les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Ma superbe journée au Parc Animalier de Sainte Croix présentation nouveautés 2018 et 2019

Coucou mes chéridous, comme vous le savez Vendredi dernier j’ai de nouveau été invité au Parc Animalier de Sainte Croix, avec tout plein de personnes. Et cette fois ci c’était afin de nous présenter les nouveautés 2018 et …. 2019. Alors approchez-vous, enfilez vos lunettes, prenez une bonne boisson et laissez vous vous émerveiller devant tant de surprises.

 

Laissez-moi vous présenter le grand projet 2019 « Le Nouveau Monde » retour au sauvage.

 

Rien que le titre ça donne envie, non ? Votre curiosité n’est pas quelques peu aiguisée ? Si si , j’en suis certaine ? (je commence à vous connaître tout de même.)

 

Et bien il vous faudra un peu de patience car, avant de parler de 2019, parlons tout d’abord du présent et parlons de 2018 et de « ma » fabuleuse journée^^.

 

Tout d’abord lors de mon arrivé une gentille jeune fille m’a accueilli et m’a invité à rejoindre le groupe des « influenceurs » c’est elle qui allait être le guide de notre journée.

 

Après donc un petit café accompagné de Madeleine (ah oui, vous ai-je dit que nous avons été reçus comme des rois ? Par ce que croyez moi ou pas ce fut le cas, et oui oui je vous nargue un peu  tongue-out)  Notre guide nous a donc fais découvrir le sentier bleu, le fameux sentier que je n’avais pas pu faire la dernière fois faute au mauvais temps. Nous découvrons donc de grande étendu de terre, afin d’accueillir les cerfs, daims et autres cervidés.

 

Et nous allons découvrir tout au long du parcours de nombreuse espèces, glouton, sanglier, renard, vautour, Ours brun, loup blanc, chat sauvage et d’autre encore mais je ne vais pas tout vous dévoiler il faut que vous ayez quelques surprises lors de votre visite au Parc Animalier de Sainte Croix.

 

Nous découvrons également l’histoire du parc, comment il a été créé , son but premier (bon si vous avez était attentif à mon premier article c’était déjà tout décrit mais pour ceux qui seraient passés à côté voici le lien : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/parc-animalier-de-sainte-croix

 

Je suis tout autant émerveillé, ces espaces, ces animaux m’impressionnent à chacune de mes visites. J’aime vraiment ce parc et franchement si vous n’y avait jamais été, c’est un parc à découvrir, adultes, enfants tous seront épatés par la qualité de ce parc.

 

Mais revenons à nos moutons, une fois une bonne partit du sentier bleu effectué, il a fallu nous restaurer (et quel buffet !!!) Lors de notre repas nous avons été conviés à visiter le hameau des loups. Une des nouveautés 2018.

 

Le hameau des loups, comme son nom l’indique à son emplacement, dans la « terre des loups » si je puis dire. Composé de 5 Lodges natures d’une superficie de 73m² pouvant accueillir jusque 6 personnes. Des lodges à l’allure épurée, au designe « scandinave » alliant écologie et beauté.

 

Mais laissez vous guider par ma petite vidéo que vous trouverez ici :

https://www.facebook.com/johanne.garlot1/videos/pcb.10216592785080631/10216592778040455/?type=3&theater

 

Une fois la visite terminer, direction l’expédition sauvage en safari train, seconde nouveauté 2018.

 

Nous embarquons donc à bord du safari train pour une visite d’une heure sur la piste des animaux d’Europe. Nous empruntons donc le chemin en pointiller visible sur le plan.

 

Comme vous pouvez le constater une bonne partit du parcours n’est accessible qu’en safari train.

 

Lors de ce safari train vous pourrez rencontrer une dizaine d’espèces différentes, des rennes, loups, bisons, élans etc.…

 

Mais attendez ce n’est pas fini car le Parc Animalier de Sainte Croix nous a donc présenter son projet « le nouveau monde » un projet fabuleux, impressionnant, je peux qu’être qu’enthousiaste devant tant d’innovation et d’idée, d’envie de partage et de communion avec la nature (tout en gardant un certain confort ^^)

 

En 2019 donc, direction le nouveau monde, avec un tout nouvel espace, qui vous fera voyager dans les grands espaces Nord-Américains.

 

Une nouvelle Zone de 8.5 hectares, dont une grande partit consacrée aux animaux, vous y trouverez des bisons, ours noirs, coyotes, ratons-laveurs, dindons sauvage, chiens de prairie, porc-épic américains, mouflettes.

 

Et évidemment pour compléter « ce nouveau monde » tout est prévu, restauration, aire de jeux, et, de nouveau lodges nature (17) sur pilotis au pied de la rivière de l’ours noir. Vous n’aurez jamais été aussi prêt des animaux.

 

De plus vos enfants pourront entrer sur le territoire des chiens de prairies et comme pour les petites chèvres, ou les daims il pourront les approcher de très très prêt.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le Parc Animalier de Sainte croix proposera également « la grange » dans ce nouvel espace. Un bâtiment aménagé comme un loft dans un esprit vintage qui proposera 11 chambres avec fenêtres sur les ours noirs, les coyotes, et ratons laveurs.

 

Vous l’aurez donc compris, j’ai hâte de découvrir toute ces nouveautés en 2019 mais en attendant, heureusement les nouveautés 2018 sont là pour nous faire patienter. Alors plus d’hésitation venez visiter le Parc Animalier de Sainte Croix et savourez le bonheur de toutes ces découvertes. En tout cas, de mon côté il est certain que je vais y ramener les filles.

 

Bonne découverte mes chéridous, bonne visite et bonne balade

 

 



24/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres