les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Epopia

Bonjour mes chéridous , et si aujourd’hui je vous parlais d’histoire ? Si aujourd’hui je vous parler d’imagination et si je vous livrais un petit secret pour voir apparaitre les étoiles dans les yeux de vos enfants ? Si aujourd’hui je vous parlais de Epopia ?

 

 

Vos enfants aiment les contes de fée, les histoires de pirates ou autre conte en tout genre ? Ouiiiiiii et bien avec Epopia , ils vont être comblés.

 

En effet Epopia propose de faire vivre à vos enfants une aventure incroyable en alliant lecture, imagination et écriture. Une jolie façon d’apprendre tout en s’amusant. Epopia invite vos enfants à vivre des aventures extraordinaires, vos enfants vont pouvoir être roi, reine, explorateur, pirate ou chasseur de trésor...

 

Mais laissez-moi un peu vous expliquez comment.

En fait Epopia est un concept que j’ai découvert en cherchant ici et là sur le net. Pour dire la vérité je cherchais une idée de cadeaux à faire à Grande Plume. Elle était déjà si gâtée, que je souhaitais quelque chose d’un peu original, quelque chose qui lui sortirais de l’ordinaire et qui ne la blaserais pas au bout de quelques utilisations. Et je suis tombée sur Epopia, leur concept m’a tout de suite séduit.

 

En fait Epopia propose d’envoyer chaque mois un courrier comprenant au minima 3 lettres de personnage d’une fabuleuse aventure, en y incluant votre enfant. Un peu comme s’il le connaissait et surtout comme si votre enfant était très important pour la suite de l’aventure. Le but est que votre enfant ce sente impliqué et qu’il réponde rapidement aux lettres pour que d’autres lui parviennent encore plus personnalisées.

 

Bon j’avoue Grande Plume adore recevoir les courriers, elle se sent fière et investit, la première fois elle a répondu aussitôt tant elle était excitée pour la seconde elle se fait un peu attendre mais la spirale de l’école, les allers-retours entre notre maison et la maison de son papa fait que ce n’est pas toujours simple de trouver du temps et du calme pour répondre. Mais je peux vous assurer qu’elle en a très envie puisqu’elle me raconte très précisément ce que ces petits amis lui racontent dans les lettres.  Et vous auriez vu comme son sourire c’est illuminer à la découverte de cette deuxième enveloppe… Elle était si heureuse qu’un des personnages lui parle de sa mésaventure, et montre de la sollicitude et de la compassion face à notre incendie et la perte de Spyder et Cookie. Elle s’est vraiment sentie écoutée et comprise et ça mes chéridous ça n’a pas de prix ! Et comme je vous le disais ce fut donc sa deuxième lettre…

 

 

D’ailleurs cela l’a un peu inquiétée, car je n’ai pris qu’un abonnement de 3 mois (mais ça c’était pour commencer ?) je lui ai donc expliqué qu’il lui fallait répondre avant de s’inquiéter de la fin de son aventure.

 

Dans chaque enveloppe se trouve une petite surprise pour votre enfant, une surprise en accord avec l’histoire qui impliquera encore plus votre enfant.

 

Votre enfant doit alors répondre par écrit aux questions qui lui a été posées et faire part de ses décisions. Ainsi la suite de l’histoire dépend uniquement de lui !

 

Je peux vous assurer que Grande Plume n’a pas quitter la clé de sa réserve depuis que l’aventure à commencer, toujours à son cou. Elle est fière de la montrer et de dire à ses copains quelle est directrice d’une réserve animalière !!!

 

Lorsque vous choisissez Epopia, vous avez la possibilité de choisir entre différent abonnement, 3 enveloppes, 6 enveloppes ou 12 enveloppes mais pas de panique même si vous choisissez 3 enveloppe et que vous souhaitez continuer il vous suffit de répondre à la troisième enveloppe et l’aventure continuera (en vous réinscrivant évidemment).

 

Ensuite il faut vous renseigner une fiche afin que les écrivains d’Epopia puissent personnaliser au mieux le premier courrier. En second lieu vous choisirez la thématique préférée de votre enfant pour grande plume ce fut la réserve animalière.

 

Et l’aventure peut commencer, grâce à l’équipe d’écrivains et de pédagogie votre enfant va réellement vivre une aventure à son goût, ses envies et à son niveau sans jamais le mettre en difficulté. Ainsi il aura un vrai confort de lecture et prendra plaisir à lire ses lettres et à y répondre.

 

Epopia s’adresse donc aux enfants de 5 à 10 ans. Mais rien n’empêche l’enfant de continuer si cela lui fait plaisir. De mon coté je sais d’ores et déjà que dès que Petite fée aura l’Age je l’inscrirais elle aussi. Il faut dire que cela m’amuse autant que Grande Plume ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus, connaitre plus de détail je vous invite à consulter leur site internet, mais aussi leur page Facebook afin de rien louper des exclusivités, offres et autres avantages.

 

Bonne découverte mes chéridous et surtout bonne lecture à vos poussins.

 

 

 

 

 

 



25/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres