les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Louise Emoi

Coucou me chéridous, haaaaaaaaaaa les savons, vous en utilisez ? J’avoue qu’après les avoir longtemps relégués au placard je prends plaisir à en utiliser de nouveau. Mais attention des savons saponifiés à froids ! Et quand ils sont bio c’est encore mieux. Justement Louise émoi en fabrique de magnifiques alors laissez moi vous les présenter.

 

 

QUI EST LOUISE EMOI ?

 

A vrai dire, Louise Emoi, au départ c’est l’histoire de 2 personnes (au départ car dorénavant ils sont 3 associés avec Matthieu), Louise et Véronique (d’où le nom). Deux femmes animées par le désir de proposer des produits utiles, sains et respectant leur valeur vis à vis de l’environnement.

 

Elles réfléchissent donc à un projet commun et si celui-ci touchait la beauté et le bien être ? Un moment de détente pour tous, mais avec des produits naturels et sains ? C’est décidé leur cheval de bataille sera les savons.

 

 A partir de là, il a fallu se former, apprendre, essayer, parfois rater, et recommencer, tâtonner, sans jamais lâcher, toujours et encore … Et à force de persévérance, d’assiduité elles sont arrivées à ce qu’elles souhaitaient, et se lancent dans une gamme de 8 savons pour commencer.

 

Pour se faire connaître elles participent donc à des salons bio un peu partout en France.

 

Il leur aura fallu 4 années pour arriver là où elles en sont aujourd’hui. 4 années de travail acharné merveilleusement bien récompensé par la réalisation de leur rêve car on peut dire sans contexte qu’elles y sont arrivées !

 

De 8 savons au départ, Louise émoi en propose maintenant 18 différents, mais Louise émoi ne s’arrête pas là. La gamme s’étoffe en proposant dorénavant des shampoings solides, des baumes et huiles pour prendre soin de votre peau.  

 

UNE GAMME ETHIQUE ET RESPONSABLE

 

Et pourquoi allez-vous me demander. Tous leurs savons (saponifiés à froid) sont fabriqués en conformité avec les standards de la cosmétique et de l’agriculture biologique les plus stricts. Ils ont d’ailleurs la mention Nature & Progrès.

 

Toute leur gamme est sans huile de palme et Louise émoi privilégie les circuit cour et collabore avec les producteurs locaux dès que cela est possible.  

 

Louise Emoi fait également ses propres macérations de plantes et élabore les synergies entre les huiles essentielles.

 

Et pour finir, Louise Emoi cultive ses propres plants (immortelles, soucis…). Tous les colorants sont naturels (miel, sirop de sapin, fleurs de souci, oxydes minéraux, …) et choisis avant tout pour leurs propriétés.

 

Et j’allais oublier, leurs produits sont approuvés par la Slow Cosmétique (C’est une récompense remise par les bénévoles de l’Association Slow Cosmétique à des marques qui s’engagent pour une beauté plus écologique et moins trompeuse. La slow cosmétique repose sur des principes simples et pour le moins compréhensibles : connaissance, bon sens et éthique.)

 

Vous voyez maintenant pourquoi je parle de gamme éthique et responsable ?

 

MON COLIS

J'ai donc eu le plaisir de découvrir dans mon colis 4 produits différents 3 savons saponifié à froids évidemment (vous connaissez l'importance de la saponification à froid maintenant, je vous ai déjà parlé, petit rappel toutefois : ce procédé préserve autant que possible les propriétés des huiles utilisées, de plus ils sont 100% biodégradables et n’engendrent aucune pollution)

 

?1 Savon au macadamia et Aloé

?1 Savon Tout doux sans huile essentielle

?1 Savon à l'abricot et fleurs d'immortelle

? et un shampoing solide à l’argile rose et Jojoba

 

SAVON NECTAR D’ALOE

Voici donc le premier savon reçu de Louise émoi le savon Nectar d'Aloé pour toutes les peaux.

 

?Commençons déjà par son odeur, elle très agréable qui comme disait ma grand-mère, sent le propre. Bon pour un savon, vous me direz, c'est mieux ! Oui mais j'ai déjà senti des savons qui n'avaient pas forcément une odeur, comment dirais-je ????? agréable... ça ne vous a jamais arrivé ?

 

?Un savon composé de pulpe fraîche d’aloe arborescents, Miel, Huile de Macadamia bio, Huile essentielle de Géranium Rosat bio, Huile essentielle de Palmarosa bio et saponifié à froid (j'insiste bien sur ce fait !!!!Pourquoi ? Parce que ces derniers sont fabriqués à partir d'huile végétales de qualité et en saponifiant à froid leurs propriétés sont conservées. Oui, je me répète mais parfois cela s'avère nécessaire ?)

 

?Ce savon est parfait pour les peaux fragiles à sèches. Et grâce à la pulpe fraîche d’aloe arborescents ce savon apporte ses vertus antirides toniques, et apaisantes à votre peau.

 

?Très doux et hyper hydratant, d'ailleurs la peau de petite Fée semble l'appréciée également et vous le savez maintenant sa peau à tendance à séchée. Ce savon est parfait pour nettoyer votre petit corps mais également la peau de votre visage. Et c'est là que je dois bien avouer, que j'ai été surprise par sa douceur ! En effet je ne nettoie plus mon visage au savon depuis fort longtemps mais au vu des conseil d'utilisation de ce savon j'ai voulu tenter l'expérience et la peau de mon visage ne m'a jamais tiraillée

 

?Et pour les fan de mousse, ils seront comblés car ce petit bijoux, mousse et j’avoue, oui j'avoue que c'est tout de même super agréable la mousse.

 

?De plus 85.42% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et il obtient l'excellente note de 17.2/20 sur inci.beauty

 

SAVON POUSSIERE D’IMMORTELLE

 

Voici donc le second savon reçu de Louise émoi le savon Poussière d'immortelle pour toutes les peaux.

 

?Un savon oui mais pas que... Puisqu'il exfolie tout en douceur votre petit corps grâce aux Fleurs d'immortelle. Avec lui vous éliminerez tout en douceur les cellules mortes accumulées pour faire place à une peau toute douce et soyeuse.

 

?Son odeur est également agréable et légèrement épicée. A vous les réveils tonique sous la douche !

 

?Composé Huile de Noyau d’Abricot, fleurs d'Immortelle, huile d'Olive, huile de Coco, beurre de Karité, huile de Colza, huile essentielle d’Ylang Ylang, huile essentielle de Mandarine Rouge, huile essentielle de Gingembre et, saponifié à froid.

 

?Ce savon est parfait pour tout type de peau et pour un usage quotidien.

 

?Dans ce savon naturel, les fleurs d’immortelle gorgées de macérat d’huile d’abricot apaisent la peau et apportent l’hydratation nécessaire, bon cette fois je fus la seule utilisatrice car je ne savais pas si je pouvais utilisé ce type de savon sur petite Fée mais je peux vous dire que je l'aime beaucoup. Il est hyper doux et très agréable à utiliser.

 

?De plus 80.75% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et il obtient la note de 13.5/20 sur inci.beauty

 

SAVON TOUT DOUX

Voici le troisième savon reçu de Louise émoi le savon Tous doux pour peau fragile à sèche...

 

?Un savon qui comme son nom l'indique et tout doux pour les peaux les plus fragiles. À l’huile d’amande douce bio et sans huile essentielle, ce savon surgras a été spécialement créé pour les bébés, nourrissons, enfants, et femmes enceintes.

 

?Vierge de toute huile essentielle, ce savon doux convient aux nourrissons, aux futures mamans et aux personnes réagissant aux huiles essentielles.

 

?Composé d'huile végétale d’Amande Douce, huile d'Olive, huile de Coco, beurre de Karité, huile de Colza et évidemment saponifié à froid.

 

?Ce savon est pour un usage quotidien et pour un moment de douceur. .

 

?Un savon que je réserve à Petite Fée et sa peau si fragile.

 

?83.90% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et attention, roulement de tambour, il obtient l'excellente et incroyable note de 20/20 sur inci.beauty.Et oui Messieurs Dames c'est un produit 0 défauts!!!!!

 

SHAMPOING SOLIDE NOURRISSANT

Voici donc le dernier produit reçu de la part de Louise émoi

 

?Un shampoing solide bio nourrissant pour cheveux secs. Il est donc parfait pour moi ! En effet ayant les cheveux bien ondulés il me faut prendre soin de mes boucles et les produits pour cheveux secs sont plus que recommandés !

 

?Composé d'Huile de Ricin, d'huile de Jojoba, d'Argile Rose, d'huile de Coco, de beurre de Karité, d'huile de Sésame, d'huile essentielle de Cèdre, d'huile essentielle de Romarin, et d'huile essentielle de Menthe Douce.

 

?Je l'ai donc utilisé durant tout un mois (et j'en ai encore) et je le trouve parfait pour mes cheveux. Il nettoie tout en douceur, mes cheveux sont tout doux, bien hydrater et brillant.

 

?En même temps il faut avouer que ses composant sont idéales pour les cheveux sec. L’huile végétale de jojoba est connue pour redonner de la vitalité et du tonus aux cheveux cassants et secs. L'argile rose avec ses bienfaits nettoyante, absorbe l’excès de sébum et gaine la fibre capillaire ce qui donne une belle tenue à mes boucles...

 

?C'est donc un grand oui à l'utilisation de ce shampoing solide !!!!!

 

?81.59% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et attention, il obtient l'excellente note de 18.4/20 sur inci.beauty.

 

Evidemment il vous reste plein de produit à découvrir sur le site de Louise Emoi , je vous laisse donc faire vos curieux et trouver votre bonheur ^^

 

Et pour suivre leur actualité, les nouveautés, les promotions je vous invite à liker leur page Facebook et à vous abonner à leur compte Instagram.

 

Belle journée à vous mes chéridous

 

 



06/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres