les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

La noix de coco partage tous ses secrets !

Haaaaaaaaa la noix de Coco, ce fruit sortit tout droit des îles paradisiaques, Elle est généralement connue pour son goût délicieux et ses qualités nutritives mais saviez-vous également que la noix de coco avait d’autre vertu ?  Outre son doux parfum enveloppant et enivrant qui nous rappelle la douce mélodie des vacances d’été, La noix de coco possède de nombreuses qualités : elle hydrate, protège, nourrit et adoucit la peau. Dorénavant, la noix de coco s'installe dans nos routines de beauté.

 

1 - Le lait de coco pour nettoyer son visage en douceur

 

En effet le lait de coco a comme qualité première son pouvoir ultra nourrissant. Se démaquiller avec un lait de coco assurera un démaquillage tout en douceur et apportera vitamines et minéraux à votre peau.  De plus il est facile à réaliser.

Il vous suffit de chauffez 45 ml d’eau de fleur d’oranger en diluant 20 g de poudre de lait de coco. Mixez avec un petit fouet et vous obtiendrez un démaquillant qui sent divinement bon. Pour une bonne conservation (3 mois environ) ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de romarin non diluée. Et voilà votre lait de coco est prêt.

 

2 – Le lait de coco pour hydrater le corps

 

Riche en acides gras, la noix de coco a aussi des vertus émollientes : elle détend et assouplit la peau. Ainsi, on se chouchoute à la coco en s'enduisant le corps et le visage de beurres corporels, de lait pour le corps ou même de gel douche.

 

3- La noix de coco râpée pour exfolier

 

Vous pouvez également vous servir de la noix de coco râpée et séchée pour exfolier et prolonger votre bronzage. Grâce à la noix de coco vous pourrez vous fabriquer un gommage maison, au délicieux parfum de gâteau. Ce gommage maison convient à tout type de peaux et même aux peaux les plus sensibles.

 

Pour 8 gommages, il vous faudra :

- 70 g d’huile de pépin de raisin

- 70 g de sucre de canne en poudre

- 50 g de noix de coco râpée déshydratée (au rayon pâtisserie)

- 40 gouttes d’huile essentielle d'orange

- 6 gouttes Extrait de pépin de pamplemousse

Dans un bol, mélangez bien le sucre et la noix de coco.

Dans votre récipient qui servira de stockage pour votre gommage, versez l'huile et l'huile essentielle : fermez et mélangez avant d'incorporer le mélange sucre/noix de coco à l'huile.

 

Cette préparation se conserve plusieurs mois à condition de ne pas introduire d'eau dans le bocal lors de l'utilisation. Il s’applique sur peau mouillée. Il vous suffit de masser doucement en effectuant des mouvements circulaires, De laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède. Mais si vous êtes comme moi et que vous préférez utilisez un produit « tout fait » il faut suffit de vous procurer l’Exfoliant BIO Coco Loco de Comette Cosmetics

 

4 - L’huile de la noix de coco pour fortifier ses cheveux

 

Pour les cheveux secs ou terne, l’huile de coco est un bon allié. En effet il s’avère très efficace pour réparer les cheveux abîmés.  Si vous avez les pointes fourchues il vous suffit d’appliquer de l'huile de coco sur les pointes environ une fois toutes les deux semaines et de laisser poser toute la nuit avant de laver vos cheveux le lendemain matin.

 

L’huile de coco est également très efficace contre les pellicules et…contre les poux. En effet, elle asphyxie les poux.

Il suffit donc d'en mettre beaucoup, de patienter un peu, puis de brosser". Une bonne alternative naturelle et à l'odeur plus agréable.

 

Et si vous allez à la mer cet été, l’huile de coco peux protéger votre chevelure en mélangeant :

 

  • 2 tasses d’eau chaude,
  • 1 c. à soupe de sel,
  • 1 c. à soupe d’huile de coco,
  • Et 1 c. à soupe de revitalisant.

 

Versez le tout dans un vaporisateur et utilisez aussi souvent que vous le voulez à la plage.

 

La noix de coco vient donc de vous livrer quelques-uns de ses secrets, prenez soin de vous et restez belle au naturel

 

Johanne

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active

 



06/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 334 autres membres