les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Les Farines de Lin Linette

Bonsoir mes chéridous, ce soir je vais vous parler cuisine, plus particulièrement d’ingrédients indispensables à avoir dans votre cuisine que vous soyez cuisinier en herbe, chef ou cuisinier du dimanche ? Ce soir je vous parle des Farines de Lin Linette.

 

Mais connaissez vous la farine de lin Linette ? je vous avoue qu’avant de recevoir ce colis bien complet je ne connaissais pas vraiment. Alors je m’y suis intéressée de plus prêt et surtout je me suis demandée comment l’utiliser et pourquoi le faire ?

 

PARTICULARITE

 

Tout d’abord, il faut savoir que la graine de lin est la graine la plus riche en Oméga 3. Les Oméga sont des acides gras essentiels et indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Les professionnels de la santé estiment que les Oméga interviennent dans de nombreuses fonctions de régulation et jouent un rôle primordial dans la prévention de certaines maladies (ex. diabète, cancers, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, etc.), malheureusement notre organisme ne sait pas les synthétiser il faut donc les apporter par notre alimentation ! Et après plusieurs études nous avons appris, que nous ne consommions pas assez Oméga. Avec La Farine de Lin linette, cet état de fait peut être amélioré et vous pourrez consommer chaque jour les omégas nécessaires à votre organisme.

 

 

COMMENT LA CONSOMMER ?

 

En premier lieu, il faut savoir que si vous décidé de broyer vous-même des graines de Lin, vous casserez seulement son enveloppe, du coup cela ne libérera pas toute la partie de la matière grasse. C’est pourquoi il faut préférer passer par Linette pour obtenir une farine de Lin digne de ce nom.

Linette respecte tout un processus du traitement de la graine de Lin. Un processus qui comporte plusieurs étapes vous permettant d’avoir une farine de Lin de qualité et digeste.

 

Et pour bénéficier de tous les bienfaits de Linette, il vous suffit de consommer quotidiennement 10g de Linette par jour (l’équivalent de deux cuillérées à soupe par jour ou de 5% à 10% du poids de farine dans vos préparations culinaires).

 

La Linette s’invite dans tous vos yaourts, fromages blancs, compotes. En saupoudrant sur vos salades mais également dans toutes vos préparations culinaires en remplaçant 10% de votre farine habituelle par la Linette.

 

DEGUSTATION

 

Pour ma part, je l’ai utilisé pour la première fois dans un gâteau que j’ai fait ce weekend. Un gâteau aux yaourts à la noix de coco et pépites de chocolats. Mes gourmands se sont régalés, la Linette n’a en rien altéré le goût et je dirais même qu’au contraire mon gâteau était meilleur (selon l’avis général). Je vous partage d’ailleurs bientôt la recette ^^

 

La gamme de la Farine de Lin Linette se compose en 5 Linettes, je les ai toutes reçu et vous partagerais mes recettes au fur et à mesure de leurs utilisations

 

Cependant je me dois de vous donner une dernière information, qui n’est pas des moindres, La Farine de lin Linette est composé de graines exclusivement FRANCAISE !!!! Alors oui je fais un peu ma chauvine mais comment vous dire, il est quand même agréable de consommer de bons produits de chez nous. De plus Linette fait partit de la filiale Bleu Blanc Cœur. Filiale qui atteste que tous leur aliment provienne de fermes engagées, composées d’animaux en bonne santé nourries avec une alimentation saine et diversifiée.

 

Mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse découvrir le site internet des Boutique Linette, et le site internet de la filiale Bleu Blanc Cœur.

 

Parce que nous méritons tous de bien manger !

 

Bonne découverte mes chéridous, bonne dégustation.

 

 



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres