les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Ldéco , bougies naturelles

Coucou mes chéridous, il est temps pour moi de vous présenter comme il se doit Ldéco , en effet depuis le début de semaine je vous en parle dans différents post afin de vous présenter les produits réceptionnés. Mais vous vous en doutez, Ldéco ne s’arrête pas à ses trois produits ? . Alors installez vous confortablement et laissez moi vous présenter comme il se doit Ldéco

 

PRESENTATION

 

Ldéco est une entreprise située en Alsace, agrémenté d’une boutique au mille et une couleur et au mille et une senteurs.

 

Cette jolie boutique est approvisionnée et tenue par un joli couple, Laetitia et son amoureux

 

L’idée d’ouvrir une telle boutique leur est venu d’une passion commune : Les bougies.

En effet ce sont de grand consommateur et Fan de bougies parfumées. A vrai dire, ils en utilisaient sans vraiment penser aux conséquences…Puis un jour, en faisant quelques recherche, Laëtitia s’aperçois que brûler des bougies certes c’est joli et apaisant mais ce n’est pas si bon pour la sante !

En effet ces petites merveilles sont souvent fabriqué avec de la paraffine, un dérivé du pétrole, de plus les parfums dégagent bien souvent des émanations toxiques, être donc en contact des vapeurs et de la fumée n’est vraiment pas très recommandé. .

 

Alors comment une interrogation s’empare de son esprit… Vont ‘ils devoir renoncer à un de leurs moment favoris ??? Vous l’aurez compris, évidemment que non !!!! Laëtitia forte de sa détermination continue ses recherches et se dit qu’elle pourrait tout aussi bien fabriquer ses propres bougies avec des composant sains.

 

C’est ainsi qu’en 2015 elle à fabriquer ses propres bougies naturelles, en sélectionnant des matières premières nobles et de qualité. Comme par exemple la cire végétale qui fût un choix évident pour elle…

 

Mais elle ne veut pas s’arrêter là, elle souhaite également utiliser des parfums de qualités qui proviennent de la capitale du parfum : Grasse. Et pour que la qualité soit complète elle inclut des mèches 100% coton non traitées et sans plomb.

 

Bon soyons honnête il lui a fallu un peu d’entrainement ^^, et oui car il faut trouver le bon dosage, les bons procédés et ce n’est pas chose aisée. Surtout que Laetitia fait preuve d’une certaine exigence sur ses créations. Il faut que les bougies aient un rendu olfactif optimal et un brulage parfait tout en réduisant considérablement les émanations toxiques.

 

Vous comprenez la difficulté… Mais encore une fois au vu de sa détermination elle réussi son pari et c’est un véritable succès. Ben oui, nous le savons tous quand nous nous lançons dans un projet nos premiers « Cobayes » se trouve auprès de nos amis et notre famille. Et Laëtitia ne déroge pas à la règle ?

 

Au vu des retours ultra positif, Laëtitia se dit qu’il est peut-être temps pour elle de faire de sa passion, un métier et même plus encore sa propre marque !

 

Un projet ambitieux, rempli d’optimiste et pour lequel elle a eut raison d’y croire puisque sa boutique est un véritable succès.

 

Elle entame donc pour commencer une formation d'artisan cirier qui lui a permis de compléter ses connaissances pour la fabrication. Et en Février 2016 elle crée sa marque Ldéco.

 

À partir de ce moment-là tout est allé très vite, création de la boutique en ligne, puis l'ouverture du magasin à Munster en 2017. L'évolution continue si bien qu'en 2018 son compagnon la rejoint dans l'aventure et la société voit le jour.

 

Et Aujourd’hui elle est fière de travailler avec des partenaires distributeurs, de posséder un magasin à Munster, une boutique en ligne et leur atelier de fabrication.

 

MAIS POURQUOI LDECO ?

 

Le L représente la première de son prénom et déco car pour elle la touche finale d'une belle décoration se fait avec une bougie.

 

Ldéco c'est une déco, un parfum, une ambiance.

 

LEUR GAMME

 

Leur gamme se compose donc de 12 familles de produits :

 

Des bougies chauffe-plat parfumé, des tablettes de cire parfumées, des bougies à messages. Vous y trouverez des senteurs boisées, fruités, florales et gourmands (mes préférées !!!). Et si vous avez envie de compléter une jolie décoration de table, Ldéco vous propose également des bougies Cylindrique et décoratives.

 

Mais ce n’est pas tout une petite nouveauté vient de voir le jour les « bougies paillettes » ils ne sagit pas de bougies pailletées mais plutôt de petit sachet remplie de paillette de cire afin que nous puissiez recharger vos bocaux à bougie. Ainsi plus de déchet et un petit geste pour l’environnement ^^. Mais allez geter un coup d’œil à la petite vidéo de Laëtitia elle y explique très bien le concept.

 

https://www.instagram.com/p/CByKnrZi_Tf/

MON COLIS

Si vous suivez bien mes post sur Instagram vous avez pu voir le contenu de mon colis mais pour ceux qui l’auraient loupé voici un petit récapitulatif.

 

 Comme vous pouvez le constater elle m'a envoyé plusieurs produits conçus par leurs soins

1 Bougie dans la catégorie Fleurie à la lavande

2 Tablettes de cire parfumée, type fondant, une à la pêche et une fleur de coton

Et 6 bougies chauffe plat au Monoï

 

 

La bougie catégorie Fleurie à la lavande :

 

Une bougie à la lavande qui sent extrêmement bon. D’ailleurs lorsqu’on l'allume l'odeur ne tarde pas à envahir la pièce, on ferme les yeux et ça y est nous sommes en Provence^^. Pour tout vous dire cette bougie c'est retrouvé chez ma maman, elle n’habite pas très loin de chez moi et lorsqu'elle est venu et l'a vu et me l'a tout bonnement piqué. De toute façon elle aurait fini chez elle car ici je n'utilise que des fondants car "interdite" de bougie (mais ça c'est une autre histoire?), sauf à l'extérieure et cela aurait été dommage de gâcher son odeur.

Cette bougie fait donc partit de la catégorie des bougies Fleuries qui regroupent 24 senteurs différentes. Il est donc certains que vous y trouverez votre bonheur ^^

 

Bougies chauffe-plat au Monoï

 

Cette fois il faut que je vous fasse un aveu ; oui enfin pour tout vous dire, dimanche j'ai bravé l’interdit donné par Papa Ours, mais chuuuuuuuuuuuut ?. En effet le dimanche j'aime prendre un peu de temps pour moi, soin cheveux, soin du visage mais cette fois j'ai eu envie de me prélasser et de me détendre dans un bain. Je me suis donc autorisée à brûler une de ses petites merveilles pendant mon bain sur le bord de ma baignoire. Haaaaaa il ne me manquait plus qu'une petite musique rappelant la nature, des boules quies pour ne pas entendre les filles m’appelaient toutes les 5 minutes ? et je me serais cru au spa ?. Ces bougies font donc parties de la famille des bougies chauffe plat, vous y trouverez 19 senteurs différentes

 

Les tablettes de cire parfumée

 

J'ai donc reçu 2 tablettes de 18 carrés, une à l'odeur de fleur de coton et une plus fruitée à la pêche. Moi qui suis une grande fan des fondants je suis plus que ravie d'avoir ces deux tablettes.

Simple d'utilisation il suffit de casser deux à trois carreaux (suivant l'intensité de l'odeur recherchée) et de les placer dans un brûle-parfum.

Vous trouverez 72 senteurs différentes dans la catégorie "tablette"

Comme vous vous en doutez, j’ai été plus que ravie de découvrir ces produits et je n’ai pas été déçu par leurs odeurs.  De plus le fait que les bougies sont en cire 100% végétale de soja, sans colorant, sans additif et sans paraffine et un grand plus. De même que ce sont des bougies artisanales, faites-en France et nous savons comme il est important de supporter nos artisans !!!

 

Alors si vous aussi vous aimez les bougies, je vous invite à visiter la boutique Ldcéo en ligne ( bon si vous passez à Munster rien ne vous empêche d’y aller faire un tour ? ) Et pour ne rien loupé de leur nouveautés, promotions je vous invite à liker leur page Facebook et vous abonnés à leur compte Instagram.

 

Belle Découverte à vous mes chéridous.

 

 



25/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres