les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Pensée


Au revoir mon Vieux Pépére

Aujourd’hui tu es partit, aujourd’hui j’ai dû prendre une décisions plus que difficile afin de soulager ton vieux corps. Aujourd’hui mon cœur est en souffrance car je ne t’aurais pas ce soir à coté de moi dans le lit. Je ne te porterais pas pour monter les escaliers car cela t’étais devenu trop pénible. Pour toi ce soir, je prend la plume et te dédie ces quelques mots.
 
Tu es rentré dans ma vie en 2002, une petite boule de poil noir née à la SPA. Mon tout premier mâle . Dès les premiers instants un amour fabuleux est né entre nous. Nous avons appris à nous connaitre , nous nous sommes aimés sans retenu. Toi mon Psycho avec qui j’avais cette relation si fusionnel. Notre complicité à surpris plus d’un, cette compréhension qu’il y avait entre nous était incroyable, de tous les chiens qui ont parcouru ma vie tu as été LE CHIEN qui aura bouleversé le plus ma vie.
 
Je te remercie pour ces années mon Psycho, merci pour ton amour, ta fidélité, ton dévouement, ton écoute. Merci d’être rentré dans ma vie, merci d’avoir partager tant de chose.
 
Tu me manque cruellement, la nuit va être difficile. Te rappelles tu nos longues balades? tu étais certes petit mais tu marchais des heures durant , toujours fidèle, nous nous comprenions si bien toi et moi. Tu aimais t’exprimer et te faisait largement comprendre.
 
Tu as évidemment ton lot de bêtises, mais comme chaque chien il a fallu t’apprendre , avec patience et amour et tu me l’as vraiment bien rendu durant ces 15 ans. Les gens qui te connaissaient comprendrons combien il est difficile pour moi te dire au revoir. Combien la douleur est forte mais je voulais te parler encore une fois a travers cette écrit.
 
Tu as connu toutes mes joies , et toutes mes peines , si tu avais pu parler tu en aurais dit des choses. Et même si tu étais devenu un vieux grincheux qui ne souhaitais qu’une choses être au calme, je t’aimais et je t’aime comme un membre à part entière de ma famille. Tu fut le premier “enfant” si l’on peut dire et comme le premier d’une fratrie du a eu du mal à partager ta “maman”. Tu as eu du mal avec Grande Plume, Isis, Spyder, Galaxie et même Petite Fée que tu semblais apprécier pourtant au début. Un vieux grincheux , mais MON vieux grincheux.
 
Alors ce soir je te dis au revoir , car aujourd’hui tu t’es endormis toi mon chien fidèle, paisiblement dans mes bras. Je t’ai bercé un peu comme un enfant et je t’ai chuchoter des mots de réconfort jusqu’à ce que tu t’endormes. Tu ne souffre plus maintenant, tu peux te reposer et ne peux te soucier de où je suis, de ce que je fais . Alors repose en paix mon amour, peut être retrouveras tu Spyder et nos chats Patte et Watson ou peut être feras tu la connaissance, de Sony, Jazz, Kitty et Organza? Peut être renaîtras tu dans un nouveau corps, et nos chemins se recroiserons sans savoir que nous nous sommes aimés durant 15 années.
 
Je t’embrasse mon Psycho d’amour, sache que tu manques à toutes la famille . Petite Fée a demandé où tu étais je lui ai dit que tu étais dans les étoiles maintenant, du haut de ses 2 ans elle a eu l’air de comprendre à regarder le ciel et m’a dit Waaaaaaa.
 
Je t’aime

 


03/02/2018
2 Poster un commentaire

Blog cette petite entreprise

Coucou mes chéridous, ce soir j'ai envie de vous parler un peu de ce que représente un blog et croyez moi avant de me lancer je ne pensé pas que c'était autant de travail!  Mais j'adore ça , alors tout vas bien.

 

D'aprés google il existerait plus de 200 millions de blog dans le monde et chaque jour ce sont des milliers de blog qui voyent le jours en France mais peu arrive à tenir 5 ans.  Du coup avec tout ce petit monde , il faut arriver à sortir son épingle du jeu. Pas facile....

 

Parce que contrairement à ce que pense certaine personne, un blog c'est beaucoup d'investissement personnel et  pour peu de récompense ( ou pas du tout)  seule quelques  blogeurs/blogueuses en vivent correctement et en font leur métier principale.  En faite tenir un blog c'est avant tout une passion! Pour ma part j'adore ça , me  dépatouiller pour vous trouver des partenaires qui accepterons de vous offrir des cadeaux, trouver des idées d'articles, trouver des test à effectuer afin de vous donner mon avis, vous partager un petit bout des aventures de ma famille.  C'est beaucoup , oui beaucoup d'investissement mais c'est aussi très épanouïssant surtout lorsque les efforts payent. 

 

Alors j'avais juste envi ce soir de vous expliquer comment ce passe une de mes journées de blogueuse.

 

 Chaque Matin j'essaye de vous dire bonjour  avec une phrase optimiste ou une image sympatique mais pour cela je cherche  , souvent sur Pinterest , l'image qui va me convenir pour accompagner mon bonjour. 

 

Ensuite je part travailler, là aussi je pense à vous à ma pause de 10h si j'ai un concours à lancer, il se fait généralement à ce moment là. Je vérifie mes notifications et essaye de répondre à tous vos commentaires.

 

Midi arrive , je pense déjà aux créateurs, aux marques que je vais essayer de contacter pour leurs donner envie de travailler avec moi.

 

15h seconde pause au boulot, je vais sur les pages de mes partenaires et publi un Instant Pub , je part du principe qu'un partenariat ne s'arrête pas après un concours, je souhaite partager régulièrement et leurs prouver qu'ils ont raison de me faire confiance. 

 

17h/18h ou même 19h je rentre chez moi , après m'être occupée de mes filles. Raconté ma journée à mon Mari. Je m'installe devant mon ordi et le minutieux travail de recherche de partenaire commence. Tout d'abord je ne selectionne que les créateurs qui me plaisent. Je ne souhaite pas faire des concours pour dire que je fais des concours. Par ce que je  souhaite que mon blog me ressemble un maximum ,(oui oui c'est un brin narcissique mais comment pourrais proposer des choses qui ne me plaise pas et que je n'aurais pas envie d'avoir ???) bon ok c'est quelque peu frustrant parce que vous offrir des trucs qui me plaisent vraiment , bennnnnnnnnnnn y'a comme qui dirait un peu de jalousie mais je suis tellement contente quand je vois l'engouement pour certains concours.

 

Petit Bémol toutefois, dommage que la plupart des gagnants oublient de m'envoyer une petite photo de leurs gains mais bon  ce n'est pas trés grave.

 

Parlons donc de cette recherche de partenaire ( ben oui c'est quand même grâce à eux que beaucoup d'entre vous sont là , et surtout que je peux vous gâter régulièrement) . Alors cette recherche , j'envoi un permier mail où je me présente, bien souvent au bout d'une semaine je relance car beaucoup ne répondent pas de suite (en même temps ils en reçoivent tout un tas par jour alors faut les comprendre, et en plus messenger déconne à plein tube et bien souvent ils n'ont même pas eut les messages).

Si à ma première relance je n'ai toujours pas de réponse j'envoie de nouveau une relance et ce toutes les semaines  !!! Oui oui je suis persistante et determinée mais je pense que le faite de travailler dans le métiers de la vente m'aide dans mes démarches et puis cela prouve mon sérieux.  Lorsque j'ai enfin une réponse ( bon y'en a quand même quelques un qui répondent de suite! faut pas vous mentir)  je note dans mon agenda s'ils m'ont demandé de les rappeler plus tard, j'envoi un mail via ma messagerie personnel car cela passe  parfois par une autre adresse mail et parfois du premier coup je fais connaissance, prépare un article et vous propose un concours (pour les créateurs).

 

Justement les concours, haaaaaaaaaaaa les concours demande aussi beaucoup de sérieux, noter la date de fin de concours dans l'agenda, donné un numéro à chacun donc lire chaque commentaires afin de vérifié si l'on doit attribué un , deux ou trois numéro.

 

Donc comme vous pourrez le constater ce n'est pas de tout repos. Mais je dois avouer que depuis que je tiens ce blog, je me sens plus épanouï  comme si c'est une chose que j'avais toujours voulu faire. Un truc  qui me convient vraiment. Ma vie de famille n'en pâtit pas puisque je vous écris généralement quand mes enfants sont couché. Et comme papa Ours est un gammer , on a chacun notre passion . Mon ambition n'est pas forcément de vivre de ce blog ( bon en même temps ça ne serait pas demain la veille !!! il manque beaucoup beaucoup de like, mais petit à petit l'oiseau fait son nid smile)De toute façon   j'aime mon travail actuel et il me manquerais un peu (surtout mes collègues) mais oui être un peu reconnu, être apprécié, être suivie me plait . Lorsque mes  partenaires sont satisfait de mes articles, que vous participez à la  vie de ma page , de mon blog. Tout ça me met vraiment de bonne humeur et me rend heureuse car les efforts payent. 

 

Et lorsque certaine  socièté commence à me faire confiance et me propose de tester leurs produits et bien comment vous dire... je me sent fière et me dit qu'il faut que je continue ainsi car mes efforts se voyent et  ma "plume " commence à être reconnu^^ (oui oui , je m'auto félicite c'est comme ça que l'on devient optimiste et déterminé;) )

 

Voilà mes chéridous, vous en savez un peu plus sur le travail que représente un blog, j'espère que cela vous aura plu et qui sait, peut être que quelques vocations vont naître?! 

 

Aller je file j'ai des mails à envoyersurprised

 

Bisous bisous mes chéridous

 


28/07/2017
0 Poster un commentaire

Les précieux Like

Aujourd'hui je vais vous parler du monde impitoyable des BLOG tongue-out , plus sérieusement des précieux Like tant attendu par tout blogeur!! Il n'est pas facile d'essayer d'entrer dans le monde des blogs, il y a en tellement. 

Tellement de page parlant de leurs vie familliale , leurs avis, leurs tests ... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais comment tirer son épingle du jeu????? En faite je pense qu'il ne faut pas trop y penser, être naturel et franc sans se poser trop de questions . Parce qu'après tout qu'est ce qui touche le plus les gens??? L'authenticité je pense que c'est le secret.

Etre autentique est certainement le plus important. Biensûr cela ne fait pas tout , il faut trouver des sujets intérréssants, avoir ce que j'appelle une belle plume afin que les personnes qui vous lisent apprécient et passe un bon moment....

Mais alors me direz vous , pourquoi les like sont t'ils si important??? (non non je ne me mets pas mais alors pas du tout la pression mais bon likéééééééééééééééééééééé ma page s'y you plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit)

 

Trève de plaisanterie, en faite les like sont important pour les blogeurs (enfin ça n'engage que moi hein wink )

⇒ premièrement ça rassure de voir que des gens apprécient assez ce que tu racontes pour avoir envie de te suivre et ça c'est déjà vraiment bien.

⇒Deuxièment ça donne plus d'impact auprés de futurs partenaires. Ben oui, le "bonjour je suis blogeuse et je cherche des partenaires pour animer ma page et offrir des cadeaux à mes abonnés " ne se fait pas comme ça , il faut avoir de l'impact, prouver que c'est donnant donnant. Que notre page peut apporter un plus à la leur. En l'occurence la faire découvrir à de nouvelles personnes donc plus de like plus de chance.

Et puis il y les partenaires qui vous contactent directement ( non mais attention  , hein là on rentre dans la cour des grands , peut être même des trés grands surprised, pfffffiuuuuuuuuuuuuuuu, faut pas déconner (si je peux me permettre) ceux là, vous contacte directement (bon ça ne met pas arrivé mais je me doute un peu de comment ça doit se passer) vous propose de tester un de leurs produits et en contrepartie vous demande un article , avec photo , vidéo afin de faire connaitre leurs produits, d'expliquer ce que vous en avez pensé à vos abonnès ainsi cela leur fait une pub bien moins chère que la télé, radio, presse ou autre,et bien plus explicite et généralement leur rapporte pas mal de client... (si si j'ai vu un reportage la dessus et les retombées sont assez incroyables) Mais bon ça c'est pour les pages et blog à trés fort potentiel (si si je vous assure) En faite vous devenez "testeur professionel" dans un sens.

Alors vous me direz , " et toi qu'est ce que tu cherches?" et bien , je dois dire que ce blog c'est un challenge pour moi, un challenge qui me permettra de voir si j'ai les capacitées d'intérrésser des gens par mon écriture , mes avis , mes partages et je dois avouer que j'aimerais un jour, certainement dans quelques années appartenir à la deuxième catégorie, ce n'est pas la notoriété que je recherche à tout prix mais plutôt une reconnaissance d'un "travail" ( oui j'ai mis des guillemets parce que "travail" est un bien grand mot , j'aurais dû écrire : un loisir car je le fait avec plaisir et sans contrainte) donc je disais "un travail-loisir" bien fait et rondement mené. Parce que je suis ainsi , je suis ambitieuse pour moi même , mais je ne suis pas une ambitieuse "méchante" à écrasser les autres , à tout faire pour réussir peut importe ce qui me coute. Non. Ma famille reste ma priorité. 

 

Mais pour commencer , j'espère bientôt dénicher des partenaires , créateurs que je pourrais faire découvrir à mes abonnées . Pour commencer ne soyons pas trop ambitieux, juste ce qu'il faut et commençons par le commencement. J'espère donc que mes likes vont augmenter doucement mais sûrement (pas trop doucement quand même LOL) et lorsque j'aurais atteint 400/500 likes je me mettrais à la recherche de partenaires . Et qui sait, peut être que d'ici là il y en aura un ou deux qui m'auront contacté directement ( oui, je sais faut pas pousser, mais bon je suis une personne optimiste (d'ailleurs je ferais bientôt un article là dessus) , et ça ne me coûte rien d'espèrer un peu (même si je suis lucide hein! (ben oui quand même wink))

 

Bonne soirée mes chéridous 

 

 

 


29/04/2017
0 Poster un commentaire

Renaissance d'un blog

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas très présente sur mon blog et cela vient du faite que je trouve compliqué de tenir une page Facebook et un blog... Au départ je copiai - collai mes articles mis sur Facebook donc je ne voyais plus d’intérêt de tenir un blog. Je trouvais que cela faisais doublon.

Et puis j'ai réfléchi, pourquoi ne pas donner mon avis sur le blog et le partager sur ma page Facebook ?! en faite cela me parait plus juste surtout si je souhaite développer des partenariat avec des créateurs, marque ou autres. 

Je remarque aussi que mon blog n'a pour l'instant aucun abonnée.... arf c'est dure mais après tout l'avoir commencé pour ensuite le laisser à l'abandon je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Toutefois je dois avouer être novice en la matière et travaillant à plein temps , cela m'est difficile de cumuler les deux.

Mais cela me tient à cœur, j'aime me fixer des objectifs, me lancer dans des challenges et essayer de me surpasser. 

Je me suis déjà présenter dans mon tout 1er article mais comme je considère cette article comme une renaissance , je vais me permettre de recommencer.

Je m'appelle donc Johanne

14702494_10211261261715879_1776457308669704591_n.jpg

, je suis maman de 2 petites filles, Grande plume qui aura 9 ans en Juillet

17759807_10213162865734791_9175361685358716110_n.jpg

et Petite Fée qui aura 2 ans en Août

17190629_10212761369537637_7115548645908631788_n.jpg

, même si j'expose mes enfants sur ma page et mon blog je préfère leurs donner des petits noms. Je me suis mariée à Papa ours le 25 Février de cette année. Un mariage surprise pour tous nos invités et déguisé sur le thème des jeux vidéo.

16938717_10212718854954799_2096609812944689414_n.jpg

 

Il y a une vidéo de notre mariage si vous avez envie de la visionné la voici: https://www.facebook.com/johanne.garlot1/videos/10212665981032984/?l=2887183994510465027

 

J'adore les animaux et nous avons 3 chiens, un vieux pépère de 14 ans adopté à la SPA lorsqu'il était tout petit

192.JPG

 

un petit chihuahua de 3 ans 

11150491_10206770501329676_2309056857169847026_n.jpg

et la petite dernière une petit Spitz de 2 mois.

17800358_10213103350126938_8308985071765010832_n.jpg

J'ai appelé le blog " Les anectodes d'une maman super active" par ce que je suis par mont et par vaux. J'adore être toujours en action. Certains penserons que je m'ennui dans ma vie pour trouver toujours des choses à faire mais à cela je ne répondrais pas je suis juste une personne qui aime occupé son temps mais je vous rassure par moment j'en ai un peu marre et mon corps me rappelle qu'il me faut aussi du repos .

 

Je suis donc toujours en action parce que j'aime beaucoup les arts créatifs, j'aime essayer un tas de projet (au grand dam de Papa Ours , et oui mes passions prennent de la place) j'aime faire du scrapbooking,

58040_1756836289256_4434505_n.jpg

je crée des fleurs en papier,

17022505_725904914237888_6833390279568743897_n.jpg
17883665_750471338447912_1977276035265778081_n.jpg

je crée des robes tutu

17862728_750461468448899_9131704779693897452_n.jpg

et j'adore la décoration ^^.

https://www.facebook.com/julie.gerard.5/videos/10210205282041703/

 

De plus j'ai la bougeotte toujours à la recherche d'un bon plan pour aller vadrouiller avec toute ma petite famille afin de découvrir de nouveau lieu, expérience et j'aime donner mon avis. J'aime également les longues balades, la lecture, je m'intéresse à l'éducation bienveillante et la méthode montessorienne pour nos petites têtes blondes. Et comme je suis une fille , ben j'aime tous ce qui touche aux fille , vêtement , maquillage, bijoux....

 

Voila peut être en avez vous appris un peu plus sur moi , peut être aller vous me suivre sur ma page Facebook et sur ce blog et peut être qu'un jour ce nouveau challenge m'apportera la joie d'être reconnu par mes articles, et mes avis. En attendant je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous bisous mes chéridous

 

#Présentation #avis #chien #PetiteFée #GrandePlume #Papaours #Créatrice #Fleursenpapiers #RobeTutu #Scrapbooking #blog #Renaissance #Lesanectodesd'unemamansuperactive #Déco 

 

 

 

 


16/04/2017
2 Poster un commentaire

Présentation

Bonjour à tous, et oui la nouvelle année arrive à grand pas et je me suis décidée à créer un blog afin de vous faire connaitre mes avis sur tout ce que ma petite famille et moi même avons envie d'essayer. 
Je suis Maman de 2 petites filles. Ma plus grande à 8 ans et ma seconde 16 mois. Pourquoi tant d 'écart me direz-vous? Et bien déjà parce que la vie n'est pas toujours simple et que ma grande fille et née d'une précédente union. De plus je trouve que question timing et organisation c'est nettement plus facile. La grande est autonome pour pas mal de chose , et est en âge de comprendre qu'un bébé a besoins que l'on s'occupe de lui. 
Je suis maintenant en couple avec Papa ours depuis 4 ans. Nous nous entendons à merveille (surtout grâce à lui) me supporte dans tous mes projets , m'écoute et est plus que compréhensif. Oui Oui Mesdames l'homme quasiment parfait existe ( oui je dis quasiment parce qu'il y aura toujours un petit truc à critiquer, je suis une fille ou pas???? ;) ) donc l'homme quasiment parfait existe et il est à MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. et non non je ne vous le prêterais pas mais je suis sûr que de votre coté vous aussi vous l'avez déjà trouvé ou presque ;)
Maintenant vous allez me demander pourquoi super active? ben comment vous dire ... J'ai déjà 2 pages Facebook à mon actif en ne comptant pas ma page Facebook personnelle. En effet j'aime beaucoup l'art créatif notamment fabriquer des tutus si vous voulez vous pourrez voir des modèles sur ma page @LespetitescréationsdePély et j'ai également une autre page qui publie pas mal de jeux concours et qq bon plan pour arrondir légèrement les fins de mois Connexions gagnantes. En plus de tout cela j'ai un travail à temps complet et en rentrant je dois faire le travail que toute femme connait (linge, devoir, enfant, animaux). Heureusement Papa ours est là et m'aide réellement. 
J'aime donner mon avis, j'aime la communication, j'aime la bienveillance (malgré un foutu caractère parfois). J'aime donner mon point de vue et débattre pendant des heures dans le calme et l'écoute avec des personnes qui en font de même. Nous ne pouvons pas être d'accord sur tout mais écouter les point de vue de chacun est souvent intéressant tant que ces points de vues ne sont pas haineux et non respectueux. J'aime diriger (ce n'est un secret pour personne) mais je me remet continuellement en question et essaye de corriger mes erreurs. Je suis donc une maman super active comme beaucoup d'entre vous mais avec en plus un désir de partager mes aventures et anecdotes.
A très bientôt pour un prochain poste. Excellente année à vous.


01/01/2017
0 Poster un commentaire