les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les savoureuses épices de Épices du monde

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler saveur, ce soir je vais vous parler épices afin d’agrémenter vos plats et les rendre encore plus succulents. Ce soir je vous présente Epices du monde.

 

Comme son nom l’indique, Epices du monde vous propose différentes épices et cela depuis 2005 autant vous dire que Epices du monde sait de quoi il parle ! C’est d’ailleurs un des premiers site internet à avoir proposé des épices en ventes par correspondante !

 

Epices du monde a été créé afin de faciliter l’achat d’épices en provenance des quatre coins de la planète.

 

Peu importe votre utilisation, que ce soit pour relever le goût de vos plats ou pour rester en bonne santé, vous pourrez trouver sur le site une large sélection d’épices, d’herbes, d’aromates, de piments et de thés qui proviennent de partout. En plus Epices du monde veille à ne commercialiser que les meilleures épices du monde, soigneusement sélectionnée.

 

Alors comme vous vous en doutez j’ai été plutôt ravie lorsque j’ai découvert mon colis, car, vous le savez j’aime cuisiner et préparer de bon petit plat.

 

Et l’on peut dire que Epices du monde ne s’est pas moqué de moi, ils m’ont fait parvenir 11 sachets d’épices mais tout en passant à vous mes chéridous, car une partie est pour vous ?

 

 

MAIS POURQUOI AJOUTER DES EPICES A NOS PLATS ?

 

Tout d’abord par ce que ça donne du goût mais pas que… Et oui, savez-vous que les épices sont bonnes pour la santé ? Car au-delà de leurs qualités gustatives, les épices cachent de nombreuses vertus médicinales très intéressantes. Et cela est sans surprise puisque la plupart de ces poudres de végétaux sont riches en anti-oxydants.

 

Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur le site de Epices du monde dans la rubrique « actualité » les bienfaits de quelques épices bien connues, comme la cannelle, le clou de girofle, gingembre (enfin à vous d’aller getter un œil ?) il y a même un remède contre la « gueule de bois » ^^

 

DE MON COTE VOICI COMMET J’UTILISE MES EPICES

 

Tout d’abord la Cannelle, elle est bien évidemment délicieuse dans vos préparations sucrées mais la cannelle est aussi une aide pour perdre du poids. Elle est d’ailleurs l’une des épices les plus riches en antioxydants. La cannelle permet de réguler le taux de sucre dans le sang et d’éviter le stockage de graisses. Elle est aussi réputée pour son effet coupe-faim et sa capacité à réduire les envies de sucre. Elle permet de réduire la graisse au niveau du ventre. Je l’utilise donc pour le moment comme boisson « minceur »

 

Le soir avant d'aller dormir je me prépare une boisson qui paraît-il, est une boisson ? minceur. Alors je fais bouillir un peu d'eau. Je remplis ma petite tasse, j'y glisse ensuite une demi cuillère à café de cannelle moulu de Epices du monde. Une fois refroidi je rajoute une cuillère à café de miel ? bio et je déguste.

Le miel soigner certains problèmes de santé, traiter les problèmes de peau et de cheveux, il est également efficace pour la perte de poids

 

 

J’ai également utilisé à plusieurs reprises les Epices pour Poulet. Cette épice donne une touche de saveur et de couleur à votre poulet. Et comme nous nous somme de grand mangeur de viande blanche cela a été logique pour nous de choisir ce type d’épices.

 

 

Pour trouver ma recette du Poulet aux épices accompagné de pommes de terre dorées au four il vous suffit de cliquer sur le liens : https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/poulet-aux-epices-accompagne-de-ses-petites-pommes-de-terre-au-four

 

J’ai également essayé les poivrons concassés, cette fois j’ai voulu tester avec du poisson et en salade, et bien ce fut un franc succès. Mais je sais déjà que je vais l’utiliser samedi pour un petit cake salé pour les invités que je dois recevoir. Hummm j’en salive d’avance.

 

 

Et pour trouver ma recette de Salade de riz au Cabillaud et poivron concassés, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://les-annecdotes-d-une-maman-super-active.blog4ever.com/salade-de-riz-au-cabillaud-et-poivron-conccasses

 

Evidemment, il me reste encore à tester 3 autres épices.

 

Le mélange guacamole qui sera certainement utiliser pendant mes vacances pour un apéro maison avec Papa Ours.

 

Un mélange de Tandoori rouge, c’est une épice plutôt épicée qui parfumera vos plats délicatement, elle donnera également une belle couleur rouge à vos plats. D’ailleurs la prochaine fois que je prépare un poulet je m’en sers et vous transmet la recette ^^

 

Et enfin une épice plutôt réservée à Papa Ours le Pimenton de la Vera. Cette épice se caractérise par un goût prononcé et fumé, on y retrouve des notes fruitées et sucrées dues également. Mais attention cette épice s’utilise plutôt en fin de cuisson

 

POUR RESUME

 

Vous trouverez donc chez Epices du monde :

           

            Des épices (162)

 

            Des poivres et baies (50)

 

            Des sels (51)

 

            Différentes Vanilles et sucre (19)

 

            Des thés (17)

 

            Des mélanges pour alcool (11)

 

            Et des accessoires et coffrets

 

Mais ce n’est pas tout si vous chercher des recettes, Epices du monde vous en propose tout un panel, il ne vous reste plus qu’à choisir quel mets vous souhaitez préparer et déguster.

 

Pour ne rien louper des nouveautés, actualités, recette et offre, je vous invite à liker leur page Facebook et vous abonner à leur compte Instagram.

 

Belle découverte mes chéridous, et bonne dégustation

 

PS : Dans quelques jours il y aura une surprise. Restez vigilant.

 

Bisous, bisous

 

 

 



17/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres