les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

conseil beauté


COMBATTRE LES SIGNES DE L’ÂGE

 

Combattre les signes de l’âge

MAIS AVANT TOUT, ALLONS COMPRENDRE POURQUOI ET COMMENT APPARAISSENT NOS RIDES ?

Au fil du temps, personne n‘y échappe, peu importe votre type de peau, tous les visages finissent par vieillir.

Lorsque nous vieillissons, le renouvellement cellulaire ralentit, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue, la peau s’affine et perd de son élasticité. Bref, tout ça facilite donc le travail du temps et la formations des premières rides. Cependant, nous ne sommes pas toutes égales face aux rides, certaines vont les voir apparaitre assez tôt, d’autres au contraire vont avoir la chance de les avoir tardivement.

Pourquoi ? me direz-vous ! Eh bien, tout cela est d’abord une histoire de génétique mais également suivant votre rythme de vie ? Le stress, le soleil, l’alcool, le tabac, la pollution, une alimentation malsaine, le manque de sommeil et la déshydratation sont autant de facteur qui contribuent à l’apparitions rapide des premières rides mais également à leur prolifération.

Evidement à toutes ces mauvaises habitudes il faut rajouter nos mimiques, ces dernières créent les rides d’expression mais celles-ci je vous l’accorde, sont plutôt mignonnes.

 

LA QUESTION IMPORTANTE EST DONC : QUAND COMMENCER À LUTTER CONTRE LES 

PREMIERS SIGNES DE L’ÂGE ?

Il vrai que si l’on effectue des recherches ici ou là, rien n’est vraiment précis, certains disent qu’il faut commencer assez tôt, d’autre vous recommande de ne commencer qu’à l’apparition des premières ridules.

Difficile de s’y retrouver dans tout cela, pour ma part, je vous dirais que dès l’instant que vos filles commencent à se maquiller elles ne doivent jamais oublier de prendre soin de la peau de leur visage.  En se démaquillant chaque jour, en appliquant une crème de jour, une crème de nuit, en effectuant des soins réguliers tel que gommage, masque. Bref, on bichonne la peau de notre visage et cela sans limite d’âge car n’oubliez pas que les rides se forment également au vu du manque d’hydratation.

Mais attention dès qu’on aperçoit les premières ridules, il faudra remplacer votre crème hydratante par des soins conçus spécialement pour traiter les premiers signes de l’âge comme l’élixir jeunesse Bio by Xalia

 

DERNIER POINTLES BONS GESTES POUR RETARDER LEUR APPARITION

Tout d’abord il faut prendre soin de votre peau :

 

  • Nettoyez et démaquillez votre visage tous les soirs. (Sans exception !)
  • Exofiliez régulièrement, car les gommages éliminent les cellules mortes et permettent un meilleur renouvellement cellulaire.
  • Hydrater votre peau avec un sérum et une crème antirides. Le sérum combat efficacement les signes de l’âge car, en plus d’agir sur la qualité de la peau, il permet d’augmenter les effets de votre crème.
  • N’oubliez le contour de l’œil. A cet endroit, la peau est ultrafine et les premières ridules apparaissent bien souvent ici.
  • Reposez-vous et offrez-vous de bonnes nuits de sommeil.
  • Evitez les stress inutiles, restez zen.
  • Buvez de l’eau, encore et toujours et évitez les repas un trop arrosés et les apéros à rallonges
  • Et enfin, protégez-vous du soleil. Je ne vous le répèterais jamais assez, le soleil est le pire ennemi de votre peau. Pensez-y !

Maintenant, vous aussi vous disposez de toutes les armes pour combattre vos premières rides, alors prenez soin de vous et restez belle au naturel.

 

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active
 

 


08/05/2019
0 Poster un commentaire

L'HUILE D'AVOCAT, CE FRUIT PRÉCIEUX POUR LA BEAUTÉ

L'huile d'avocat, ce fruit précieux pour la beauté

L’huile d’avocat, connaissez-vous ? Je suis certaine que vous connaissez le fruit en lui-même. Ce fruit certes gras mais très bon pour la santé. Mais saviez-vous que l’on peut extraire une huile de ce fruit ? Une huile aux multiples vertus, aussi bien pour votre peau que pour vos cheveux. Obtenue à partir de la pulpe du fruit, l'huile d'avocat regorge de multiples bienfaits. Et oui, en plus de comporter bon nombre d’atouts nutritionnels, ce produit aux vertus régénératrices se retrouve dans de nombreux produits de beauté comme dans le Lait démaquillant Bio de la Cassidaine.

 

D’ailleurs l’huile d'avocat est certainement l'une des huiles végétales les plus intéressantes pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle doit ses propriétés à sa composition riche en éléments nutritifs, en acides gras et en vitamines.

 

LES BIENFAITS DE L'HUILE D'AVOCAT POUR LA PEAU

L’huile d’avocat est une huile végétale extrêmement riche en acides gras essentiels, qui nourrissent les cellules de la peau. De ce fait c’est le soin hydratant par excellence, car il offre douceur, élasticité et éclat de la peau ce qui en fait également un soin anti-âge merveilleux.

Mais cette dernière peut également comme soin contour des yeux, pour cela il suffit de massez les paupières inférieures avec l’huile d’avocat.

 

En outre l’huile d’avocat peut également soigner les peaux dites à « problèmes »

Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis, de dermatose et de couperose, il vous suffit de mettre un peu d’huile d’avocat sur les zones concernées. Ses propriétés apaisantes, assouplira votre peau tout en l’hydratant et apporter des bénéfices cicatrisants, 

Petit plus non négligeable, elle convient à tous types de peaux et plus particulièrement aux peaux très sèches, il vous suffit de vous démaquiller chaque jour avec et votre peau sera bien mieux nourri et si vous craignez d’utiliser l’huile d’avocat directement vous pouvez très bien mettre une goûte de ce fameux nectar dans votre crème de jour ou de nuit.

Toutefois n’ayez crainte, aucun film gras ou luisant n’apparaitra à la pose de cette huile car c’est une des huiles végétales qui est la plus rapidement absorbées par la peau. En plus elle convient à toutes les peaux et peut servir aussi bien pour le visage, que pour le corps.

 

LES BIENFAITS DE L'HUILE D'AVOCAT POUR LES CHEVEUX

Si l'huile d'avocat est bénéfique pour la santé et la beauté de la peau, il en est de même pour les cheveux. En effet comme vous l’avez lu un peu plus haut, l’huile d’avocat est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. De ce fait, elle pénètre rapidement dans le cheveu, et diffuse en profondeur ses multiples bienfaits.

Idéal pour les cheveux secs car elle leur redonne éclat et douceur.

L’huile d’avocat active la production de nouvelles cellules et favorise donc la pousse. Elle laisse également un film autour de la fibre capillaire pour la protéger des agressions extérieures telles que la pollution ou la chaleur du sèche-cheveux, et même des U.V. !

 

ET IL Y A DIFFÉRENTES FAÇONS D’UTILISER 

 

L’HUILE D’AVOCAT POUR VOS CHEVEUX. 

 

 

SI VOUS AVEZ LE CUIR CHEVELU SEC ET 

 

DES PELLICULES.

Avant de dormir et une fois par semaine, massez votre cuir chevelu avec une noisette d’huile et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, procédez au shampoing.

En quelques semaines, vos problèmes de pellicules auront disparu !

 

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX SECS OU ABÎMÉS

Parfois avec les brushings à répétition, les colorations trop agressives les cheveux deviennent très secs voir cassant. Il est donc tant de les nourrir et les soigner correctement. Pour cela faite un bain d’huile à vos cheveux, attention un bain d’huile ne signifie pas les tremper dans l’huile, il suffit de prendre l’équivalent de 3 ou 4 « poignées » d’huile et de les déposer des racines aux pointes. Ensuite enroulaient les dans une serviette et laisser poser toute une nuit.

Mais avant de terminer j’ai un dernier secret à vous dévoiler l’huile d’avocat a aussi la vertu de soigner les brûlures en effet elle favorise la cicatrisation et diminue les inflammations. Idéal pour les vacances ^^

 

Johanne

Blogueuse Beauté

Les anecdotes d’une maman super active.

 


29/03/2019
1 Poster un commentaire

RESTONS BELLE AU NATUREL ET FABRIQUONS NOS PROPRES MASQUES DE BEAUTÉ

Restons belle au naturel et fabriquons nos propres masques de beauté

Avez-vous remarqué qu’il y avait comme un retour vers les produits naturels ? Que ce soit pour entretenir sa maison, fabriquer des choses, pour revenir au coté naturel de votre beauté. Nous voyons fleurir chaque jour de nouvelles astuces, de nouveaux articles qui traite du sujet.

 

Aujourd’hui je ne vais pas déroger à cette vague, qui je l’avoue m’attire fortement surtout en ce qui concerne les produits de beauté et principalement les masques. Que ce soit pour le visage, pour les cheveux en fait nos cuisines regorgent de trésors pour fabriquer naturellement ce que l’on paye parfois si chère dans les instituts.

 

Et aujourd’hui j’ai bien envie de vous partager quelques-unes de mes trouvailles pour les masques de beauté « visage », des recettes maison qui rendront votre peau lumineuse, douce et sublime. 

 

 

POUR UNE APPLICATION PARFAITE

Il vous faudra appliquer le masque choisi sur une peau parfaitement démaquillée, propre et sèche. L’idéal est de réaliser un gommage doux juste avant son application, pour cela, il existe également des recettes naturelles. Le gommage ôte l’excès de cellules mortes et nettoie en profondeur la peau. Vous décuplez ainsi l’efficacité des soins que vous appliquez par la suite, masques, crèmes de soin, etc.

 

Ensuite, appliquez votre masque en plusieurs couches successives, en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas votre cou, mais également votre décolleté

 

À la fin du temps de pose, retirez délicatement le masque à l’eau tiède. Si des résidus subsistent, détachez-les avec un coton imbibé. Puis séchez-vous le visage, toujours sans frotter, et hydratez aussitôt.

 

Dernière recommandation, veillez bien à choisir le masque qui sera adapté à votre peau et à votre besoin. Et si vous ne voulez pas vous lancer dans la fabrication, mais chercher tout de même une alternative entre le soin tout fait et le soin maison, je peux vous conseiller les masques en poudre proposés par Secrets de Fée comme le masque protecteur nourrissant. 

 

 

VOICI DONC 10 RECETTES DE MASQUES 

 

MAISON SÉLECTIONNÉES POUR VOUS

 

1. Masque beauté maison nourrissant à la banane et au mielIl vous faudra une banane, et une cuillère à café de miel BIO

Pelez la banane et écrasez sa chair dans un bol, ou mixez-la.

Ajoutez le miel pour lui donner une texture lisse et onctueuse. Mélangez bien.

Appliquez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 10 minutes.

 

 

2. Masque beauté visage anti-oxydant au chocolat noir

Il vous faudra deux carrés de chocolat noir et une cuillère à café d'huile de noix.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Mélangez-le avec la crème et l’huile, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

 

Étalez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 20 minutes.

 

 

3. Masque visage maison pour peau grasse à l’avoine, yaourt et citron

Il vous faudra deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, deux cuillères à soupe de yaourt nature et deux cuillères à café de jus de citron.

Dans un bol, mélangez le yaourt avec les flocons d’avoine.

Ajoutez le jus de citron, mélangez bien.

Appliquez-en massant sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 15 minutes.

 

4. Masque maison hydratant à la banane et à l’avocat

Il vous faudra un demi-avocat bien mûr, une banane et une cuillère à soupe de miel Bio

Pelez la banane et coupez-la en rondelles. Pelez l’avocat, dénoyautez-le et détaillez sa chair en dés.

Mixez l’ensemble avec le miel pour obtenir une crème bien lisse.

Appliquez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 10 minutes.

 

5. Masque beauté tenseur à l’œuf et au citron pour le visage

Il vous faudra un demi-citron et un blanc d’œuf.

Dans un bol, fouettez le blanc jusqu’à ce qu’il devienne mousseux.

Ajoutez l’huile et pressez le jus du demi-citron. Fouettez à nouveau.

Appliquez en couche fine sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 20 minutes.

 

6. Masque beauté illuminateur de teint au miel et yaourtIl vous faudra un blanc d'œuf, une cuillère à soupe de miel liquide bio, une demi-cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de yaourt nature.

Battez le blanc d’œuf pour le faire mousser, sans le monter en neige.

Ajoutez le miel et le jus de citron, mélangez bien. Ajoutez enfin le yaourt et fouettez jusqu’à obtenir une crème lisse.

Appliquez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 15 minutes.

 

 

7 - Masque beauté du visage revivifiant à la fraise

Il vous faudra une poignée de fraises bio et un yaourt nature.

Lavez et équeutez les fraises. Mixez-les avec le yaourt.

Appliquez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, en évitant le contour des yeux, puis laissez poser 10 minutes.

Rincez à l’eau tiède et hydratez !

 

 

8. Masque visage coup d’éclat à la levure maison

Il vous faudra un sachet de levure de boulanger et 4 cuillères à soupe d’eau tiède.

Versez les granules de levure dans l’eau tiède, dans un bol. Laissez-les se dissoudre.

Ajoutez si besoin de l’eau pour obtenir une consistance de pâte facile à étaler.

Appliquez en couche fine sur un visage nettoyé et séché.

 

9. Masque beauté naturel au concombre pour teints brouillésIl vous faudra un yaourt nature et un demi-concombre bio.

Épluchez le concombre, coupez-le en morceaux et mixez-le finement.

Ajoutez le yaourt, mixez à nouveau.

Étalez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 15 minutes.

 

10. Masque beauté naturel adoucissant au miel et à l’avoineIl vous faudra une demi-tasse d’eau chaude, un tiers de tasse de flocons d’avoine, deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature.

Versez les flocons d’avoine dans le bol d’eau chaude et laissez-les gonfler 3 minutes.

Ajoutez le yaourt, puis le miel. Mélangez bien.

Appliquez en couche épaisse sur un visage nettoyé et séché, puis laissez poser 15 minutes.

 

 

Vous voilà donc bien équipé pour entretenir votre beauté et rester belle au naturel

 

 

Johanne 

Les anecdotes d’une maman super active 

Blogueuse Beauté

 


14/03/2019
0 Poster un commentaire

ASTUCE BEAUTÉS EYE-LINER POUR UNE POSE IMPECCABLE !

ASTUCE BEAUTÉS EYE-LINER POUR UNE POSE IMPECCABLE !

Astuce beautés Eye-liner pour une pose impeccable !

L’eye-liner, ce trait de maquillage qui donne à notre regard cet air, un peu envoûtant, qui fait de nous des femmes aux « yeux de biche ». L’eye-liner a toujours été un trait de maquillage des plus élégant, en tout cas pour ma part depuis que j’ai eu le droit de me maquiller c’est bien ce maquillage-là que je trouve le plus gracieux, le plus raffiné, oui mais… À condition de savoir le poser correctement ! 

 

Je ne sais pas vous, mais la pose de l’eye-liner ne m’est pas venu comme une révélation, il m’a fallu plusieurs essais et quelques recherches avant de pouvoir le poser correctement alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager quelques astuces afin que vous aussi vous connaissiez le pouvoir de ce regard ensorcelant. 

 

Astuce beauté,  c'est parti !

 Choisir son eye-liner : En effet, il en existe de différente texture et sous différentes formes, en gel ; liquide, ou feutre. 

Pour ma part, je préfère le liquide comme l’eye-liner Bio de Zao, car il offre des résultats impeccables aussi bien au niveau de l’intensité du noir que sur les formes de traits. Cependant, je vous l’accorde son plus grand défaut est qu’il est assez difficile à maîtriser. 

Alors si le pinceau vous fait peur vous pouvez getter votre dévolu sur l’eye-liner feutre qui sera plus facile à utiliser. Mais attention, choisissez plutôt une pointe fine qui vous permettra d’être plus précise et laissera libre court à votre imagination pour différents traits. 

 

Quant à l’eye-liner en gel, ce dernier nécessite, d’utiliser un pinceau biseauté et fin, car il est vendu sous forme de pot. Mais là aussi, sa pose nécessite un geste précis et concentré. 

 

2 - L’eye-liner s’applique toujours sur la paupière nue, sans aucun maquillage tout du moins tant que vous ne maîtrisez pas complètement la technique. Pourquoi ? Eh bien, en fait quand la paupière est déjà maquillée la pose en devient plus difficile le pinceau n’adhère pas de la même façon. 

 

3 - Pour éviter les tremblements, mettez-vous assises, posez votre coude sur une table. Positionnez-vous au-dessus d’un miroir afin d’avoir une vue bien complète de votre paupière. Surtout, ne tirez pas sur votre paupière comme vous l’avez peut-être déjà vu dans certains tutos, car une fois votre paupière relâchée votre trait risque de ne pas être droit. 

 

4 – Commencez toujours par l’extérieur de l’œil (eh oui là aussi de mauvaises informations court). Cela évite de se sentir obligée de faire toute la longueur de l’œil, ainsi on peut démarrer avec le coin externe de l’œil, terminer au milieu de l’iris, changer l’épaisseur du trait, sa hauteur ou sa direction. 

 

5 – Vous avez débordez ? Pas de panique, pour effacer ces petits « contretemps », utilisez un coton-tige imbibé d’eau micellaire qui ne laissera aucun film gras sur la paupière. 

 

6 - On ne laisse pas d’espace entre le trait et le ras de la paupière car sachez Mesdames que plus l’eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel. 

 

 

On récapitule

Démarrez par une esquisse, comme en dessin, en tirant un trait fin, juste au coin de l’œil, pour donner la direction. Si besoin, rectifiez avec votre coton-tige.

 

Une fois que votre « ligne » vous satisfait, repartez de la pointe externe et tirez votre trait au ras des cils, en venant finir au coin interne ou au niveau de l’iris. Ensuite, comblez les blancs au noir. 

 

Une fois que votre eye-liner est posé, appliquez votre mascara et terminez par un léger voile de poudre libre pour fixer le trait et unifier le résultat.

 

Voilà, après un peu d’entraînement vous serez une pro de l’eye-liner tout en laissant un rendu naturel et élégant.

 

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active 

 


10/03/2019
0 Poster un commentaire

6 ÉTAPES POUR UN TEINT PARFAIT !

Ah la beauté du teint ! C’est une des préoccupations de toutes les femmes. En effet, qui ne rêve pas d'un teint uniforme, éclatant et naturel ? D’ailleurs, parfois, il suffit juste d’un teint éclatant pour resplendir, pas besoins de plus. Alors ma mission du jour et de vous conseiller afin de camoufler les taches, les petits boutons, les traces de fatigue et autres imperfections. Ainsi vous rayonnerez tout en restant belle au naturel. 

 

 

Évidemment, cela ne se fera pas sans maquillage, mais avant toute chose, il ne faut pas faire l'impasse sur les soins, qui vont traiter en profondeur et sur le long terme. L'objectif n'est pas uniquement de cacher et de corriger, mais de tout faire pour obtenir une belle peau au naturel . Voici donc quelques-unes de mes astuces :

 

UN TEINT PARFAIT EN QUELQUES ÉTAPES

 

Première étape, le nettoyage

Eh oui, le nettoyage est indispensable pour prendre soin de sa peau et avoir un teint parfait. Et puis vous vous imaginez vous maquiller sur une peau encore maquillée ? C’est un peu comme si vous décidiez de mettre du vernis sur des ongles non débarrassés de l’ancien vernis… Ça ne serait pas vraiment top, non ?! Et puis, bien nettoyer sa peau permet de vous libérer de toutes les impuretés, mais aussi de la préparer aux étapes suivantes. 

Pour bien faire, votre démaquillant habituel en veillant bien à ce qu’il soit adapté à votre type de peau, ou réveiller tout simplement votre peau avec une eau tonique à condition de vous être bien démaquillé le soir.

 

Deuxième étape, l’hydratation

Je ne vous le répéterais jamais assez l’hydratation est une étape des plus importante elle permet de protéger et de nourrir votre peau, ainsi vous ralentissez les effets du temps sur votre visage. De plus, une bonne hydratation vous permettra d’avoir un maquillage qui tient vraiment !

Mais là aussi, il vous faudra trouver une crème hydratante qui conviendra parfaitement votre peau. Les peaux normales choisiront une formule légère qui apportera souplesse et confort. Les peaux mixtes ou grasses, une crème fluide et pourquoi pas matifiante sera idéale pour réduire les brillances. Quant aux peaux sèches, adoptez une crème hydratante riche en actifs apaisants qui retiendra l’eau contenu dans votre peau

 

Troisième étape, neutraliser les imperfections

Pour un teint parfait, le plus important est que la base soit nette et épurée. Il va donc falloir « tricher » un peu et cacher vos cernes, vos boutons ou rougeurs qui apparaissent parfois. Pour cela, il vous faut utiliser un anti-cernes ou un correcteur de teint (comme le CORRECTEUR DE TEINT BIO de bo-ho green) un ton plus clair que votre fond de teint.

Pour l’appliquer, c’est simple, il vous suffit de mettre un peu de produit sur votre doigt et de tapoter les zones à camoufler. Attention l’épate « tapotage » et importante , n’étalez jamais votre anti-cernes cela reviendrait à avoir un camouflage totalement raté. 

 

Quatrième étape, unifier le teint

Maintenant passons au maquillage du teint ! Là aussi, il vous faut trouver le fond de teint idéal ! Celui qui correspond le mieux à votre carnation. Petite astuce pour un teint naturel, choisissez le fond de teint qui se rapproche le plus de votre couleur de peau naturel. Pour appliquer donc correctement son fond de teint, il suffira tout d’abord de chauffez un la matière sur votre main pour la rendre plus facile à travailler. Ensuite, disposez des petites quantités sur votre peau comme lorsque vous étiez petite avec la crème que votre maman vous appliquez. C’est-à-dire au milieu de chaque zone de votre visage, front, net, joue et menton. Ensuite, estompez-le vers l’extérieur du visage en étirant un maximum afin d’éviter les démarcations. Et n’oubliez pas votre cou cela donnerais un résultat peu naturel.

 

Cinquième étape, le correcteur pour un teint zéro défaut

Eh oui là aussi, vous pouvez réutiliser un correcteur (comme le correcteur de teint de chez bo-ho green) afin d’apporter une touche de lumière. Pour cela, appliquez-le au niveau du coin interne des yeux, sur les ailes du nez et sous le menton. Veillez à bien estomper le correcteur en tapotant pour un rendu uniforme.

 

Sixième étape, la poudre

Afin de garder un teint éclatant toute la journée, il va maintenant falloir terminer par de la poudre matifiante ou bronzante suivant l’effet rechercher. La poudre matifiante vous apportera un fini velouté, alors que la poudre bronzante apportera un effet bonne mine ensoleillée.

Pour cette étape, utilisez plutôt un gros pinceau, ainsi cela donnera un résultat léger. Déposez simplement un peu de poudre de l’intérieur vers l’extérieur, mais attention veillez à tapoter votre pinceau avant de vous appliquez la poudre cela évitera les « paquets » et le surplus de poudre. 

 

 

Vous voilà donc maintenant éblouissante, tout en paraissant belle au naturel.

 

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 


02/01/2019
0 Poster un commentaire