les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Découverte du livre “La force de se relever” de Vincent Ferry aux éditions Larousse.

Ce matin je vais vous parler d’un livre qui m’a beaucoup touché, un livre que j’ai dévoré en 3 jours tant il est prenant, captivant.

 

Ce livre c’est “La force de se relever” de Vincent Ferry Une belle leçon de vie, de courage. Mais aussi une leçon humanité, de soutien, de partage.

 

Il y a quelques temps je vous ai parlé des magasin “En passant par la lorraine “ , je vous ai expliqué son histoire, mais j’ai également parler de Vincent Ferry, ex propriétaire de cette enseigne. D’ailleurs si vous n’avez pas lu l’article le voici: https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/en-passant-par-la-lorraine

 

Et puis en écrivant ce premier article j’ai eu envie de découvrir plus précisément quel était l’histoire de M. Ferry, je me suis donc procurée le livre et là ça à été un plaisir de lecture.

 

Une vague d’optimisme , de courage , d’obstinité, de détermination. Un message comme je les aime.

 

Vincent Ferry à qui tout réussissait, eu un grave accident de moto en 2008 qui le rendit tétraplégique. Pour ce jeune patron c’est une énorme épreuve. Lui qui était toujours par mont et par vaux, qui tenait de main de maître son affaire . Mais ce n’est sans compter sur sa détermination, son optimisme sa joie de vivre, qui vont le pousser dans ses retranchements et qui vont lui prouver que rien n’est vraiment fini tant que l’on ne l’a pas décidé.

 

Dans ce livre , j’ai découvert un élan de sympathie, de soutien de la part de ses salariés, amis, famille. Grâce à la volonté de ses salariés et de leurs intégrités , le chef d’entreprise n’arrête pas son activité et continue de diriger de son lit d’hôpital.

 

Vincent Ferry se bat donc, avec ses douleurs, son handicap mais aussi avec sa détermination à prouver à tous et à lui même que sa vie ne s’arrêtera pas suite à ce malheureux accident...

 

Je ne m’étalerais pas plus sur ce livre car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de lire de votre coté. Mais sachez que si vous vous demandez quel livre lire et bien je vous le conseil complètement. Après cette lecture , vous verrez certainement la vie différemment et ne vous arrêterez peu être plus sur des problèmes qui ne méritent pas votre attention.

 

Bonne découverte mes chéridous, et bonne lecture

 

PS: Vincent Ferry recherche son Driss comme dans intouchable, peut-être qu’il se trouve parmi vous

 

 



24/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres