les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Opia la première gamme de boisson sans alcool biologique

Coucou mes chéridous, aujourd’hui pour changer un peu je vais vous parler dégustation. Dégustation certes mais dégustation de boisson. Il est vrai qu’il est plutôt rare de vous parler de boisson, d’autant plus qu’à la maison nous ne buvons pas d’alcool, non pas pour avoir une hygiène de vie irréprochable mais plutôt parce que Papa Ours et moi nous n’aimons pas trop ça. Mais je dois avouer que j’aimerais aimer le vin, oui je vous l’accorde cette phrase est bizarre et vous allez peut-être trouver cela stupide mais je trouve que cela donne une certaine classe de boire du vin dans un joli verre à ballon.

 

Poser entre amis ou en dégustant un succulant plat.

 

Mais voilà, j’ai déjà goûté, j’ai essayé et non, je ne valide pas rien n’y fait, que ce soit blanc, rosé ou rouge le goût de l’alcool et trop présent pour mes papilles gustatives. Donc vous l’aurez compris, je ne bois pas de vin …

 

Enfin, je ne buvais pas de vin jusqu’à découvrir Ôpia

 

MAIS OPIA, QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Opiac’est tout simplement la première gamme de « Vin « sans alcool et biologique. Et pas de piège, vous avez bien lu. Une gamme de « vin » SANS ALCOOL.

 

C’est donc parfait pour nous ! A nous le Chardonnay, le cabernet rosé, le cabernet sauvignon, nous aussi nous pouvons avoir notre verre de vin à la main et se donner une allure mondaine, et au-delà de tout cela, cette boisson présente un autre avantage et pas des moindre, aucun risque de ne pouvoir prendre notre voiture après un bon repas ou un apéro bien « arrosé »

 

Le plaisir du vin sans l’alcool.

 

Voici donc une petite merveille d’innovation, en effet Opia est la première gamme de boissons sans alcool, ni fermentation. Une boisson biologique et « Made in France ». Préparer à base de raisin (pour le vin c’est mieux^^) provenant de vignoble du sud de la France.

Vieilli au contact de chêne français.

 

Opia vous présente une gamme diversifiée d’arômes Une gamme sans conservateurs et sulfites.

 

Les boissons Opia sont certifiées halah et vegan friendly, titrant à 0% de teneur en alcool.

 

Et puis consommer OPIA a aussi un autre avantage, et là je pense aux personnes en rééquilibrage alimentaire, aux personnes effectuant un régime mais qui souhaite avoir eux aussi des instants agréables en bouche.

 

Parce qu’il ne faut pas se mentir le Vin est toute de même quelque peu calorique et vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on fait un régime, recevoir du monde ou être invité relève parfois de la torture psychologique (j’exagère un chouilla OK mais quand même ce n’est pas simple), boire de l’eau là où tous savourent un verre de vin ou un verre d’apéro piuuuu ça pourrait être mieux.

Et puis vous vous voyez inviter des gens et ne leur servir que de l’eau parce que vous êtes au régime ? Plutôt moyen non ?!?

 

La solution, la solution c’est OPIA ainsi vous ne serez pas tentés et vous laisserez la culpabilité au placard car cette boisson est peu calorique.  Ainsi vous verrez d’une pierre deux coups, vos convives auront tout de même leur vin et vous les épaterez par cette boisson étonnante tant au niveau saveur qu’au niveau de la découverte. Sympa comme idée non ?!? ?

 

J’ai donc reçu un Chardonnay de la part de Opia, un petit chardonnay pétillant laissant en bouche un léger gout de « reviens-y »

 

J’avoue lorsque nous avons reçu cette bouteille, nous avons été quelque peu interrogative, Papa Ours et moi, du vin sans alcool ? Un jus de raisin pétillant en fait…

 

Mais il n’en est rien, le goût est unique, des bulles fines et pétillantes. Notre palet découvre des notes de poire, de pomme des arômes très prononcés tant au niveau de l’odeur que du goût.  Une boisson à déguster plutôt à l’apéro de par son coté un peu sucré. En plus l’on peut trouver sur le site des idées de cocktail « sans alcool » à faire avec cette boisson. D’ailleurs la prochaine fois je tente le Méli Mélo il a l’air trop bon <3

 

Vous l’aurez donc compris, Papa Ours et moi-même validons cette boisson mais pour une parfaite objectivité il me fallait la faire goûter à des personnes qui eux, apprécient le vin afin qu’il puisse me dire si le goût été bien là. C’est donc pour cela que nous avons un peu attendu pour déguster cette bouteille et au moment des fêtes de fin d’année nous l’avons emmené afin de la faire découvrir à ma maman.

 

Et vous savez quoi ? Elle a aimé (en même temps si je vous en parle c’est que c’est positif) elle a trouvé également que ce chardonnay était agréable en bouche et elle a apprécié l’absence de cet arrière-goût d’amertume qui vient de l’alcool contenu dans vin blanc. Je peux donc affirmer sans sourciller qu’Opia a été adopté dans notre famille et validé avec enthousiasme.

 

Et vous, êtes-vous prêt à goûter ? Pour cela n’hésitez pas à visiter leur site internet et découvrir leur gamme complète. Et pour ne rien loupé des nouveautés, promotions ou autres informations likez leur page Facebook et abonnez vous à leur compte Instagram.

 

Belle découverte à vous mes chéridous , et bonne dégustation

 

 



26/01/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres