les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

FONDANT AU CHOCOLAT MASCARPONE DE CYRIL LIGNAC

 

?Recette Cyril Lignac?

 

Coucou mes chéridous, Vendredi vous l'avez vu j'avais envie de patisser et j'ai réalisé ce super fondant au chocolat , une recette de Cyril Lignac .

 

En tout cas ce fut une tuerie et suite à de nombreuse demande (bande de petits gourmands ) je vous partage la recette avec mes mesures car j'en ai changé quelques unes

 

 

Ingrédient pour le gâteau:

 

180 g de chocolat à plus de 50 % .

250 g de mascarpone à température ambiante

4 œufs à température ambiante

75 g de sucre glace

40 g de farine

et un moule de 20 à 22 cm environ de préférence en silicone

Ingrédient pour la ganache:

90 g de chocolat

75 g de beurre

Commencer par beurrer votre moule.

Préchauffer le four à 150° chaleur tournante

Battre au fouet à la main le mascarpone pour le rendre crémeux. Mais attention il doit être crémeux et non pas liquide.

Fondre 180g de chocolat au bain-marie et l’ajouter en plusieurs fois au mascarpone . Entre chaque battre au fouet .

Incorporer les œufs un après l’autre.

Ajouter le sucre glace, mélanger et ajouter la farine.

Mélanger

Verser dans le moule et lisser le dessus

Enfourner pour 25 min. la surface ne doit pas être collante , si vous vérifiez la cuisson avec un couteau, ce dernier ne doit pas ressortir sec .

Laisser refroidir votre gâteau dans le moule et démouleé le ensuite sur une grille.

Préparer maintenant la ganache:

Faire fondre 90g de chocolat avec 75 g de beurre coupé en morceau. Remuer régulièrement afin d'avoir un mélange bien lisse. Retirer du bain-marie.

Il doit être onctueux.

Verser au centre du gâteau et avec une palette étaler le sur le dessus. La ganache doit être bien épaisse.

Prenez une fourchette et à l'aide de cette dernière tracer des vagues dans votre ganache

Laissez-le à température ambiante pour que le chocolat se fige et déguster.

 

Ce gâteau peut être conservé au frigo, il suffira juste de le sortir une heure avant de le déguster. Nous , j'avoue, nous n'avons pas eu le temps de le remettre au frigo , les enfants et les collègues de mon mari ont adoré^^ .

 

 

 



08/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres