les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Une fille en or

?Partenariat livre @flammarionjeunesse ?

 

Une fille en or

 

? Dès les premières foulées, le temps cesse de s'écouler normalement. Il s'étire, s'allonge à l'infini. J'ai l'impression d'avoir tout mon temps pour accélérer quand il faut. Comme si je courais au ralenti. Je ne cours pas, je survole la piste, je flotte dans l'air.

 

?1828, États-Unis. Betty Robinson. Jeune lycéenne est repérée par un entraîneur et commence l'athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l'histoire des Jeux olympiques.

 

?Un roman agréable à lire qui m'a fait découvrir l'étonnante Betty Robinson première championne olympique d'athlétisme âgée seulement de 17 ans !.

 

?Une jeune fille originaire de Riverdale qui en risquant de louper son train se met à courir après ce dernier et là Monsieur Price croise son chemin et est impressionné par cette foulée.

 

?Un livre qui va nous faire découvrir la difficulté pour les femmes de se faire accepter dans le sport à cette époque. Un parcours par toujours simple pour cette jeune fille déterminée.

 

?Un personnage attachant,et courageuse.

 

Vous l'aurez compris même si c'est un roman jeunesse j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis certaine qu'elle plaira à Grande Plume.

 

Vous faites du sport de votre côté ?

 

#créatricedecontenu #creatricedecontenu #romanjeunesse #sport #jeuxolympique #livre #flammarionjeunesse #livres #roman

 



10/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres