les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Je crée mon Magazine

Il y a quelques temps nous avons reçu ce joli livre des Éditions Usborne un livre pour Grande Plume , un livre - activités, comme j’aime à les appeler. Aujourd’hui je vous présente donc une petite pépite pour l’imagination et la créativité de vos enfants. Je crée mon Magazine.

 

 

 

 

Votre enfant a une âme d’artiste ? Il aime dessiner , inventer des histoires , il rêve de devenir journaliste ? Alors ce livre est fait pour eux. Un livre découverte sur les besoins d’un magazine , sur comment le créer. C’est simple , il passionne Grande Plume , elle qui est hyper créative elle a tout de suite adopté ce livre.

 

Il faut dire qu’il est rudement bien ficelé (comme on dit par chez nous ) Les explications sont claires, les conseils avisés. Tout y est décrit point par point . Ce livre va donc pousse votre enfant à réfléchir, à créer , à imaginer mais également à se cultiver car pour qu’un magazine soit bon il faut savoir de quoi on parle. Et pour cela des recherches sont nécessaire et ainsi , mine de rien votre enfant va apprendre , ou encore approfondir ses connaissances sur des sujets qu’ils aiment certes mais qui le poussera à lâcher un peu ses écrans (haaaaaaaaaa les écrans grand fléau de notre jeunesse...)

 

Première étape trouver un thème , une idée, heureusement le livre est là pour conseiller et pour faire travailler les méninges. Des petits exercices sont à réaliser afin d’appuyer les exemples donnés. Bref vous l’aurez compris , ce livre m’a conquise moi aussi. J’aime beaucoup ce type de livre qui propose aux enfants une activité ludique et enrichissante. Qui sait , il peu peut être faire naître une passion chez vos enfants?

 

En tout cas une chose est certaine je vous reparlerais de ce livre et de la création de Grande Plume, pour l’instant elle tâtonne, cherche son thème , fait des essaies et j’adore la voir ainsi.

Et vous vos enfants , ils ont l’âmes créative?

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 

PS: Vous retrouvez ce livre sur le site des Edtions Usborne et pour ne rien louper de leurs nouveautés , actualités et jeux concours , je vous invite à liker leur page Facebook et à vous abonner à leur compte Instagram.

 



26/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres