les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

idée cadeaux


Les petits colibris, parce que chaque geste compte

Coucou mes chéridous, vendredi, si vous avez été attentifs, j’ai fabriqué ma propre lessive grâce au kit DIY de les petits colibris. Et aujourd’hui comme prévue je reviens sur les différentes étapes de ma fabrication. Cependant avant de vous expliquer cela, laissez-moi vous parler en quelques lignes de Les petits colibris.

 

SON HISTOIRE

 

Les petits Colibris c’est tout d’abord l’histoire de Virginie Sturner voulant elle aussi faire sa part pour préserver la nature et son environnement. Parce qu’elle est persuadée que chacun ou chacune peut aussi faire un petit truc dans ce sens, elle a décidé de créer Les petits Colibris afin de vous proposer des alternatives naturelles en cosmétique, hygiène et pour l'entretien de votre maison.

 

Mais pourquoi les petits colibris ?

 

Tout simplement grâce à une légende amérindienne qu’elle a découverte il y a quelques temps et qui a raisonné en elle comme une évidence. Cette légende raconte l’histoire d’un gigantesque incendie de forêt menaçant ses occupants. Malheureusement ces derniers constatent l’étendu de la catastrophe, impuissants, tous, sauf un petit colibri fort vaillant qui essayait tant bien que mal d’apporter sa contribution pour sauver cette forêt en se servant de son bec dans lequel il accumule quelques gouttes d’eau pour déverser sur le feu.

 

Vous vous doutez bien que ces quelques gouttes ne puissent éteindre le feu mais comme le fit remarquer ce petit colibri à ses amis les animaux, lui au moins faisait sa part !!! Laissant donc supposer que si chacun faisait de même, le feu aurait peut-être une chance de s’éteindre.

 

Eh bien, il en va de même pour nous les humains, si chacun de nous apporter une petite contribution à préserver notre nature, et bien la nature s’en porterait bien mieux. C’est donc dans cet esprit que Virginie créa les petits colibris.

 

Mais par où commencer, et comment procéder ?

 

Tout d’abord vous, pouvez commencer par vous démaquiller à l’aide de lingettes lavable et laisser tomber, coton, lingette démaquillante. D’ailleurs vous pouvez d’ailleurs utilisez la box zéro déchet bébé pour cela car en effet, cette box peut convenir aussi bien au bébé qu’au femme pour se démaquiller car vous y trouverez à l’intérieure la recette du liniment qui je le rappelle est parfait pour nettoyer les fesses de bébé mais également idéal pour démaquiller tout en douceur.

 

Vous pouvez ensuite faire votre propre lessive, vos produits ménagers, vos pastilles pour WC et tout cela est possible grâce aux KIT complet proposés par les Petits colibris.

 

Et peut être qu’après cela vous aurez aussi envie de faire vos propres produits de beauté. Bon je vous ai déjà donné par le passé quelques recettes maisons afin de vous préparer des masques visages maison, ainsi que des masques pour cheveux et je suis certaine que vous avez apprécié faire vos propres mixture ? mais ce qui est le plus important et le plus rassurant c’est de savoir qu’on utilise que des produits naturels. Exit les substances chimiques, nocives pour notre santé et l’environnement. Vive le fait maison, le made in France. Et puis quand c’est fait par nos petites mains il faut avouer que l’on en ressent une certaine fierté ! ^^

 

 Sachez donc qu’il est également possible de fabriquer votre dentifrice, votre savon, votre spray coiffant et autre produit qui arborent les étagères de votre salle de bain.

 

Pour ce faire, les petits colibris vous proposent les produits de bases nécessaires à leurs fabrications.

 

En plus, si vous habitez la région de Dijon, sachez que Virginie organise quelques fois des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer et des animations/conférences pour apprendre à connaître sa peau, décrypter les compositions et vous faire découvrir tout un tas d’autres choses.

 

Alors êtes vous prêt à devenir vous aussi des consom’acteur ?

 

MON EXPERIENCE :

 

Nous voilà donc arriver au moment où je vous parle de mon expérience via la fabrication de ma lessive naturelle

 

J’ai donc reçu un KIT complet, joliment présenté

 

A l’intérieure se trouve donc tout le nécessaire afin de fabriquer 2 litres de lessive naturelle.

 

1 pochettes en tissus comprenant les copeaux de savons de Marseille

1 dose en sachet de Bicarbonate de soude

1 dose en sachet de Cristaux de soude

Une étiquette pour le produit fini

Et un livret explicatif.

 

Il me faut juste rajouter à cette préparation de l’eau et avoir à disponibilité un bidon de 2 litres. Comme je n’en ai pas j’ai utilisé mon ancien bidon de lessive et une bouteille d’eau.

 

Les explications sont claires et détaillées. S’exécuter est très simple.

Il faut donc commencer par faire bouillir 1 litre d’eau

 

Une fois que l’eau est frémissante il faut déverser le savon de Marseille tout en remuant.

 

Une fois que ce dernier est bien fondu il faut retirer du feu avant de verser le bicarbonate de soude

 

 

Votre eau va mousser, la texture va changer ainsi que sa couleur.

 

Après cela il faut rajouter les cristaux de soude et mélanger de nouveau. Cette fois la lessive va s’épaissir légèrement.

 

Pour finir verser 1 litre d’eau froide afin de faire refroidir votre mixture et ensuite verser dans votre bidon.

 

Et voilà votre lessive est prête ! Super simple à faire et même qq peu ludique. Votre enfant peu même participer sans soucis ? .

J’ai donc fait ma première lessive hier avec et je dois dire qu’elle lave aussi bien que ma lessive habituelle. Et pour ce qui est de l’odeur elle sent le savon tout simplement ?

 

Alors si vous aussi vous êtes tentée par la fabrication de vos produits ménagers ou même de beauté n’hésitez pas à visiter son site internet. Et pour ne rien louper des nouveautés, des promotions, des dates d’ateliers je vous invite à liker sa page Facebook et à suivre son compte Instagram.

 

Ils ne vous restent plus qu’à faire votre part vous aussi^^/

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 

 

 


02/12/2019
0 Poster un commentaire

Chogna by Céline VIP

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler de Chogan , mais plus précisément d’une distributrice de produits Chocan . Aujourd’hui je vous présente Chogan by Céline VIP

 

Pour tous vous dire Céline fait partit de mes abonnées, et j’ai déjà eu la chance de la croisé plusieurs fois car elle habite la même région que moi.  Il y a quelque temps elle m’a contacté pour me demander si je pouvais parler de son activité. Elle m’a donc proposé de recevoir un produit de mon choix et je dois avouer que le choix a été plutôt difficile… Savez vos pourquoi ?

 

En fait l’offre est IMMMENSE car vous y trouvez une gamme de produit large et varié. En effet Chogan c’est un peu comme un petit magasin il y a des produits de beauté, des produits d’entretiens, des produits pour les animaux, des bijoux, des sacs etc… Bref vous l’aurez compris l’offre est très diversifiée alors si vous êtes curieux, vous êtes obligés de visiter sa page pour découvrir cet univers.

 

Mais Chogan ce n’est pas qu’une offre diversifiée, car non seulement Chogna propose une large gamme de produits mais tous les produits sont d’une qualité assez incroyable,

 

et comme je les aimes, Végan, Bio, sans gluten, non testé sur les animaux. Eh oui, Chogan s’inscrit dans la lignée des produits respectueux de la nature et de l’environnement.

 

MAIS AU FAIT QUI EST CHOGAN ?

 

Chogan est une société italienne qui existe depuis 2013 mais qui est arrivée en France depuis le début d'année. Soucieux d’offrir un service complet, Chogan a fait le choix de proposer une gamme complète comme si vous étiez dans un petit magasin. Et pour distribuer leurs produits ils vont donc appel à des « distributrices ». C’est donc le cas de Céline.

 

Céline vous propose donc sur sa page Chogan by Céline VIP tout le catalogue de chez Chogan , elle saura répondre à toute vos questions sans aucun soucis. E, faite, elle s’est dirigée vers cette marque car elle recherchait un complément de salaire et cette marque lui a plu par sa diversité. A la base Céline est agent administratif dans une enseigne de Grande Surface. Maman de deux filles Enora 6 ans et Anthéa qui vient de fêter ses 1 ans. Elle avait besoins d’une occupation supplémentaire afin d’arrondir ses fins de mois et elle s’épanouie complétement avec Chogan. C’est un vrai bonheur pour elle de découvrir les produits et de vous les partager tout en vous prodiguant des conseils.

 

LA GAMME

 

Hé oui, ma présentation ne serez pas complète si je ne vous présenté par une partie de l’incroyable gamme de chez Chogan :

 

            La catégorie appelé « vêtement » : Vous y trouverez des sacs, des ceintures mais également des parapluies

 

Les accessoires : Qui se compose de Lunettes de soleil, montres et écharpes

 

Des coffrets cadeaux de parfums, hommes ou femmes :

 

Des produits de beauté comme les crèmes pour le visage, le corps, les pieds

 

Mais encore du café, des produits pour vos cheveux, des détergents, des bijoux, des complément alimentaire et bien d’autre encore à découvrir sur la page de Chogan by Céline VIP

 

MON PRODUITS

 

De mon coté lors de notre échange je me suis dirigée vers des cils magnétiques, elle en propose différentes sortes et j’avoue que j’étais assez curieuse de découvrir ce produit

 

Bon j’avoue il m’a fallu plusieurs essais pour arriver à bien les positionner et l’aide d’une tierce personne et la bienvenue mais il est vrai également que leurs maintiens est assez incroyable. Une fois posé ça ne bouge pas. Les deux cotés magnétiques fonctionne vraiment. C’est assez magique et bien plus pratique que les cils à coller !

 

Il vous reste donc plus qu’à découvrir la page Facebook de Chogan by Céline VIP et de la contacter pour toutes questions, et vous savez quoi ? Comme Céline est hyper sympa si vous venez de ma part elle vous octroie une réduction de 5 euros pour 25€ d’achat.

 

Belle découverte à vous mes chéridous

 


17/09/2019
0 Poster un commentaire

La Masterbox

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler Made in France, mais pas seulement, je vais vous parler Artisanat Français ! et ce grâce à qui ? Grâce à la Masterbox.

D’ailleurs vous connaissez ?

 

LA MASTERBOX QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

C’est une idée cadeaux sympa à offrir ou même à s’offrir (ben oui, parfois on est quand même servie par soi-même ^^) Une box comme son nom l’indique pour vous faire découvrir le meilleur de l'artisanat français.

 

Et oui car le concept principal de la Masterbox est d’aider les artisans français à se faire connaitre et ça peu importe qu’ils soient meilleur ouvrier de France, artisans de père en fils ou encore nouveaux dans la profession. La condition principale étant qu’ils soient passionnés dans leurs ouvrages.

Et cela passe par une diversité de produits : bijoux, cosmétiques et savons, chocolats, biscuits, vins, bières, produits du terroir, poteries, ...

 

Bref vous l’aurez compris un large choix de box s’offrent à vous.

 

SON HISTOIRE

 

Mais alors je suis certaine que vous, vous posez un tas de question. Depuis quand la Masterbox existe ? Pourquoi se tourner vers les artisans français ?

 

Et bien en fait, le concept a été lancé en Juin 2018 par Vincent. En effet ce dernier souhaite aider les artisans français car ce n’est pas toujours simple pour eux de se faire connaître et reconnaître. Avec la Masterbox les artisans partenaires voient leurs créations parcourir la France ouvrant ainsi de plus large horizon à leurs savoir-faire.

 

C’est ainsi qu’il décide donc de proposer sa MasterBox, une box proposant des cadeaux originaux, de qualité ET made in France (et oui vous le savez maintenant j’adore vous présenter des produits français, notre pays a tant de merveilleuse chose à faire découvrir)

 

Une idée cadeau simple et élégant, sans contrainte d’utilisation.

 

POUR QUI ?

Aussi bien pour elle, que pour lui ? des coffrets à 30€ laissant le choix à son destinataire de sélectionner son cadeau suivant son envie.  Dégustation de vins bio de petits vignerons, produits de beauté tendances, naturels ou à faire soi-même, bijoux de petits créateurs, bières artisanales, rhums sélectionnés, thés et cafés du monde, chocolats artisanaux, cuisine bio de saison, pâtisseries de grands chefs, produits du terroir, fromage, plantes, jardinage, santé, bien-être, lecture, ...

 

Lorsque vous voyez ce choix, vous conviendrez, que la Masterbox est faite pour tous les goûts et toutes les envies ! et surtout pour une fois les hommes de sont pas en reste avec des coffrets qui leurs sont dédiés, intitulés « petits plaisirs pour lui »

 

MON COFFRET :

 

De mon coté j’ai eu la chance de recevoir un élégant ras de cou de Wild by Jessie Daams. En effet mon choix c’est porté sur la gamme bijoux de créateur et les lignes épurées des bijoux de Jessie Daams m’ont vraiment séduite.

 

Un bijou fin et raffiné, pouvant être porté en toute occasion.  Jessie Daams crée des bijoux depuis 2015 dans son atelier situé prés de Lille.  Elle aime créer des bijoux, minimalistes, délicats et intemporels, son but : que chaque femme puisse porter ses créations en toutes occasions, les superposer, les marier à d’autres bijoux… Et je peux dire que même si le bijoux reçu et assez discret il fait son petit effet. D’ailleurs j’ai une ou deux amies qui me l’auraient bien piqué ? , mais je ne me suis pas laissé faire et les ai dirigé vers la fiche de Wild by Jessie Daams afin qu’elle puisse elle aussi découvrir cette créatrice.

 

Evidemment il vous reste plein d’artisans à découvrir, pour cela je vous invite à visiter leur site internet, et à liker leur page Facebook et à vous abonner à leur compte Instagram ainsi vous ne louperez aucune info, et vous pourrez découvrir toutes les nouveautés. En tout cas je ne sais pas vous mais de mon côté la Masterbox va bien m’aider dans mes cadeaux de noël^^

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 

 

 


19/08/2019
0 Poster un commentaire