les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Coffret lecture inspiration Montessori

 

?Partenariat coffret lecture Flammarion Jeunesse?

 

 

Coucou mes chéridous , il y a deux semaines je vous ai présenté en story ce petit coffret fort intéressant reçu de la part de Flammarion Jeunesse pour aider à l'apprentissage dans la lecture dans la catégorie "je suis en CP".

 

 

Un coffret basé sur la méthode Montessori. Une méthode que j'apprécie beaucoup et qui permet aux enfants d'apprendre à leurs propres rythme tout en ayant de très bons résultats.

 

 

Ce coffret a donc été conçu pour se préparer à la lecture dans le respect du rythme de chaque enfant. Il rend l'enfant acteur de son apprentissage et aborde la lecture en lien direct avec l'écriture. Grâce à ce coffret je peux accompagner petite fée à l'aide d'exercice/jeux dans la découvert des principaux sons de façon multisensorielle (par le son , le touché) tout en impliquant le mouvement. Et ce n'est pas une découverte pour Petite Fée car elle utilise ces cartes avec sa maitresse depuis la grande section déjà. C'est donc parfait dans la continuité des révisions faites à la maison tout en s'amusant^^.

 

 

Vous trouverez donc dans ce coffret

 

?Un livret avec activités progressives (lettre à tracer, mises en paires, activités de mémé etc...)

?36 lettres rugueuses et cartes sons

?36 cartes images

?36 cartes mots

? un tableau de prononciation des sons

 

Nous avons donc de quoi apprendre tout en s'amusant et je l'avoue je valide complétement ce type d'apprentissage. Je suis persuadée que nous apprenons bien mieux en manipulant des choses qu'en restant assis derrière un pupitre à écouter quelqu'un parler pendant des heures.

 

 

Connaissez vous la méthode Montessori?

 

 

 



09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres