les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les pastilles PULMOLL

Coucou mes chéridous , toute la semaine je vous ai parlé des pastilles Pulmoll et de mon ressenti vis-à-vis des produits reçus. Il est donc temps de vous parler de plus précisément de cette entreprise et de vous conter un peu son histoire

 

Pour tout vous dire, Pulmoll, bien que française rencontre un vif succès en Allemagne en effet c’est une des marques les plus connues sur le marché allemand. Mais je vous rassure elle est également très connue en France.

 

Ces petites pastilles ont donc vu le jour en 1946, pour la pastille classique, elles ont été inventées par un pharmacien français prénommé Jacques Lafarge. Des pastilles pour adoucir la gorge et vous savez quoi ? Le succès est immense et ne se fait pas attendre. Des millions de boites sont produites chaque année, un peu plus de dix pour être exact.

 

MAIS POURQUOI PULMOLL

 

En fait c’est très simple le nom de marque est tout simplement dérivé du mot latin « pulmonis», qui signifie poumons. Plutôt vendeur non ?!

 

La composition de base est simple, racine de réglisse qui lutte contre inflammations du système respiratoire, du miel connu pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires et enfin du menthol aux propriétés anti-inflammatoires et antivirales. Une composition idéale pour soulager les gorges irritées.

 

EVOLUTION

 

Effectivement ces petites pastilles rencontrent un franc succès mais Pulmoll souhaite atteindre plus de personne et pour cela ils ont bien conscience que chaque personne à des goût différents et qu’il faut pouvoir combler tout le monde. Pour cela il crée en 1980 huit autres variétés et en 2012 se tourne vers le sans sucre, pour une fois encore convenir à tout type de régime.

 

Aujourd'hui, la gamme de produits Pulmoll comprend 17 variétés (j’en ai gouté 5), qui sont principalement vendues dans les pharmacies, les drogueries et les détaillants en alimentation, ainsi que dans de nombreuses boutiques en ligne.

 

MON COLIS

 

J’ai donc reçu 5 boites sur les 7 de la gamme classique existante. La pulmoll classique réglisse et miel, la pulmoll citron, la pulmoll orange, la pulmoll lait et miel et la pulmoll mixed berry . Evidemment chaque boite aura son post descriptif afin de vous donner mon ressenti.

 

PULMOLL LAIT/MIEL

 

Je commence donc par les pastilles Lait/Miel et pour que ma réaction soit honnête et sans surprise je vous ai réalisé une petite vidéo afin que vous jugiez de ma tête

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=fKgqhpT5ulY

 

 

Le goût n'est donc pas désagréable bien qu'il y ai un arrière-goût de réglisse (et je déteste la réglisse !) Le lait est bien présent en bouche et ces pastilles font penser aux sucettes au lait que je mangeais plus petite.

Quant au Miel, je ne l'ai pas vraiment senti ... ?

 

Cependant n'oublions pas que ces petites pastilles ont été créées afin d'adoucir les maux de gorges donc il ne faut tout de même pas les manger comme des "bonbons" et en abuser.

 

De ce côté il est vrai que je ne pourrais pas dire si elles atténuent réellement la gêne occasionnée par le mal de gorge mais au vu des nombreux avis et explications sur le net ce sont des pastilles recommandées en cas de sensations d'irritations, de toux ou de maux de gorge courants tels que la laryngite, la pharyngite, l'amygdalite ou encore l'angine.

 

Et puis c'est bien connu, le miel est un remède naturel qui possède des vertus antibactériennes, antifongiques et calmantes. Quant au lait, ce dernier est riche en vitamines et minéraux qui sont très propices au bon fonctionnement des défenses immunitaires de l'organisme, de plus elles sont sans gluten.

 

A tester donc également lorsqu'un mal de gorge fera son apparition

 

PULMOLL ORANGE

 

Pour les pastilles Pulmoll orange, le goût est bel et bien là et je les apprécie vraiment,

Suivez les flèches pour voir ma réaction

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=9uR6mdruiM0

 

 

?Comme je vous le dit dans la petite vidéo le goût est vraiment présent. De plus le sucre a été remplacé par la stévia, elles contiennent de la vitamine C et elles sont composé de jus de fruit concentré à l’orange.

 

?Le fait d'avoir remplacé le sucre est une très bonne chose car cela permet la minéralisation des dents et elles peuvent être consommées par tous.

 

?Et la vitamine C quant à elle, joue un rôle dans le système immunitaire (5 pastilles Pulmoll Orange consommées correspond à 15% de vitamine C de la valeur nutritionnelle de référence)

 

?Et évidemment comme ce sont des pastilles pulmoll elles ont également une action bénéfique sur les maux de gorge et la voix grâce au menthol qu’elles contiennent.

 

?Ces pastilles sans sucres orange sont garanties sans gluten ni lactose.

Elles conviennent également au régime végan car elles ne contiennent aucun produit animal ou dérivé.

 

PULMOLL CITRON

 

Même constat que pour celle à l’orange ,  les pastilles Pulmoll Citron me plaisent plutôt bien également.

Suivez les petites flèches pour voir ma réaction ^^

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=qW3yfCnCwvw

 

 

?Comme je vous le dit dans la petite vidéo le goût est vraiment présent, et comme pour celles à l'orange le sucre a été remplacé mais cette fois par de l’isomalt, édulcorant très pauvre en calorie, et elles contiennent également de la vitamine C et elles sont composé de jus de fruit concentré à l’orange.

 

?Le fait d'avoir remplacé le sucre est une très bonne chose car cela permet la la minéralisation des dents et elles peuvent être consommées par tous.

 

?Et la vitamine C quant à elle, joue un rôle dans le système immunitaire (5 pastilles Pulmoll citron consommées correspond à 15% de vitamine C de la valeur nutritionnelle de référence)

 

?Et évidemment comme ce sont des pastilles pulmoll elles ont également une action bénéfique sur les maux de gorge et la voix grâce au menthol qu’elles contiennent.

 

?Ces pastilles sans sucres orange sont garanties sans gluten ni lactose.

Elles conviennent également au régime végan car elles ne contiennent aucun produit animal ou dérivé.

 

PASTILLE MIXED BERRY

 

Haaaaaa les pastilles Pulmoll mixed berry , peut être bien mes chouchous, un mixte de fruits rouges trop trop trop savoureux. Voyez d'ailleurs ma réaction sur la petite vidéo

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=_ZaGK4ll1W0

 

 

?Comme vous le voyez c'est une totale réussite, c'est clair les pastilles aux fruits sont mes favoris. Le goût est vraiment présent, et comme pour celles à l'orange et au citron, le sucre a été remplacé par de l’isomalt, édulcorant très pauvre en calorie, et elles contiennent également de la vitamine C et elles sont composé de jus de fruit.

 

?Le fait d'avoir remplacé le sucre est une très bonne chose car cela permet la minéralisation des dents et elles peuvent être consommées par tous.

 

?Et la vitamine C quant à elle, joue un rôle dans le système immunitaire (5 pastilles Pulmoll mixed berry consommées correspond à 15% de vitamine C de la valeur nutritionnelle de référence)

 

?Et évidemment comme ce sont des pastilles pulmoll elles ont également une action bénéfique sur les maux de gorge et la voix grâce au menthol qu’elles contiennent.

 

?Ces pastilles sans sucres mixed berry sont garanties sans gluten ni lactose.

Elles conviennent également au régime végan car elles ne contiennent aucun produit animal ou dérivé.

 

PULMOLL CLASSIQUE

 

Et enfin les Pulmoll classique. Bon soyons également honnête ce sont les dernière car je n'aime pas le réglisse. Voici donc ma réaction soit honnête et sans surprise je vous ai réalisé une petite vidéo afin que vous jugiez de ma tête

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.youtube.com/watch?v=cy27ShJlDRM

 

 

?Comme vous pouvez le voir ma réaction ne trompe pas je n'aime pas mais pas contre Petite Fée a bien aimé.

 

?Ces pastilles contiennent donc du miel, de l’extrait de racines de réglisse et du menthol.

 

?Les ingrédients ont été choisi avec soin, l’extrait de racines de réglisse a des vertus anti-inflammatoires présumées sur le système respiratoire, ce qui permet d’apaiser les maux de gorge. Et le miel quant à lui est utilisé pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires. Et enfin le menthol apporte de la fraîcheur et est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires, antivirales et analgésiques ; c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les remèdes traditionnels pour soigner le mal de gorge.

 

 

Et comme vous l’aurez compris et si vous avez correctement compté il y a encore 12 saveurs à découvrir, pour cela je vous invite à visiter leur site internet. Mais également à liker leur page Facebook et vous abonner à leur compte Instagram afin de ne pas louper les nouveautés, les promotions et autres actualités.

 

De si vous le souhaitez, vous bénéficiez de 10% de réduction sur le site bonbon-france avec le #codepromo PULMOLL10

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 



19/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres