les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

SIKU

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler de jouet . Et oui Noël approche à grand pas  et  SIKU propose de magnifiques modèles réduits de véhicules.  Il y a donc environ 2 semaines j'ai eu la chance de recevoir  2 modèles réduits créés par SIKU de  Wolkswagen Beettle l'une cabriolet  et l'une "normale"

 

C'est donc avec joie que mes 2 poupées ont découverts  leurs petits modèles . Mais je vais vous dire un secret.... Petite Fée se les est accaparée , elle les adore!!! Mais il n'y a eu aucun soucis pour Grande Plume elle a été ravie d'offrir la sienne à sa soeur. <3

 

Les modèles sont fait avec précison; pour la voiture rose les portes s'ouvrent de chaque côté et un  lot d'autocollant était fourni avec afin que l'on puisse la décorer comme bon  nous semble. 

Pour la cabriolet les portes ne s'ouvrent pas mais , même chose que pour la précedente, les détails sont nombreux est précis.  Tout est  réalisé avec minutie, on peut même distinguer sur le tableau de bord , le poste et la boite à gant. 

Et  lorsque vous retournez la voiture , vous y trouvez beaucoup de renseignement sur la voiture d'origine . De vrais voitures de collections qui ravirons petits et grands c'est certain

Mais Siku ce n'est pas que des petites voitures! Vous ai je dit que l'entreprise , fondé par   Richard Sieper en 1921, propose non seulement des modèles réduits de voiture mais également de tout type de véhicules?

 

Non ??? Quelle erreur!!!!!  Car en effet siku propose plus de 500 modèles de véhicules. Des  camions  de pompier ,excavateurs, grues, bateaux, camions ou véhicules communaux dans la gamme SIKU SUPER, des modèles agricoles appelés SIKUFARMER », des modèles automobiles en plastique fidèlement reproduits , des modèles radiotélécommandés en reprenant l'entreprise berlinoise WIKING  (Marque  extrémement connue chez les collectionneurs), des voitures de courses télécommandées appelées  SIKUracing, des engins de chantier dans la gamme SIKU CONTROL32, mais évidemment des accesoires  dans la gamme SIKU WORLD

 

Mais si vous souhaitez découvrir leurs modèles je vous invite à visiter leur site, et pour être tenu informé de toutes leurs nouveautés je  vous engage à visiter et liker leur page facebook.

 

 

Ha mince j'allais oublié, si vous voyager en allemagne vous pouvez , si vous le désirer visiter le grand musée SIKU // WIKING Modellwelt au siège social à Lüdenscheid. 500 m² entièrement dédiés à SIKU et WIKING et plus de 3500 modèles attendent les visiteurs. Une jolie visite en prespective, surtout avec des enfants qui en seront plus qu'emmerveillés.

 

Bonne découverte mes chéridous

 

PS : J'ai la joie de vous annoncer que SIKU participera au calendrier de l'avent  de la page . Soyez vigilent . 

 

 

 

 

 



25/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 384 autres membres