les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Le Marc de Café : Mon secret de beauté

Mon secret beauté, le marc de café

LE MARC DE CAFÉ : MON  SECRET  BEAUTÉ

Chaque matin, en vous levant quoi de mieux qu’un bon café pour se réveiller ? Oui mais voilà, le café a pourtant mauvaise réputation pour notre teint, nos dents et notre corps… Mais pas son marc ! Il peut agir avec efficacité pour vous rendre belle. Comment ? Approchez-vous je vais vous livrer un de mes secrets de beauté.

 

 

Pour être totalement honnête ce secret ne vient pas vraiment de moi, il est détenu par nos grand-mères depuis de nombreuses années. Tombé aux oubliettes fût un temps, le marc de café revient en force afin de nous montrer comment prendre soin de notre beauté le plus naturellement possible tout en préservant l’environnement. 

 

 

Pour cela, il vous suffit de garder la poudre qui reste dans votre filtre une fois le café passé. Cette poudre que l’on appelle le marc. Évidemment, il vous faudra faire sécher le marc avant de l’utiliser. Une fois sec, vous pourrez l’utiliser seul ou ajouté à vos produits de soins. Et si vous êtes comme moi et ne buvez pas de café, vous pouvez toujours utiliser Exfoliant Corps au café Bio de   la    Cassidaine.

 

 

 

Comment l’utiliser et pourquoi ? 

 

 C’EST UN EXCELLENT EXFOLIANT POUR LE CORPS

 

Le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d’affiner votre grain de peau. Sur tout le corps ou en soin localisé sur les zones des cuisses et du ventre, il peut s’utiliser seul comme un gommage classique, directement sur la peau, sous la douche. Ainsi, votre peau retrouve douceur et souplesse.

 

Vous pouvez le mélanger à votre gel douche, ainsi le contact des grains sera plus délicat, mais l’effet gommant, lui, sera toujours présent.

 

 

 UN GOMMAGE POUR LE VISAGE

Vous ai-je précisé que le marc de café est riche en vitamines et en antioxydants, il peut donc s'utiliser sur le visage. Il fera un excellent gommage naturel, il vous faudra juste le mélanger avec un peu d’huile d’argan comme l’huile sèche à l’huile d’argan bio de la savonnerie du Pilon du Roy, ou de l’huile d’amande douce. En effet, comme la peau du visage est plus fine et sensible que celle du corps, il faut appliquer ce soin tout en douceur

 

Appliquer votre mélange en massages circulaires, et laisser la poser une ou deux minutes avant de rincer à l’eau tiède. À faire une à deux fois par semaine, ainsi votre teint n’en sera que plus éclatant.

 

 

 EFFICACE CONTRE LES CERNES

Le marc de café peut aussi éclairer notre regard et atténuer ces vilaines cernes qui nous font parfois défaut. Le marc de café à cet effet tenseur qui permet d’illuminer un regard fatigué et de décongestionner des yeux cernés.

 

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une cuillère de marc de café à une cuillère de fromage blanc. Ajoutez-y quelques gouttes de citron et placer le tout au frigo pendant quelques heures Appliquer ensuite le masque obtenu sur les cernes (en évitant tout contact avec l’œil) et laisser poser 15 minutes. Rincer ensuite minutieusement et délicatement à l’aide d’un coton imbibé d’eau, afin de ne pas irriter la peau.

 

 

 UNE ARME ANTICELLULITE INCROYABLE

Hé oui mesdames, grand nombre de crèmes anticellulites contiennent de la caféine, et cela n’est un hasard. Car la caféine est réputée pour son effet « brûle-graisse » et ses vertus drainantes. Et bonne nouvelle, le marc de café en contient naturellement et en grande quantité, de ce fait l’effet exfoliant des grains lui permet de pénétrer correctement la peau. 

 

Il suffit de mélanger du marc du café avec de l’huile d’argan BIO et de l’appliquer généreusement en longs massages quotidiens, avant de rincer sous la douche. Votre peau sera à la fois plus douce et plus ferme. Vous pouvez également étaler ce mélange sur une feuille de papier cellophane et envelopper la zone que vous désirez traiter.

 

 

 L'ALLIÉ BRILLANCE DE NOS CHEVEUX

Dernière utilisation possible, le marc de café peut s’utiliser en après-shampoing, mais pour les cheveux brun ou noir uniquement, il apporte douceur et brillance à vos cheveux. 

 

Entre votre shampoing traditionnel et votre soin habituel, massez vos cheveux avec du marc avant de les rincer abondamment. Votre chevelure une fois séchée semblera plus douce et retrouvera de jolis reflets, plus prononcés. 

 

Le marc de café n’a donc plus aucun secret pour vous et votre beauté, grâce à lui, vous continuerez d’être belle au naturel.

 

 

Johanne 

Blogueuse beauté

Des anecdotes d’une maman super active

 



24/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres