les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Activité enfants


Le jeu du cherche/trouve

 

 

Coucou mes chéridous, voici une autre idée de jeux à faire avec vos enfants . Nous avions réalisé cette activité un jour de pluie et comme certains d'entre vous n'ont pas la chance d'avoir le beau temps je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de vous la partager.

Il s'agit donc d'un jeu cherche ou trouve, vos enfants doivent donc trouver dans la maison un certain nombre d'objet et vous les ramener.

Ici nous avions demandé quelque chose qui roule.

Quelque chose de bleu

Quelque chose qui fait du bruit

Quelque chose de lourd

Quelque chose de léger

Quelque chose de chaud

Quelque chose de dure

Quelque chose de doux

Un stylo

Une cuillère

Des clés

Un livre

Une feuille de papier toilette

Un cousin

une poupée

 

Bref comme vous le voyez vous pouvez demander tout un tas de chose les possibilités restent infinie, et vous pouvez laisser libre votre imagination.

Les filles avaient beaucoup aimé cette activité et nous recommenceront certainement. Et si vous , vous inquiétez pour le rangement , pas de panique il suffit de leur dire qu'elles ou ils ont 1 minutes pour tous ranger avant que le chrono ne sonne et vous verrez pris par le jeu, le rangement sera fait en un tour de main 

Vous avez déjà fait ce type d'activité?

#activiteenfant #activiteenfants #activiteenfantdujour #occuperlesenfants #joueraveclesenfants #ideeactivite #apprendrensamusant #enfantsheureux #enfantsjoyeux #passetemps #momentenfamille #partageenfamille #cherchetrouve #chasseautresors

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

 

 


23/04/2020
0 Poster un commentaire

Chasse au trésors

 

 

Aujourd'hui chasse au trésors pour Penny sur le thème de Ladybug. Une chasse au trèsors qui peut être fait aussi bien en extérieure qu'à l'intérieure.

Vous pouvez dailleurs en trouver plein sur le site de Jeux et compagnie elles sont gratuites après libre à vous de leur faire un petit don pour faire vivre leur site.

 

Belle après midi à vous

 

Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

 

 


06/04/2020
0 Poster un commentaire

Les Pinatas.com

Haaaaaaaaa l’été, les journées ensoleillées, les barbecues, les repas en famille dehors, les jeux pour les enfants et pour ma part les anniversaires de mes 2 princesses !!!!là vous vous demandez où je veux en venir et bien en fait, qui dit fête dit forcément Pinata. Hé oui, je suis certaine que vous aussi, vous vous êtes rendu compte que cette tradition chinoise (et non pas mexicaine) envahissait de plus en plus les idées d’activités à faire lors d’une fête d’anniversaire. C’est donc afin de vous aider dans le choix et l’achat de vos futurs Pinata que j’ai aujourd’hui le plaisir de vous présenter Les pinatas.com

 

En effet il y a quelques semaines, j’ai reçu une Pinata Licorne qui sera juste parfaite pour l’anniversaire de Petite Fée qui est au mois d’août. Une belle Pinata colorée à garnir de bonbons et petits jouets.

 

Elle était accompagnée d’un bâton pour taper la Pinata et y faire tomber son contenu.  Un jeu qui va amuser les filles j’en suis certaine d’autant que l’an passé Grande Plume en a eu une sur le thème de Mine Craft.

 

Mais au fait, connaissez-vous l’origine des Pinatas ?

 

UN PEU D’HISTOIRE

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours pensé que les Pinatas étaient une tradition qui nous venait tous droit du Mexique. Mais en fait, pas du tout cette tradition très lointaine est à l’origine chinoise… Et oui, après avoir effectué quelques recherches j’ai découvert ce fait.

 

La Pinata était à l’origine remplie de graines et était en forme de vache ou de boeuf. Le but était de brisée la Pinata et de bruler ses restes afin de conserver les cendres pour procurer la bonne fortune. Après cela les espagnoles l’utilisèrent pour le premier dimanche de carême et les mexicains pour une interprétation catholique (je vous éviterais tous les détails mais si votre curiosité est immense je vous invite à consulter Wikipédia)

 

Enfin bref, les Pinatas ont toujours été conçu pour être détruite et récolter son contenu. Et toujours lors d’un jour de fêtes. Alors certes on est loin des traditions d’origine dans son utilisation actuelle mais le plus important c’est que le jeu de la Pinata plait aussi bien aux petits qu’aux grands

 

PINATAS.COM

Et justement, vous qui aimez faire des anniversaires à thème, vous qui êtes toujours à l’affut d’une idée qui plaira à coup sûr à tous. Et bien allez donc faire un tour sur les Pinatas.com. Que votre enfant soit fan de Star Wars.

 

Que son anniversaire, soit en été, en hiver ou même au moment d’Halloween

 

 

Qu’il rêve de défendre sa princesse et de foudroyer un dragon comme un preux chevalier

 

Ou encore qu’il suive l’actualité et qu’il rêve d’une fête à l’effigie du Roi lion

 

Vous pourrez trouver votre bonheur au milieu des 17 thèmes que propose Les Pinatas.com.

 

Alors n’hésitez plus et filez vite visiter leur site internet, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur.

 

Belle découverte à vous mes chéridous, et surtout bon jeu à vos chérubins.

 

 


22/07/2019
0 Poster un commentaire

Vive la musique avec Comptines.net

Bonsoir mes chéridous, vous aimez chanter avec vos enfants ? Vos ptits loups aiment se dandiner sur les comptines qui ont bercés votre enfance ? Et bien cet article est fait pour vous ! en effet, il y a quelques jours Petite Fée a eu la chance de recevoir 3 CD de Comptines.net

 

Des CD de comptines de notre enfance mais remasterisé au goût du jour, et d’autres comptines à thèmes comme les comptines des animaux.

 

Mais connaissez-vous Comptines.net ?

 

Comptines.net c’est un portail musical à découvrir de toute urgence !!!! Comptines.net s’adresse aux enfants de 0 à 6 ans. C’est un site agréable à découvrir, ludique, convivial et familial.

 

Comptines.net se compose en 5 catégories, un site facile à utiliser.

 

Commençons tout d’abord par la rubrique Bibliothèque, cette dernière vous offre la possibilité d’imprimer plus de 200 comptines ainsi que leurs partitions. Si vous enfants découvrent la musique c’est parfait et idéal !

 

Nous y trouvons maintenant la rubrique Discothèque, là encore c’est un moment de partage et de générosité puisque 100 comptines sont à votre disposition afin de les écouter sans limite. De plus les comptines ont été modernisées, ré-arrangées et ré-orchestrées (jazz, rock...) pour chanter et danser à tue-tête avec vos chérubins, des moments de partages, de rire et de bonheur qui graveront de jolis souvenirs.

 

Nous avons ensuite la rubrique « clip », cette dernière propose des clips et dessins animés adaptés aux tout-petits et vous donne accès à la chaines Youtube de comptines.net. Hé oui !!! Comptines.net à sa chaîne Youtube. D’ailleurs comptines.net dispose même de plusieurs applications prénommées : Mes comptines, comptines.net, Mes comptines animaux, Mes comptines de noël et la petite poule rousse. Grâce à ces applications vous pourrez emmener partout avec les comptines préférées de vos enfants.

 

La quatrième « rubrique » nous présente la boutique, nous pouvons donc y découvrir 14 CD différents, 8 Ebook la présentation des applications et la possibilité de télécharger des comptines.

 

De notre coté nous avons reçu les berceuses

 

Idéal pour un moment de calme juste avant d’aller dormir, pour ma part je m’en sers lorsque Petite Fée est quelque peu énervée avant d’aller au lit et que je sens que le coucher risque d’être difficile. Pour détourner son attention, de la malice qui l’envahie, je lui propose de prendre son poste et d’écouter une ou deux berceuses toute les deux. Cela la calme et l’on peut ainsi lire l’histoire du soir tranquillement et attentivement ^^. Ce CD est composé de 20 comptines, certaines sont à découvrir et d’autres font partie des grands classiques

 

Nous avons également reçu le Volume 2 des comptines

 

Ce CD aussi est composé de 20 comptines, dont la fameuse ferme de mathurin ^^ toutes les comptines ont été modernisé cela nous permet de découvrir une autre façon de les chanter ^^

 

Mais le CD favoris de Petite Fée est sans hésitation Mes comptines des animaux !!! Le troisième CD reçu.

 

Cette fois il n’est composé que de 12 comptines, mais des comptines qui amuse beaucoup, beaucoup Petite Fée. Elle chante, mime, et rigole beaucoup (enfin toute les deux !!! mais non, non je ne vous ferais pas voir en vidéo c’est une vraie catastrophe ?)

 

Alors si vous êtes accro aux comptines, ou si tout simplement vous avez envie de faire découvrir à vos loulou les comptines habituelles chantées dans un autre style n’hésitez pas à visiter leur site internet.

 

Et si vous ne voulez rien louper des nouveautés, des actualités, des coups de cœur de comptines.net je vous invite à suivre leur page Facebook, leur page Instagram mais aussi et surtout le blog de Petite Poule.

 

Bonne découverte mes chéridous, bonne écoute et surtout amusez vous bien avec vos ptits Loups

 

Ps : Comptines.net aura bientôt une surprise pour vous alors restez attentifs ! Bisous bisous.

 


02/06/2018
0 Poster un commentaire

Epopia

Bonjour mes chéridous , et si aujourd’hui je vous parlais d’histoire ? Si aujourd’hui je vous parler d’imagination et si je vous livrais un petit secret pour voir apparaitre les étoiles dans les yeux de vos enfants ? Si aujourd’hui je vous parlais de Epopia ?

 

 

Vos enfants aiment les contes de fée, les histoires de pirates ou autre conte en tout genre ? Ouiiiiiii et bien avec Epopia , ils vont être comblés.

 

En effet Epopia propose de faire vivre à vos enfants une aventure incroyable en alliant lecture, imagination et écriture. Une jolie façon d’apprendre tout en s’amusant. Epopia invite vos enfants à vivre des aventures extraordinaires, vos enfants vont pouvoir être roi, reine, explorateur, pirate ou chasseur de trésor...

 

Mais laissez-moi un peu vous expliquez comment.

En fait Epopia est un concept que j’ai découvert en cherchant ici et là sur le net. Pour dire la vérité je cherchais une idée de cadeaux à faire à Grande Plume. Elle était déjà si gâtée, que je souhaitais quelque chose d’un peu original, quelque chose qui lui sortirais de l’ordinaire et qui ne la blaserais pas au bout de quelques utilisations. Et je suis tombée sur Epopia, leur concept m’a tout de suite séduit.

 

En fait Epopia propose d’envoyer chaque mois un courrier comprenant au minima 3 lettres de personnage d’une fabuleuse aventure, en y incluant votre enfant. Un peu comme s’il le connaissait et surtout comme si votre enfant était très important pour la suite de l’aventure. Le but est que votre enfant ce sente impliqué et qu’il réponde rapidement aux lettres pour que d’autres lui parviennent encore plus personnalisées.

 

Bon j’avoue Grande Plume adore recevoir les courriers, elle se sent fière et investit, la première fois elle a répondu aussitôt tant elle était excitée pour la seconde elle se fait un peu attendre mais la spirale de l’école, les allers-retours entre notre maison et la maison de son papa fait que ce n’est pas toujours simple de trouver du temps et du calme pour répondre. Mais je peux vous assurer qu’elle en a très envie puisqu’elle me raconte très précisément ce que ces petits amis lui racontent dans les lettres.  Et vous auriez vu comme son sourire c’est illuminer à la découverte de cette deuxième enveloppe… Elle était si heureuse qu’un des personnages lui parle de sa mésaventure, et montre de la sollicitude et de la compassion face à notre incendie et la perte de Spyder et Cookie. Elle s’est vraiment sentie écoutée et comprise et ça mes chéridous ça n’a pas de prix ! Et comme je vous le disais ce fut donc sa deuxième lettre…

 

 

D’ailleurs cela l’a un peu inquiétée, car je n’ai pris qu’un abonnement de 3 mois (mais ça c’était pour commencer ?) je lui ai donc expliqué qu’il lui fallait répondre avant de s’inquiéter de la fin de son aventure.

 

Dans chaque enveloppe se trouve une petite surprise pour votre enfant, une surprise en accord avec l’histoire qui impliquera encore plus votre enfant.

 

Votre enfant doit alors répondre par écrit aux questions qui lui a été posées et faire part de ses décisions. Ainsi la suite de l’histoire dépend uniquement de lui !

 

Je peux vous assurer que Grande Plume n’a pas quitter la clé de sa réserve depuis que l’aventure à commencer, toujours à son cou. Elle est fière de la montrer et de dire à ses copains quelle est directrice d’une réserve animalière !!!

 

Lorsque vous choisissez Epopia, vous avez la possibilité de choisir entre différent abonnement, 1 mois, 3 mois, ou 12 mois mais pas de panique même si vous choisissez 3 enveloppe et que vous souhaitez continuer il vous suffit de répondre à la troisième enveloppe et l’aventure continuera (en vous réinscrivant évidemment).

 

Ensuite il faut vous renseigner une fiche afin que les écrivains d’Epopia puissent personnaliser au mieux le premier courrier. En second lieu vous choisirez la thématique préférée de votre enfant pour grande plume ce fut la réserve animalière.

 

Et l’aventure peut commencer, grâce à l’équipe d’écrivains et de pédagogie votre enfant va réellement vivre une aventure à son goût, ses envies et à son niveau sans jamais le mettre en difficulté. Ainsi il aura un vrai confort de lecture et prendra plaisir à lire ses lettres et à y répondre.

 

Epopia s’adresse donc aux enfants de 5 à 10 ans. Mais rien n’empêche l’enfant de continuer si cela lui fait plaisir. De mon coté je sais d’ores et déjà que dès que Petite fée aura l’Age je l’inscrirais elle aussi. Il faut dire que cela m’amuse autant que Grande Plume ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus, connaitre plus de détail je vous invite à consulter leur site internet, mais aussi leur page Facebook afin de rien louper des exclusivités, offres et autres avantages.

 

Bonne découverte mes chéridous et surtout bonne lecture à vos poussins.

 

 

 

 

 

 


25/03/2018
1 Poster un commentaire