les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Radico Organic, le soin et la coloration naturelle pour vos cheveux

Coucou mes chéridous, après vous avoir présenté le masque naturel de chez Radico Organic en vidéo , il est temps pour moi de vous parler un peu de Radico Organic, leur histoire, leurs produits, mon avis . Bref si vous aimez prendre soin de vos cheveux , cet article est pour vous !

 

 

Il y a donc plusieurs semaines j’ai eu le plaisir de recevoir de Radico Organic un soin pour cheveux à préparer soi-même. Mais attention un soin NA TU REL, sans produit toxique, sans parfum, du naturel tout simplement.

 

Mais avant de vous parler de mon essaie, de mon avis, laissez moi vous présenter un peu Radico Organic

 

TOUT A COMMENCE…

 

En 1992 en Inde, la petite entreprise familiale est spécialisée dans les teintures créées à base de recettes de beauté locales . Mais pas n’importe quelle teinture, car grâce à Sanjeev Bhatt,  Radico a décidé de se tourner vers la coloration capillaire naturelle. De par son expérience en médecine ayurvédique  (médecine qui se tourne ver « la science de la vie » puisant ses sources dans des texte sacré de l’inde antique). Et en phytothérapie , Sanjeev Bhatt a mené Radico à devenir l’une des plus grandes marques de la coloration végétale en ayant une approche différente de la coloration capillaire, souhaitant ainsi que cette dernière soit bénéfique à la santé du cheveu.

 

Une coloration qui se mêle au soin, pour apporter à la fois équilibre, couleur intense, couverture des cheveux blancs et soin profond des cheveux.

 

Mais si vous ne connaissez pas encore , c’est normal car Radico n’est distribué chez nous que depuis 12 ans . Bon OK 12 ans c’est déjà bien , mais il faut avouer que l’attrait pour l’utilisation des produits naturel prend de son ampleur depuis quelques « petites » années seulement.

 

Dernier petit plus , super méga important, Radico Organic est aujourd'hui la seule marque de coloration capillaire 100% naturelle et certifiée bio (Rien que ça !!!). Tous les produits proposés sont élaborés à partir de poudre de fleurs, de plantes et fruits, issus de l'agriculture biologique et récoltés de façon artisanale.

 

Ainsi vous pouvez maintenant vous colorer les cheveux sans danger, et sans crainte.

 

LES PRODUITS :

 

Bon vous l’aurez compris Radico Organic vous propose des colorations naturelles, mais ne croyez pas qu’il n’y aura que des couleurs dites « basiques » car vous pouvez même trouver du rouge et différentes nuances de brun et de blond. Bon OK si vous aimez les nouvelles couleurs vous ne trouverez pas votre bonheur. Mais posez vous les bonnes questions si cette couleur n’existe pas chez Radico c’est peut-être parce qu’il y a de sacré produit chimique pour la concocté.

 

Oh là, là , je vous entends vous là-bas au fond !!! Comment ça je suis mal placée pour parler de coloration naturelle ??? Bon ok , ok je vous l’accorde j’ai eu les cheveux roses et j’ai adoré ça (il me reste même des soins colorants que j’utiliserais pour pas gâcher , c’est vrai…) Mais si vous me suivez bien mes cheveux sont plutôt blond actuellement et cela parce que je me tourne de plus en plus vers des produits sains. J’en ai fait la démarche pour mon corps il y a quelques mois maintenant c’est au tour de mes cheveux !

 

Mais attendez un peu , Radico Organic ne propose pas que des colorations, il propose également des soins. Pour fortifier, stimuler la pousse, pour renforce la fibre capillaire, pour purifier le cuir chevelu , bref tout un tas de soins à découvrir sur leur site internet.

 

MON PRODUITS , MON ESSAIE, MON AVIS

 

De mon côté J’ai donc reçu un soin , Eh oui j’avais précisé que mes cheveux étaient « rose » et que je ne souhaitais pas les colorer pour le moment.

 

La Poudre Amla Reetha Shikakai qui nettoie et purifie le cuir chevelu. C’est un soin bio qui réunit les propriétés de trois poudres indiennes. Ce soin forme une mousse légère  qui nettoie les cheveux en douceur sa particularité est d’élimer le sébum et les impuretés. Ce soin est également idéal pour éliminer les pellicules. Et enfin ce soin contient plusieurs antioxydants dont la Vitamine C, nécessaire à la production de collagène.

 

 Tout est bien expliqué sur le paquet, comment l’utiliser et le temps de pose.

 

La poudre se présente donc ainsi, elle est d’une couleur marron. Et une fois avoir bien suivie les étapes, il ne vous reste plus qu’à laisser poser une heure sous une charlotte.  Pour ma part je me suis commandée des petites charlottes trop trop mignonne et j'ai utilisé ma charlotte "panda" pour cette fois ci . 

 

 

Mais Je l’explique bien mieux dans ma petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=J4gt5lLVzHw

 

Et comme je le dis à la fin de la vidéo je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne suis certes pas fan de l’odeur, la texture est un peu bizarre car elle est un peu « rêche »elle ressemble un peu à de la boue, et il est vrai qu’au premier abord j’ai eu peur que ce soin rende mes cheveux plus secs mais non pas du tout, après le rinçage et le shampoing ils sont ressortit tout doux et lumineux. Et surtout mes boucles étaient bien plus jolies.

 

Alors si vous aussi vous avez de passer au naturel , pensez Radico Organic. Et si vous ne souhaitez rien louper de leur actualité, leur nouveauté, leur promotion je vous invite à liker leur page Facebook et à suivre leur compte Instagram.

 

Belle découverte à vous et sachez prendre soin de vous au nature ? en plus si vous souhaitez commander vous bénéficier de 10% de réduction avec le code JOHANNE-RADICO

 

 

 



09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres