les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

La Savonnerie du Val d'Argent ARGASOL

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler SAVON, je sais que beaucoup d’entre vous sont à la recherche de produits de beauté naturel et respectueuse de la peau. C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui la savonnerie du Val d’Argent Argasol

 

En effet il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu un colis fort bien rempli de produits de la savonnerie du Val d’Argent Argasol. Et comme vous le savez , moi aussi j’aime me servir de produits naturels , sains pour ma peau et si en plus ces produits sont de fabrications françaises je suis encore plus heureuse et fière de les utiliser. Alors comme vous vous en doutez j’ai été ravie de découvrir mon colis^^

 

PRESENTATION

 

Hé , oui comme à mon habitude avant de vous donner mon avis sur ces savons, laissez moi vous parler un peu de la Savonnerie du Val d’Argent Argasol . Tout d’abord il faut savoir que la Savonnerie a déjà obtenu 3 récompenses. En 2008 pour son innovation, et en 2015 et 2017 élus meilleurs produits BIO par un panel de consommateur. Ça en jette déjà par mal non ?!?

 

Vous pouvez donc déjà vous dire qu’au vu des récompenses, les produits doivent être de bonnes qualités (et ils le sont , mais chuuuuuttt je vous en dirais un peu plus après ?)

 

En fait tout à commencer en 1998, Monsieur Lahcène Rennane crée l’entreprise Génération +. Il est à ce moment-là déjà bien connu , car c’est un inventeur plusieurs fois primé notamment au prestigieux Concours Lépine mais aussi au Concours Innovation et au Salon National de l'Artisanat.

Mais c’est en 2006 que Monsieur Lahcène Rennane se lance dans la conception de savon, accompagné de sa femme Cathy Mendez, qui le suit et le soutiens depuis toujours. Pourquoi le savon , allez-vous le dire ?! et bien suite à des problèmes de peau et se rendant compte qu’aucun savon vendu dans le commerce traditionnel ne lui convient, Monsieur Rennane décide de créer et d’élaborer son premier savon Argasol. Et vous savez où ? Dans sa cuisine !!!! Oui , oui vous avez bien lu , sa cuisine ! Et c’est une première réussite.

Le couple se décide donc de proposer à la vente des savons qui sauront protéger et respecter les peaux les plus sensible. C’est donc lors de leurs voyages et grâce à leur passion pour la nature, que le couple découvre et étudie les bienfaits des plantes afin de les intégrer à leurs produits.

Tous leurs produits se font sans le respect de la nature, c’est pourquoi ils ont banni l’huile de palme de leurs produits.

L’huile d’argan est quant à elle soigneusement sélectionné afin de n’utiliser que de la matière première exceptionnelle.

 

LA GAMME

 

La savonnerie du Val d’argent Argasol à en fait , plusieurs « corde à son arc » car elle vous propose certes des savons, mais pas que…

Vous pouvez également y trouve des huiles pour le corps , 7 au total et au vu des savons que j’ai reçu je me doute de la qualité de ces huiles , je me laisserais bien tenter par quelques-unes d’entre elles à vrai dire ^^

Pour continuer la description vous trouverez également de nombreux accessoires comme des boîtes à savon vintage, des blaireaux , éponges et autres.

Et le plus étonnant, enfin de mon coté ce fut le cas. Un produits ménager multi usage. Un produit naturel qui donne envie d’essayer. Un nettoyant multi-usage inoffensif pour les êtres vivants et pour la planète crée à partir des savons Argasol et de sels minéraux ! 100 % écolo et économique !

Bref vous l’aurez compris la gamme est tout de même assez complète pour prendre soin de vous et de votre maison ?

 

 

MES PRODUITS

 

J’ai donc reçu un colis de 17 savons , oui 17 savons !!!!! dont 5 différents ,mais il y a aussi pour vous dans ce joli colis. Mais ça je vous en parlerai un peu plus bas .

 

 

Tout d’abord à l’ouverture du colis, je suis happée par une odeur enivrante, ça sent tellement bon que je laisserais bien ouvert le carton pour embaumer ma pièce. Et c’est bien à ce point-là . Alors premier constat bien que ce soit du BIO l’odeur est plus qu’agréable.

Je le précise car il est vrai que les produits Bio me plaisent généralement beaucoup mais il faut avouer que bien souvent l’odeur est plutôt neutre, mais pour le coup pas les savons de la savonnerie du Val d’Argent Argasol. Et pas de panique 93% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et tous les savons sont sans huile de palme, sans graisses animales, sans EDTA, sans parabènes, sans parfums de synthèse, sans colorants, et sans conservateurs synthétiques .

Que du bon je vous dis !!! En plus même l’application INCI beauty (qui note les produits de beauté) leur donne la note de 20/20 pour les savons que j’ai reçus !!!!! Il n’y a que des bons produits ! aucun douteux ou controversés tous bon !!! alors vous pouvez y aller les yeux fermés ?

 

 

DETAILLONS UN PEU LES SAVONS RECUS  

 

Commençons par les savons que j’utilise , forcément vous vous en doutez je n’ai pas pu tous les essayer en 1 mois de temps. Et tous les ouvrir en même temps serait du gaspillage alors j’en ai utilisé 2 (tout de même) mais vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas.

Cependant je les ai tous ouvert pour les sentir et les toucher. J’utilise donc actuellement le savon à l’huile d’argan.

 

 

 

J’ai choisi de débuter par celui-ci car j’adore l’huile d’argan, pour sa douceur et surtout pour le soin qu’elle apporte à ma peau. Le savon est coupé brut, rien que son touché est agréable , sa mousse est légère mais je vous rappelle que ce n’est pas la mousse qui nettoie ? .Depuis que je l’utilise , je sens ma peau plus souple et surtout je n’ai plus besoins de mettre de l’huile après ma douche car ma peau est suffisamment hydratée.

 

Passons maintenant au second savon que j’utilise l’exfoliant pêche-abricot

 

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un simple savon mais un exfoliant ! Je l’utilise une fois par semaine lorsque je fais tout mes soins et j’adore !!!l’odeur est ensorcelante, je ne saurais comment vous la décrire mais c’est incroyable comme cet exfoliant sent bon et exfoli tout en douceur en laissant une agréable sensation de fraîcheur accompagnée d'une odeur fruitée. C’est un des savons qu’il faut avoir dans sa salle de bain et ça tombe bien puisque 10 d’entres vous vont pouvoir le gagner très prochainement ^^

 

Parlons maintenant des savons qu’il me reste à utiliser :

 

Le Mineur 

 

Il a une bonne odeur de menthe , idéal pour les hommes qui n’aiment pas les parfums trop fruités. Il est fabriqué à base de menthe et de charbon végétal. Idéal pour un réveil tonique, il détoxifie, purifie et matifie.

 

La verveine :

 

Celui-ci à une note légèrement citronnée promettant une douche tonifiante et raffermissante.

 

La violette

 

Autant vous dire que celui-ci me rappelle les bonbons que ma grand-mère me donner avant de partir à l’école. Une bonne odeur de violette comme on les aime .

 

Et il vous reste encore à découvrir 16 autres savons sur le site internet de la Savonnerie du Val d’Argent Argasol. D’ailleurs je vous invite vivement à visiter leur site pour y découvrir TOUS les produits.

 

Mais également à liker leur page Facebook et leur compte Insta afin de ne rien loupé de leur actualité , des nouveautés, des promos.

 

Belle découverte à vous mes chéridous, et dans quelques jours 2 concours auront lieu 1 sur Facebook et 1 sur Instagram soyez attentif.

 

 

 



02/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres