les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Mademoiselle Papillonne

Bonjour mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler « coton démaquillant » mais pas le simple coton démaquillant que vous achetez dans votre supermarché. Non, aujourd’hui je vais vous parler « préservation de la nature » car je vais vous présenter les lingettes démaquillantes lavables créé par Mademoiselle Papillonne.

 

Mademoiselle papillonne crée donc des lingettes lavables, mais pas que… En effet l’entreprise, située dans la Marne (non loin de chez moi ), crée également du linge de bain, comme des gants de toilettes, des peignoirs, des draps de bain et des serviettes de toilettes.

 

 

 

 

 

En faite Stéphanie Batteux, créatrice de Mademoiselle Papillone, souhaite ne travailler que des matières naturelles car elle s’est toujours sentie proche de la nature. Elle décide donc de n’utiliser que des matières comme le chanvre, le bambou, le jersey de soja ou le coton Bio pour s’atteler à ses premières créations en 2005.

 

Et avec les années, cela n’a pas changé elle a gardé le goût du travail sur ses matières et surtout travaille comme elle l’a toujours souhaitait, dans le respect de la nature.

 

MAIS POURQUOI DES LINGETTES LAVABLES  ? 

 

Et bien d’abord, pourquoi pas après tout ! savez vous combien de coton démaquillant il est jeté chaque année ? Il faut savoir qu’en moyenne une femme utilise 6 cotons par jour pour se « démaquiller » et prendre soin de la peau de son visage, soit 180 cotons par mois ou 2 160 cotons par an ! Incroyable non ? Alors déjà niveau budget cela représente un peu, mais surtout c’est un sacré poids sur l’environnement.

 

Alors Mademoiselle Papillonne a eu une idée, vous proposer des lingettes lavables en bambou.

 

Et c’est avec gentillesse que Mademoiselle Papillonne m’a envoyé un colis afin que de mon coté je puisse découvrir ses lingettes lavables, et vous donner mon avis.

 

Tout d’abord je peux déjà dire que l’envoie est soigné? les lingettes en bambou roses étaient disposées telles une fleur autour d’un rouleau, les mini-lingettes en bambou sont quand à elle préservées dans un emballage bien fermé. J’y découvre également un gant de toilette, le tout emballé dans une jolie feuille de papier de soie.

 

Les lingettes roses sont plus grosses de ce fait elles peuvent être utilisée également pour le change de bébé. Pour ma part je les ai gardés pour me démaquiller car avec les mini lingettes cela m’en fait 12. En effet comme j’ai décidé, et cela grâce à Mademoiselle Papillonne, de n’utiliser que des lingettes lavables, il faut pouvoir en avoir un certain nombre afin de ne pas tomber « en panne » et de ne pas faire couler de l’eau en plus pour les laver. De mon coté je les mets avec mes autres habits et profite de mes machines habituelles pour les laver, ainsi je n’use pas plus d’eau qu’habituellement contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire.

 

Si, si ne mentez pas, je vous vois venir avec vos « Oui ben OK on fait moins de déchet mais si on n’utilise plus d’eau pour les laver je ne vois pas l’intérêt » eh bien voilà, vous avez votre réponse ! Non vous n’utiliserez pas plus d’eau et vous ferez un petit geste pour l’environnement mais pas que…

 

MAIS LES LINGETTES EN BAMBOU C’EST BIEN ?

 

Tout d’abord j’ai pu constater que la fibre de bambou est très douce, plus qu’un coton démaquillant lambda, et puis autre avantage ça ne s’effrite pas !

Ensuite mon visage est mieux nettoyé et cela s’explique (oui j’ai fait quelques recherches) par le fait que la fibre de bambou est plus importante que le coton donc elle laisse moins d’impuretés sur la peau.

De plus la fibre de bambou est anallergique et a des vertus bactériostatiques (où là, là quel nom barbare !!) en fait cela veut dire que c’est une matière qui inhibe la multiplication des bactéries.

 

Autant de raisons qui me pousse à vous dire n’hésitez plus, vous aussi passer aux lingettes  lavables ? d’ailleurs pour en savoir plus, et même en commander il vous suffit de visiter leur site internet.

 

ET LE GANT DANS TOUT ÇA ?

 

Le gant est lui aussi fait en bambou, pour le coup c’est Petite Fée qui l’utilise pour se laver. Elle dit qu’il est tout doux et refuse maintenant les autres gants de toilettes ce qui va m’obliger, je pense à en recommander mais comme dit un vieux proverbe « la vérité sort de la bouche des enfants » donc si Petite Fée trouve cela mieux c’est que ça doit être le cas. Enfin je l’ai quand même essayé et c’est vrai qu’il est relativement doux et agréable au contact de la peau.

 

 CONCLUSION

 

J’ Aaaaaaaa dorE les produits de Mademoiselle papillonne, sont doux, bons pour la peau,  et respectueux de l’environnement ils ont tous pour me séduire . Je songe même à en offrir avec un ou deux produits de beauté. Cela fera un beau panier cadeaux, d’autant plus que Mademoiselle Papillonne vous propose l’envoie de lingette en forme de bouquet. C’est trop, trop mignon^^.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de visiter leur site internet et pour ne rien louper des nouveautés, bon plans, actualités il vous suffit de liker leur page Facebook et de vous abonner à leur compte Instagram.

 

Belle découverte mes chéridous, et n’oubliez pas de prendre soin de votre peau et de l’environnement.

 

Bisous bisous

 

 



28/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres