les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Innovation en éducation

 

?Partenariat magazine Innovation en éducation ?

 

 

Coucou mes chéridous , comme promis ce matin ce soir je vais vous parler du magazine innovation en éducation.

 

 

?Un magazine qui m'a séduit au plus haut point , notamment au vu des thèmes abordés. En effet je ne sais pas vous mais moi en tant que maman je me remet souvent en question sur ma façon d'éduquer les filles. Attention , je suis bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'éducations parfaite et que chacun fait du mieux qu'il peut mais j'aime me documenter sur ce point. Essayer de trouver des façons de "mieux faire" parfois , essayer de moins crier j'ai d'ailleurs un livre que j'aime par dessous tout et qui m'a beaucoup aidé dont le titre est Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent.

 

 

?Alors qu'en j'ai reçu le magazine Innovation en éducation je me suis empresser de le feuiller pour ensuite le dévorer littéralement. Un magazine créer par des femmes et des hommes convaincus que l'éducation a une grande place dans la société. Un magazine qui vous ouvre les portes vers d'autres façons de faire et ce mois ci les thèmes abordés sont les pédagogies différentes.

 

 

?J'ai donc découvert 9 pédagogies différentes toutes très intéressantes:

 

?La pédagogie par la nature, où la nature est un terrain d'apprentissage incroyable et où l'on peur développer sans soucis les 5 grands domaines d'apprentissage

?La pédagogie par le projet qui permet aux enfants d'explorer le monde, d'affiner leur compréhension de certaines données, de mettre en place des capacités de recherches et bien d'autres encore.

?La classe autonome, des cours qui se passent en 2 parties et ateliers.

?La pédagogie par le jeu, que l'on pourrait également la pédagogie par le plaisir car tout se passe majoritairement par le jeu

?La pédagogie par l'humour, composé de technologies innovantes et de contenu fun

?Les classes inversées des cours découpés en 2 temps forts respectant le rythme de chacun.

?Les classes apprenantes, qui développent l'esprit critique , la résolution de problèmes , la créativité, la communication et la collaboration.

?Les cours dehors, qui consiste à conduire les élèves sur un parcours au cours duquel les attendent à tour de rôle 5 intervenant.

?La classe flexible, une classe où l'aménagement est différents des classes traditionnelles mais où les pédagogies varient également.

 

Quel pédagogie vous attire le plus? Pour ma part c'est celle par le jeu. Vous aimez ce type de magazine?

 

 



29/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres