les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Brush-baby l'hygiène dentaire pour les petits

Bonjour mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler d’hygiène dentaire pour vos enfants mais également pour vos bébés. Eh oui , il est aussi très important de prendre soin des gencives de bébé et de ses premières dents . Je vous accorde qu’il n’y a pas grand-chose de proposé pour ces petits derniers dans le commerce traditionnel pourtant il existe bel et bien une marque qui se consacre à l’hygiène dentaire de tous les enfants. Cette marque c’est brush baby.

 

 

En effet, il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu donc une brosse à dent électrique, un dentifrice , un planning de brossage de dent et des petits autocollants de la part de Brush baby.

 

Mais avant de vous en parler , laisser moi vous présenter un peu la marque.

 

HISTOIRE

 

Brush-Baby , c’est tout d’abord l’histoire d’une maman, Dominique Tillen, qui se demande comment faire prendre de bonne habitude d’hygiène dentaire à sa fille. En effet, vous connaissez toutes et tous la galère que le brossage des dents amène parfois… Les enfants trouvent le temps long, mort plus souvent la brosse à dent qu’il ne brosse surtout lorsqu’ils sont petits évidemment. Car il est vrai que le moment ou les enfants réclament à corps et à crie le brossage de dents ne dure pas forcément très longtemps chez certain.

 

Dominique Tillen fut dans ce cas. Elle voulait donc trouver une solution afin que le brossage de dent devienne attrayant pour sa fille.

 

Mais cela ne fut pas simple,  car dans les magasins à part la brosse à dent habituel rien n’est vraiment prévu pour les bébés. De ce fait, elle décide d’innover elle-même et de créer Brush-Baby!

 

Alors, vous allez me dire, oui mais bon, pour les bébés ce n’est pas si grave , mais détrompez-vous. Tout d’abord les bébés ont tendance à mettre beaucoup de chose à la bouche de ce fait les objets sont en contact direct avec leur gencive. Il est donc important de nettoyer au moins tous les soirs les gencives de bébé.

 

Ensuite quand bébé grandit et qu’il est assez grand pour se débrouiller un peu seul, il est important de lui proposer des brosses à dents adapter à sa bouche et à sa main pour la manipulation.

 

Brush-Baby a donc conçu une gamme de produits spécialement adapter aux bébés, aux tout-petits et aux jeunes enfants. Des produits qui prennent en compte le développement de leurs dents, et leur habileté à se brosser les dents.

 

De plus depuis sa création Brush-Baby a reçu plusieurs récompenses dans son pays comme le prix du meilleur produit innovant , l'innovation de la plus haute qualité , meilleur produit pour la santé des bébés et des tout-petits . Autant de prix qui font dire que les produits Brush-baby sont vraiment innovant et adapté à tous les enfants.

 

LES PRODUITS :

 

De mon côté, j’ai surtout été impressionnée par les produits proposés pour les bébés. Parce qu’il est vrai que je ne connaissais pas . Petite fée avait bien des petites brosses à dents qu’elle mâchouillait bébé mais la gamme de Brush-Baby propose bien d’avantage.

 

Tout d’abord il vous propose des « lingettes » à usage unique afin de nettoyer les gencives de bébé

 

 

Idéal pour les enfants de 0 à 16 mois. Ces lingettes jetables sont formulées avec douceur et ont une texture unique pour aider à nettoyer les gencives délicates et les premières dents de lait. Il faut savoir que garder les gencives des bébés propres peut aider à prévenir les douleurs de démarrage. Elles sont composées de

Xylitol naturel, pour lutter contre les bactéries responsables de la carie et de camomille naturelle pour soulager les gencives.

 

Si votre enfant utilise une « tutute » et qu’il a mal au « dent » vous pouvez également lui proposer ce type d’anneau de dentition

 

Spécialement conçu pour les premières poussées dentaires, et pour les dents de devant. Elle est conçue en silicone texturé, et apaisera et massera les gencives de vos tout petits. S’utilise à partir de 3 mois.  

 

 

Et puis il y a cette drôle de brosse à dent

 

 

Je parle évidement de celle qui ressemble un peu à une fleur. Elle a le même principe que l’anneau de dentition présenté au-dessus mis à part qu’elle est conçue pour toute les dents . Bébé va s’amuser à mordiller , à bouger la petite brosse ce qui donnera un nettoyage tout en douceur et pour finir , il ne vous restera plus qu’à utiliser la brosse à dent livrée dans le pack pour que l’hygiène soit parfaite.

 

Brush-baby propose également des brosses à dents « classiques » mais adaptées à la bouche de votre enfant ainsi qu’une collection de brosse à dent électrique attractive .

 

Eh bien évidement du dentifrice. Mais si vous souhaitez découvrir toute la gamme je vous invite à visiter leur site internet.

 

NOTRE COLIS, MON AVIS

 

Nous avons donc reçu une petite brosse à dent électrique pour Petite Fée adaptée aux enfants de 0 à 3 ans, accompagnée de son dentifrice.

 

 

Le paquet de la brosse contient 2 têtes , une allant de 0 à 18 mois et une de 18 mois à 3 ans. La prise en main est facile pour petite Fée. Le petit plus de cette brosse à dent est qu’elle s’allume durant tout le brossage , et qu’elle aimait des petites « secousses » toutes les 30 secondes. Attendez , vous allez comprendre.

 

En effet quand un enfant se brosse les dents, il ne sait pas vraiment combien de temps il doit passer à le faire . Avec la brosse à dent que Petite Fée à reçu c’est simple , elle s’éteint dès que les 2 minutes recommandées sont terminées. Mais en plus pour aider l’enfant à bien brosser toutes se dents , elle émet une petite secousse toutes les 30 secondes afin de faire comprendre à l’enfant qu’il peut changer de côté.  

C’est simple petite Fée adore, bon déjà le fait que ce soit vibrant l’amuse assez , elle a été certes surprise à la première utilisation quand elle a senti les petites secousses mais maintenant elle a bien compris le principe .

 

Quant au dentifrice , elle n’a pas émis d’avis défavorable lorsqu’elle l’utilise . Mais c’est surtout à moi qu’il plait car il est sans parabène, sans produits laitiers, sans gluten.

 

Nous avons également eu un petit calendrier de brossage de dents

 

 Accompagné de ses petits autocollants à mettre à chaque fois que la semaine de brossage a été complété . Et je peux vous dire que cette partie amuse beaucoup petite fée.

 

Il ne faut donc pas oublier de se brosser les dents 2 fois par jours pendant 2 minutes ?

 

Je vous invite vivement à liker la page Facebook de brush-baby et à vous abonner à leur compte Instagram si vous souhaitez ne rien louper de leur actualité, des nouveautés, des promotions, et des jeux concours.

 

Belle découverte à vous et bon brossage à vos enfants ^^

 

 

 



04/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres