les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

BD Les soeurs Gremillet

Ou là là je suis en retard , et oui je devais poster mardi soir et me voilà seulement mais vous savez ce que c'est , la vie de famille ne se passe pas toujours comme on le voudrait ^^

 

?Bref je suis de retour et comme prévue je vous parle de cette BD que Grande Plume a vraiment apprécié

 

Les Soeurs Grémillet - Les amours de Cassiopée

 

Voici enfin venu le temps des grandes vacances! Comme chaque année, Sarah, Cassiopée et Lucille partent pour le petit village paisible où habite leur grand-mère. Elles y retrouveront leurs amis de toujours, la campagne endormie et ... un fantôme!

 

Car une présence inquiétante flotte au dessus des ruines au bord du lac. D'où vient-elle? Quel est son secret? Et pourquoi donc fait elle sonner la cloche de la vieille église ? Le découvrir sera la nouvelle mission du club des 3 soeurs!

 

Mais pour percer ce mystère, elles devront remonter le temps, partir à la rencontre de damoiselles et de chevaliers, et se confronter aux amours tourmentés d'hier et d'aujourd'hui, à des champs de blé et des lettres jamais envoyées...

 

?Cette BD est donc la deuxième de cette série. Evidemment au vu de l'enthousiasme de Grande Plume j'ai voulu moi aussi la découvrir.

 

?Une histoire sympathique , regroupant mystère , amour et aventure. Un trio gagnant qui plaira au plus grand nombre.

 

?Une ambiance agréable , rappelant nos jeunes années, les vacances à la campagne , chez nos grand-parent. En lisant cette BD un brin de nostalgie s'est emparé de moi. En effet il y ai également questions des premiers émois amoureux, des lettres écrites pour lesquels on attendait avec impatience les réponses. Et puis ce rapport petits-enfants/grands-parents si important qui va démontrer que malgré le temps qu'il passe , malgré les différentes générations il est de bon ton de discuter et d'expliquer nos tourments car l'histoire se répète bien souvent.

 

?J'ai également pris plaisir à découvrir ces 3 sœurs, pleine de joie, d'espièglerie, et d'enthousiasme. Même s'il est vrai qu'il est surtout question de Cassiopée ce tome.

 

Bref une lecture agréable et divertissante comme on les aime. vos enfants aiment les BD ?

 

#créatricedecontenu #bd

 

 



16/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres