les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les Sauces Morin

Bonsoir mes chéridous, et si ce soir je vous parlais de goût ? Si ce soir je vous parler de délicieuses et savoureuses sauce qui viendront égayer vos papilles ? Si ce soir je vous parlais des Sauces Morin ?

 

 

J’ai en effet eu la chance de recevoir la gamme complète des Sauces Morin et je peux vous dire que je me suis délectée à chaque dégustation (enfin pas que moi hein ? Papa Ours a dévoré la sauce Tartare et béarnaise^^)

 

Durant 4 semaines nos plats, nos assiettes ont été accompagné par ses délicieuses sauces. Des Sauces garanties sans colorant, sans conservateur. Au goût comment pourrais-je dire ? Au goût divin, franchement il vous faut les goûter je suis certaine qu’après cela vous ne voudrez plus des sauces industrielles habituelles !!!

 

Mais avant de vous donner mes ressenties et vous décrire leur gamme complète, je vais vous raconter l’histoire, le commencement des Sauces Morin. Vous me connaissez maintenant et vous savez que j’aime vous présenter mes partenaires comme il se doit ?

 

 

Les Sauces Morin c’est pour commencer une histoire de Famille, une famille passionnée.

 

Tout commence en il y a 29 ans … Oui 29 ans, alors alors ça fait quelle année ça ???? Ouiiiiiii, tout commence en 1986.

 

En effet cette année-là, Jean-Marc et Marie-Madeleine Morin créent leur entreprise de poissonnerie itinérante. Ils parcourent donc les marchés Tarnais durant 2 ans. Mais après 2 ans à courir, ils décident d’un commun accord à ouvrir quatre poissonneries dont une à Albi.

 

Durant 10 ans ils gèrent leurs différentes boutiques, mais d’autres projet germe dans leurs esprits. Des envies d’innovation, de nouveauté sont présente. Ils décident donc de délocaliser la boutique située au centre-ville et créent un laboratoire agréé sur destiné à la fabrication de plats cuisinés artisanaux et naturels à base de produits de la mer.

 

Mais c’est en 1999 que Les Sauces Morin virent le jour, un soir dans la boutique, Jean-Marc Morin relève la réflexion d’un client : « On s’est régalé avec le plateau de fruits de mer, mais quel dommage que l’on n’ait pas eu plus de cette si bonne mayonnaise » Ceci n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

 

Cela fait donc 18 ans que les Sauces Morin existent, 18 ans de saveurs jamais égalées. Des produits de qualité, et les clients ne s’y trompe pas le goût est réellement comme les sauces que vous pourriez préparer dans votre cuisine !!! En même temps, la fabrication est traditionnelle et dans le respect des produits, des clients.

 

Nous avons donc eu l’honneur de goûter la gamme complète, pas moins de 12 sauces différentes !!!

 

Commençons par leur fameuses mayonnaises BIO

 

Moi qui aime beaucoup la mayonnaise, je peux vous dire que mon palet à été comblé. Une texture parfaite, un goût … C’est simple j’ai cru manger la bonne mayonnaise maison de ma maman. D’ailleurs mon premier réflexe a été de voir si je pouvais la trouver prés de chez moi… Je vais tenter Auchan puisque les Sauces Morin y sont normalement référencées.

 

Il y avait également une Mayonnaise dite « maison » comme celle de Mamie

 

 

Même chose que la première une texture parfaite, un goût parfait. Grande Plume s’en ai délecté également.

La préférence de Papa Ours se tourne vers la sauce tartare

 

 

Je ne vous mentirais pas c’est lui qui a manger tout le pot, voici c’est mot pour le décrire « c’est une tuerie, je n’en ai jamais manger d’aussi bonne, il n’y a qu’un seul pot ? » et oui vous l’aurez compris me voilà bonne pour retrouver également cette saveur dans mon magasin^^

 

Afin de goûter les autres sauces nous avons préparé des hamburgers un soir

 

 

En les accompagnant de sauce aux fines herbes, aïoli du sud et aïoli ma préféré. Et nous avons fini notre dégustation lors d’une fondue bourguignonne avec la sauce Rouille, béarnaise, Cocktail, Aneth, et Curry. (Malheureusement je n’ai point de photo à vous présenter de notre fondu petite Fée les ayant effacés… (Note à moins même : transférer directement les photos)

 

Toutefois cela ne m’empêche pas de vous donner mes impressions sur ces sauces :

 

Fines herbes :

 

 

 

Une texture douce en bouche, idéal pour des viandes blanches, ou des pommes de terre <3

 

Les Sauces Aïoli :

 

Mes préférées, oui celles-ci je les ai adorés et pour le coup c’est moi qui n’est pas laissé Papa Ours en manger ? Que dire j’ai tout aimé, la goût, l’odeur, la texture en bouche. Une sauce parfaite qui se mari avec toutes les viandes, tous les accompagnements.

 

La Sauce Bourguignonne :

 

Un mélange onctueux, une sauce se mariant parfaitement avec de la viande, surtout rouge, mais aussi avec le thon

 

La Sauce Cocktail :

 

 

Une sauce qui a remplacé aisément le ketchup, surtout avec du bon poulet. Les filles ont beaucoup aimé et en redemande encore.

 

 

L’Aneth :

 

 

Encore une fois je ne vais pas vous mentir. Je n’ai pas aimé celle-ci mais cela est une affaire de goût, je n’ai pas aimé ce petit coté un peu anisé mais si vous aimez l’aneth pas de soucis je suis certaine qu’elle vous conviendra.

 

La Sauce Rouille :

 

 

Une Sauce légèrement relevé au grand bonheur de Papa ours qui aime les sauces un peu pimentées. Mais je vous rassure c’est très doux, juste assez pour donné un peu plus de goût à vos aliments.

 

La Sauce Béarnaise :

Idéal pour accompagner toutes vos viandes. Une belle sauce blanche, moelleuse et très agréable en bouche

 

Il ne reste plus que la sauce Curry, mais pour ma part je n’aime pas le curry c’est donc Papa Ours qui s’est chargé de la déguster car lui raffole du curry, il valide à 100% cette sauce aussi.

 

Vous l’aurez donc compris j’ai adoré ce test produit. Toutes les sauces sont délicieuses, agréables en bouche, onctueuses et addictives. Oui Oui addictives car maintenant il me faut les trouver pour pouvoir les déguster de nouveau et pour cela , les sauces Morin ont pensé à tous puisque vous pouvez chercher les lieux de ventes présent prés de chez vous en rentrant tout simplement le nom de la ville où vous habitez.

 

Et pour ne rien louper des nouveautés, des offres, des concours je vous invite à suivre leur page Facebook.

 

Bonne découverte, bonne dégustation.

 

Bisous bisous mes chéridous

 

 

 

 

 



08/03/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres