les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

conseil beauté


UNE RENTRÉE EN BEAUTÉ

 

La rentrée est arrivée, il est donc temps de reprendre les bonnes habitudes pour prendre soin de nous. Visage, corps, cheveux aujourd’hui je vous explique comment prendre soin vous et comment préserver votre bronzage pour une rentrée en beauté.

 

VISAGE

Alors comment conserver notre bonne mine de l’été ?

Tout d’abord misez sur des crèmes visage éclat comme l’audacieuse de les Happycuriennes ainsi vous conserverez une peau défatiguée. Evidemment il vous faudra appliquer également un soin contour des yeux matin et soir comme le contour des yeux à l’eau pure de Provence de Sainte Victoire. Ainsi, malgré qui arrive à grand pas, votre peau restera rayonnante comme en été !

 

CORPS

Et notre corps dans tout ça ?!

Il est vrai que pour certaines chanceuses, votre corps obtient une jolie couleur « caramel » en été. Malheureusement une fois rentré, ce magnifique bronzage a vite tendance à disparaître. Voici donc quelques astuces beautés pour prolonger ce joli bronzage doré. 

Avant tout, on exfolie une fois par semaine son petit corps sans oublier de l’hydrater avec un lait hydratant frais ou avec une huile pour le corps. Et oui, Contrairement aux idées reçues, exfolier sa peau est indispensable pour conserver son bronzage. Enfin, pour faire durer encore plus longtemps vous pouvez faire une cure de cure de bêta-carotène, un pigment végétal que l’on retrouve dans certains fruits et légumes comme la carotte, le melon, la mangue, la mâche, les épinards, l’abricot ou le persil. Antioxydant, ce pigment naturel protège les cellules contre les radicaux libres et active la production de mélanine. Avec ses quelques petits gestes votre corps restera bronzé jusqu’au début de l’automne ^^

 

CHEVEUX

Même s’il est vrai qu’en été notre teint est plus éclatant, notre visage affiche généralement une mine parfaite et cela sans artifice il n’en ai pas de même pour nos cheveux. Le soleil, la mer, le sable les assèches, les rends plus ternes, il faut les chouchouter afin qu’il retrouve toute leur beauté d’avant.  Pour cela faites attention on choix de votre shampoing, il faut que ce dernier soit bien adapté à votre type de cheveux. Et si comme moi vous avez les cheveux ondulés ne zappez pas l’après shampoing qui vous aidera à démêler vos cheveux.

Une par semaine, on réalise un masque réparateur et hydratant : l’allié pour une crinière de rêve ! Mon masque maison préféré ?  Une compote bio, mélangé avec un peu de Miel. Vous laissez poser 1 h minimum sous une serviette chaude et vous rincez. Vox cheveux seront tout doux comme ceux d’un bébé !

Après ce petit rituel beauté vous pouvez rajouter une crème réparatrice pour vos cheveux d’autant plus s’ils sont bouclés ou fin. Mais si vous cheveux sont vraiment très sec, je vous conseille de faire un bain d’huile à vos cheveux une fois par semaine.

Vos cheveux seront ainsi réparés, assouplis et en bonne santé

 

LE MAQUILLAGE

Je n’aurais qu’un conseil adoptez un maquillage léger est naturel. Profitons de notre teint naturel. Tout d’abord, corrigez votre teint et ses petits signes de fatigue avec un correcteur anticernes.

Ensuite, appliquez une BB crème ou un fond de teint poudre minérale léger pour uniformiser le teint

Une petite touche de mascara pour allonger les cils comme le mascara révolution de couleur caramel afin d’allonger vos cils et enfin, on apporte une touche d’élégance à son maquillage avec un joli rouge à lèvres un peu mat.

Et pour finir cette rentrée en beauté et ramener un peu de soleil en ce début d’automne, entourez-vous de senteur d’été comme me monoï, la vaille où encore la noix de coco.

 

Belle rentrée à vous mes beautés et restez belles au naturel !

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 

 


10/09/2019
0 Poster un commentaire

Soulager une peau irritée naturellement

Même si l’été est bel et bien là et que notre peau et un peu moins malmenée qu’en hiver il n’en reste pas moins que parfois cette dernière laisse apparaitre des démangeaisons désagréables, la faute aux rasages intempestifs, aux expositions trop longues au soleil mais également aux frottements de notre peau contre la peau (comme l‘intérieure des cuisses). Bref, vous l’aurez compris, même en été il faut prendre soin de sa peau et bien l’hydrater.

 

Cependant pas de panique aujourd’hui j’ai décidé d’être généreuse et de vous partager quelques conseils naturels afin de vous aider à soulager votre peau irritée.

 

Tout d’abord chassez vos mauvaises habitudes :

 

 Pour commencer ne prenez pas trop de bain ! et oui même si cela vous détend sachez que prendre trop de bain éliminent les couches protectrices de votre peau, ce qui a pour effet de favoriser l'élimination d'eau. Préférez donc les douches ! De plus, préférez les savons saponifiés à froid qui hydratera votre peau en même temps qu’il la nettoiera.

 

En été, on aime profiter des longues baignades, des piscines, c’est vrai c’est si agréable surtout en cas de forte chaleur ! Vous avez effectivement bien raison d’en profiter mais n’oubliant pas de vos hydrater en sortant de l’eau, comme par exemple avec l’huile de corps coco et karité de Exsens.

 

Et pour finir ne vous exposez pas au soleil sans protection. On ne vous le dira jamais assez, protégez votre peau des rayons du soleil !!!!

 

Petits conseils naturels :

 

1 – Le gel d'aloe Vera, en effet il est connu pour soulager beaucoup de problèmes cutanés, et il est d’ailleurs aussi très efficace pour soulager une peau irritée. Son action rafraîchissante permet de réduire l’inflammation et apaise les rougeurs de la peau.

 

Pour cela 2 solutions s’offrent à vous, utilisez la plante elle-même en coupant un morceau de feuille d’aloe, et en la posant verticalement dans un verre au frigo. Patientez 20 bonnes minutes puis extrayez le gel que vous pouvez appliquer directement sur la zone irritée. Ou alors, utilisez du gel d’aloe Vera déjà prêt

 

            2- La camomille : l’infusion de camomille, chaude ou froide, permet d’apaiser efficacement la peau irritée. Pour cela, faîtes une infusion classique de camomille avec laquelle vous imbiberez des cotons. Appliquez-les comme des compresses sur les zones irritées de votre peau

 

            3- Le Lait : Ses acides gras ont une action très calmante sur une peau irritée quand on l’applique localement. Pour cela, il suffit de réaliser une compresse en trempant un tissu dans un bol qui contient du lait froid. Appliquez ensuite directement sur la peau. Et pour attirer et garder pus d’hydratation vous pouvez y rajouter du miel. De plus, le miel est antibactérien et antifongique, ce qui permettra de combattre les microbes qui s’attaquent à la peau et nuisent à son éclat.

 

            4- L’huile de coco : Connue pour ses vertus hydratantes et régénérantes, cette huile est également antibactérienne, antifongique et a des propriétés antivirales. A utiliser l’pure et non raffinée.

 

            5- Le thé vert : Boire du thé vert ou même l’appliquer sur la peau vous protégera contre UV. En plus ml thé vert appliqué sur la peau est aussi reconnu pour les peaux qui souffrent de rosacée, d’acné ou d’eczéma.

 

Bel été à vous mesdames, et restez belle au naturel

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 

 

 


08/08/2019
0 Poster un commentaire

Un teint Magnifique en été

L’été est là, et avec lui des températures élevées qui nous font bien souvent briller. Et je ne sais pas vous mais de mon côté, je dois avouer que je me maquille bien moins en été. Mais alors comment afficher un teint sublime, doré, sans briller tout en restant naturelle ?

 

Numéro 1 :

 

Pour commencer il faut s’hydrater !!! et cela passe par une l’eau que vous buvez, et oui mesdames boire 6 à 8 verres d’eau par jour éclaircira votre teint et rendra votre peau plus éclatante.

 

Numéro 2 :

 

On allège le maquillage, sous peine de voir tout dégouliner et d’avoir la peau qui brille, attention, je ne vous dis pas de tout retirer mais plutôt de faire différemment. Pour cela il vous suffit de remplacer votre crème de jour par une huile sèche a appliquer comme l’huile sèche de roucou de PURABALI. L’huile sèche permet d’hydrater en profondeur votre peau sans laisser de film gras. Votre peau retrouvera éclat et souplesse et votre teint sera légèrement hâlé. Et petit plus l’huile sèche agit contre les UV ! De plus, appliquer une huile sur votre visage permet aussi de poser sur la peau un véritable bouclier anti-déshydratation. En effet, sa formule permet de supplémenter la peau en corps gras (parfait dans le cas d’une peau sèche), mais c’est aussi un super atout pour traiter une peau déshydratée, car la très fine couche d’huile appliquée va agir comme un bouclier, en empêchant l’eau de s‘évaporer. Alors rangez sa petite crème hydratante habituelle et remplacez là par une huile sèche.

 

 Numéro 3 :

 

Rangez également votre fond de teint pour laisser place à un correcteur. En effet, le correcteur c’est le secret pour un maquillage tout en légèreté en été. Au premier rayon de soleil la peau est toujours un peu hâlée il est inutile d’utiliser un fond de teint. Puisque seules de petites imperfections perdurent, autant les estomper avec un peu de correcteur. De plus le correcteur vous permettra d’effectuer des petites retouches quand vous irez vous baigner.

 

Numéro 4 :

 

Si vous souhaitez illuminez votre regard, vous pouvez éventuellement, mettre un peu d’anticerne. À appliquer simplement au doigt.

 

Numéro 5 :

 

C’est l’été certes mais il faut garder les bonnes habitudes de routines beautés appliquer durant l’hiver. Donc chaque semaine on applique un gommage comme l’excellent Exfoliant doux visage de LADY GREEN. Il rendra votre peau nette, retirera les impuretés et imperfections. Ainsi votre teint sera plus éclatant et propre.

 

Numéro 6 :

 

Evidement on applique le même traitement à notre décolleté afin de donner un effet homogène et élégant.

 

Belle été à vous, et n’oubliez pas de rester belle au naturel

 

 

 

 


09/07/2019
0 Poster un commentaire

COMBATTRE LES SIGNES DE L’ÂGE

 

Combattre les signes de l’âge

MAIS AVANT TOUT, ALLONS COMPRENDRE POURQUOI ET COMMENT APPARAISSENT NOS RIDES ?

Au fil du temps, personne n‘y échappe, peu importe votre type de peau, tous les visages finissent par vieillir.

Lorsque nous vieillissons, le renouvellement cellulaire ralentit, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue, la peau s’affine et perd de son élasticité. Bref, tout ça facilite donc le travail du temps et la formations des premières rides. Cependant, nous ne sommes pas toutes égales face aux rides, certaines vont les voir apparaitre assez tôt, d’autres au contraire vont avoir la chance de les avoir tardivement.

Pourquoi ? me direz-vous ! Eh bien, tout cela est d’abord une histoire de génétique mais également suivant votre rythme de vie ? Le stress, le soleil, l’alcool, le tabac, la pollution, une alimentation malsaine, le manque de sommeil et la déshydratation sont autant de facteur qui contribuent à l’apparitions rapide des premières rides mais également à leur prolifération.

Evidement à toutes ces mauvaises habitudes il faut rajouter nos mimiques, ces dernières créent les rides d’expression mais celles-ci je vous l’accorde, sont plutôt mignonnes.

 

LA QUESTION IMPORTANTE EST DONC : QUAND COMMENCER À LUTTER CONTRE LES 

PREMIERS SIGNES DE L’ÂGE ?

Il vrai que si l’on effectue des recherches ici ou là, rien n’est vraiment précis, certains disent qu’il faut commencer assez tôt, d’autre vous recommande de ne commencer qu’à l’apparition des premières ridules.

Difficile de s’y retrouver dans tout cela, pour ma part, je vous dirais que dès l’instant que vos filles commencent à se maquiller elles ne doivent jamais oublier de prendre soin de la peau de leur visage.  En se démaquillant chaque jour, en appliquant une crème de jour, une crème de nuit, en effectuant des soins réguliers tel que gommage, masque. Bref, on bichonne la peau de notre visage et cela sans limite d’âge car n’oubliez pas que les rides se forment également au vu du manque d’hydratation.

Mais attention dès qu’on aperçoit les premières ridules, il faudra remplacer votre crème hydratante par des soins conçus spécialement pour traiter les premiers signes de l’âge comme l’élixir jeunesse Bio by Xalia

 

DERNIER POINTLES BONS GESTES POUR RETARDER LEUR APPARITION

Tout d’abord il faut prendre soin de votre peau :

 

  • Nettoyez et démaquillez votre visage tous les soirs. (Sans exception !)
  • Exofiliez régulièrement, car les gommages éliminent les cellules mortes et permettent un meilleur renouvellement cellulaire.
  • Hydrater votre peau avec un sérum et une crème antirides. Le sérum combat efficacement les signes de l’âge car, en plus d’agir sur la qualité de la peau, il permet d’augmenter les effets de votre crème.
  • N’oubliez le contour de l’œil. A cet endroit, la peau est ultrafine et les premières ridules apparaissent bien souvent ici.
  • Reposez-vous et offrez-vous de bonnes nuits de sommeil.
  • Evitez les stress inutiles, restez zen.
  • Buvez de l’eau, encore et toujours et évitez les repas un trop arrosés et les apéros à rallonges
  • Et enfin, protégez-vous du soleil. Je ne vous le répèterais jamais assez, le soleil est le pire ennemi de votre peau. Pensez-y !

Maintenant, vous aussi vous disposez de toutes les armes pour combattre vos premières rides, alors prenez soin de vous et restez belle au naturel.

 

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active
 

 


08/05/2019
0 Poster un commentaire

L'HUILE D'AVOCAT, CE FRUIT PRÉCIEUX POUR LA BEAUTÉ

L'huile d'avocat, ce fruit précieux pour la beauté

L’huile d’avocat, connaissez-vous ? Je suis certaine que vous connaissez le fruit en lui-même. Ce fruit certes gras mais très bon pour la santé. Mais saviez-vous que l’on peut extraire une huile de ce fruit ? Une huile aux multiples vertus, aussi bien pour votre peau que pour vos cheveux. Obtenue à partir de la pulpe du fruit, l'huile d'avocat regorge de multiples bienfaits. Et oui, en plus de comporter bon nombre d’atouts nutritionnels, ce produit aux vertus régénératrices se retrouve dans de nombreux produits de beauté comme dans le Lait démaquillant Bio de la Cassidaine.

 

D’ailleurs l’huile d'avocat est certainement l'une des huiles végétales les plus intéressantes pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle doit ses propriétés à sa composition riche en éléments nutritifs, en acides gras et en vitamines.

 

LES BIENFAITS DE L'HUILE D'AVOCAT POUR LA PEAU

L’huile d’avocat est une huile végétale extrêmement riche en acides gras essentiels, qui nourrissent les cellules de la peau. De ce fait c’est le soin hydratant par excellence, car il offre douceur, élasticité et éclat de la peau ce qui en fait également un soin anti-âge merveilleux.

Mais cette dernière peut également comme soin contour des yeux, pour cela il suffit de massez les paupières inférieures avec l’huile d’avocat.

 

En outre l’huile d’avocat peut également soigner les peaux dites à « problèmes »

Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis, de dermatose et de couperose, il vous suffit de mettre un peu d’huile d’avocat sur les zones concernées. Ses propriétés apaisantes, assouplira votre peau tout en l’hydratant et apporter des bénéfices cicatrisants, 

Petit plus non négligeable, elle convient à tous types de peaux et plus particulièrement aux peaux très sèches, il vous suffit de vous démaquiller chaque jour avec et votre peau sera bien mieux nourri et si vous craignez d’utiliser l’huile d’avocat directement vous pouvez très bien mettre une goûte de ce fameux nectar dans votre crème de jour ou de nuit.

Toutefois n’ayez crainte, aucun film gras ou luisant n’apparaitra à la pose de cette huile car c’est une des huiles végétales qui est la plus rapidement absorbées par la peau. En plus elle convient à toutes les peaux et peut servir aussi bien pour le visage, que pour le corps.

 

LES BIENFAITS DE L'HUILE D'AVOCAT POUR LES CHEVEUX

Si l'huile d'avocat est bénéfique pour la santé et la beauté de la peau, il en est de même pour les cheveux. En effet comme vous l’avez lu un peu plus haut, l’huile d’avocat est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. De ce fait, elle pénètre rapidement dans le cheveu, et diffuse en profondeur ses multiples bienfaits.

Idéal pour les cheveux secs car elle leur redonne éclat et douceur.

L’huile d’avocat active la production de nouvelles cellules et favorise donc la pousse. Elle laisse également un film autour de la fibre capillaire pour la protéger des agressions extérieures telles que la pollution ou la chaleur du sèche-cheveux, et même des U.V. !

 

ET IL Y A DIFFÉRENTES FAÇONS D’UTILISER 

 

L’HUILE D’AVOCAT POUR VOS CHEVEUX. 

 

 

SI VOUS AVEZ LE CUIR CHEVELU SEC ET 

 

DES PELLICULES.

Avant de dormir et une fois par semaine, massez votre cuir chevelu avec une noisette d’huile et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, procédez au shampoing.

En quelques semaines, vos problèmes de pellicules auront disparu !

 

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX SECS OU ABÎMÉS

Parfois avec les brushings à répétition, les colorations trop agressives les cheveux deviennent très secs voir cassant. Il est donc tant de les nourrir et les soigner correctement. Pour cela faite un bain d’huile à vos cheveux, attention un bain d’huile ne signifie pas les tremper dans l’huile, il suffit de prendre l’équivalent de 3 ou 4 « poignées » d’huile et de les déposer des racines aux pointes. Ensuite enroulaient les dans une serviette et laisser poser toute une nuit.

Mais avant de terminer j’ai un dernier secret à vous dévoiler l’huile d’avocat a aussi la vertu de soigner les brûlures en effet elle favorise la cicatrisation et diminue les inflammations. Idéal pour les vacances ^^

 

Johanne

Blogueuse Beauté

Les anecdotes d’une maman super active.

 


29/03/2019
1 Poster un commentaire