les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Ailes Arabesques

Coucou mes chéridous, avant le confinement, avant que mon premier compte soit effacé, je vous avais parlé d’une créatrice de bijoux très talentueuse. Pourquoi talentueuse me direz-vous ? Par ce qu’elle manie incroyablement bien l’art de l’origami à toute petite échelle. Et ça mes chéridous, ça m’épate beaucoup.  Il est donc temps pour moi de vous présenter Ailes Arabesques

 

Ailes Arabesques c’est tout d’abord l’histoire d’Aloïs, parisienne de 28 ans. Aloïs passionnée d’arts créatifs (perles, fimo…) depuis toute petite et qui crée des bijoux depuis ces années collèges. Autant vous dire qu’elle sait de quoi elle parle ?. A l’époque elle crée donc différents styles de bijoux, s’essaye à différentes méthodes voyant bien qu’elle aime vraiment faire ça mais n’étant cependant pas complètement satisfaite. Car disons-le clairement, il lui manque un petit truc, le truc qui va lui faire dire, c’est ça, oui c’est vraiment ça que je veux faire.

 

 

Et ce déclic va arriver grâce à des amies qui décident de lui offrir des livres pour apprendre l’origami et comme si son destin était lié à cet art, elle travailla également un peu plus tard sur un projet destiné à faire découvrir les origamis aux enfants. Et c’est ainsi, à force de manipulation, d’apprentissage qu’elle s’est passionnée pour cet art japonais et qu’elle s’est dit : c’est ça que je veux faire, des bijoux en origami !

 

Elle a donc commencé à réaliser des modèles de plus en plus petits, afin d’arriver à son objectif : la création de bijoux accompagnée de décoration intérieure. Mais elle ne souhaite pas seulement créer des pièces en origami comme l’on trouve déjà, son cheval de bataille à elle se trouvera du côté des animaux, comme les tortues, les renards, les dragons. Des pièces que l’on trouve rarement en bijoux mais aussi et surtout des pièces qui lui ressemble !

 

Elle plie donc, encore et toujours en vrai passionnée, elle a toujours avec des petits morceaux de papier afin de s’atteler à ses ouvrages, que ce soit chez elle, dans le train elle crée encore et encore.

 

Et je peux vous dire qu’elle est extrêmement douée. Ses pièces sont magnifiques, minutieuses. Comme je vous le disais je suis épatée. Ben oui, à vrai dire j’ai beau être manuelle également de mon côté, le « pliage » n’est pas mon allié…

 

Chez Ailes Arabesques vous trouverez donc beaucoup de boucles d’oreilles, quelques sautoirs mais également des mobiles, des décorations murales, des décorations de lampes. Des pièces raffinées, élégantes, aux couleurs chatoyantes mais également aux couleurs plus douces. Si vous aimez l’origami, vous y trouverez forcément votre bonheur ^^.

 

J’ai donc eu la chance de recevoir de la part de Aloïs 2 magnifiques paires de boucles d’oreilles afin que je puisse effectivement constater que son travail est aussi bien réalisé que le montre ses photos.

 

Et comme elle a le souci du détail, mes petites merveilles sont arrivées dans une boite pliée par ses soins et accompagnée de petits origamis tous plus mignons les uns que les autres.

 

Pour commencer ; voici de sublimes petits renard, c’est un fait je les adore, je les trouve beaucoup trop mignon, leurs couleurs est parfaite pour accompagner une tenue un peu chic.

 

La seconde paire représente de jolies petites tortues, le fait de les avoir mis à l’intérieure d’anneaux leurs donnent une allure folle, c’est simple, vous le devinerez j’en suis totalement in love !!! Même chose ici, le travail est parfait, minutieux, joliment préparé. Les couleurs sont parfaites pour accompagnées toutes mes tenues. Et elles sont hyper originales et vous me connaissez maintenant, j’adore l’originalité.

 

 

Il ne vous reste donc plus qu’à découvrir son compte, pour cela je vous invite à Liker sa page Facebook et à vous abonner à son compte Instagram et même à aller faire un tour sur sa boutique etsy.

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

 



20/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres