , assemble, essaye et crée des bijoux d'une grande diversité et bien souvent unique .

De plus si vous avez de vieux bijoux que vous ne portez plus, ou qui ne vous plaisent plus , vous pouvez les envoyer à Wendy , et elle se fera un plaisir de vous les transformer. Il vous suffit de la contacter et si vous souhaitez tous simplement le lui donner elle vous offrira une petite réduction sur vos achats à venir. C'est ce qu'on appelle le gagnant/ gagnant. Un partage équitable et agréable.

 

Bref , vous l'aurez compris j'ai été très enthousiaste lorsque j'ai découvert son compte , le partage , la récup , la dynamique qu'elle transmet. Autant de chose qui me donne envie de vous en parler. Et en plus j'aime beaucoup ses bijoux, la fantaisie apporte tant de bonheur et de sourire^^.

Je vous invite donc à visiter son compte et d'ici ce soir un petit concours verra le jour ^^

et vous, vous aimez les bijoux fantaisies? Comment trouvez vous son concept?

 

PS: Wendy dans sa grande générosité souhaiterait reverser à une association 1€ par bijoux vendu , elle n'a plus qu'à la trouver , peut être s'en cache t'il une parmi vous?

 

#decouverte #madeinfrance #faitmain #creatrice #recup #bijouxhandmade #bijouxfemme #bijouxtendance #bijouxfaitmain #bijouxaddict #bijouxcreateurs #bijouxfantaisies #bijouxdujour #bijouxfemmes #bouclesdoreilles #bracelet

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

 


06/05/2020
2 Poster un commentaire

Mapupicchu

Coucou mes chéridous, il est temps pour moi de reprendre la plume et de continuer à vous présenter des créateurs, créatrices, marques et autres produits qui me plaisent et pour lesquels j’ai plaisir à vous parler. Et pour reprendre mes bonnes habitudes j’ai décidé de commencer par la talentueuse créatrice de Mapupicchu.

 

Je ne sais pas si vous, vous souvenez mais il y a quelques semaines je vous ai présenté les sublimes boucles d’oreilles qu’elle m’a fait parvenir.

 

Des boucles d’oreilles originales, ethnique et qui vont aussi bien avec une tenue chic qu’une tenue quelque peu décontractée. Les finitions sont parfaites, les dessins sont d’une grande finesse et sans bavure.

 

De toute façon pour tout vous avouer, j’adore ses créations, je suis d’ailleurs littéralement tombée amoureuse de ses créations. Je trouve ses boucles d’oreilles toutes plus jolies les unes que les autres, moi qui adore l’originalité je suis servie !

 

Mais bon Mapupicchu ce n’est pas que des boucles d’oreilles, et non en visitant son site votre pouvez voir que Mapupicchu en fait, c’est un univers des petites choses, des accessoires pour cheveux, de la broderie, des bijoux (bagues, broches…) de la déco et bien d’autres surprise encore.

 

Une offre élargie par les désirs et envie de sa créatrice, Marion . Marion qui se passionne, pour les arts, Marion qui aime créer, Marion qui est une merveilleuse aquarelliste. Marion qui vous invite dans son univers fait de douceur, d’originalité et de beauté.

 

Elle crée donc Mapupicchu afin de vous partager et proposer son art, une parenthèse à son travail d’orthophoniste. En se baladant dans sa boutique vous vous apercevrez que Marion fourmille d’idées créatives, ses illustrations sont colorées et joyeuses. Des créations sans cesse renouveler de par ses différentes inspirations qu’elle nourrie au grès de ses voyages.

 

Elle aime découvrir et travailler de nouvelles matières toutefois sa matière de prédilection reste le plastique fou, vous savez celui qui se réduit au four. Elle peut s’en servir pour lui donner la forme qu’elle désire toute en l’illustrant de ses jolies aquarelles.

Cependant elle aime également mélanger des matériaux, des supports comme les perles, les tissus, les rubans, le papier ancien, la peinture ardoise et acrylique, le bois, le cuir), afin de donner à ses collections un coté intemporel juste magique.

 

Et comme Marion aime vous faire plaisir, elle vous proposer la personnalisation de chaque objet sur commande, dans les tons et les supports de votre choix.

 

Bref j’en suis certaine vous aussi vous tomberez sous le charme de cette petite boutique.

 

 

Mais avant de vous conseillez d’aller visiter sa page je suis certaine qu’en petits curieux que vous êtes-vous, vous demandez pourquoi ce nom ? C’est vrai, Mapupicchu , il fallait trouver quand même ?! En vérité Mapupicchu est juste un dérivé d’une langue imaginaire inventée avec sa colocataire pendant ses études d’orthophonie à partir de rudiments d’alphabet cyrillique russe. Et oui il fallait trouver je vous l’accorde !!! Mais au moins votre curiosité et assouvi ^^

 

Voilà maintenant vous pouvez filer découvrir ses merveilleuses créations sur sa boutique en ligne, likez sa page Facebook et abonnez vous à son compte Instagram. Ainsi vous ne louperez rien de ses nouveautés.

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

 


30/12/2019
1 Poster un commentaire

Nolista

Bonsoir mes chéridous, il y a quelques jours j’ai reçu un magnifique bracelet de chez Nolista, il est temps pour moi de vous en parler et de vous présenter sa créatrice très, très prometteuse.

 

 

Comme vous pouvez le deviner Nolista propose des bijoux fait main avec un large, mais vraiment un large choix de boucles d’oreilles toutes plus sublimes les unes que les autres ( si , si je n’abuse pas , j’ai eu trop de mal à choisir les photos à vous présenter !!! c’est pour dire !)

 

Mais Nolista c’est aussi une gentille et douce femme prénommé Gwenaëlle (le deuxième prénom de petite Fée soit dit en passant ^^)

 

Originaire de Nice mais Cévenol de cœur aujourd’hui. Gwenaëlle a toujours aimé fabriquer des choses à la main et tout ce qui se rapproche des arts créatifs, mais sa prédisposition, sa spécialité reste tout de même les bijoux.

 

En véritable touche à tout, elle peut vous proposer des bijoux en différente matière, comme la porcelaine froide. Ci-dessous de sublissimes flamands roses, joliment détaillés et des couleurs chatoyantes, idéals pour l’été. (Bon oui vous l’avez compris j’adore…)

 

Des bijoux en matière plus traditionnelle mais qu’elle assemble incroyablement bien, toujours avec beaucoup de goût, et des bijoux en crochet (que je vous laisserai découvrir en farfouillant un peu sur sa boutique en ligne et sa page Facebook (ben oui, je ne vais pas faire tout le travail quand même :P)

 

Mais en fait, Gwenaëlle n’a pas toujours créer des bijoux, non, non ,non , et l’on peut dire qu’elle a pris un sacré virage car tenez-vous bien. Avant Gwenaëlle et son Mari était éleveur fromagé durant 15 ans !

 

Un métier fort passionnant mais très prenant, laissant peu de temps à d’autre activité… Et puis certains aléas de la vie, leurs fait prendre des décisions qui n’était plus en adéquation avec cette vie, ils ont donc arrêté leur activité en 2013.

 

Et en 2014, ressentant le besoin de créer, d’imaginer, Gwenaëlle décide de créer Nolista, en parallèle avec son autre activité de géobiologie.

 

Chez Nolista, vous trouverez énormément de matériaux bruts et naturels. Gwenaëlle aime s’inspirer de tout ce qui l’entoure, ce qui, comme elle le dit explique son style mais assez de papotage faisons place à l’émerveillement.

 

Je vais tout d’abord vous parler du magnifique bracelet que j’ai reçu. Un bracelet en ruban de suédine (une matière qui ressemble un peu à du cuire souple) ornée de petits pompons fait main. J’aime beaucoup ce bracelet que je trouve élégant et raffiné.

 

Elle le décline en plusieurs coloris en voici quelques exemples :

 

 

Evidemment, elle propose d’autre bracelet tout aussi joli mais ceux-là restent mes favoris. Cependant comme vous êtes extrêmement curieux, je vous en présente quelques un ?

 

 

Voici ci donc le bracelet Nirvana qui vous apportera une touche de Zen attitude.

 

Le bracelet suivant m’a beaucoup plu, je trouve qu’il mari l’originalité et la simplicité en même temps ce qui peu paraître impossible mais c’est ainsi que je le ressens. Qu’en pensez-vous ?

Bien entendu il y a d’autres modèles à découvrir mais pour cela je vous fais confiance.

 

Passons maintenant à ses fabuleuses boucles d’oreilles, alors là le choix des photos fut plus que difficile. Tant de modèles proposés, attrayants… Voici une partie de celles que j’ai préféré, je suis certaine qu’elles vous plairont à vous aussi. Les bijoux sont réalisés avec soin, l’élégance est toujours au rendez-vous. Je suis Fan , Fan , Fan <3

 

Vous trouverez également chez Nolista des parures incluant, collier et boucles d’oreilles. Je vous présente quelques modèles ci-dessous.

 

Gwenaëlle est également à votre écoute pour des demandes particulières, des changements de couleurs. Elle saura vous conseiller et vous guider dans vos envies.

 

Et comme vous avez pu le constater, ses créations font appel à plusieurs style, ethnique, breloque, pompon, raffiné, élégant. Bref vous est certains de trouver votre bonheur !! je n’ai aucun doute là-dessus.

 

Mais avant de finir cet article, je souhaitais vus faire découvrir quelques réalisations de sa fille, car et oui, l’ont n’est créatrices de mère en fille chez Gwenaëlle ?. De jolis tableaux réaliser en galets.

 

Je vous conseille vivement d’aller visiter sa boutique en ligne, et de suivre ses pages Facebook et Instagram afin d’être informé des nouveautés, promotions et concours qu’elle organise parfois.

 

Bonne découverte mes chéridous

 

Bisous bisous

 

Petite astuce, en cliquant sur chaque photo vous tomber sur le modèle proposé sur sa boutique ^^

 


28/05/2018
6 Poster un commentaire

Les Perles de Lili

Coucou mes chéridous, il y a quelques temps j’ai fait la connaissance d’Aline, Aline créatrice de bijoux fantaisie, plus connue sous le nom de Les Perles de Lili 

 

Les perles de Lili, vous l’aurez donc compris ce sont de joli bijoux fantaisies, mais les perles de Lili se spécialise plus particulièrement dans les perles et les pampilles.

 

Aline a toujours aimé créer de ses mains, notamment les bijoux fantaisies, et plus particulièrement les boucles d’oreille car elle ne trouvait pas toujours son bonheur et comme le dit le fameux proverbe « on est jamais mieux servi que par soi-même » elle s’est dit qu’elle pouvait elle aussi fabriquer ses propres bijoux. Ainsi elle était certaine de les façonner à son goût^^

 

 Elle a donc commencé par se fabriquer des bijoux pour sa collection personnel. Et puis petit à petit, elle s’est dit que peut être, pourrait-elle les proposer à la vente ?! Mais pour cela, elle devait s’assurer que ses bijoux plairaient. Alors elle commença à imaginer des bijoux pour ses proches, les offrit et là, les compliments ne cessèrent d’arriver, oui ses bijoux plaisaient et ses amies l’encourageaient vivement à déployer son activité.

 

 Du haut de ses 35 ans, Aline et elle aussi une maman super active, en effet maman de 2 enfants, elle combine durant des années son métier d’aide-soignante et sa passion pour la création et l’imagination de bijoux.

 

Fabriquer des bijoux est une façon pour elle de décompresser, elle dit même que son but et de créer un lien à travers ses créations afin de mettre des sourire et des soleils dans les bijoux. Son but : Vous faire plaisir car, toutes ses créations peuvent être personnalisées.  Elle met un point d’honneur à écouter les demandes de ses clients, elle prendra vraiment le temps de créer avec vous le bijou de vos rêves, comme vous le désirez en se basant sur ses model ou non.

 

Et vous vous souvenez, je vous ai dit qu’Aline combinait durant des années son métier d’aide-soignante et son activité de création, comme je l’ai écrit elle combinait car en effet Aline est en pleine reconversion professionnelle dans le e-commerce (hors bijoux) après 15 ans passés à exercer le beau mais difficile métier d'aide-soignante.

Je vous rassure elle fabriquera toujours des bijoux, puisqu’au-delà d’une activité c’est une vraie passion qui l’anime.  Elle dit même que  grâce à cette passion elle a fait de très belles rencontres humaines, des clientes devenues amies maintenant à l'autre bout de la France.

 

Elle crée donc comme vous avez pu le constater via les différentes photos des boucles d’oreille :

 

Des bracelets :

 

Des colliers :

 

Mais aussi des sautoirs, des parures, des bijoux de sac et quelques bagues en associant perles et métal argenté dore ou bronze. Mais pour les découvrir je vous invite à visiter sa boutique en ligne et suivre sa page Facebook pour ne louper aucune de ses nouveautés.

 

Bonne découverte mes chéridous , et bon shopping.

 

PS : Restez bien attentif, bientôt une jolie surprise concoctée par les Perles de Lili rien que pour vous ^^

 

 


26/02/2018
1 Poster un commentaire