les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Alice et Charlotte

Coucou mes chéridous, cela fait un petit moment que je n’ai pas pris la plume pour vous faire découvrir un créateur ou une créatrice et aujourd’hui je suis ravie de pouvoir réécrire à nouveau.  En effet nous étions tous un peu en « sommeil », mais la vie doit reprendre doucement son cours c’est donc avec grand plaisir qu’aujourd’hui je vous présente Alice & Charlotte.

 

 

Vous le savez maintenant j’ai une grande admiration pour les couturières, leurs travails m’épatent toujours et j’aimerais tellement savoir coudre pour créer de jolies pièces moi aussi. Et des couturières talentueuses il y en a à découvrir. Depuis 3 ans que je blog je peux vous dire que j’ai fait des découvertes merveilleuses et Laurence ne déroge pas à la règle et en plus elle apporte une note de nouveauté , d'originalité.

Ses pièces sont magnifiques, élégantes, un brin romantique, des créations à découvrir très vite mais avant de vous montrer quelques pièces que j’affectionne particulièrement laissez-moi, vous présente un peu plus en détail l’histoire de Alice &Charlotte.

 

Le commencement…

 

Et oui, car dans toute création d’entreprise il y a un commencement, et pour Laurence celui-ci a débuté il y a 3 ans. 3 ans qu’elle possède son numéro de Siret, oui mais voilà avoir un numéro de Siret ça ne fait pas tout, parce que Laurence aime coudre, c’est indéniable, mais elle s’aperçoit vite que sa première ligne de conduite n’est pas celle qui lui convient réellement.

 

Et cela est certainement dû à son trop plein de créativité, haaaa les gens créatifs comprendront, car lorsqu’on est créatifs on veut tout faire, tout essayer et il faut savoir se freiner un peu, ce qui n’est pas évident. Mais ça à du bon aussi d’essayer plein de choses ainsi on peut découvrir ce pour quoi nous sommes réellement fait et Laurence a trouvé ! Ce sera des vêtements et des accessoires pour les petites filles coquettes de 3 à 12 ans, dans un style alliant élégance, classique, chic, et so, so romantique.  

 

Et ce ne sera pas seulement une ligne de vêtement et d’accessoires, non, non, non Alice & Charlotte sera une marque !

 

Elle fait donc quelque recherche, voit ce qui est déjà proposé par d’autres couturière et se crée sa ligne de conduite. Evidemment, elle souhaite se démarquer et vous proposer des modèles, non pas uniques mais assez rare. Et je dois avouer qu’elle y arrive plutôt bien

 

Ces pièces sont magnifiques, j’adore son style les lignes sont épurées, les associations de tissus et de couleurs sont juste parfaites. Oui, oui je ne taris pas d’éloge mais vous le savez maintenant quand j’aime quelque chose j’ai besoins de le dire et de le faire sentir ^^

 

Laurence a donc réellement lancé sa marque début Mars. Tout était prêt, les modèles, les boîtes, le logo, tout…Mais malheureusement, avec le confinement, comme beaucoup de personnes, elle s’est vu mettre son travail quelque peu en stand-by. 

 

Mais au fait, pourquoi Alice & Charlotte ??? Hé hé si vous suivez bien ces photos, vous apercevrez souvent 2 fillettes prenant la pose, portant fièrement les créations de maman. Alors une idée maintenant ? Je vous laisse deviner, vous savez comme je suis joueuse ;) 

 

Pendant le confinement.

 

Toutefois, comme Laurence est une personne soucieuse des autres, elle a voulu, avec d'autres couturières,  mettre ce temps, son travail, son matériels à disposition du personnel de Carrefour dans son village, des aides à domicile, des chauffeurs de bus, afin de leur créer et de leurs offrir des masques pour qu’ils puissent travailler plus sereinement.  Un très beau geste de leurs parts qu’il faut saluer

 

Et maintenant que tout ce petit monde est équipé, elle a décidé de continuer à en proposer, mais cette fois sur sa boutique pour les gens qui souhaiteraient s’en procurer, car on le sait tous ici il va bien falloir être équipé et pour elle, c’est une façon de faire survivre sa petite entreprise face à la crise. Donc en plus de créer de jolies tenues pour vos princesses elle continuera de créer des masques et si en plus d'être utiles ils sont jolis c'est encre bien mieux ;) 

 

Mais attention ! Des masques AFNOR, 2 couches, 2 plis, élastiques aux oreilles (de fabrication européenne, ils passent au lavage à 60°). Et des masque CHU Grenoble pour les plus jeunes, 3 couches.

 

Et comme, Laurence est une créatrice plus que gentil et qui est attentive au bien être des autres, elle a décidé d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous un lot de masques (1 homme, 1 femme, et 2 enfants) afin que vous puissiez sortir en meilleur sécurité. De plus comme elle est toujours soucieuse du détail et qu’elle aime faire plaisir les gagnants pourront choisir leur tissu parmi son stock.

 

Vous l’aurez donc compris il va vous falloir être attentif sur mon compte Insta car le concours sera lancé sur ce dernier^^ Mais en attendant, pour ne rien louper de ses nouveautés, de sa collection je vous invite à liker sa page Facebook, et vous abonner à son compte Instagram et à visiter sa boutique etsy.

 

Belle découverte à vous mes chéridous et prenez soin de vous.

 

 



01/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres