les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Rédac'contes et compagnie

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler d’une nouvelle créatrice, illustratrice, écrivain, ce soir je vous présente Rédac’contes et compagnie.

 

J’ai découvert Rédac’contes et compagnie en effectuant une recherche sur des contes personnalisés. En effet les filles en raffolent et de mon coté je trouve cela enrichissant pour l’imagination des enfants.

 

J’ai donc découvert dans les créations de Sabrina, oui car ses livres sont entièrement créés par elle, de l’écriture aux illustrations. Sabrina est vraie créatrice qui a à cœur d’écrire et d’inventer des histoires pour le plus grand bonheur de nos enfants.

 

Sabrina est jeune femme passionnée de 36 ans, heureuse maman d’un petit garçon et vivant dans le Var mais originaire de Seine Marne. Lors de nos premiers échanges nous pouvons dire que nous avons été aussi enthousiaste l’une pour l’autre. J’étais impressionné par sa passion qui se devinait dans sa façon d’écrire. Par sa gentillesse et sa disponibilité. De son coté, elle a tout de suite adhéré à ma façon de procéder, à mes explications. Une jolie rencontre comme je les aime, une collaboration qui nous promets de belles choses.

 

Au fil de nos échanges, elle m’a partagé son amour, pour l’écriture, le dessin et, la création. Elle a toujours eu une imagination débordante, toujours à inventer des histoires. Au collège elle a même écrit plusieurs nouvelles policières avec ses professeurs comme personnages. Son grand rêve était de devenir écrivain, mais Sabrina était bien consciente qu’il était compliqué d’en faire son métier car difficile d’en vivre.

 

Sa raison l’a donc poussée à faire des études d’histoire pour devenir prof mais après avoir raté le CAPES elle a réalisé que ce chemin n’était pas le bon. Elle s’est donc renseignée et a commencé des démarches afin de devenir biographe-familiale. Sabrina souhaitait aider les gens afin de transmettre à leur famille, leur histoire, le récit de leur vie.

 

Elle a également d’autres projet comme l’organisation de mariage, elle pensait qu’avec cette nouvelle corde à son arc, elle allait pouvoir développer son amour pour la créativité et l’imagination. Elle a donc créé Rédac’événements en 2007 et commencé l’aventure des livres personnalisés mais cette fois pour les couples, les mariés. Elle rédigeait des récits de rencontre et des récits de mariage, des contes de fée personnalisés pour que les amoureux gardent un souvenir particulier de leur rencontre ou de leur mariage. Un livre à lire et à relire, illustré avec des photos. Une merveilleuse idée, ne trouvez-vous pas ?

 

Malgré cela, Sabrina se sent quelque peu frustrée, car elle que cela manque de créativité et son imagination en ébullition constante, la démangeait. Elle a alors décidé de proposer des livres personnalisés pour les enfants : une histoire unique pour chaque enfant. Oui, oui, vous avez bien lu, une histoire UNIQUE. Car Sabrina invente les contes à la commande, en fonction des informations que vous lui transmettez sur vos chérubins (leurs goûts, leurs rêves etc…) Une véritable aventure personnalisée et unique dont l’enfant est le héros.

 

Cependant, même si son idée était vraiment bonne il fallait penser aussi aux illustrations, et oui que serait un livre d’enfants sans jolie illustration pour faire vagabonder l’imagination des petits. Elle a donc réfléchi au fait de faire appel à un illustrateur mais cela aurait eu un coût trop important et elle aurait été obligée de répercuter ce prix sur la vente de ses livres. Elle a donc décidé de faire ses dessins soi-même.

 

Sabrina souhaite permettre à nos enfants, de s’évader, de développer leur imagination avec ses livres et les prochains supports, qu’ils puissent se créer leurs propres images dans leur tête, s’imaginer en héros et même réaliser leurs propres illustrations sur leur livre.

 

Du coup elle s’est dit que le nom de son activité ne correspondait plus à ce qu’elle proposait, elle a donc changé cette année pour Rédac’contes et compagnie. Ce qui veut dire plus précisément, la rédaction de livres personnalisés ou non.

 

Mais aussi la création de tableaux avec une petite histoire au dos

 

Et plus tard, des cartes ou pions (sur carton ou bois) pour inventer des histoires.

 

Mais ATTENTION !!!! en avant-première j’ai un scoop pour vous et vous êtes les premiers à le découvrir !!!! , Sabrina va lancer une nouvelle collection, la collection des aventures de l’ours Canapouille ; plusieurs livres pour les enfants pour les aider à s’endormir et découvrir le monde qui les entoure. Des livres papier mais également en bois si l’idée plaît. Cela nous promet de jolies histoires du soir ^^

 

 

RECAPITULATIF :

 

Avant de vous souhaiter une bonne soirée je vais tout de même vous refaire un récap de l’offre très étendu de Rédac’contes et compagnie.

 

Sabrina propose donc des livres personnalisés pour les petits et les grands à la demande (pour toutes les occasions : faire plaisir, anniversaires, fêtes des mères, des pères, des mamies, des papys, remercier la Nounou ou l'instit, raconter une rencontre, un mariage etc.…)

 - des livres à personnaliser avec le prénom et sur lequel l’enfant peut dessiner son personnage. Une sorte de livre d’activité sur le dessin pour favoriser l’imagination.

- des tableaux à poser sur la table de nuit avec une petite histoire pour s’endormir au dos

 - des tableaux pour décorer une chambre d'enfant

Et bientôt des cartes pour inventer des histoires et des calendriers de l’avent.

 

Et si vous souhaitez découvrir ses créations, ses livres il vous suffit d’aller sur son site internet, pour ne rien louper des nouveautés, des promotions suivez sa page Facebook.

 

Bonne decouverte mes chéridous, belles lectures et belles aventures à vos chérubins.

 

PS : Restez attentif, prochainement Redac’contes et compagnies vous offrira un livre naissance à personnaliser.

 

 



14/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres