les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

The Panda Family

Bonsoir mes chéridous, ce soir je prends la plume (ou plutôt le clavier ?) afin de vous parler de livre, plus précisément de livractivité qui m’ont agréablement surpris, des livres pleins d’optimismes, de transmission de confiance en soit, des livres parfaits pour les enfants. Ce soir je vais vous parler de The Panda Family.

 

En effet, il y a quelques semaines maintenant, Grande Plume a eu l’immense surprise et bonheur de recevoir 3 livractivités de The Panda Family. Des livres comme leurs nom l’indique, remplis de lecture et d’activité pour vos enfants.

 

Mais avant toute chose, The Panda Family c’est quoi ??? Et bien, pour commencer c’est l’histoire de deux personnes incroyablement joyeuses, optimistes, soucieuses du bien être des gens. Deux passionnés de développement personnel avec une envie folle de transmettre aux futures générations des outils simples et amusants nécessaires à l’éveil, au bien-être et à la connaissance de soi. C’est l’histoire de Laure et Fabrice.

 

Un couple ayant les mêmes valeurs, la même passion pour le développement personnel, le partage, la joie de vivre, l’estime de soi.

 

Pour résumé un peu, Laure et Fabrice sont issus du monde de l’entreprise, ils intervenaient dans les entreprises afin de les aider et les accompagner dans la communication, seulement au fil des années ils viennent à s’interroger sur leurs ambitions, leurs envies. En effet de par leur métier ils avaient rencontré beaucoup de trentenaire malheureux dans leur travail (oui malheureux !!!) pas en phase avec leurs envies, avec eux même… Un constat quelques peu difficile pour eux.

 

C’est donc en réfléchissant à cette constatation qu’il décide de créer une société d’édition de contenus multimédia dédié au bien-être.  Ayant pour objectif de transmettre aux plus jeunes la confiance en soi, le développement de l’imagination, comment gérer des situations stressantes. Ainsi on pourrait envisager une société de demain plus équilibrée, plus créative et plus calme où chacun pourra exprimer son potentiel, ses talents : The Panda Family était né !

 

Alors, je vous vois derrière votre écran, avec cet air interloqué. Attendez, je vous explique, je prends mon temps, car lorsque l’on découvre quelque chose d’innovant, qui mérite d’être découvert il faut y aller pas à pas.

 

The Panda Family, vous l’aurez donc compris (si vous avez été attentif) prône entre autres, la joie de vivre, le bonheur, la confiance en soi, autant d’armes qu’il faut savoir distribuer à nos enfants. Dans un monde où tout le monde court tout le temps, où les gens ne cesse de faire de multiple activité en passant parfois à coté de chose essentielle. Arrêtez vous un instant prenez un livractivité de The Panda Family, installez vous confortablement avec vos enfants et appréciez ce moment.

 

The Panda Family pense donc aux enfants et leurs parents. Avec les livractivités de The Panda Family, votre enfant va apprendre à développer sa confiance en soi. Vous allez pouvoir créer des routines positives, des conseils afin de s’épanouir.

 

J’ai donc comme je l’ai dit un peu plus haut reçu 3 tomes de la collection The Panda Family , des tomes au illustration coloré et magnifique créer par Julie Olivier

 

Vous allez découvrir des univers amusants, colorés et décalés. Des livres dédiés aux enfants entre 6 et 10 ans. Mais je vous assure que tu haut de ses 2 ans Petite Fée à beaucoup aimé les feuilleter aussi.

 

Des livres pour écouter, regarder, tester. Avec The Panda Family tous les sens sont sollicités.

 

Grande Plume a donc commencé par le Tome 1 « The Panda Family , le livre des secrets »

 

En ouvrant cet ouvrage nous découvrons que Laure et Fabrice ont su s’entourer de spécialiste du bonheur comme Tal Ben Shahar (Prof de psychologie positive) et Florence Servan Schreiber (Prof de bonheur)

 

Une notice explicative est ensuite présente afin de mieux comprendre le déroulement du livre et des activités

 

Et là, nous comprenons Grande Plume et moi-même que nous allons passer un bon moment. Le livre nous présente la famille au grand complet, et implique l’enfant dès les premières pages en lui demandant de créer sa propre pièce d’identité afin d’accéder à la République de Pandaland. Imagination et créativité sont donc au rendez-vous, et il en est ainsi tout au long du livre. Une histoire qui parle d’un déménagement et de tout le stress que cela peut engendrer pour un enfant, des différences chez les personnes, un livre qui délivre des conseil précieux et épanouissant. Des tutos pour créer de jolis objets. Mais chut je ne vous dirais pas plus, il vous faudra trouver le livre pour découvrir vous aussi tous les secrets du tome 1

 

 

 

Grande Plume a dévoré le tome 1, elle s’est ensuite précipitée dans sa chambre afin d’en faire de même avec le tome 2 en me précisant que ces livres étaient personnels ! Heureusement j’ai pu lui chaparder lorsqu’elle est partie chez son Papa.

 

Voici donc le tome 2 « The Panda Familly Mission super pouvoir » un titre plein de promesse et assez intriguant. Des supers pouvoir ???? Nos chérubins en rêves non ?! ? Pour ce tome, Laure et Fabrice se sont entourés de Ilona Boniwell (Docteur en psychologie positive) et Laure Reynaud  (coordination de la mise en place du premier programme d’éducation positive)

 

Un livre qui traite des rêves, objectif, de la gestion de la jalousie, de la patience, du développement de soi, de la positivité et principalement du talent. Evidemment tout cela est expliqué grâce à une histoire, des activités, questionnaires.

 

Bon Grande Plume n’a pas encore rempli tout le livre, mais elle aime relire les histoires et répondre au fur et à mesure bien calé au fond de son lit.

 

Il me reste maintenant le tome 3 à vous présenter. Mais je suis certaine qu’à ce niveau de l’article, l’envie vous a déjà pousser à consulter le site de The Panda Family, je suis certaine que vous vous êtes déjà dit que cela pourrait être un super cadeau à faire à vos enfants.

 

Cependant, si vous n’êtes pas encore convaincue des bienfaits de ces livres je vous présente le tome 3 « The Panda Family l’ile mystérieuse de Lémuriand »

 

 

Pour ce tome c’est Charlotte Ducharme (créatrice de Cool Parents make Happy Kids) qui est la Marraine <3

 

Ce livre ci traite des origines de chacun, du partage, de l’importance de préserver la nature, des différences, de l’indulgence et de la remise en question afin de réparer ses « erreurs ».

 

Avec comme les 2 précédents, des activités, des exemples afin que les enfants prennent conscience de tout cela.

 

Vous l’aurez donc aisément compris, je valide à 200% ces livres. Comment pourrais-je faire autrement. Tant de bonheur, d’optimisme dans ces pages. Je suis agréablement étonnée et quelque peu désolée de ne pas avoir eu connaissance de ses livres avant. J’aime leurs façons d’être écrit, présentés. Grande Plume en a pris complétement possession et en parle avec enthousiasme, me raconte les histoires, me montre quelques-unes de ses réponses. Elle est fière et heureuse de lire des livres à sa porté qui la fond participer.

 

The Panda Family propose également des vidéos que je vous partage régulièrement et que vous pouvez trouver ici http://www.gulli.fr/Videos/dessins-animes/episodes et là http://www.tiji.fr/Actu/Actu-des-enfants/ZEN-comme-un-panda/Videos

 

Et d’autres livres comme les carnets créatifs, les livres Pocket et deux trois trucs hyper sympa complétement gratuit. Pour cela il faut suffit de visiter leur site internet, et pour ne rien louper des nouveautés je vous invite à liker dès à présent leur page Facebook.

 

Bonne découverte mes chéridous, et bonne lecture à vos pandas.

 

PS: Si vous êtes suffisament sage , The Panda Family  aura peut être une surprise génialisime pour vous ^^

 

 

 

 



14/03/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres