Je n’ai pas (trop) peur du noir
Il est vrai qu'à une certaine période de leur vie, les enfants ont une peur indéfinissable du noir, le soleil se couche, le noir envahit peu à peu la pièce, il grandit, grossi et n'est pas pour rassurer nos tout petits. Et c’est actuellement le cas de Petite Fée.
Quand le soir arrive , elle dit qu’elle a peur , demande une petite lampe car les “ombres” sont méchantes, évidemment les ombres ne sont pas vraiment méchantes mais inquiétantes parfois et pour tout vous dire je connais même des adultes qui ont peur noir, mais là n’est pas le sujet.
Avec ce livre vos enfants vont s'apercevoir que même si le noir est effrayant il peut également faire découvrir des choses étonnantes. Le petit héro de cette histoire décrit fort bien les inquiétudes de nos enfants mais en même temps il explique comment vaincre un cette peur, en se posant les bonnes questions, et il découvre ... Les étoiles . Et oui car pour observer les étoiles ne vaut mieux t’il pas être dans le noir le plus total? Et les étoiles c’est tellement beau , tellement magique que les enfants peuvent en oublier leur peur du noir.
Un beau livre en format A4 avec des centaines de petits trous pour imaginer les ombres mais également les lumières qui chassent ces dernières.
Un livre à lire donc à deux pour un moment de complicité rassurant.
Belle lecture à vous
Ps: Et pour ne rien louper des nouveautés, des promotions et autres actualités je vous invite à liker la page Facebook des Editions Usborne mais également à vous abonner à leur compte Instagram.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 412 autres membres