les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

La Savonnerie AMOA

Coucou mes chéridous, aujourd’hui je vais vous parler douceur et bien être. Aujourd’hui je vais vous parler de savon naturel, de savonnier à froid, aujourd’hui je vous parle de AMOA.

AMOA c’est tout d’abord l’histoire de Sophie une passionnée du monde du savon. Elle aime manier les couleurs, les fragrances. Créer des notes originales pour des savons aussi beau visuellement que qualitativement.

 

En fait l’envie de créer et fabriquer des savons lui ai venu en visitant Saint-Emilion. Vous allez me dire que cette ville vous parle plus de vin que de savons et je ne vous contrarierai pas sur ce point. Mais Sophie en se baladant dans la ville fut attirée par autre chose ...

 

Des petites bulles de savon virevoltant depuis une petite boutique très chaleureuse l’attire indéniablement. Elle pousse donc la porte de cette boutique et y découvre un monde magique et éblouissant à ses yeux, le monde du savon.

 

Et là un véritable coup de cœur voit le jour. Très rapidement elle se passionne pour la fabrication de savons et plus particulièrement vers la saponification à froid, plus respectueuse de l'environnement car chez AMOA le respect de l’environnement est un des points qui leur tient à cœur.

 

Elle  commence donc par un stage découverte auprès d'une pionnière de la savonnerie à froid. Au fil des mois, son envie grandit et s’affirme sa nouvelle profession sera donc savonnier. Mais pas n’importe quel savonnier, en effet elle souhaite que ses savons soit également jolis à regarder et c’est grâce à sa créativité et sa formation dans le domaine de l’esthétisme qu’elle réussit son objectif.

 

Cela fait maintenant 8 ans qu’elle fabrique et crée des savons. Son diplôme, de savonnier obtenu à l'Université des Senteurs et des Saveurs(UESS) à Forcalquier, en poche elle décide de consacrer une partie de son habitation à la création de ce qui devient AMOA...

 

Les matières premières utilisées par AMOA ne sont que des ingrédients naturels, respectueux de la peau et de la nature. Vous y retrouvez en autre de l’Huile de coco bio (Hydratante, assouplissante, elle procure une mousse abondante.) du Beurre de karité bio (hydratant, nourrissant, assouplissant, régénérant) du Beurre de cacao bio (Hydratant et protecteur) de l’Huile d'olive bio (nourrissante, protectrice) et bien d’autre que vous pouvez découvrir sur son site dans la rubrique matières premières.

 

Il y donc une quinzaine de jour j’ai eu la chance de recevoir 2 savons un pour moi, et un pour vous.

 

Le savon envoyé s’appelle : Sous de Bon auspices, autant dire que cette appellation est remplie de promesse.

 

Un savon aux couleurs chatoyantes, attirante, se dégage une bonne odeur de savon aux notes légèrement boisées. Pour mon test je commence donc par l’humidifier.

 

Je le frotte entre mes mains et là apparait une mousse douce est crémeuse grâce à l’huile de pépins de raisins

 

Mes mains sentent bon le « propre » et sont toutes douces après son utilisation. Il n’est pas comme certains savons qui assèchent les mains.

 

C’est un réel plaisir, Grande plume l’utilise pour prendre sa douche, elle dit qu’elle aime la sensation du touché, le savon est doux et nourrissant. Tous les savons chez AMOA sont  coupés manuellement, le poids peut donc varier, cependant ils seront toujours emballés à + de 95g.

 

AMOA propose également la collection GUSTAVE réservé aux hommes mais pour la découvrir je vous invite à visiter sa boutique.

 

D’ailleurs si vous ne souhaitez rien louper sur les nouveautés, les offres il vous suffit de liker la page Facebook de AMOA ou sur son Instagram et si vous souhaitez commander, un petit clic sur le Site internet de AMOA et le tour est joué, d’autant plus que les tarifs sont abordables et ouvert à toutes les bourses.

 

Et si vous êtes sage dès demain je vous lance un concours pour gagner le même savon que j’ai reçu.

 

Bonne découverte mes chéridous et bon shopping.

 

 



03/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres