les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Aluna - le minéral par nature

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler de produits naturels que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines. Aujourd’hui je vous parle des produits de la marque ALUNA propriété des laboratoires OSMA situé dans le Rhône alpes.

 

 

Mais connaissez-vous déjà cette gamme ? J’avoue qu’avant de recevoir les produits, je ne connaissais pas vraiment, je me suis intéressée à Aluna en découvrant que c’était une marque de cosmétiques naturels et biologique.

 

En effet depuis quelques temps maintenant, je suis à la recherche de produits naturel bon pour ma peau et surtout intéressant à vous présenter.

Et bien Aluna répond à ses critères, les laboratoires Osma crée et produit depuis plus de 50 ans des cosmétiques naturelles.

Ils ont à cœur de n’utiliser que des ingrédients naturels, efficaces, tout en préservant de respect de votre peau, de votre corps.

 

Les produits Aluna se compose d’ingrédient végétaux (issus d’une agriculture biologique) et de minéraux naturels.

Aluna se compose donc de 5 gammes de produits, les Pierre d’Alun, les déodorants Roll-on, les Sprays déodorants, les soins du corps et mes soins des pieds.

 

Pour ma part j’ai reçu un stick d’Alun, un Roll-On déodorant biologique, un gel intime biologique, une eau micellaire biologique et un lait démaquillant biologique.

 

Je n’ai essayé que 4 produits car le stick d’Alun à une durée de vie de 1 an. Autant vous dire que je suis tranquille pour un moment ^^donc je vais stocker mon déodorant Roll-on Bio pour un peu plus tard.

 

Tout d’abord je vais vous présenter le stick d’Alun

 

 

 

Il se présente donc un peu comme un mini déodorant, facile à transporter (même s’ils font un modèle plus petit pour glisser dans votre sac à main) Lorsque je découvre le produit je suis un peu surprise car je n’avais encore jamais vu de la pierre d’Alun. Voilà à quoi cela ressemble :

 

 

 

Comme son nom l’indique cela ressemble à une pierre (pour la matière) un peu translucide, pour l’appliquer il suffit de l’humidifier un peu, ensuite vous l’appliquer comme un stick de déo habituel. Il n’y a pas d’odeur, pas de produit toxique et ça fonctionne. Je l’applique depuis une semaine et malgré les beaux jours aucune transpiration. Et pourtant depuis la naissance de Petite Fée j’a subi comme on peut dire un dérèglement hormonal et j’ai quelque bouffée de chaleur et quelques suées pas très agréable. Je suis donc obligée d’appliquer un déo Roll-On et du déo en spray… Et bien là plus besoins, j’applique le matin ma pierre d’Alun et je suis tranquille la journée. A voir lorsque les grandes chaleurs apparaîtront il sera peut-être nécessaire de l’appliquer une nouvelle fois dans la journée ?

Bref, vous l’aurez compris, c’est un produit qui m’a conquis de plus je me dois de vous préciser que les laboratoires OSMA est aujourd’hui le DERNIER façonnier de Pierre d’Alun en France. Oui, oui le dernier en France !!!! Alors soyons quelque peu Chauvin et consommons français !!

 

Aluna vous propose donc 3 types de Pierre d’Alun,

La Pièce de Cristal (le même que le mien)

La Roche and Roll (une pierre brute pour un aspect 100% naturel)

Et Le Doux di, Doux da (Petit format, idéal pour les déplacement)

 

Evidement tous les produits ALUNA sont fabriqués en France et leurs pierres d’Alun sont tous titulaires du label COSMO NAT

 

 

      

 

Parlons maintenant de la suite de mes essaies, j’ai donc également reçu un gel intime à l’aloe Vera et au Calendula.

 

 

 

La texture ne diffère pas vraiment des autres « gels intimes » que j’ai pu déjà essayer mais là je suis certaine que tout est naturelle donc je n’ai pas de crainte quant à son utilisation. IL y a comme une odeur d’agrume, c’est certainement la fleur présente qui donne cette impression.

 

Il y avait aussi un Lait démaquillant et une eau micellaire, évidemment tous les deux biologique.

 

 

 

 

 

Je me sers donc chaque soir du démaquillant et j’applique la lotion micellaire le matin afin de donner un petit coup de frais à mon visage. Bon j’avoue habituellement je suis une addict des lingettes, pour leurs rapidités et facilitées d’utilisation. Cependant ce n’est pas très écologique et en plus on en sait pas toujours de quoi sont composé ses lingettes ! Bref je me suis dit qu’il me fallait au moins essayer le lait démaquillant. Et bien je dois vous avouer que c’est tout de même bien plus agréable, sa texture est douce, douce pour la peau, les yeux et cette odeur d’amande est vraiment plaisante. Et surtout je n’ai pas l’impression d’avoir « décapé » ma peau mais bien de l’avoir nettoyé (car et oui avec certaine lingette, j’ai comme une sensation de tiraillement, obliger de mettre de la crème pour adoucir la peau) avec le lait démaquillant je ne ressens pas le besoin d’appliquer une crème je sens ma peau nettoyer et nourrie.

 

Vient ensuite l’eau micellaire, fraîche, agréable à appliquer. Je l’applique le matin pour réveiller ma peau en douceur, comme son nom l’indique elle est fraîche et biologique. Une légère odeur fruitée accompagne son application.

 

 

Mais ALUNA ne s’arrête pas là, comme je vous l’ai dit plus haut il propose également des Roll-on déodorant. Quatre senteurs différentes, Aloe Vera, Fleur d’Oranger, Bambou et Nénuphar.

 

 

 

 Trois Sprays déodorants, A l’eau de rose BIO, A la menthe poivrée BIO, et A l’eau de Sauge BIO

 

 

 

Et enfin des soins pour les pieds, De la poudre d’Alun et du Talc de Luzenac qui absorbe l’humidité et du Fluide Pieds qui a des propriétés antibactériennes.

 

 

 

Alors si ces produits vous intéressent il vous suffit de les contacter via leur site internet, de suivre leur page Facebook pour ne rien louper des nouveautés ou d’offres exceptionnelles.

 

Bonne découverte mes chéridous, et n’oubliez pas prendre soin de vous et une de vos

 

 

 

 

 



18/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres