les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

conseil beauté


La noix de coco partage tous ses secrets !

Haaaaaaaaa la noix de Coco, ce fruit sortit tout droit des îles paradisiaques, Elle est généralement connue pour son goût délicieux et ses qualités nutritives mais saviez-vous également que la noix de coco avait d’autre vertu ?  Outre son doux parfum enveloppant et enivrant qui nous rappelle la douce mélodie des vacances d’été, La noix de coco possède de nombreuses qualités : elle hydrate, protège, nourrit et adoucit la peau. Dorénavant, la noix de coco s'installe dans nos routines de beauté.

 

1 - Le lait de coco pour nettoyer son visage en douceur

 

En effet le lait de coco a comme qualité première son pouvoir ultra nourrissant. Se démaquiller avec un lait de coco assurera un démaquillage tout en douceur et apportera vitamines et minéraux à votre peau.  De plus il est facile à réaliser.

Il vous suffit de chauffez 45 ml d’eau de fleur d’oranger en diluant 20 g de poudre de lait de coco. Mixez avec un petit fouet et vous obtiendrez un démaquillant qui sent divinement bon. Pour une bonne conservation (3 mois environ) ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de romarin non diluée. Et voilà votre lait de coco est prêt.

 

2 – Le lait de coco pour hydrater le corps

 

Riche en acides gras, la noix de coco a aussi des vertus émollientes : elle détend et assouplit la peau. Ainsi, on se chouchoute à la coco en s'enduisant le corps et le visage de beurres corporels, de lait pour le corps ou même de gel douche.

 

3- La noix de coco râpée pour exfolier

 

Vous pouvez également vous servir de la noix de coco râpée et séchée pour exfolier et prolonger votre bronzage. Grâce à la noix de coco vous pourrez vous fabriquer un gommage maison, au délicieux parfum de gâteau. Ce gommage maison convient à tout type de peaux et même aux peaux les plus sensibles.

 

Pour 8 gommages, il vous faudra :

- 70 g d’huile de pépin de raisin

- 70 g de sucre de canne en poudre

- 50 g de noix de coco râpée déshydratée (au rayon pâtisserie)

- 40 gouttes d’huile essentielle d'orange

- 6 gouttes Extrait de pépin de pamplemousse

Dans un bol, mélangez bien le sucre et la noix de coco.

Dans votre récipient qui servira de stockage pour votre gommage, versez l'huile et l'huile essentielle : fermez et mélangez avant d'incorporer le mélange sucre/noix de coco à l'huile.

 

Cette préparation se conserve plusieurs mois à condition de ne pas introduire d'eau dans le bocal lors de l'utilisation. Il s’applique sur peau mouillée. Il vous suffit de masser doucement en effectuant des mouvements circulaires, De laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède. Mais si vous êtes comme moi et que vous préférez utilisez un produit « tout fait » il faut suffit de vous procurer l’Exfoliant BIO Coco Loco de Comette Cosmetics

 

4 - L’huile de la noix de coco pour fortifier ses cheveux

 

Pour les cheveux secs ou terne, l’huile de coco est un bon allié. En effet il s’avère très efficace pour réparer les cheveux abîmés.  Si vous avez les pointes fourchues il vous suffit d’appliquer de l'huile de coco sur les pointes environ une fois toutes les deux semaines et de laisser poser toute la nuit avant de laver vos cheveux le lendemain matin.

 

L’huile de coco est également très efficace contre les pellicules et…contre les poux. En effet, elle asphyxie les poux.

Il suffit donc d'en mettre beaucoup, de patienter un peu, puis de brosser". Une bonne alternative naturelle et à l'odeur plus agréable.

 

Et si vous allez à la mer cet été, l’huile de coco peux protéger votre chevelure en mélangeant :

 

  • 2 tasses d’eau chaude,
  • 1 c. à soupe de sel,
  • 1 c. à soupe d’huile de coco,
  • Et 1 c. à soupe de revitalisant.

 

Versez le tout dans un vaporisateur et utilisez aussi souvent que vous le voulez à la plage.

 

La noix de coco vient donc de vous livrer quelques-uns de ses secrets, prenez soin de vous et restez belle au naturel

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 


06/08/2018
0 Poster un commentaire

Des ongles parfaits

 

 

Haaaaaaaaaaa des ongles parfaits, on en rêve toutes. Mais difficile d’y parvenir si l’on n’est pas adeptes des salons de manucure. Alors quand vient le moment de poser son vernis, un petit problème vient toujours se confronter à nous. Ongle cassé, vernis abîmé ou écaillé… Pas vraiment simple en effet, alors aujourd’hui je vous livre 7 astuces qui vous permettront de vous faire des ongles parfaits !

 

 

  1. Limer ses ongles correctement

 

Pour commencer il faudra vous armer de votre lime à ongles afin de soigner la forme de vos ongles ce qui donnera un résultat super net. Carré ou arrondi, à vous de choisir, mais une seule astuce, ne pas faire de va et vient et limer toujours dans le même sens. Ainsi vous préservez la kératine et vous ne les fragiliserez pas.

 

  1. Réparer ses ongles cassés

 

Et oui, c’est possible, car lorsque l’un de nos ongles se casse, on pense toujours (et à tort) que l’on va falloir tout couper...

 

Et bien non ! il existe une solution pour éviter le drame. Il suffit tout simplement d’utiliser un   sachet de thé, une paire de ciseaux, un petit bâtonnet en bois et enfin un vernis transparent.

Ensuite il faut découper un petit carré de tissu dans le sachet de thé, de déposer une touche de vernis transparent sur la cassure et de mettre par-dessus le petit pansement en vous aidant simplement du petit bâtonnet. Mettre ensuite une seconde couche de vernis transparent pour fixer le tout, et voilà, le tour est joué, votre ongle est réparé^^^

 

  1. Repousser ses cuticules

 

Une étape souvent négligée mais ayant son importante. Le fait de repoussez vos cuticules, dégagera l'ongle au maximum, vous obtiendrez ainsi une forme parfaite et cela vous assurera une pose de vernis propre et nette. Pour ce faire, il vous suffit de préparer un petit bol avec de l’eau tiède pour ramollir les peaux.

 

Ni trop chaud, ni trop froide, afin d’éviter un écart de température trop importante qui pourrait agresser la peau de vos mains si fragile. Cependant, vous pouvez y ajouter un peu d’huile de paraffine afin de les hydrater en même temps.

Le trempage ne doit pas dépasser 1 minutes. Mais vous pouvez tout aussi bien repousser vos cuticules à la sortie de la douche

 

Don une fois le « trempage » fini, ou à la sortie de votre douche, munissez-vous bâton en métal, qui sera plus efficace que celui en bois, et repousser les petites peaux. Cela doit se faire sans effort et sans douleur.

 

Si elles ont du mal à partir, ne vous acharnez pas. Adoptez au quotidien la pose d’une huile spécifique ramollissante sur les cuticules.

 

  1. Utiliser une base

 

Maintenant vos ongles sont fin prêts !! il est donc temps de poser une base de vernis qui aura l'avantage d'atténuer les petites stries éventuelles et qui protégera vos ongles par la même occasion.

 

Et si vous avez les ongles mous, striés ou encore jaunis, n'hésitez pas à opter pour une base spécifique adaptée à votre problème.

 

Pour l'application, une seule couche suffit.

 

  1. Appliquer son vernis à ongles

 

Après avoir choisi votre vernis à ongles comme par exemple le Vernis naturel rose mélody de BOHO GREEN MAKE UP. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer correctement, avec précision, en deux couches.

 

La première couche vous permet de délimiter la zone du vernis. Même si celle-ci est un peu transparente et vous paraît clair, ce n’est pas grave car il est préférable que cette première couche soit fine afin que le séchage soit plus rapide.

 

La seconde couche viendra rendre la couleur de votre vernis à ongles plus intense et plus opaque.

 

Pas de panique si lors de la pose vous dépassé un peu, il existe maintenant des « gels » à mettre autour de vos ongles avant la pose de vernis. Ce dernier agis comme une barrière, si vous dépassez, pas de panique il suffit de retirer le gel et le tour est joué.

 

 

  1. Poser un top coat

 

C'est la dernière étape pour une manucure maison parfaite : appliquer un top coat sur vos ongles complètement secs. Cela assurera une jolie brillance mais aussi une plus longue tenue du vernis.

 

  1. Le séchage

 

L’étape la plus difficile pour beaucoup d’entre nous. La patience doit être le maître mot. Ne pensez à rien, ne touchez à rien et attendez. Cela peut paraître long parfois mais pour cette fois, pas d’astuce en vue, quoique… Pour les plus impatientes d’entre vous, il existe une solution pour accélérer le processus : plonger vos ongles dans l'eau froide.

 

 

Belle manucure à vous Mesdames, et restez Belle au naturel

 

Johanne

Les anecdotes d’une maman super active

 


15/07/2018
0 Poster un commentaire

Le Marc de Café : Mon secret de beauté

Mon secret beauté, le marc de café

LE MARC DE CAFÉ : MON  SECRET  BEAUTÉ

Chaque matin, en vous levant quoi de mieux qu’un bon café pour se réveiller ? Oui mais voilà, le café a pourtant mauvaise réputation pour notre teint, nos dents et notre corps… Mais pas son marc ! Il peut agir avec efficacité pour vous rendre belle. Comment ? Approchez-vous je vais vous livrer un de mes secrets de beauté.

 

 

Pour être totalement honnête ce secret ne vient pas vraiment de moi, il est détenu par nos grand-mères depuis de nombreuses années. Tombé aux oubliettes fût un temps, le marc de café revient en force afin de nous montrer comment prendre soin de notre beauté le plus naturellement possible tout en préservant l’environnement. 

 

 

Pour cela, il vous suffit de garder la poudre qui reste dans votre filtre une fois le café passé. Cette poudre que l’on appelle le marc. Évidemment, il vous faudra faire sécher le marc avant de l’utiliser. Une fois sec, vous pourrez l’utiliser seul ou ajouté à vos produits de soins. Et si vous êtes comme moi et ne buvez pas de café, vous pouvez toujours utiliser Exfoliant Corps au café Bio de   la    Cassidaine.

 

 

 

Comment l’utiliser et pourquoi ? 

 

 C’EST UN EXCELLENT EXFOLIANT POUR LE CORPS

 

Le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d’affiner votre grain de peau. Sur tout le corps ou en soin localisé sur les zones des cuisses et du ventre, il peut s’utiliser seul comme un gommage classique, directement sur la peau, sous la douche. Ainsi, votre peau retrouve douceur et souplesse.

 

Vous pouvez le mélanger à votre gel douche, ainsi le contact des grains sera plus délicat, mais l’effet gommant, lui, sera toujours présent.

 

 

 UN GOMMAGE POUR LE VISAGE

Vous ai-je précisé que le marc de café est riche en vitamines et en antioxydants, il peut donc s'utiliser sur le visage. Il fera un excellent gommage naturel, il vous faudra juste le mélanger avec un peu d’huile d’argan comme l’huile sèche à l’huile d’argan bio de la savonnerie du Pilon du Roy, ou de l’huile d’amande douce. En effet, comme la peau du visage est plus fine et sensible que celle du corps, il faut appliquer ce soin tout en douceur

 

Appliquer votre mélange en massages circulaires, et laisser la poser une ou deux minutes avant de rincer à l’eau tiède. À faire une à deux fois par semaine, ainsi votre teint n’en sera que plus éclatant.

 

 

 EFFICACE CONTRE LES CERNES

Le marc de café peut aussi éclairer notre regard et atténuer ces vilaines cernes qui nous font parfois défaut. Le marc de café à cet effet tenseur qui permet d’illuminer un regard fatigué et de décongestionner des yeux cernés.

 

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une cuillère de marc de café à une cuillère de fromage blanc. Ajoutez-y quelques gouttes de citron et placer le tout au frigo pendant quelques heures Appliquer ensuite le masque obtenu sur les cernes (en évitant tout contact avec l’œil) et laisser poser 15 minutes. Rincer ensuite minutieusement et délicatement à l’aide d’un coton imbibé d’eau, afin de ne pas irriter la peau.

 

 

 UNE ARME ANTICELLULITE INCROYABLE

Hé oui mesdames, grand nombre de crèmes anticellulites contiennent de la caféine, et cela n’est un hasard. Car la caféine est réputée pour son effet « brûle-graisse » et ses vertus drainantes. Et bonne nouvelle, le marc de café en contient naturellement et en grande quantité, de ce fait l’effet exfoliant des grains lui permet de pénétrer correctement la peau. 

 

Il suffit de mélanger du marc du café avec de l’huile d’argan BIO et de l’appliquer généreusement en longs massages quotidiens, avant de rincer sous la douche. Votre peau sera à la fois plus douce et plus ferme. Vous pouvez également étaler ce mélange sur une feuille de papier cellophane et envelopper la zone que vous désirez traiter.

 

 

 L'ALLIÉ BRILLANCE DE NOS CHEVEUX

Dernière utilisation possible, le marc de café peut s’utiliser en après-shampoing, mais pour les cheveux brun ou noir uniquement, il apporte douceur et brillance à vos cheveux. 

 

Entre votre shampoing traditionnel et votre soin habituel, massez vos cheveux avec du marc avant de les rincer abondamment. Votre chevelure une fois séchée semblera plus douce et retrouvera de jolis reflets, plus prononcés. 

 

Le marc de café n’a donc plus aucun secret pour vous et votre beauté, grâce à lui, vous continuerez d’être belle au naturel.

 

 

Johanne 

Blogueuse beauté

Des anecdotes d’une maman super active

 


24/06/2018
0 Poster un commentaire

Le nouveau rituel « bien-être » du matin

On se nettoie toute le visage le matin mais savez-vous que ce geste est bien plus important qu’il n’y parait…

 

POURQUOI FAUT IL NETTOYER SA PEAU LE MATIN ?

 

Tout d’abord afin d’avoir une peau nette et belle.

 

En effet le nettoyage de la peau le matin permet d’éliminer le sébum accumulé, car pendant la nuit votre peau transpire, rejette du sébum des impuretés qui ternissent votre teint. Même votre oreiller vous donne une bonne raison de nettoyer votre peau le matin, car les particules de poussière si infimes soient elles, qui se trouve sur votre literie est inévitablement déposé sur votre visage. Résultat : votre peau respire bien moins que ce que vous pensez !!! il est donc important de faire place nette au réveil avant d’appliquer une crème de jour.

 

Ainsi un bon nettoyage du visage chaque matin avec un produit de qualité et de préférence bio (comme la Mousse nettoyante Bio de Ylae) préparera votre peau à recevoir vos différents soins : crème de jour hydratante, sérum anti-rides, produit matifiant, soin dermatologique et ralentira le vieillissement cutané de votre peau.

 

COMMENT NETTOYER SA PEAU LE MATIN SANS L’AGRESSER ?

 

Pour chaque peaux un soin nettoyant correspondant donc ne confondez pas nettoyage et décapage !! Il faut que cela soit fait tout en douceur.

 

Etape 1 :

Bien choisir son soin nettoyant

 

Pour les peaux sensibles, réactives, préférez l’eau. Elle apaisera votre peau.

 

Pour les peaux grasses à acnéiques, un gel lavant moussant (sans savon) qui nettoiera et purifiera votre peau tout en douceur sans la dessécher.

 

Pour les peaux sèches une crème lavante qui nettoiera en profondeur tout en l’hydratant.

 

Et enfin pour les peaux normal, mixte mais également pour tout type, une formule nettoyante moussante comme la Mousse nettoyante visage Bio de Ylae.

 

Etape 2 :

 

Appliquer votre soin nettoyant

 

Pour l’eau micellaire, appliquez simplement sur un coton imbibé.

 

Pour le gel lavant, emulsionnez une noisette de gel nettoyant dans le creux de vos mains et appliquez-le sur le front, les joues, le nez, le menton et le cou en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau clair

 

La crème lavante quant à elle est à appliquer sur le visage humidifié en veillant à la faire mousser et rincer

 

 Et la formule nettoyante moussante comme la Mousse nettoyante visage Bio de Ylae, il vous suffit de masser votre visage humidifié en mouvement circulaire puis de rincer à l’eau tiède.

 

Etape 3 :

Vaporisez votre visage d’eau minérale en bombe.

 

Eau minérale en bombe que vous aurez préalablement mis au frigo afin qu’elle soit bien fraîche. Tamponner votre visage avec un mouchoir en papier afin d’enlever le surplus d’eau

 

Etape 4 :

Appliquez votre crème de jour habituelle.

 

Mais attention !!!! n’appliquez jamais votre crème de jour d'avoir nettoyé votre peau ! Cette dernière se mélangerait avec les impuretés de la nuit et pourraient provoquer des irritations ou même des rougeurs.

 

Etape 5 :

 

Dernier conseil : si la fatigue de la nuit se fait encore sentir.

 

Vous pouvez également atténuer vos cernes en utilisant un soin contour des yeux comme le Soin contour des yeux « Eye Love » Bio de oOlution

 

 

RESULTAT :

 

La peau de votre visage retrouvera tonicité, hydratation et confort. Elle ne tiraillera plus et sera plus lumineuse. Votre crème de jour pourra faire correctement son travail et votre maquillage tiendra bien mieux.

 

Ainsi en effectuant ce nouveau rituel « bien-être » du matin vous rendez service à votre peau en préservant sa jeunesse et son élasticité. 

 

Alors plus d’hésitation et appliquer ce nouveau rituel « bien-être » du matin.

 

PETITE ASTUCE  POUR AVOIR UN JOLI DECOLLETE

 

Appliquez la même méthode sur ce dernier car la peau y est fine, aussi fine que la peau de votre visage

 

A très vite.

 

Johanne de Les anecdotes d’une maman super active

 

 


12/05/2018
0 Poster un commentaire