les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

La chasseresse

?La lâcheté n'existe pas , tu sais. Pas plus que la bravoure. Tout est une question de nature. Si tu es le chasseur, tu traques, et si tu es la proie, tu fuis. Et je suis assez réaliste pour savoir que depuis la fin de la guerre, depuis que les vainqueurs ont décidé que je suis un monstre, je suis la proie.

 

Un paragraphe qui laisse bien songeur et qui attise les curiosités , ne trouvez vous pas ? LA CHASSERESSE même le titre est mystérieux et donne envie d'en savoir plus.

 

? En 1944, l'intrépide Nina Markova fait partie des sorcières de la nuit , une escadrille de femmes bombardiers en Union soviétique. Lorsqu'elle s'écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu'à un fil.

 

?En 1950, hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais, Ian Graham, se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une cible, néanmoins, semble l'esquiver sans cesse... celle que l'on surnommait << la chasseresse>>. Et seule Nina, l'une des rares à lui avoir échappé, peut la reconnaître .

 

? A Boston, au lendemain de la guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste

 

Ce roman et ses personnages m'ont profondément émue. Voir l'histoire sous 3 angles différents est intéressant. Tout au long de la lecture je sentais la tension monter petit à petit jusqu'au dénouement.

Les personnages sont touchants et attachant avec chacun leur caractères qui les définis bien.

De plus ce roman m'a permis de découvrir les sorcières de la nuit, je ne connaissais pas du tout ce coté de l'histoire et ni même leurs existences .

Des femmes pleine de bravoure et d'un patriotisme incroyables !

 

Un roman passionnant .

 

Vous aussi vous aimez les romans qui parle des guerres?

 

 



06/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres