les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les succulentes et délicieuses Sauces N'oye

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler dégustation, saveur, et étonnement. Ce soir je vous présente les savoureuses non moins étonnantes Sauces N’oye.

 

En effet, il y a plusieurs semaines j’ai eu la chance de recevoir la gamme complète des sauces N’oye. Trois sauces au goût différents mais qui vous font voyager à chaque dégustation.

 

Pour tous vous dire j’ai adoré la sauce Saté, la sauce Sésame Piment pour la sauce gingembre je l’ai trouvé bonne mais ce n’est pas ma préférée mais tout cela est affaire de goût, vous vous en doutez.

 

Il faut avouer que lorsque je les ai reçus, j’étais assez curieuse de découvrir leurs saveurs, leurs textures.

 

J’ai beaucoup aimé la présentation de leurs bouteilles, le logo et les couleurs choisies pour chaque saveur.

 

Mais au fait, connaissez-vous les sauces N’oye ?

 

Les sauces N’oye, c’est tout d’abord l’histoire de Julie (originaire du Laos) née au milieu des montagnes et Jean-Pierre (Français) amoureux à la ville mais également amoureux de la nourriture, de sa diversité.

 

Ensemble ils élaborent des plats en mélangeant les saveurs connues de Julie et de Jean-Pierre. Julie aime apporter la touche de saveur qui a bercé son enfance, les piments, les herbes aromatiques. Jean-Pierre lui, apporte sa touche occidentale. Et c’est ainsi qu’à eux deux, ils mélangent les saveurs afin d’expérimenter de nouvelles expériences gustatives.

 

Plus précisément, ils imaginent des sauces pour accompagner légumes et plats. Mais avant de se lancer, leurs amis leurs servent un peu de « cobaye », et tous se régalent et se délectent de ces associations.

 

Puis un jour, un ami chef cuisinier leur dit qu’il est grand temps de partager cette découverte gustative avec le plus grand nombre. Julie et Jean-Pierre se lancent et voici comment est née N’OYE.

 

Des sauces je le répète encore succulentes et surprenantes.

 

Les sauces N’oye s’utilisent de diverses façons, aussi bien en Marinade, en sauce salade, lors de la cuisson. Pour la viande, le poissons ou les légumes. Avec les sauce N’oye vous avez de multiple possibilité.

 

Pour ma part je n’ai utilisé les sauces N’oye que pour des marinades (par ce que nous adorons cela Papa Ours et moi-même)

 

J’ai donc commencé par la Sauce Sésame piment

 

Je l’ai utilisé avec un Roti de Porc que j’ai fait mariner durant 3h dans la Sauce N’oye Sésame piment. Je l’ai ensuite fait cuire au cookeo. Cette marinade est un délice, franchement le mélange des saveurs m’a épaté et ce goût comment dire ??  Un véritable bonheur pour nos papilles. Des 3 c’est ma préférée !!!!

 

Quelques jours plus tard j’ai utilisé la sauce N’oye au Saté

 

Alors là, j’étais assez dubitative, en effet le saté … hummm ce n’est pas trop mon truc, j’avais un peu peur que cela sent fort mais j’ai tout de même tenté en faisant cette fois mariner du poulet et ce pendant 4h. Pour la cuisson j'ai tout versé dans mon cookeo en rajoutant des morceaux d'ananas (et ça ce fut une idée de génie !!!, la sauce saté ce marie vraiment bien avec le poulet et l’ananas, un mélange de sucré salé à se faire damner !!) . Encore une fois la surprise fut au rendez-vous et Papa ours agréablement surpris.

 

Pour mon dernier essai, il me restait la sauce au gingembre

 

J’ai de nouveau fait mariner du poulet et comme nous avons adoré le mélange avec l’ananas, j’ai retenté la même chose mais là nous avons moins aimé. Je pense que l’erreur vient de moi, j’aurais dû changer, essayer avec le poisson peut être mais dans tous les cas c’est une histoire de goût.

 

Maintenant je suis certaine qu’en lisant ces quelques lignes, vous n’avez qu’une seule questions sur les lèvres.

 

Mai où peut-on trouver les sauces N’oye ?

 

Pour l’instant ici, mais la liste change régulièrement et je vous invite à consulter leur site internet afin de voir l’évolution.

 

En France :

 

Monoprix : 250 magasins

A Paris :

 

La Grande Epicerie de Paris (magasins Rive Gauche et Rive Droite)

En région parisienne :

 

Creil (Cora)

Dreux (Cora)

Ermont (Cora)

Garges Les Gonesse (Cora)

Livry-Gargan (Cora)

Val d’Yerres (Cora)

Dans la Manche :

 

Agneaux (Carrefour City et Les Mets de la Fermière)

Avranches (Carrefour Market)

Cherbourg (L’Armoire à Délices)

Coutances (Intermarché)

Granville (E.Leclerc, Un Poil Gourmand, La Pulperia, Ti’Case Madinina)

Saint-Lô (Intermarché)

Dans le Calvados :

 

Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Goût & Qualité)

Louvigny, près de Caen (Intermarché)

Dans l’Eure :

 

Evreux (Cora)

En Ille-et-Vilaine :

 

Pacé, près de Rennes (Cora)

Rennes (Galeries Lafayette-Marché des Galeries)

Saint-Malo (Cora)

 

De plus je vous invite à liker leur page Facebook afin de ne rien louper des actualités des sauces N’oyes et si vous avez la chance d’en trouver près de chez vous mais que vous ne savez pas trop comment les cuisiner, sachez qu’il y a tout un tas de recette sur leur site internet.

 

Bonne découverte mes chéridous, et bonne dégustation.

 

 

 



15/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres