les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Le parc de Sainte Croix revêt ses habits d'halloween

Bonsoir mes chéridous, comme vous le savez je suis allée au Parc Animalier de Sainte Croix la semaine dernière afin de découvrir les nombreuses animations préparées et proposées pour Halloween.

 

Je dois avouer que le Parc Animalier de sainte Croix ne cesse de m’épater, et de m’étonner. Encore une fois, l’on peut dire qu’ils ont mis la barre très haute avec les décors, les costumes, les animations.

 

Franchement j’ai été plus que bluffé, je vous assure que si de votre côté vous avez l’occasion d’aller au Parc pour la période d’Halloween n’hésitez pas. D’ailleurs il reste même 3 jours pour en profiter mais seul bémol pour ces 3 derniers jours… Le spectacle nocturne n’aura pas lieu car sa dernière représentation était ce soir…

 

J’AIME CHACUNE DE MES VISITES :

 

Alors vous allez me demandez pourquoi tant d’enthousiasme à chaque fois que je vous parle du Parc Animalier de Sainte Croix ? Je suis certaine aussi que vous vous dite qu’à force d’aller au Parc je dois être lassée, eh bien détrompez-vous !!! et savez-vous pourquoi ??? Parce que chaque visite est unique, rempli de surprise, d’animation.

 

Chacune de mes visites ont été surprenantes, instructives, intéressantes et même magiques dans les yeux des filles. Je peux dire sans doute possible que cette année de visite avec le Parc Animalier de Sainte Croix a été enrichissante. Nous avons appris beaucoup de choses sur le monde animal, sur certains « rituels » mais il nous reste tant à découvrir encore.

 

HALLOWEEN

 

Cette fois ci j’y suis donc allé afin de découvrir les animations autour d’Halloween. Les filles ont joué le jeu en se déguisant pour visiter le parc. Petite Fée en sorcière malicieuse et Grande Plume en Vampire assoiffée de sang.

 

Dès notre arrivé , le ton est donné, des citrouilles , des citrouilles et encore des citrouilles , pas de doute halloween est bien là. Et l’affiche , dressée à l’entrée donne un air énigmatique, mystérieux et un peu terrifiant à notre arrivée.

 

Nous y sommes donc , nous allons pouvoir découvrir Halloween au Parc Animalier de Sainte Croix, et croyez-moi,  notre surprise va être total. Les décorations sont présentes partout et ce dès l’entrée.

 

La jeune femme à l’accueil nous distribue un plan , ainsi que le programme des festivités et quel programme ! l’on sait d’ores et déjà qu’une seule journée ne suffira pas , d’autant plus que Papa Ours n’est jamais venu avec nous , et nous n’aurons pas le temps de faire tous les sentiers , mais bon, l’objectif du jour est Halloween ! et les filles en sont ravies !Tant pis , Papa Ours devra revenir ^^

 

Tout est pensé dans les moindres détails, le plan a été réédité aux couleurs d’halloween .

 

Après avoir donc regarder soigneusement le plan , les horaires des animations nous nous passons enfin l’entrée et rentrons dans le parc. Et là , des centaines de citrouilles ornes le sol. Il y en a de partout c’est ahurissant

 

Des cimetières sont présents. Les pierres tombales affiches des jolis jeux de mots.

 

 Des balais de sorcières suspendu . Et même les restaurants sont animés d’une force obscure .

 

Un ateliers maquillage est mis en place, petits et grands peuvent se faire maquiller par de jeunes étudiantes fort sympathiques, à l’écoutent des envies de chacun . Evidemment vous vous en doutez nous nous sommes prêtées au jeux les filles et moi ^^

 

 

Et à notre sortie de l’atelier maquillage , une musique survient , une fanfare !!!

La musique est joyeuse, il y a comme un air de fêtes au Parc , mais l’étonnement ne s’arrête pas cette fanfare est suivie par de drôles de personnages qui hantes les chemins du Parc toute la journée. Pas de doute Halloween est là .

 

Mais attendez , ça ne s’arrête pas là, après avoir été subjugué par les costumes, les décors nous décidons d’aller découvrir un des spectacles proposés : Le Royaume du Kidzistan

 

 

Un spectacle incroyable , animé par un seul homme, alliant musique, conte et bruitage. Les enfants ont adoré ! et les parents aussi à vrai dire même si nous avons eu peur d’être dévoré à un certain moment ?

 

LES ANIMATIONS :

 

Après le spectacle nous sommes allées à la rencontre de sorcières et sorcier un peu spéciale… Une spécialiste de sculpture sur citrouille

 

Une autre qui préparait des potions quelques peu bizarre mais qui nous poussait à faire travailler nos méninges par quelques tours saisissant pour les enfants.

 

Des herboristes était également présent afin de nous présente les herbes qui peuvent servir aux potions.

 

Et un drôle de sorcier , nous a proposé de goûter à des mets plus qu’inhabituel … Des grillons

 

Grande plume et moi-même, avons gouté ceux au chocolat, ça ressemblait un peu à des céréales bien croquant. Pas désagréable en bouche et surtout à fort pouvoir nutritif. Cependant je n’en mettrais pas encore dans mon placard pour autant ^^

 

UN BONBON OU UN SORT ?

 

Après toutes ses visites à ces nombreux sorciers et sorcières, les filles ont voulu partir à la chasse aux bonbons. Eh oui, le Parc a même pensé à la chasse aux bonbons, un chemin à suivre sous forme d’énigmes avec de petites cases à remplir afin de connaitre l’ingrédient secret qu’il manque à la « grande » sorcière pour fabriquer sa potion.

Nous sommes donc partis à la recherche de petits « totems » qui devaient donner les directives aux enfants

 

Nous avons croisé quelques animaux dans notre périple, franchi des ponts suspendus , traversé un point d’eau à la force de nos bras. Bref les filles se sont amusé comme des folles.

 

Et à la nuit tombée , nous nous sommes rendus sous le vieux chêne afin d’assister au spectacle nocturne.

 

Alors là, je n’aurais pas de mot pour décrire à sa juste valeur la qualité de ce spectacle. C’était époustouflant, oui , oui c’est bien le terme , EPOUSTOUFLANT !!! Des jongleurs, des danseurs, du feu, des lumières, des costumes à vous couper le souffle. Des musiques entrainantes, des images projetées dans les arbres (petit clin d’œil à Alice et son chat , Chat du Cheshire)


 

Bref vous l’aurez compris j’ai été subjugué, j’en ai d’ailleurs parlé avec enthousiasme autour de moi tant le spectacle, notre journée fût incroyable. De beaux souvenirs créer dans la mémoire des filles qui vont attendre avec impatience la saison 2019 ?

 

Si vous souhaitez en voir encore plus , vous pouvez visionnez ma storie dans Instagram

https://www.instagram.com/stories/highlights/17981495974098507/?hl=en

 

Et même regarder le petit montage que j’ai fait sur notre journée

https://www.youtube.com/watch?v=dryVMsV-Cf0&t=6s

 

Bon visionnage, bonne découverte et n’oubliez pas le parc est ouvert jusqu’au 11 Novembre et il vous reste 3 jours pour profiter des animations d’Halloween.

 

Belle soirée à vous mes chéridous.

 

 



01/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres