les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Lorraine


Mon Séjour au parc de Sainte Croix dans la grange aux coyotes

Coucou mes chéridous, il est temps pour moi de vous parler de mon merveilleux séjour au Parc de Sainte Croix. En effet comme vous avez pu le constater j’ai passé la semaine dernière deux jours relaxants, deux jours au milieu des animaux, deux jours de rêve qui m’ont permis de recharger mes batteries. Laissez-moi vous présenter le nouveau monde et toutes ses merveilles.

 

Alors là, je suis certaine vous vous demandez pourquoi un verre ??? Bon pour tout vous dire j’étais persuadée d’avoir pris en photo la merveilleuse plaque en fer du nouveau monde mais impossible de la retrouver… Alors on fait avec les moyens et puis ce verre est plutôt sympa non ?! D’ailleurs c’est un verre souvenir que vous pouvez garder lorsque vos enfants prennent un menu enfant ?. Mais bon revenons au Nouveau Monde.

 

Il est vrai que je ne vous l’avais jamais décrit encore, mais à vrai dire je l’ai découvert (un peu) pour de vrai lors de la présentation du totem qui est présent dans le nouveau monde et je l’ai vraiment découvert lors de mon séjour.

 

En fait, comme vous le savez le parc de Sainte Croix est un parc animalier où le respect de la nature et des animaux est primordial, dans la première partie (que vous connaissez bien maintenant ?) se trouve les animaux de nos régions mis à part 2 exceptions.

 

Avec le nouveau monde, le parc de Sainte Croix vous ouvre d’autre perspective en vous faisant voyager dans le nord-américain. Lorsque vous franchissez les portes du nouveau monde d’autre paysage s’ouvrent à vous.

 

Vous y découvrirais des décors magnifiques, des logements confortables et arrangés avec goût. Vous pénétrerez dans le territoire des ours noirs et des bisons où vous apercevrez également des dindons sauvages.

Avec un peu de patience vous pourrez observer les coyotes.

Les chiens de prairie, les ratons laveur vous feront sourire et vous attendriront. Vous vous méfierez peut-être un peu des moufettes et porc épic ? Bref vous l’aurez compris 8 nouvelles espèces à découvrir, à observer, 8 nouvelles espèces et un nouvel espace de 8.5 hectares qui vous feront voyager et rêver.

 

MON SEJOUR

 

J’ai donc passé 2 jours merveilleux au parc de Sainte croix, en étant logé à la grange aux coyotes ainsi j’ai pu observer de jour comme de nuit les ours noirs et les coyotes car ma fenêtre donnait du côté de leur territoire.  Mais avant de vous montrer l’intérieure magnifiquement décoré de la grange aux coyotes laissez moi vous faire revivre ces deux jours comme si vous y étais.

Tout d’abord il me faut déjà passer la réception, car comme tout séjours il faut récupérer les clefs et écouter deux ou trois consignes. Dès mon arrivée je suis déjà dans l’ambiance même si le temps n’est pas au rendez-vous ?. Un chemin entourait de verdure et de fleurs Cela sent déjà les grands espaces. Et lorsque je franchis les portes de la réception. Wahouuuuuuuuuuu.

 

Du bois, du bois et encore du bois, ce qui donne un côté cosy et chaleureux comme j’adore. Derrière le comptoir des dizaines de valises qui donnent un côté retro superbe. A mon arrivé je peux découvrir, en levant un peu les yeux un magnifique lustre fabriqué en bois de cerf (la grange aux coyotes en a d’ailleurs deux ainsi dans la salle principale). Sur le coup je pensais que cela provenait des cerfs de Sainte Croix mais Blanche (un de mes contacts) m’a expliqué qu’il fallait des années pour récolter autant de bois de cerf pour en faire un tel lustre mais qu’en plus elle m’a rappelé que le parc organise chaque année la vente des bois de cerfs au profit de certaines associations.

 

Donc je ne vais pas vous dire de bêtises car je ne suis plus certaine de leurs provenances mais ils ne viennent pas du parc, en tout cas peu importe, le rendu est juste sublime. Je découvre également un salon d’attente composé de deux canapés, vous pourrez y discuter un petit café ou un thé en attendant votre tour.

 

 

Evidemment l’accueil par le personnel du Parc est toujours aussi chaleureux, et souriant. Quand mon tour arrive l’hôtesse m’explique donc où je vais loger, en effet il existe deux types de logement dans la partie du nouveau monde, la grange aux coyotes et les lodges de la rivière de l’ours noir.

Je récupère donc mes clefs, les quelques consignes pour le repas du soir et le petit déjeuner du lendemain matin et une lampe de poche car au moment où je quitterai le diner il me faudra traverser le parc dans lequel les lumières sont plus que rares.

 

Me voilà donc prête pour découvrir mon loft.

 

LA GRANGE AUX COYOTES

 

J’empreinte donc le chemin menant à la grange aux coyotes, j’ai une carte qui va me servir de pass car effectivement ce lieu est réservé aux personnes qui séjournent dans le parc. A mon arrivé je suis subjuguée par le bâtiment, le voici côté jardin privatif. On ne se rend pas bien compte en photo mais il est gigantesque.

 

Inspirée d’une grange agricole typique d’Amérique du Nord. Une bâtisse tout de rouge vêtue car à l’époque, les colons se servaient de pigment naturel pour peindre leurs granges. Mais le plus incroyable ce sont les planches de la façade. Pourquoi ? et bien elles ont été importées du Canada car elles proviennent d’une véritable grange canadienne ! Oui, oui vous avez bien lu, la façade de cette grange a tout bonnement voyagé afin d’apporter de l’authenticité à ce bâtiment.

 

Mais rentrons maintenant, attention vous allez être subjugué par la beauté de ces lieux.

 

D’une superficie de 600m², se composant de 11 chambres de 38m², la grange aux coyotes à fait le choix de créer une grande salle commune dans l’optique de se faire rencontrer les gens. Un endroit convivial pour échanger, partager, jouer et même se détendre. En entrant dans la grange aux coyotes vous êtes accueilli par un sublime billard. Les bibliothèques sont remplies de livres à découvrir ainsi que de vieux objets laissant place à l’imagination, tous en racontant une histoire.

 

Une grande table est disposée à votre convenance afin de feuilleter les différents livres ou même vous adonner à une autre activité.

 

Si vous continuez, vous trouverez 2 coins « autour du feu » agrémentés de jolis canapés confortables, appelant à la détente et aux repos. Installez et profitez tout simplement.

 

Evidemment dans la grange aux coyotes se trouve un coin « restauration » où le petit déjeuner est servi, d’ailleurs à mon arrivée j’ai l’agréable surprise de voir qu’il y a à disposition thé, café ou même citronnade.

 

Dans cette partie de la grange je découvre une extraordinaire fresque de Julianna Salmon qui représente les animaux du nouveau monde. Une fresque incroyable grandeur nature d’ailleurs Julianna Salmon vous décrit l’ampleur de son travail lors d’une petite vidéo que le Parc de Sainte Croix a réalisé et comme je trouve cela fort intéressant je vous partage le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/LodgesSainteCroix/videos/958191174516669/UzpfSTM5MjIyMDQyOTE1MToxMDE1OTA1NjI3NTkwNDE1Mg/

 

Et pour parfaire ce côté repas une superbe terrasse vous attend pour admirer les ours noirs et les coyotes.

 

Comme vous pouvez le constater il y a énormément de chose à découvrir mais ce n’est pas fini cette longue pièce vous amène vers un magnifique jardin privatif donnant vu sur le territoire des ours noirs et coyotes mais également sur une partie du territoire des ratons laveurs et moufettes.

 

Un coin avec de nombreuse chaises en bois pour se détendre, des balancelles, mais également un sublime Fire pit autour duquel des moments conviviaux peuvent être partager.

 

Tout est pensé pour que votre séjour soit un total moment d’évasion, comme si vous faisiez une parenthèse dans votre quotidien, une pause loin des bruits et du stress.

 

MA CHAMBRE

Après cette description détaillée de la grange je serais presque passé à côté de ma chambre. Une Chambre spacieuse de 38 m² pouvant accueillir 4 personnes. La mienne donnait sur le territoire des ours noirs et coyotes d’autres donnent sur les ratons laveurs et moufettes.

 

Une chambre cosy, agréablement décorée.

 

LES ANIMAUX DU NOUVEAU MONDE

 

Il est maintenant temps de vous faire découvrir les animaux qui peuplent ce nouveau monde. Pour se diriger des poteaux assez originaux vous indique les directions à prendre.

 

Les sentiers sont larges et fleuris, vous découvrirez de nombreux point de vue afin d’admirer aux mieux les animaux. Toujours dans un esprit Nord-Américain, quelques petites maisons ornent les chemins, comme la maison du trappeur

 

Mais aussi l’atelier qui vous présente de nombreuse sculpture sur bois, ainsi que leurs croquis et une vue imprenable sur les ours et coyotes

 

Les animaux disposent de grands espaces pour se déplacer, et même s’il ne faisait pas très beaux j’ai pu tous les observer que ce soit des différents points de vue, de la fenêtre de ma chambre et même juste en me baladant.

 

Mais lorsque vous vous baladez au nouveau monde, il n’y a pas que les animaux à admirer, vous croiserez une sublissime œuvre de John Lopez représentant un bison

Et également le totem du Parc de Sainte. Composé de quatre symboles pour rappeler l'histoire, les succès du parc.

Commençons par les bois de cerf situé au bas du totem. Le cerf animal totem du créateur du parc mais également le premier animal à occuper les mieux.

Vient ensuite le loup, l'emblème du parc, en effet lorsqu'on parle parc de Sainte Croix on pense de suite aux loups.

Vous y verrez également des mains, les mains représentent les hommes et les femmes qui ont œuvré et qui œuvre encore à faire du parc de Sainte Croix ce qu'il est.

En enfin les cigognes, les cigognes représentent l'espoir et le succès de la conservation de la Biodiversité si cher au parc. Pour l'histoire il y a plus de 40 il n'y avait plus de couple nicher en Lorraine, Sainte croix agit pour sa reproduction et cela fonctionne, nous comptons dorénavant plus de 200 couples nicheurs en Lorraine.

 

Un totem à découvrir.

 

 

Mon séjour à donc était fabuleux, j’ai pris énormément de photo mais je ne souhaite pas tout vous montrer car il vous faudra les découvrir lorsque vous aussi vous pourrez vous balader et visiter le parc de Sainte Croix. Et pour ceux qui sont inquiet de savoir comment je me suis nourrie durant ces deux jours, pas d’inquiétude ? je me suis restaurée lors de ce séjour, il faut savoir qu’en séjour le repas du soir et le petit déjeuner sont compris dans le forfait.

 

 Pour le soir, le service se fait à table et je dois dire que les plats servis m’ont beaucoup plus. Les tables du diner sont décorées de petite ardoise indiquant votre logement afin de pouvoir vous y placer.  Les jeunes filles au service sont très souriantes et avenantes.

 

Pour le matin le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans la salle commune.

 

Ce séjour m’a énormément plus et je compte même réserver pour l’anniversaire de Grande Plume. Evidemment lors de mon séjour je ne suis pas restée uniquement dans le nouveau monde, je ne me lasse jamais de faire le tour du par cet je dois avouer qu’être sans enfant m’a permis d’observer plus longuement les animaux, je me suis même fait plaisir en mangeant au comptoir du trappeur face à la meute de loup blanc. Non seulement la vue y est incroyable et les mets sont succulents. Un moment de pur bonheur. Je suis repartie de mon séjour les étoiles pleins les yeux, resourcer, prête pour rattaquer le quotidien.

 

Je finirais cet article en précisant qu’à chacune de mes visites le parc m’a subjugué que cela soit par la gentillesse des gens, la beauté du lieu, le respect des animaux et les ateliers proposés. Un parc qui se renouvelle à chaque visite offrant la possibilité à ses visiteurs de redécouvrir la nature, la vie des animaux. Un parc qui m’a octroyé sa confiance il y a deux ans et je les en remercie énormément pour cela, j’espère d’ailleurs que notre collaboration qui continuera encore quelques années.

 

Pour tous renseignement sur les séjours vous pouvez vous rendre ici : https://parcsaintecroix.com/lodges-nature

 

Bonne visite à vous, et belle balade

 

 


20/10/2019
4 Poster un commentaire

Un hair de pin-up, zeeeeeeeeeeeeeeee salon de coiffure !!!!!

Coucou mes chéridous, comme vous le savez il y a un tout petit peu moins d’un mois, je suis allée chez le coiffeur pour un changement de couleur et un peu de style. Et pour moi une seule adresse est possible lorsque je vais chez le coiffeur et c’est Un Hair de Pin-up.

 

Pourtant je pourrais aller plus prêt mais seule Magalie (la patronne) a ma totale confiance lorsqu’il s’agit de mes cheveux.  Alors oui pour ceux qui me connaissent, vous savez pertinemment que Magalie est une copine de longue date, de très longue date même. Mais l’amitié ça ne fait pas tout ! je ne la trouverai pas hyper douée, je n’irais pas chez elle, je pourrais prétexter qu’elle est un peu loin ou tout simplement ne pas me justifier mais voilà le truc c’est qu’elle est plutôt bonne dans ce qu’elle fait !

 

Je dirais même excellente, elle a à cœur de se former sur de nouvelles méthodes encore et encore. Mais le plus important elle sait vous conseiller et respecter la nature et la santé de vos cheveux.

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si vos cheveux sont trop abimés pour faire ce que vous désirez elle refusera tout simplement, comme elle aime si bien le dire « je refuse d’avoir des cheveux qui reste dans le bac !!! » ben oui parce que parfois c’est le risque et il faut savoir faire taire les caprices. Si, si Mesdames, nous les femmes parfois ont fait des caprices, on arrive la bouche en cœur avec une idée bien précise de ce que l’on voudrait et on n’en démord pas ! et bien si Magalie pense que ce n’est pas possible elle vous le dit et je ne sais pas vous mais pour moi, cela s’appelle un gage de professionnalisme exemplaire.

 

Bref, je parle, je parle (enfin j’écris) et j’en oublie la petite visite du salon.

 

Comme la carte de visite le précise ce salon de coiffure est situé à Robert Espagne, petit village meusien.

 

Lorsque vous arrivez, rien qu’avec la devanture vous allez déjà être épaté.

 

Le salon a été parfaitement rénové en partant d’un ancien entrepôt et donne un côté, industriel et vintage c’est simple j’adore.

 

4 sièges pour se faire coiffer, et qui ne désemplissent pas, de l’espace, ici on se sent bien. Magalie et ses coiffeuses sont au petit soin, un café, un thé, un magazine ? Tout est pensé pour être le plus à l’aise possible et le plus confortable. Ha oui je ne vous ai pas dit !!! Ce salon dispose d’un siège massant au bac de shampoing/rinçage. Imaginez en plus de vous faire masser les cheveux, votre corps lui aussi est soigné et détendu.

 

De plus Magalie s’est formée à la coupe de barbe, donc Messieurs vous êtes également les bienvenus et un espace vous y est même dédié.

 

Une barbe bien taillée, bien entretenu, y’a pas à dire ça à son charme !

 

Vous l’aurez donc compris j’aime ce salon et je vous conseille vraiment d’essayer ne serais ce qu’une fois et je suis certaine que vous serez conquise. Mais avant de clôturer mon article laissez moi vous présenter l’équipe.

 

Voici donc Magalie, Magalie et Amandine, la patronne c’est donc celle du milieu en même temps avec ses lunettes de pin-up il est facile de la reconnaitre ?

 

Une équipe de 3 filles qui ne seront bientôt plus que 2 car la seconde Magalie va partir vers d’autre horizon. Restera donc Amandine avec elle. Amandine qu’elle forme aux mêmes méthodes et à la même technique.

 

Voilà je pense que je vous ai tout dit, HA, HA je vous sens un peu déçu ?!? haaaaaaaaaaa votre curiosité n’est pas totalement assouvie !!! hum, hum comme vous êtes curieux tour de même. Bon OK parlons un peu du parcours Magalie !!!

 

LE PARCOURS DE MAGALIE

 

Magalie, comme je vous le disais, je la connais depuis très longtemps, au début de ses études d’esthéticienne pour tout vous dire et oui parce qu’avant de toucher à la coiffure elle s’est dirigée vers l’esthétique mais voilà elle qui est une grande nerveuse, l’esthétique ne lui convient pas vraiment, trop calme, trop statique pour elle.

 

La petite dame a besoins de bouger, de s’exprimer, la coiffure correspond bien plus à son tempérament. Alors elle écoute son instinct et se lance dans ce nouveau challenge, et c’est avec succès qu’elle franchie chaque étape. Elle obtient son CAP en 2005, décide de continuer afin de se perfectionner et obtient son BP en 2007.

 

Le BP en poche elle travaille dans quelques salons mais son grand rêve est de devenir sa propre patronne, pouvoir travailler à sa façon et il y a 2 ans elle réalise son rêve et ouvre son salon. Un véritable succès, le carnet de rendez-vous se rempli aisément, les témoignages sur sa page Facebook ne cesse d’affluer. Les photos avant/après son plus que parlantes et donnent vraiment envie de la contacter.

 

Elle se forme à toutes les techniques et continuer encore et toujours à se former afin de vous proposer le meilleur service possible. Que ce soit pour vos cheveux mais aussi pour la barbe de Monsieur. D’ailleurs sa dernière formation technique a été pour vraiment se spécialiser dans les ombrés, les mèches. Et le plus important c’est qu’elle s’épanouie et s’éclate dans son boulot !!! et ça, ça n’a pas de prix !

Et justement, je vous parle technique, soin depuis tout à l’heure et quand je suis allée faire mon changement capillaire, Magalie m’a proposé d’essayer un soin de chez Revlon le soins MAGN+T un bouclier anti-pollution pour révéler la beauté de ma nouvelle couleur.

 

Alors je vous vois venir Revlon ??? ce n’est pas très bio ça ?! ni naturel ! OK je ne vais pas vous mentir, effectivement on est loin des produits naturels que j’utilise quotidiennement mais bon on a beau dire les produits Revlon laisse quand même vos cheveux hyper doux et hyper brillant !!! et j’avoue, oui j’avoue j’en possède même dans la salle de bain lorsque je n’ai pas le temps d’effectuer ma routine complète et que je souhaite avoir mes cheveux tout doux.

 

Et pour le coup ce soin à vraiment donné de l’éclat à ma couleur, et je dois avouer que depuis mon petit dégradé et ce soin mes boucles sont bien défini alors je le valide même s’il n’est pas bio mais il a donné tonus et brillance à mes boucles donc…

 

Et cela s’explique par le fait qu’il est doté du système polluplex qui permet de repousser le polluant que nos cheveux accumulent. Résultat une couleur flamboyante, des cheveux tout doux, réparés et protégés des attaques extérieures.

 

Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi je fais confiance à Magalie pour mes cheveux car non seulement c’est une amie, mais en plus son professionnalisme, son écoute, ses conseils sont d’une grande efficacité.

 

Et vous, avez-vous trouver votre coiffeur, ou chercher vous encore ? Si tel est le cas, contacter Magalie et je suis certaine que vous serez ravie du résultat. En tout cas moi j’y retourne bientôt car j’ai trop envie d’essayer le soin Milkshake mais ça je vous en parlerais une autre fois. ?

 

Bonne découverte mes chéridous, et bon changement capillaire^^ , surtout n’hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook, ainsi vous pourrez suivre son travail jour après jour.

 


09/07/2019
4 Poster un commentaire

L'Auberge du Chardon Lorrain

Coucou mes chéridous, je ne sais pas si vous vous souvenez mais pour nos 2 ans de Mariage j’ai emmené Papa Ours dans un petit hôtel restaurant pas très loin de chez nous et j’avais envie de vous en parler aujourd’hui car il mérite d’être connu tant l’accueil et agréable et les plats divins. Laissez-moi vous présente L’Auberge du Chardon Lorrain

 

Mais avant tout, je me dois de vous faire une confidence, le patron de ces lieux et un vieil ami, alors je vous vois venir, elle fait de la pub pour un de ses potes, c’est sympa mais bon elle ne va pas en dire du mal en même temps. Alors je vous arrête de suite, certes c’est un pote mais si nous n’avions pas aimé l’établissement ou même sa cuisine je ne vous en parlerais pas ! tout d’abord parce qu’il ne m’a rien demandé et je ne vois pas l’intérêt de vous parler d’un établissement pour que, curieux comme vous êtes, vous alliez y faire un tour et que vous soyez déçu… Quelle crédibilité j’aurais ??? Alors, Alors ???? On fait moins les malins maintenant !

 

Installez vous donc confortablement, et découvrez ce petit coin de paradis pour vos papilles, attention découverte culinaire incroyable au menu digne des grands restaurants^^

 

L’Auberge du Chardon Lorrain est donc tenu par Julien, évidemment il est aidé par 2 employés , je n’en ai rencontré qu’une car la seconde était absente mais nous avons rencontré la principale puisque c’est elle qui reçoit les clients et les sert et je peux vous dire que cette jeune femme et incroyablement souriante et efficace. Bref voici donc Julien notre Grand-Chef

 

D’aussi loin que je le connaisse il a toujours travaillé en restauration, il est passé de restaurant en passant par la cantine scolaire, son métier est sa passion. D’ailleurs les élèves du collège où il travaillait ont été déçus de le voir partir, imaginez une cantine qui sert du foies gras maison à vos enfants, des crevettes fraiches, il a fait découvrir des mets à ces jeunes qu’ils n’auraient jamais imaginé goûter dans une cantine et si vous êtes du coin, pour ne pas citer le collègue en question je peux vous dire qu’il se situe à Pont à Mousson.  Il s’est éclaté pendant près (ou plus, j’a un doute) de 10 ans mais Julien avait un rêve, avoir son propre établissement et un jour en allant au travail il a vu que L’auberge du Chardon Lorrain était à vendre alors il s’est lancé. Et je peux vous dire que j’ai déjà hâte d’y retourner, je compte même y emmener mon Papa qui adore la bonne cuisine, le plaisir des mets raffinés et des assiettes joliment présentées.

 

J’ai donc décidé d’y emmener Papa Ours pour nos 2 ans de mariage. Du coup j’ai tout pris, chambre d’hôtel, repas du soir, petit déjeuner et nous n’avons pas été déçu bien au contraire.

 

LA CHAMBRE

 

Tout d’abord notre chambre était spacieuse avec une mezzanine qui nous laisse la possibilité d’y dormir à 4. La chambre donnait sur la rue principale mais les fenêtres sont bien isolées car nous n’avons pas entendu la circulation.

 

Nous y avons été accueillis avec des petits présents, spécialités de la région. Des briquettes Lorraine, et des sablés à la mirabelle. Il y avait également un plateau de courtoisie composé de thé, et café au cas où nous aurions eu envie d’une petite boisson chaude.

 

De plus, petit détail qui a de son importante les produits d’hygiènes qui sont à disposition dans la salle de bain sont BIO. Alors pour certains c’est juste un détail mais pour moi qui essaye pas mal de produit de beauté naturel j’ai vraiment apprécié de ne pas trouver un échantillon bas de gamme pour me laver.

 

LE RESTAURANT

 

Le restaurant est lumineux et épurée, le bar à l’entré et joliment présenté et surtout bien rangé. Les produits sont mis en valeur, comme les wiskis de haute qualité plusieurs fois primés et proposés à la dégustation.

 

Nous nous y sommes installés pour boire un verre et papoter un peu, du coup Julien nous a fait découvrir des boissons fabriquées chez nous comme le coca Lorrain, appelé Mad Cola, alors que Papa Ours ne jure que par le coca, là il a été étonnamment et agréablement surpris et a beaucoup aimé.

 

Ah oui parce que j’oubliais, Julien essaye de faire travailler au maximum les entreprises, les fermes de notre région et ça c’est quand même super bien.

 

Pour ma part, Julien m’a fait goûter un jus de rhubarbe, succulent !!! j’avais peur que cela soit un peu amère mais pas du tout j’ai vraiment aimé. Cette boisson est fabriquée dans les Vosges, elle est sans arôme ajouté, sans colorant et sans alcool. Que du naturelle ! Ce n’est donc que le début de notre soirée « dégustation » et je suis déjà charmée.

 

Après avoir papoter un bon moment les premiers clients sont arrivés nous avons donc dû laisser Julien repartir à ses fourneaux et nous nous sommes installés à Table, j’avoue que j’avais hâte de faire découvrir la cuisine de Julien à Papa Ours car je savais qu’il cuisinait vraiment bien. Et je connais les exigences de Papa Ours, étant lui-même cuistot.

 

Comme ils ne sont que 2 en cuisine et parfois même Julien y est seul, et comme Julien ne travail que des produits frais, oui, oui j’ai bien dit, QUE des produits frais il propose 2 entrée différentes, 2 plats différents et 2 desserts différents dans son menu. Mais attention celui-ci est changé chaque jours. Voici donc ce qui nous étais proposé ce soir-là.

 

Papa Ours a donc opté pour la Terrine de Jarret, le Suprême de volaille et le Moelleux au caramel.

De mon coté j’ai choisi le Gravelax de saumon le Suprême de volaille et le Palet au chocolat.

 

Alors je ne vais pas vous répéter que j’ai adoré, je dirais même plus mes papilles se sont éclatées c’était même jour de fêtes pour ces dernières tant les saveurs étaient bien présentes et délicieuses.  Mais peu importe ce que je vous dirais la seule façon d’en être certain c’est d’aller essayer, cependant les photos qui vont suivre vont vous mettre l’eau à la bouche j’en suis certaine et très prochainement un petit séjour en lorraine vous fera forte envie ^^

 

Terrine de jarret de porc au foie gras de canard (foie gras fait maison !!!!)

 

Gravelax de saumon maison sur mousseline d’avocat au fromage frais. L’alliance merveilleuse de l’avocat et du saumon, je me suis délectée.

 

Suprême de volaille fermière au cèpes accompagné de risotto aux légumes. La volaille était fondante à souhait, le risotto délicieux, bref, papilles 100% satisfaites.

 

Moelleux au caramel beurre salé Maison accompagné de sa glace vanille. Hummmm je vous laisse deviner le bonheur en bouche pour Papa Ours qui est un bec plutôt sucré. De plus la chantilly fraise (faite maison) était d’une légèreté incroyable, Julien en a même ramené un petit bol à Papa Ours pour qu’il continue à se régaler.

 

Palet au chocolat maison accompagnée de sa glace café. Alors, heuuuuuuuuu, comment vous dire, vous êtes fan de chocolat ??? Alors ne regardez pas trop longtemps cette photo sous peine de dépendance. Ce dessert est tout bonnement ensorcelant. La chantilly chocolat (faite maison) qui entoure le dessert est déjà en elle-même un pêcher de gourmandise incroyable. Et le dessert en lui-même … Je n’ai pas de mot tant je l’ai trouvé savoureux

 

Vous l’aurez donc compris nous avons été complétement conquis, alors si vous passez dans le coin n’hésitez pas à y faire un saut je suis certaine que vous aussi vous serez émerveillés par la qualité de ses mets. Et vous savez quoi vous pouvez même contacter l’Auberge du Chardon Lorrain pour des banquets ou autres. En attendant suivez le sur sa page Facebook.

 

Belle découverte à vous mes chéridous , bonne dégustation et si vous y aller n’hésitez pas à lui dire que vous l’avez découvert grâce à moi ?

 

Bisous bisous

 

 

 


12/05/2019
1 Poster un commentaire

Joyeuses pâques au Parc de Sainte Croix

Alors oui, vous le savez maintenant j’adore aller au parc de Sainte Croix, et ce n’est pas seulement parce que j’y suis invitée régulièrement mais c’est vraiment le parc animalier que je préfère. De part ses grandes étendues, le respect des animaux et leur nombreux ateliers différents à chaque visite qui font découvrir tout un tas de choses sur la nature et les animaux. Parce que je peux vous assurer que si je ne l’aimais pas autant je ne répondrais pas aussi souvent présente étant donner le temps de route, car et oui de chez moi il faut compter 4h aller-retour de route mais ce n’est rien comparer aux journées magnifiques que nous passons à chaque fois, et dimanche dernier n’a pas dérogé à la règle.

 

Cependant je ne vais pas revenir sur l’histoire du parc puisque je vous l’ai expliqué l’année dernière mais pour ceux qui l’auraient loupé voici le liens : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/parc-animalier-de-sainte-croix

 

NOTRE VISITE

 

Nous y sommes donc allées, comme je vous le disais plus haut, afin de découvrir les différentes activités proposées par le parc pour les vacances de pâques. Et je peux vous dire que le programme est bien complet, spectacle, décoration d’œufs, chasse aux œufs, possibilité de donner le biberon aux agneaux. Bref entre la visite du par cet les activités je peux vous dire que cette journée est passée à une vitesse folle, nous n’avons d’ailleurs pas eu le temps de faire tout le tour du parc tant il y a de chose à voir et à faire.

 

Evidemment comme à son habitude l’organisation est au top. Dès notre arrivé l’hôtesse d’accueil nous remet un plan du parc (que je ne prends plus, vu que je le connais par cœur, oui, oui je me la pète un peu ?) et le programme du jour.

 

Un programme bien complet ? Nous n’avons évidemment pas tout fait et avons dû sélectionner d’un commun accord nos activités.

 

NOTRE JOURNEE

 

En arrivant nous avons découvert un atelier « maquillage » sur le thème du printemps et de pâque les enfants pouvaient choisir ceux en quoi il désirait être maquillé. Grande Plume s’est prêtée au jeu, quant à Petite Fée, cette fois ci cela ne lui disait rien.

 

Nous avons décidé de commencer par la ferme et ses nombreux animaux, cochon, poule, cheval, vache, lapin, biquette et même de jolis petits agneaux vraiment, vraiment trop mignons

 

Les filles n’ont pas pu participer au biberon car nous sommes arrivées trop tard et repartit avant le dernier mais elles ont pu les observer vraiment de tout prêt et même les caresser un peu. 

 

Le côté « ferme » plait toujours beaucoup à Petite Fée, elle ne s’en lasse jamais et puis sa partie préférée est l’enclos des chèvres, là elle peut les brosser, les caresser, s’approcher vraiment tout prêt, bref il faut à chaque fois lui rappeler qu’il y a d’autres animaux à voir sinon elle serait capable de passer la journée au milieu des animaux de la ferme.

 

Ensuite nous sommes parties à la chasse aux œufs sur le sentier vert. Les filles disposaient d’une petite brochure avec les différents modèles d’œufs à trouver. Sur chaque œuf se trouvait un mot qu’il faut barrer dans une grille de cherche le mot et avec les lettres restantes les enfants découvrent un mot, c’est donc le fameux sésame pour récupérer quelques chocolats. Une activité qui a pris une bonne partie de l’après-midi car les œufs étaient parfois bien cachés, heureusement les enfants s’aident entre eux ce qui rend le jeu plus facile mais surtout cela leur permet de voir qu’il peut y avoir de la solidarité entre eux.

 

De plus tout au long de ce sentier vert nous avons découvert grand nombre d’animaux, porc épic, maki catta, biche, loup, raton laveur et autres… Et nous sommes même montées dans les arbres à l’aide de filet afin d’aller observer les pandas roux.

 

Une fois la chasse aux œufs terminée, nous nous sommes dirigés vers la grange aux spectacles afin de voir le spectacle « L’œuf ou la poule » un spectacle haut en couleur et rigolos, les enfants se sont régalés et sous cet air divertissant une petite morale à pointer le bout de son nez afin de faire comprendre à tous qu’il vaut mieux privilégier les œufs des poules pondues naturellement que des œufs des pauvres poules élevées en batterie.

 

A la sortie du spectacle, nous nous sommes dirigées vers l’atelier décoration d’œufs, une dame était là pour expliquer aux enfants comment faire, et attention la décoration se fait sur de vrais œufs !!! En utilisant la méthode décopatch. Petite Fée étant un peu petite n’a pas participé mais Grande Plume elle a beaucoup aimé.

 

Mais ce n’est pas tout, nous avons un petit rituel à chaque fois que nous allons au parc de Sainte Croix, les filles adorent finir la journée par la maison des petites bêbêtes. Une zone créer comme une petite maison afin de découvrir toute les petites bêbêtes qu’elle peut abriter. Les filles la connaissent par cœur mais à chaque fois elles aiment ouvrir toutes les portes, placards, passer dans les petits endroits conçus et pensés pour les enfants, alors comme je vous le disais un rituel bien ancré et auquel je ne peux échapper ?

 

Notre journée a donc été bien remplie comme vous pouvez le voir, les filles sont encore reparties avec des souvenirs plein la tête et quelques chocolats en poche^^

 

Si vous ne savez pas quoi faire demain ou même lundi, n’hésitez pas toutes les activités sur le thème de pâque et du printemps seront encore d’actualité, mais je vous rassure si vous ne pouvais vous y rendre aussi rapidement sachez que le Parc de Sainte Croix renouvelle sans arrêt ses « ateliers » et que chaque visite et unique et puis prochainement le nouveau monde ouvrira ses portes une nouvelle zone avec de nouveaux animaux et de sublimes lodges. Je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte de la découvrir et de vous la présenter.

 

Suivez le Parc de Sainte Croix sur leur page Facebook ainsi que sur leur compte Instagram ainsi vous serez informé de toutes leurs activités et découverte.

 

Belle découverte à vous et bonne balade mes chéridous

 

 


20/04/2019
0 Poster un commentaire

Le parc de Sainte Croix revêt ses habits d'halloween

Bonsoir mes chéridous, comme vous le savez je suis allée au Parc Animalier de Sainte Croix la semaine dernière afin de découvrir les nombreuses animations préparées et proposées pour Halloween.

 

Je dois avouer que le Parc Animalier de sainte Croix ne cesse de m’épater, et de m’étonner. Encore une fois, l’on peut dire qu’ils ont mis la barre très haute avec les décors, les costumes, les animations.

 

Franchement j’ai été plus que bluffé, je vous assure que si de votre côté vous avez l’occasion d’aller au Parc pour la période d’Halloween n’hésitez pas. D’ailleurs il reste même 3 jours pour en profiter mais seul bémol pour ces 3 derniers jours… Le spectacle nocturne n’aura pas lieu car sa dernière représentation était ce soir…

 

J’AIME CHACUNE DE MES VISITES :

 

Alors vous allez me demandez pourquoi tant d’enthousiasme à chaque fois que je vous parle du Parc Animalier de Sainte Croix ? Je suis certaine aussi que vous vous dite qu’à force d’aller au Parc je dois être lassée, eh bien détrompez-vous !!! et savez-vous pourquoi ??? Parce que chaque visite est unique, rempli de surprise, d’animation.

 

Chacune de mes visites ont été surprenantes, instructives, intéressantes et même magiques dans les yeux des filles. Je peux dire sans doute possible que cette année de visite avec le Parc Animalier de Sainte Croix a été enrichissante. Nous avons appris beaucoup de choses sur le monde animal, sur certains « rituels » mais il nous reste tant à découvrir encore.

 

HALLOWEEN

 

Cette fois ci j’y suis donc allé afin de découvrir les animations autour d’Halloween. Les filles ont joué le jeu en se déguisant pour visiter le parc. Petite Fée en sorcière malicieuse et Grande Plume en Vampire assoiffée de sang.

 

Dès notre arrivé , le ton est donné, des citrouilles , des citrouilles et encore des citrouilles , pas de doute halloween est bien là. Et l’affiche , dressée à l’entrée donne un air énigmatique, mystérieux et un peu terrifiant à notre arrivée.

 

Nous y sommes donc , nous allons pouvoir découvrir Halloween au Parc Animalier de Sainte Croix, et croyez-moi,  notre surprise va être total. Les décorations sont présentes partout et ce dès l’entrée.

 

La jeune femme à l’accueil nous distribue un plan , ainsi que le programme des festivités et quel programme ! l’on sait d’ores et déjà qu’une seule journée ne suffira pas , d’autant plus que Papa Ours n’est jamais venu avec nous , et nous n’aurons pas le temps de faire tous les sentiers , mais bon, l’objectif du jour est Halloween ! et les filles en sont ravies !Tant pis , Papa Ours devra revenir ^^

 

Tout est pensé dans les moindres détails, le plan a été réédité aux couleurs d’halloween .

 

Après avoir donc regarder soigneusement le plan , les horaires des animations nous nous passons enfin l’entrée et rentrons dans le parc. Et là , des centaines de citrouilles ornes le sol. Il y en a de partout c’est ahurissant

 

Des cimetières sont présents. Les pierres tombales affiches des jolis jeux de mots.

 

 Des balais de sorcières suspendu . Et même les restaurants sont animés d’une force obscure .

 

Un ateliers maquillage est mis en place, petits et grands peuvent se faire maquiller par de jeunes étudiantes fort sympathiques, à l’écoutent des envies de chacun . Evidemment vous vous en doutez nous nous sommes prêtées au jeux les filles et moi ^^

 

 

Et à notre sortie de l’atelier maquillage , une musique survient , une fanfare !!!

La musique est joyeuse, il y a comme un air de fêtes au Parc , mais l’étonnement ne s’arrête pas cette fanfare est suivie par de drôles de personnages qui hantes les chemins du Parc toute la journée. Pas de doute Halloween est là .

 

Mais attendez , ça ne s’arrête pas là, après avoir été subjugué par les costumes, les décors nous décidons d’aller découvrir un des spectacles proposés : Le Royaume du Kidzistan

 

 

Un spectacle incroyable , animé par un seul homme, alliant musique, conte et bruitage. Les enfants ont adoré ! et les parents aussi à vrai dire même si nous avons eu peur d’être dévoré à un certain moment ?

 

LES ANIMATIONS :

 

Après le spectacle nous sommes allées à la rencontre de sorcières et sorcier un peu spéciale… Une spécialiste de sculpture sur citrouille

 

Une autre qui préparait des potions quelques peu bizarre mais qui nous poussait à faire travailler nos méninges par quelques tours saisissant pour les enfants.

 

Des herboristes était également présent afin de nous présente les herbes qui peuvent servir aux potions.

 

Et un drôle de sorcier , nous a proposé de goûter à des mets plus qu’inhabituel … Des grillons

 

Grande plume et moi-même, avons gouté ceux au chocolat, ça ressemblait un peu à des céréales bien croquant. Pas désagréable en bouche et surtout à fort pouvoir nutritif. Cependant je n’en mettrais pas encore dans mon placard pour autant ^^

 

UN BONBON OU UN SORT ?

 

Après toutes ses visites à ces nombreux sorciers et sorcières, les filles ont voulu partir à la chasse aux bonbons. Eh oui, le Parc a même pensé à la chasse aux bonbons, un chemin à suivre sous forme d’énigmes avec de petites cases à remplir afin de connaitre l’ingrédient secret qu’il manque à la « grande » sorcière pour fabriquer sa potion.

Nous sommes donc partis à la recherche de petits « totems » qui devaient donner les directives aux enfants

 

Nous avons croisé quelques animaux dans notre périple, franchi des ponts suspendus , traversé un point d’eau à la force de nos bras. Bref les filles se sont amusé comme des folles.

 

Et à la nuit tombée , nous nous sommes rendus sous le vieux chêne afin d’assister au spectacle nocturne.

 

Alors là, je n’aurais pas de mot pour décrire à sa juste valeur la qualité de ce spectacle. C’était époustouflant, oui , oui c’est bien le terme , EPOUSTOUFLANT !!! Des jongleurs, des danseurs, du feu, des lumières, des costumes à vous couper le souffle. Des musiques entrainantes, des images projetées dans les arbres (petit clin d’œil à Alice et son chat , Chat du Cheshire)


 

Bref vous l’aurez compris j’ai été subjugué, j’en ai d’ailleurs parlé avec enthousiasme autour de moi tant le spectacle, notre journée fût incroyable. De beaux souvenirs créer dans la mémoire des filles qui vont attendre avec impatience la saison 2019 ?

 

Si vous souhaitez en voir encore plus , vous pouvez visionnez ma storie dans Instagram

https://www.instagram.com/stories/highlights/17981495974098507/?hl=en

 

Et même regarder le petit montage que j’ai fait sur notre journée

https://www.youtube.com/watch?v=dryVMsV-Cf0&t=6s

 

Bon visionnage, bonne découverte et n’oubliez pas le parc est ouvert jusqu’au 11 Novembre et il vous reste 3 jours pour profiter des animations d’Halloween.

 

Belle soirée à vous mes chéridous.

 

 


01/11/2018
0 Poster un commentaire