les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Je rentre en 6eme

 

Je vous propose pour aujourd’hui une seconde présentation de livre . Je rentre en 6ème de Flammarion Jeunesse.

 

Bon ok je vous l’accorde la rentrée était en septembre mais tout de même nous attaquons une nouvelle rentrée et ce livre peu encore et sûrement vos mini ados dans leur rentrée en 6eme . Et puis pour tout vous dire ma Grande Plume le trouve tellement bien fait qu’elle a eu du mal à me le laisser pour que je puisse moi aussi l’étudier pour vous le présenter .

 

Un livre conçu pour aider vos mini ados à vivre au mieux tous les changements qui accompagnent cette rentrée en 6ème. Des changements qui peuvent paraître anodin à nos yeux d’adultes mais qui pour certains enfants et quand même quelque peu déroutant. Et puis si l’on un peu honnête et que l’on se souvient de notre rentrée en 6ème il est quand même vrai que ce n’était pas rien.

Un emploi du temps à gérer, des changements de salle, un prof par matières, une organisation à prendre dans la gestion du sac à préparer , gestion des devoirs et parfois même pour certains des bus à prendre et surtout à ne pas louper. Bref la 6ème ce n’est pas si simple!

 

Avec ce livre , vos mini ados auront des astuces , des trucs (comme disent les ados) pour se débrouiller au mieux et appréhender cette rentrée en 6ème sous de meilleur auspice. Un livre qui va lui permettre de se rendre compte de ses changements tout au long de l’année, un livre qu’elle pourra garder en souvenir car elle doit y noter quelques annotations.

 

Bref vous l’aurez compris ce livre plait vraiment à Grande Plume et de mon côté j’adhère complètement , un livre bienveillant comme je les aime!

 

Un livre que vous retrouverez sur le site de Flammarion Jeunesse dans la rubrique albums documentaires dédié aux enfants entre 10 et 12 ans mais aussi et SURTOUT aux enfants qui sont en 6ème ou qui vont y entrer.

 

Bonne lecture à vous mes chéridous, et comme d’habitude , je vous conseille d’aller Liker la page Facebook de Flammarion Jeunesse et de vous abonner à leur compte Instagram afin de ne rien louper de leurs nouveautés, jeux concours et autres informations.

 

#Rentrée #autonomie #collège #ados #bookslovers #livresaddict #lire #livre #livres #lecturedumoment #flammarion #decouverte #passionlecture #livraddict #organisation #documentaire

 



05/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres