les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Créatreur/créatrice couture


Le chas Vert

Cela fait quelques jours que je vous présente des produits confectionnés avec soins de Le chas vert mais il est temps maintenant de vous présenter un peu plus en détail cette jolie entrepreneuse.

 

 

Et oui car derrière le chas vert se trouve une femme, Emilie.

 

Emilie passionnée de couture, de tricot mais également soucieuse de notre belle planète. En effet, elle fait le constat que nous produisons bien trop de déchet. Prenez par exemple les boulangeries. Lorsque vous achetez une baguette, cette dernière est emballée dans un papier, papier qui finit automatiquement à la poubelle…Et pourtant nous pouvons changer nos habitudes en utilisant un sac à pain. 

C’est ainsi, en se posant ce type de question qu’Emilie, cherche une idée pouvant allier ses passions et son envie de préserver la planète. Elle souhaite aider les gens à réduire leurs déchets grâce à ses confections.

Evidement au début de son projet elle se lance en phase de test, et qui mieux que des amis et la famille pour tester ses produis ?

Vous vous en doutez ce fut une réussite et le 1er janvier 2019 elle saute le pas et deviens auto-entrepreneuse.

Elle commence donc par proposer ses produits à la vente sur Etsy, oui ensuite dans une boutique de vente en vrac de sa région (en Ardèche), et enfin en créant sa propre boutique en ligne.

 

Elle propose donc des éponges réutilisables plus communément appelé tawashi, des sacs à vrac, des protège-slips, emballages alimentaires, lingettes, mouchoirs etc. Son but, faire prendre conscience que chacun peu changer ses habitudes aussi petites soient t’elles, car chaque geste compte.

 

Pour ses créations elle favorise donc les textiles naturels, bio ou issus de l'upcycling (forme de recyclage), afin de réduire notre consommation de sacs en plastique et autres objets facilement remplaçables et ayant un impact négatif sur l'environnement.

 

Chez le chas vert, pas d’emballage inutile, le packaging des produits est minimaliste au possible et surtout sans plastique !

 

Bref vous l’aurez compris, Emilie ne laisse rien au hasard et respecte ses engagements.

 

MON COLIS

 

Si vous avez été attentifs aux dernières publications vous connaissez déjà le contenu de mon colis et tous ses détails, cependant pour les ceux qui auraient loupé voici un petit rappel ?

 

Emilie m'a envoyé plusieurs produits

Un Tawashi en coton oeko-tex

Deux emballages alimentaires de différentes tailles enduit de cire d'abeille bio en coton Oeko-tex

Et 4 lingette lavable en coton bio

 

 

J’ai même fait une petite vidéo pour vous présenter le contenu

https://www.youtube.com/watch?v=cQ_336j7euE&t=137s

 

LE TAWASHI

Les Tawashi, vous connaissez ? A vrai dire j'ai découvert cela lors du confinement en faisant des recherches ici est là pour limiter mes déchets alors je peux vous dire que lorsque j'ai découvert dans mon colis Le Chas Vert ce petit tawashi j'ai été plutôt contente et je me suis dit :<< ma grande ça y est tu n'as plus d'excuse pour remplacer tes éponges !!!>>

Comme vous l'avez compris le tawashi remplace donc vos éponges jetables, une idée qui nous vient tout droit du japon. Plus durable, donc plus écologique que la traditionnelle éponge jaune et verte qui gratte.

Elle peut être tricotée, crochetée ou tisser. Le Chas Vert, elle, a choisi de les tricoter à la main.

La mienne est en coton certifié OEKO-TEX pour le nettoyage tout en douceur mais Le Chas Vert vous en propose également en sisal qui fera un tawashi grattant pour la vaisselle plus encrassée.

Et pour son entretien rien de bien compliqué, il se lave en machine à 30°C en même temps que votre linge. Le mieux évidement c'est d'en avoir 2 ou 3 afin de faire un roulement mais une fois que vous les avez plus d'achat d'éponges jetable et synthétique qui ne sont pas très écologiques.

Et voilà un petit pas de plus vers le zéro déchet, j'utilise déjà des lingettes lavables me voilà convaincu par le tawashi.

 

LES BEE WRAP

Même chose que pour le tawashi , je suis ravie d'en avoir reçu dans mon colis car je n'en possédais pas et ce produit rentre pile poil dans ma conception de réduction des déchets et dans mon objectifs éco-responsable.

Alors de quoi s'agit-il ? en fait le bee wrap c'est tout simplement un tissu enduit de cire d’abeille qui permet de conserver vos restes de plat et de légumes, mais également pratique pour emballer votre sandwich du jour ou vos fruits coupés.

Ils sont enduits de cire d’abeille qui rigidifie le tissu mais pas de panique ce dernier prendra la forme désirée grâce à la chaleur de vos mains. Il sera donc aisé de le positionné sur un bol, ou un plat.

Exit le papier d''alu et le film plastique qui polluent. Dorénavant nous pouvons nous servir des bee wrap pour recouvrir nos aliments.

Ils sont réutilisables un long moment tant que l’on en prend soin.

Pour les nettoyer c'est très simple de l’eau froide seule ou avec un peu de savon et le tour est joué. Attention pas d'’eau chaude ni de machine à laver, car la cire fondrait.

Seconde précaution ! ils ne peuvent pas couvrir les aliments chauds ou même tièdes -car cela ferait fondre la cire-, et ni viandes crues, ni poissons.

Cela dit je valide ce produit car bien plus écologique que le film plastique et bien moins polluant. Je me rapproche donc encore plus du zéro déchet plus qu'à convertir Papa Ours et le tour est joué.

Le Chas Vert en propose donc de différentes tailles et dans de très jolis tissus.

 

LES LINGETTES DEMAQUILLANTES

 

Vous les connaissez déjà, certaines d'entre vous en utilise tous les jours , il s'agit des lingettes démaquillante lavable!

 

Je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de vous expliquer à quoi elles servent car j'en ai et j'en parle souvent puisque je convaincu par ce produit depuis 3 ans maintenant.

 

Ici plus de lingettes, plus de coton mais uniquement des lingettes lavables.

 

Le Chas Vert les confectionne avec du tissus 100% coton pour le recto et du tissus coton micro éponge 100% bio certifié GOTS.

 

Leur taille est plutôt grande (9 cm x 11 cm) ce qui est pratique pour démaquiller le visage ou même pour nettoyer les fesses de bébés.

 

Je vous invite donc à visiter la boutique de le chas vert afin de découvrir ses autres produits, et n’hésitez pas à liker sa page Facebook et à vous abonner à son compte Instagram ainsi vous ne louperez aucune création.

 

Belle découvert à vous mes chéridous, et n’oubliez pas chaque geste compte ^^

 

 


15/06/2020
0 Poster un commentaire

Alice et Charlotte

Coucou mes chéridous, cela fait un petit moment que je n’ai pas pris la plume pour vous faire découvrir un créateur ou une créatrice et aujourd’hui je suis ravie de pouvoir réécrire à nouveau.  En effet nous étions tous un peu en « sommeil », mais la vie doit reprendre doucement son cours c’est donc avec grand plaisir qu’aujourd’hui je vous présente Alice & Charlotte.

 

 

Vous le savez maintenant j’ai une grande admiration pour les couturières, leurs travails m’épatent toujours et j’aimerais tellement savoir coudre pour créer de jolies pièces moi aussi. Et des couturières talentueuses il y en a à découvrir. Depuis 3 ans que je blog je peux vous dire que j’ai fait des découvertes merveilleuses et Laurence ne déroge pas à la règle et en plus elle apporte une note de nouveauté , d'originalité.

Ses pièces sont magnifiques, élégantes, un brin romantique, des créations à découvrir très vite mais avant de vous montrer quelques pièces que j’affectionne particulièrement laissez-moi, vous présente un peu plus en détail l’histoire de Alice &Charlotte.

 

Le commencement…

 

Et oui, car dans toute création d’entreprise il y a un commencement, et pour Laurence celui-ci a débuté il y a 3 ans. 3 ans qu’elle possède son numéro de Siret, oui mais voilà avoir un numéro de Siret ça ne fait pas tout, parce que Laurence aime coudre, c’est indéniable, mais elle s’aperçoit vite que sa première ligne de conduite n’est pas celle qui lui convient réellement.

 

Et cela est certainement dû à son trop plein de créativité, haaaa les gens créatifs comprendront, car lorsqu’on est créatifs on veut tout faire, tout essayer et il faut savoir se freiner un peu, ce qui n’est pas évident. Mais ça à du bon aussi d’essayer plein de choses ainsi on peut découvrir ce pour quoi nous sommes réellement fait et Laurence a trouvé ! Ce sera des vêtements et des accessoires pour les petites filles coquettes de 3 à 12 ans, dans un style alliant élégance, classique, chic, et so, so romantique.  

 

Et ce ne sera pas seulement une ligne de vêtement et d’accessoires, non, non, non Alice & Charlotte sera une marque !

 

Elle fait donc quelque recherche, voit ce qui est déjà proposé par d’autres couturière et se crée sa ligne de conduite. Evidemment, elle souhaite se démarquer et vous proposer des modèles, non pas uniques mais assez rare. Et je dois avouer qu’elle y arrive plutôt bien

 

Ces pièces sont magnifiques, j’adore son style les lignes sont épurées, les associations de tissus et de couleurs sont juste parfaites. Oui, oui je ne taris pas d’éloge mais vous le savez maintenant quand j’aime quelque chose j’ai besoins de le dire et de le faire sentir ^^

 

Laurence a donc réellement lancé sa marque début Mars. Tout était prêt, les modèles, les boîtes, le logo, tout…Mais malheureusement, avec le confinement, comme beaucoup de personnes, elle s’est vu mettre son travail quelque peu en stand-by. 

 

Mais au fait, pourquoi Alice & Charlotte ??? Hé hé si vous suivez bien ces photos, vous apercevrez souvent 2 fillettes prenant la pose, portant fièrement les créations de maman. Alors une idée maintenant ? Je vous laisse deviner, vous savez comme je suis joueuse ;) 

 

Pendant le confinement.

 

Toutefois, comme Laurence est une personne soucieuse des autres, elle a voulu, avec d'autres couturières,  mettre ce temps, son travail, son matériels à disposition du personnel de Carrefour dans son village, des aides à domicile, des chauffeurs de bus, afin de leur créer et de leurs offrir des masques pour qu’ils puissent travailler plus sereinement.  Un très beau geste de leurs parts qu’il faut saluer

 

Et maintenant que tout ce petit monde est équipé, elle a décidé de continuer à en proposer, mais cette fois sur sa boutique pour les gens qui souhaiteraient s’en procurer, car on le sait tous ici il va bien falloir être équipé et pour elle, c’est une façon de faire survivre sa petite entreprise face à la crise. Donc en plus de créer de jolies tenues pour vos princesses elle continuera de créer des masques et si en plus d'être utiles ils sont jolis c'est encre bien mieux ;) 

 

Mais attention ! Des masques AFNOR, 2 couches, 2 plis, élastiques aux oreilles (de fabrication européenne, ils passent au lavage à 60°). Et des masque CHU Grenoble pour les plus jeunes, 3 couches.

 

Et comme, Laurence est une créatrice plus que gentil et qui est attentive au bien être des autres, elle a décidé d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous un lot de masques (1 homme, 1 femme, et 2 enfants) afin que vous puissiez sortir en meilleur sécurité. De plus comme elle est toujours soucieuse du détail et qu’elle aime faire plaisir les gagnants pourront choisir leur tissu parmi son stock.

 

Vous l’aurez donc compris il va vous falloir être attentif sur mon compte Insta car le concours sera lancé sur ce dernier^^ Mais en attendant, pour ne rien louper de ses nouveautés, de sa collection je vous invite à liker sa page Facebook, et vous abonner à son compte Instagram et à visiter sa boutique etsy.

 

Belle découverte à vous mes chéridous et prenez soin de vous.

 

 


01/05/2020
0 Poster un commentaire

Alterosac

Coucou mes chéridous , aujourd’hui je reprends la plume (ou plutôt le clavier^^) afin de vous présenter comme il se doit Alterosac. Si vous avez été bien attentifs à mes publications de la semaine dernière vous savez déjà un peu de quoi il retourne, et pour les autres j’aurais une simple question ou plutôt deux. Pensez-vous à réduire vos déchets ? Et si oui par où commencer ?

 

Pourquoi ces questions ? Tout simplement parce que Alterosac vous propose (comme son le nom le laisse deviner) une alternative à consommer « responsable » et réduire les déchets. En parcourant mon article vous allez pouvoir découvrir quelques-uns de leurs produits et surtout vous allez comprendre qu’il n’est pas si difficile de commencer à réduire nos déchets mais avant toute chose laissez-moi vous présenter Altérosac.

 

HISTOIRE

 

Altérosac c’est tout d’abord une équipe, une équipe de 14 femmes au jour d’aujourd’hui, ayant le même objectif, le même but, vous proposer des alternatifs aux produits de consommations à usage unique.

 

Et oui Alterosac , c’est ça , des gammes complète d’articles textiles Zéro déchets, comme les lingettes lavable, les sacs à pain , des recouvres bol et bien d’autres encore. Mais pour tout vous dire avant d’arriver à cette large gamme, et à cette équipe, il a bien fallu commencer quelque part. Et ce « début » a été écris pas Florence, Florence qui a débuté seule avec son idée de filet à fruit et de ses sacs e lin afin de ne plus utiliser les sac plastique distribuer par les vendeurs de fruits et légumes.

 

 

Et cette idée, Florence l’a met en place en 2016. Et très vite tout s’enchaîne, en 2017 Altérosac l’équipe s’agrandi, début 2008 elles sont maintenant 8 à créer, imaginer, penser « zéro déchet » et pour continuer dans cette dynamique et surtout être en accord avec les valeurs de chacune l’entreprise passe en société coopérative ouvrière de production (SCOP) mais ce n’est pas tout début 2019 4 nouvelles couturières arrivent pour continuer par 5 autres en milieu d’année et 3 nouvelles début 2020. L’entreprise ne cesse de grandir, les produits plaisent, la demande et belle et bien là Alterosac connait donc un franc succès.

 

LES ARTICLES

 

Parlons un peu article maintenant, vous vous en doutez tout est fabriqué à la main et bien évidemment « Made in France » plus précisément en Haute Savoie mais également dans un atelier d’insertion en Ile de France, d’ailleurs dans l’équipe chacune à sa spécialité et son produit de prédilection (si vous souhaitez faire vos curieux allez donc voir le profil de chacune dans la rubrique « L’équipe »)

 

Et pour confectionner tous leurs produits, Altérosac n’utilise que des matières premières durables, comme le lin, le chanvre et le coton. Des matières premières choisies consciencieusement, ayant de faibles impacts environnementaux.

 

Alterosac confectionne donc vos « indispensables » afin de vous accompagner dans votre quotidien et vous aider à réduire vos déchets.  

 

Vous trouverez donc sans sac en lin ou en coton pour éviter les sacs plastiques à usage unique. Les recouvre bol pour le plus utiliser de film alimentaire ou papier alu mais également des mouchoirs, lingettes, essuie tout, filtres à thé ou café. Bref vous l’aurez compris que cela soit pour vos courses, votre cuisine, votre salle bain ou même vos enfants, les produits Alterosac vous accompagneront partout.

 

MES PRODUITS

 

Evidemment, je parle, je parle mais je ne vous donne pas encore mon avis, pour ma part j’aime beaucoup leur démarche et je trouve leurs produits bien faits, les finitions sont parfaites, les produits sont solides et les tissus choisis pour certaines pièces sont jolis.

 

De toute façon, vous me connaissez maintenant, si je vous en parle c’est bien que je suis convaincue. Cependant voici un petit retour sur les produits reçus.

 

LE FILET A FRUITS ET A LEGUMES

 

Pour ma part je l’utilise pour emmener mes fruits à lorsque je travaille, ainsi mes fruits ne se baladent pas dans le sac a doc et j'évite les déchets en n'utilisant pas de sac plastique si mauvais pour la planète.

 

?Fabriqué en coton biologique et fermé par un cordon en coton

?Fait à la main

?Made in France??

 

Altérosac vous propose donc 3 tailles idéals pour transporter vos fruits et légumes lors de vos achats au marché, ou chez votre primeur.

 

?La taille S est idéal pour les fruits secs ou pour emporter vos fruits avec vous comme le mien

?La taille M peut contenir 1 à 2kilos de fruits et légumes

? Et la taille L peut contenir entre 2 et 3 kilos de fruits et légumes

 

LE FILTRE A THE

 

Que vous soyez thé ou café, Altérosac vous propose des filtres en tissus afin d’éviter le papier et aussi et surtout afin de vous permettre votre café et votre thé en vrac.

 

☕ Un filtre à thé en voile de lin bio se fermant avec une ficelle en chanvre et une perle de bois

☕ Facile d'entretien puisque ce dernier se rince sous l'eau chaude après chaque utilisation.

 

LES LINGETTES DEMAQUILLANTES

 

Bon, il me semble que pour ce produit ci je n’ai pas besoins de longue présentation, en effet vous le savez maintenant cela fait un long moment que j’utilise ce type de lingette et je suis convaincue à 100%. Ce d’Altérosac ont un coté tout doux des plus agréable.

 

? Des carrés en coton avec un côté extra doux en micro éponge de coton bio également.

?Le côté coloré varie car pour moins de déchets Alterosac utilise les chutes de tissus et justement je les trouve super jolis.

 

RECOUVRE BOL

 

Parfait pour conserver un reste de nourriture ou même brique de soupe.

 

? Ce dernier sert à couvrir tous vos plats en remplacement du film étirable ou d'aluminium.

?Fabriqué en coton enduit à l'intérieur

?Pratique pour conserver les restes ?

 

Altérosac vous le propose en 4 tailles ou même en lot de 3

 

? XS qui permet de recouvrir vos pots de confiture ou vos pots de yaourt !

? S de 17 cm de diamètre, pour couvrir des bols et des petits plats de 12 à 20 cm de diamètre. (Comme le mien)

? M de 25 cm de diamètre, pour couvrir des bols et des petits plats de 20 à 28 cm de diamètre.

? L de 32 cm de diamètre, pour couvrir des plats de 28 à 35 cm de diamètre (saladier, plats à tarte, etc.).

 

LES MOUCHOIRS EN TISSUS

 

 

? Des mouchoirs en coton bio aux finitions parfaites

 

Bon pour le coup, je vous avoue que je ne suis pas prête à laisser de côté mes mouchoirs jetable (oui je sais ce n'est pas trop bien). Je ne suis pas convaincue par le coté hygiénique…

 

Par contre ces petits mouchoirs vont me servir des déplacements avec les filles pour nettoyer les bouches, les mains, bref, je leur ai trouvé une autre utilité et je réduirai quand même mes déchets car je n'utiliserai plus de lingette jetable pour cela ?

 

Voici donc pour les produits reçus, testés et approuvés ^^. Evidemment je vous invite à visiter leur site internet afin de découvrir les nombreux autres produits. Et pour ne rien louper des nouveautés, des actualités, des promotions je vous invite à liker leur page Facebook et à vous abonner à leur compte Instagram.

 

Et maintenant êtes-vous prêt à commencer ?

 

Belle journée à vous, bisous bisous mes chéridous

 

 

 

 

 

 

 


16/02/2020
1 Poster un commentaire

Un Brin de Fil

Coucou mes chéridous, cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de couturière et pourtant vous savez à quel point je les admire et les envie de savoir manipuler aussi les tissus, les fils, les patrons. Bref les couturières sont pour moi toujours une source d’inspiration de par leur travail, les produits proposés et je suis toujours ravie d’en découvrir de nouvelles. Et aujourd’hui ; et bien aujourd’hui je suis toute contente de vous présenter Un Brin de Fil.

 

Bon ok j’en vois venir certains qui se disent, oui enfin une couturière reste une couturière. Heuuuuuuuuu , à vrai dire je ne suis pas d’accord , tout d’abord de part leur griffe chaque article est différent et puis certaines se spécialisent dans quelque chose de bien précis ! Alors, arrêtez de faire vos mauvaises langues et continuer voir un peu de lire ma présentation (d’abord, on ne vous a jamais dit que ce n’était pas très poli de couper la parole ^^ ?)

 

PRESENTATION

 

Un Brin de Fil c’est donc tout d’abord l’histoire de Gislaine. Ghislaine passionnée par la couture comme l’était sa maman qui lui confectionnait ses petites robes. Des robes uniques et créée juste pour elle.

 

De ce fait, étant fille de couturière, Ghislaine souhaite elle aussi imiter sa maman, afin d’être fière elle aussi de ses créations. Elle apprend donc les bases très tôt mais dès le départ son but est de créer des pièces qui lui facilite la vie, des pièces utiles au quotidien. Et sans le savoir, elle travail déjà pour son futur, pour sa future société car en effet Ghislaine crée en couture des pièces qui facilite le quotidien mais aussi et surtout des pièces qui vont vous permettre de limiter les déchets et le zéro déchet n’est-il pas important ?

 

Bien sûr que si… Mais pas toujours facile, je vous l’accorde.  

 

Mais bon je vais un peu vite, là reprenons donc quand Ghislaine, petite prit plaisir à découvrir la couture. D’ailleurs cela ne la quitta jamais. En effet, elle se sert de la couture pour embellir sa maison, pour faire des présents à sa famille, lors de l’arrivé de son fils. Bref elle coud encore et toujours mais au fond elle, elle a un rêve. Et si elle partageait son savoir-faire ? et si elle présenter son travail à d’autres ? et si elle prenait son courage à deux mains et s’offrait une nouvelle aventure en créant son entreprise ?!

 

C’est donc ainsi qu’elle créa un Brin de Fil aux portes de Brocéliande en Bretagne. Pourquoi ce nom ? Parce que derrière un Brin de Fil, vous pourrez découvrir un brin de fille qui s’émerveille de voir tout ce qu’on peut faire avec un brin de fil. (Bon j’avoue ce n’est pas de moi, c’est elle qui le dit mais c’est si joliment dit que je voulais vous partager cette phrase)

 

SES CREATIONS

 

Vous trouverez donc sur son site internet des créations originales et simples à la fois, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué chez Un Brin de Fil. Non ce qui m’a le plus touché c’est son envie, son désir de protéger notre environnement. En effet, elle crée des pièces afin de vous aider à limiter vos déchets, mais tout en étant soucieuse de votre bien être. Des pièces essentiellement en coton Bio ou en Oeko-tex (textile certifiés exempts de produits chimiques nocifs et sans danger pour l’homme). Douce est agréable pour la peau comme les lingettes lavables, ou bien encore l’essuie tout.

 

Vous trouverez 3 catégories de produits dans sa boutique en ligne. Une catégorie zéro déchet avec pas moins de 44 produits proposés, cela passe des lingettes, aux mouchoirs mais également des films alimentaires aux pochettes à savon. D’ailleurs laissez-moi vous présenter mes petits chouchous de cette catégorie.

 

Pour commencer les films alimentaires lavables à la cire d’abeille.  Réutilisables sans limites ils remplacent facilement le film étirable qui n’est tout d’abord pas toujours pratique mais aussi et surtout qui est en plastique et nous savons dorénavant qu’il faut essayer de limiter le plastique. Vous pouvez les utiliser pour recouvrir tous vos plats ou même y emballer directement vos aliments. Ils sont proposés en différente tailles.

 

Vient ensuite les pochettes à savons et les lingettes lavables. Pourquoi les pochettes à savon ? Ben déjà parce que je les trouve trop mignonne (oui c’est un peu futile je vous l’accorde mais tant pis !!! ? ) N’empêche que c’est hyper pratique lorsqu’on veut emmener son savon (saponifié à froid c’est mieux) avec nous. Comme à la piscine par exemple, il trouve sa place dans sa petite pochette et hop le tour est joué. Je pense que vous avez compris que je valide à 100% cette idée^^

 

Quant aux lingettes lavables, il me semble que je n’ai plus à vous venter leurs mérites quant à leurs utilisations. Cependant je vais vous parler des lingettes reçues d’un Brin de Fil.

 

Des carrés de lingettes toutes douces, elles ont deux faces, une toute douce en éponge de coton et une face en tencel afin d’accrocher un peu plus (mais toujours en douceur) leurs tailles est vraiment correct, large et elles peuvent même servir pour nettoyer les fesses de bébé en douceur.

 

Evidemment il vous reste plein d’autres articles à découvrir dans cette catégorie mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

 

Passons maintenant à la catégorie bébé/enfant, cette fois vous y trouverez 33 créations. Des bavoirs, à la turbulette en passant les protèges carnet de santé aux sorties de bain.

Une collection épurée et charmante. Me laissant comme une certaine nostalgie en me disant que finito il n’y aura plus de bébé dans cette maison ^^.

 

Et pour finir, une petite nouveauté qui arrive à point nommé puisque noël est plus que proche, une catégorie box. Plus précisément une box zéro déchet.

Composé :

-D’une pochette à savon 100% en coton bio et imperméable (coloris au choix).

-D’un lot de 7 lingettes lavables avec une face en éponge de coton certifiée GOTS* et une face en Tencel labellisé OEKO-TEX.

-D’un protège-slip lavable 100% en coton bio (coloris au choix)

-Et d’un savon (sans huiles essentielles – convient à toutes les femmes et bébé – peaux sensibles) de la Savonnerie Aubergine (35).

 

 Ne la trouvez-vous pas hyper élégante ? Le conditionnement est juste wahouu et son contenue vraiment bien pour sensibiliser vos amies, votre maman, vos sœurs, vos nièces, bref toutes les filles de votre entourage, à commencer elle aussi le zéro déchet comme une bonne résolution pour l’année 2020 ?

En plus vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit si vous la commandez aujourd’hui ou demain (offre valable jusqu’au 6/12).

 

Et pour ne rien louper des nouveautés, des promotions ou autres informations, je vous invite à Liker sa page Facebook et à vous abonner à son compte Instagram.

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

PS : Restez très attentif car une belle surprise vous attend !!!!

 

 


05/12/2019
0 Poster un commentaire

Rosachou, la box des tout-petits

Coucou mes chéridous, noël approche à grand pas et avec lui le souci des idées cadeaux… Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouve LE cadeau qui fera plaisir tout en sortant un peu de l’ordinaire. Aujourd’hui je vous présente donc une créatrice qui a eu l’idée innovante de créer des box bébé à offrir aux futurs parents où aux nouveaux nés. Aujourd’hui je vous présente Rosachou.

 

Lorsque je suis tombée sur la page de Rosachou je suis restée admirative devant son travail. Vous le savez maintenant les couturières m’épatent de par leurs imaginations et leurs travaux. J’aimerai tant savoir coudre, je pourrais apprendre certes mais le temps me manque… Bref nous ne sommes pas ici pour parler de moi mais bel et bien de Rosachou.

 

Comme j’aurais aimé la découvrir il y a 1 ans quand mon neveu ou ma nièce sont nés. Une box à offrir avec des objets fabriqués à la main, en France, avec goût. J’aurai même été capable de m’offrir une box à la naissance de Petite Fée. Bon vous l’aurez compris derrière Rosachou se cache une couturière qui se consacre à la création pour les tous petits.

 

Laissez-moi vous présenter Claire et sa petite entreprise Rosachou

 

HISTOIRE

 

A vrai dire, l’histoire de Rosachou commence bien avant son lancement, Claire avait un rêve, elle souhaitait monter sa propre entreprise et faire ce qu’elle aimait, créer et coudre. Et son rêve c’est réaliser en quelque sorte grâce à sa fille Rose. Pourquoi ?! hé bien lorsque Claire était en ceinte de Rose, elle cherchait à obtenir une box avec des produits entièrement faits mains, et conçue par des créateurs. Mais à son grand étonnement elle n’en trouva pas…

L’idée trotte donc dans sa tête et en septembre 2018 elle décide de se lancer et de créer ses box des tout petits.

 

Evidemment avant de se lancer, elle a déjà imaginé comment concevoir ses box, à son contenu. Et puis elle a été aider par une petite fille qui s’en le savoir, lui a permis de tester tous ses produits, sa fille.

 

Mais Rosachou ce n’est pas une simple box « clé en main » car Claire souhaite que ces dernières soient uniques. Pour cela, elle s’adapte à vos demandes et vos envies. Vous souhaitez un thème bien spécifique ? Par exemple vous aimez les girafes, où votre couleur préféré est le violet ?

 

Pas de soucis Claire, va chiner ici et là pour vous proposer des tissus en adéquation avec vos souhaits. Ainsi votre box sera sur-mesure ^^.

 

Mais si l’idée d’une box thématique ne vous convient pas, mais que vous souhaitez composer vous-même votre box, pas de panique, vous pouvez dorénavant composer votre box sur le site de Rosachoux.

 

LES PRODUITS

 

Comme je vous le disais Rosachoux propose donc des box pour les tout-petits, ces dernières sont regroupées en 5 catégories

 

            L’essentiel :

Composé d’un bavoir, de lingettes lavables et d’un hochet de dentition en bois naturel

 

            La décorative :

 

Composé de fanion, d’un doudou Ange et d’un protège carnet de santé.

 

            La rêveuse

 

Composée d’une pochette à doudou, d’un doudou poisson et d’un sac range pyjama.

 

            L’artistique

 

Composée d’un mobile fleur, d’un cube éveil et d’une pochette à langer.

 

            Et pour finir la box édition limitée qui est actuellement sur le thème de noël (puisque je vous dis que cela approche trèèèèèèèèèèèèèèès vite^^)

 

Elle est composée cette fois d’un bavoir, d’une suspension étoile et d’un petit sapin décoratif.

 

Comme vous pouvez le constater, plusieurs possibilités s’offre à vous alors je vous laisse découvrir les créations de Rosachou ? pour cela je vous invite à liker sa page Facebook, à vous abonner à son compte Instagram et à visiter son site internet.

 

Une surprise vous attend alors rester attentif sur mon compte ^^

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 

 


20/10/2019
0 Poster un commentaire