les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Le Jardin retrouvé, un voyage olfactif plus qu'agréable

Bonsoir mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler d’effluves envoûtantes. De parfums inspirés de la nature ce soir je vous présente Le Jardin Retrouvé.

 

Vous l’aurez donc deviné, Le Jardin Retrouvé est une maison de parfum mais pas n’importe laquelle, puisqu’elle existe depuis 1975 !!! Cette Maison de parfum familiale a été créée par Yuri Gutsatz, un célèbre parfumeur qui fonda la Niche Perfumery .

 

Et là, je vous vois venir, et vous allez me demander qu’est-ce la Niche Perfumery. ? En fait en français cela donne la parfumerie de Niche.  La parfumerie de Niche est en fait une alternative à la production de parfum de masse. Le but n’est pas de vendre au plus grand nombre mais de laisser court à son imagination à sa créativité. C’est pourquoi Yuri a rejeté les contraintes de l’industrie du parfum axée sur le marketing, il préférait créer à sa guise et à son rythme, à la recherche de la liberté créative et des meilleurs ingrédients possibles.

 

ET puis en 2016, son fils et sa famille reprennent le flambeau, avec quelques idées nouvelles et audacieuses mais tout en conservant les formules délicates de Yuri,

 

J’ai donc reçu il y a quelques semaines maintenant une charmante petite pochette « fait main » contenant 7 fragrances différentes.

 

Pour commencer je suis agréablement surprise par la présentation des échantillons, les « boites » si je peux dire, de présentation ont été créer par Clara Feder une artiste accomplie et donne un petit coté intemporel à ces parfums. Au dos se trouve une histoire quelque peu poétique qui laissera votre imagination vagabonder. Je n’ai même pas encore découvert l’odeur des parfums que déjà je suis conquise. Cela change tellement des parfums que l’on trouve habituellement avec un packaging plus que marketing et parfois impersonnel et froid.

 

Bref vous l’aurez compris l’emballage me plaît !!! mais qu’en est il des senteurs. Sans grande surprise elles m’ont captivé, oui, oui c’est bien le mot captivé ! Bon vous me connaissez maintenant si je vous en parle c’est que j’ai aimé forcément et oui à quoi bon parlé de chose qui ne nous plaisent pas ?!

 

Mais pour le coup j’ai trouvé des parfum frais, agréable à porter avec une bonne tenue. Pour l’été mon préféré à été le Citron Boboli, hummmm un délice.

 

 

J’ai également beaucoup aimé la verveine d’été, un parfum doux, agréable et printanier. Parfumez-vous, fermez les yeux et ce parfum vous transporte dans des jardins d’été, lorsque la rosée du matin vient de tomber et que les odeurs de dame nature se réveille doucement. Vous voyez ? et bien c’est exactement cela verveine d’été.

 

Actuellement je porte Tubéreuse Trianon (promis je vous ferrez d’autres photos ^^) Ce parfum est un peu plus fort, il conviendrais plus de le porte à l’automne, toutefois le jasmins se fait bien sentir alors je dirais que c’est affaire de goût tout simplement.

 

Evidemment je n’ai pas fini de vous parler de Le Jardin Retrouvé puisqu’il me reste encore 4 fragrances à découvrir, j’ai souhaité faire durer le plaisir et ne pas « bâcler » mon utilisation afin de profiter de chaque senteur.

 

Le prochain sera Délices d’Eau Fraîche, l’harmonie de citron, de bergamote, de mandarine, de petit grain et de lavande m’inspire profondément comme pour retenir l’été qui va maintenant bientôt nous quitter.

 

Me restera donc Cuire de Russie, Rose de Trocadéro et Bois de Santal qui promettent encore de jolis voyages olfactifs.

 

Et vous, mes chéridous, qu’elle nom vous fait rêver ?

 

Si vous souhaitez découvrir tous leurs produits, je vous invite à visiter leur site internet et pour ne rien louper des actualités, offres, promotions et nouveautés je vous invite à liker leur page Facebook et de vous inscrire sur leur compte Instagram.

 

Belle découverte mes chéridous, et n’oubliez pas Noël va arriver vite ?

 

 

 

 

 

 



20/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres