les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les petits colibris, parce que chaque geste compte

Coucou mes chéridous, vendredi, si vous avez été attentifs, j’ai fabriqué ma propre lessive grâce au kit DIY de les petits colibris. Et aujourd’hui comme prévue je reviens sur les différentes étapes de ma fabrication. Cependant avant de vous expliquer cela, laissez-moi vous parler en quelques lignes de Les petits colibris.

 

SON HISTOIRE

 

Les petits Colibris c’est tout d’abord l’histoire de Virginie Sturner voulant elle aussi faire sa part pour préserver la nature et son environnement. Parce qu’elle est persuadée que chacun ou chacune peut aussi faire un petit truc dans ce sens, elle a décidé de créer Les petits Colibris afin de vous proposer des alternatives naturelles en cosmétique, hygiène et pour l'entretien de votre maison.

 

Mais pourquoi les petits colibris ?

 

Tout simplement grâce à une légende amérindienne qu’elle a découverte il y a quelques temps et qui a raisonné en elle comme une évidence. Cette légende raconte l’histoire d’un gigantesque incendie de forêt menaçant ses occupants. Malheureusement ces derniers constatent l’étendu de la catastrophe, impuissants, tous, sauf un petit colibri fort vaillant qui essayait tant bien que mal d’apporter sa contribution pour sauver cette forêt en se servant de son bec dans lequel il accumule quelques gouttes d’eau pour déverser sur le feu.

 

Vous vous doutez bien que ces quelques gouttes ne puissent éteindre le feu mais comme le fit remarquer ce petit colibri à ses amis les animaux, lui au moins faisait sa part !!! Laissant donc supposer que si chacun faisait de même, le feu aurait peut-être une chance de s’éteindre.

 

Eh bien, il en va de même pour nous les humains, si chacun de nous apporter une petite contribution à préserver notre nature, et bien la nature s’en porterait bien mieux. C’est donc dans cet esprit que Virginie créa les petits colibris.

 

Mais par où commencer, et comment procéder ?

 

Tout d’abord vous, pouvez commencer par vous démaquiller à l’aide de lingettes lavable et laisser tomber, coton, lingette démaquillante. D’ailleurs vous pouvez d’ailleurs utilisez la box zéro déchet bébé pour cela car en effet, cette box peut convenir aussi bien au bébé qu’au femme pour se démaquiller car vous y trouverez à l’intérieure la recette du liniment qui je le rappelle est parfait pour nettoyer les fesses de bébé mais également idéal pour démaquiller tout en douceur.

 

Vous pouvez ensuite faire votre propre lessive, vos produits ménagers, vos pastilles pour WC et tout cela est possible grâce aux KIT complet proposés par les Petits colibris.

 

Et peut être qu’après cela vous aurez aussi envie de faire vos propres produits de beauté. Bon je vous ai déjà donné par le passé quelques recettes maisons afin de vous préparer des masques visages maison, ainsi que des masques pour cheveux et je suis certaine que vous avez apprécié faire vos propres mixture ? mais ce qui est le plus important et le plus rassurant c’est de savoir qu’on utilise que des produits naturels. Exit les substances chimiques, nocives pour notre santé et l’environnement. Vive le fait maison, le made in France. Et puis quand c’est fait par nos petites mains il faut avouer que l’on en ressent une certaine fierté ! ^^

 

 Sachez donc qu’il est également possible de fabriquer votre dentifrice, votre savon, votre spray coiffant et autre produit qui arborent les étagères de votre salle de bain.

 

Pour ce faire, les petits colibris vous proposent les produits de bases nécessaires à leurs fabrications.

 

En plus, si vous habitez la région de Dijon, sachez que Virginie organise quelques fois des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer et des animations/conférences pour apprendre à connaître sa peau, décrypter les compositions et vous faire découvrir tout un tas d’autres choses.

 

Alors êtes vous prêt à devenir vous aussi des consom’acteur ?

 

MON EXPERIENCE :

 

Nous voilà donc arriver au moment où je vous parle de mon expérience via la fabrication de ma lessive naturelle

 

J’ai donc reçu un KIT complet, joliment présenté

 

A l’intérieure se trouve donc tout le nécessaire afin de fabriquer 2 litres de lessive naturelle.

 

1 pochettes en tissus comprenant les copeaux de savons de Marseille

1 dose en sachet de Bicarbonate de soude

1 dose en sachet de Cristaux de soude

Une étiquette pour le produit fini

Et un livret explicatif.

 

Il me faut juste rajouter à cette préparation de l’eau et avoir à disponibilité un bidon de 2 litres. Comme je n’en ai pas j’ai utilisé mon ancien bidon de lessive et une bouteille d’eau.

 

Les explications sont claires et détaillées. S’exécuter est très simple.

Il faut donc commencer par faire bouillir 1 litre d’eau

 

Une fois que l’eau est frémissante il faut déverser le savon de Marseille tout en remuant.

 

Une fois que ce dernier est bien fondu il faut retirer du feu avant de verser le bicarbonate de soude

 

 

Votre eau va mousser, la texture va changer ainsi que sa couleur.

 

Après cela il faut rajouter les cristaux de soude et mélanger de nouveau. Cette fois la lessive va s’épaissir légèrement.

 

Pour finir verser 1 litre d’eau froide afin de faire refroidir votre mixture et ensuite verser dans votre bidon.

 

Et voilà votre lessive est prête ! Super simple à faire et même qq peu ludique. Votre enfant peu même participer sans soucis ? .

J’ai donc fait ma première lessive hier avec et je dois dire qu’elle lave aussi bien que ma lessive habituelle. Et pour ce qui est de l’odeur elle sent le savon tout simplement ?

 

Alors si vous aussi vous êtes tentée par la fabrication de vos produits ménagers ou même de beauté n’hésitez pas à visiter son site internet. Et pour ne rien louper des nouveautés, des promotions, des dates d’ateliers je vous invite à liker sa page Facebook et à suivre son compte Instagram.

 

Ils ne vous restent plus qu’à faire votre part vous aussi^^/

 

Belle découverte à vous mes chéridous.

 

 

 



02/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 411 autres membres