les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

j'agis pour ma planète

 

Coucou mes chéridous , ce matin j'ai décidé de vous faire un petit retour sur l'archidoc J'agis pour ma planète de Flammarion Jeunesse.

 

Et là vous vous dites, archi doc??? Mais c'est un livre en photo ! Qu'est-ce qu'elle peut bien raconter??

 

Ha ha, et vous avez raison c'est bien d'un livre que je vais vous parler aujourd'hui mais d'un livre documentaire. Un livre pour apprendre et expliquer à vos enfants comment protéger les richesses de la Terre, à travers des explications claires et intéressantes.

J'ai donc choisi ce livre pour Petite Fée mais Grande Plume y a appris des choses également et moi aussi!

 

Ce livre va pouvoir éveiller les consciences sur notre surconsommation, sur la nécessité de faire attention à l'eau, l'électricité mais surtout pourquoi il faut y faire attention.

 

Au fil des pages, vos enfants découvriront des scènes de vie de tous les jours, avec des objets du quotidiens que nous utilisons régulièrement et ce qu'ils consomment , ce qu'il coûte à la nature pour le fabriquer . En effet, notre chère planète est remplie de richesse qui alimente notre vie, l'eau, les plantes, les animaux contribuent à nous alimenter, nous habiller nous soigner mais si nous continuons à consommer tel que nous le faisons actuellement , nous manquerons de ressources.

 

A l'aide de questions imagées, vos enfants pourront se rendre compte de la situation, sans toutefois leur faire peur ^^. Vous y trouverez également quelques astuces pour commencer à économiser l'eau, l’électricité et limiter nos déchets.

Un livre documentaire, riche et plaisant à découvrir, Petite Fée a d'ailleurs retenu qu'il fallait éteindre les lumières lorsqu'elle quittait une pièce car c'est "bon pour la planète" a t'elle dit à son papa 

 

Et vous avez vous commencer à réduire vos déchets? Saviez-vous qu'un chargeur de téléphone branché consomme de l’électricité même s'il n'est pas connecté à votre téléphone? Quel geste avez-vous commencer à faire pour protéger la planète?

 

N'hésitez pas à LIker leur page Facebook , à vous abonnez à leur compte Instagram et même à visiter leur site internet , ainsi vous serez informé de toutes leurs actualités. 

 

 

#livresaddict #livredocumentaire #flammarion #livresenfants #livresjeunesse #livrespourenfants #instalivres #passionlivres #livresalire #livrestagram #livreaddict #livrejeunesse #livreenfant #livrepourenfant #instalivre #livredujour #livrealire #lecturedumoment #lectureaddict #lecturedujour #passionlecture #lecturejeunesse #instalecture #protegerlaplanete #environnement #nature #planete #respect #avenir

 

 

L’image contient peut-être : plein air

 

 



04/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres