les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

La lutine bricole

Bonjour mes chéridous, cela fait quelques temps maintenant que je ne vous ai pas présenter de nouvelle créatrice « couture » et comme vous le savez je les admire beaucoup. J’aimerais tellement moi aussi savoir coudre … Alors ce matin je suis plutôt contente de vous présenter La lutine bricole. Une coutière avec beaucoup de talent et qi vous propose des pièces toutes mignonnes réservées principalement aux enfants

 

En effet il y a quelques semaines Séverine à eu la gentillesse de me faire parvenir 2 pièces de son atelier pour les filles, un joli sac bandoulière pour Grande Plume sur le thème des licornes, elle ne pouvait pas faire mieux car Grande Plume est Fan des licornes ?

 

Et un adorable bandeau pour cheveux pour Petite Fée.

 

Je peux déjà vous dire qu’elle réalise un travail soigneux et précis. Les coutures sont bien ajustées.

Mais attention, son talent ne s’arrête pas au petit sac bandoulière et au bandeau pour cheveux, vous vous en doutiez ?!

 

Alors c’est parti, bienvenu dans le monde de la Lutine bricole :

 

Pour commencer, je peux dire que je suis tout de même super fière de vous parler de la Lutine Bricole et savez-vous pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Séverine habite en Lorraine comme moi. Eh oui !!! Alors comme je vous le dis toujours lorsque je présente quelqu’un de ma région, je suis fière car on cherche parfois à des tas de kilomètres des créations, des articles alors que parfois il suffit de regarder dans nos régions et on y trouve des trésors d’imagination, de créativité.

 

Bref, Séverine habite donc en Moselle, elle est maman de 4 enfants et conjugue sa vie de maman et son travail à merveille.  Elle n’a pas toujours fait de la couture à vrai dire cela fait quelques années qu’elle s’est lancée dans la couture car avant elle était fleuriste.

Mais lorsqu’elle tombe enceinte du petit dernier et commence son congé parental, elle s’aperçoit que sa vie de famille et son métier ne sont plus vraiment compatible. Elle ne voit pas assez ses enfants à son goût, tous les weekends sont pris et en période de fête c’est impossible à gérer.

 

Elle profite donc de son congé parental afin de trouver une solution. Elle s’est donc essayée à pas mal de chose, peinture de plaques de portes, couture, confection de bijoux fantaisies. Elle crée donc, imagine et offre à son entourage ses créations.

 

Et vous savez quoi ? Eh bien elle se sent super épanouie, elle adore créer, fabriquer des choses de ses propres mains. Une passion qui fait naître une envie. Pourquoi ne pas travailler de chez elle dans un domaine qui lui plait vraiment ? C’est décidé ce sera la couture, car elle lui offre de nombreuse possibilité. Ainsi elle pourra concilier vie de famille et travail.

 

Son mari et ses enfants la soutienne à 100%, l’encourage et en février 2015 la lutine bricole voit le jour. Pourquoi la Lutine bricole allez-vous me dire ? Eh bien en fait, c’est un nom qui a été choisi par toute sa famille, cela correspond au fait qu’elle aime confectionner de ses propres mains des cadeaux à offrir comme les petits lutins du père Noël.

 

Séverine est toujours pleine d’inspiration, sa tête bouillonne d’idée mais avant de les proposer à la vente cela est parfois lent car il lui faut le temps de tester les prototypes avant d'avoir le bon résultat car tous les patrons sont faits par elle-même.

 

Mais assez papoter laissons place aux images et constater par vous-même le talent de la Lutine bricole :

 

Je vais tout d’abord vous présenter les lingettes lavables qu’elle conçoit, alors certes beaucoup de couturière ne propose et vous allez me dire après c’est un choix de tissus, eh bien oui et non. Car la lutine bricole, elle, vous les propose sous une autre forme. Et j’ai trouvé ça trop mignon c’est pour cela que je souhaite vous les révéler. Il y a plein d’autres modèles évidemment mais je vous laisse les découvrir sur sa page Facebook.

 

Elle confectionne également d’adorable range pyjama

 

Ainsi que de ravissant coussin moelleux

 

Comme vous le savez, elle façonne de petits sacs bandoulière mais également des sacs à dos et des sacs bandoulières dans un plus grand format

 

Elle conçoit évidement plein d’autres choses, des bavoirs, des sarouels, des jupes, des guirlandes de fanions, des ranges ardoises, des trousses, des protèges carnet de santé et des petits haut dos nu à tomber. C’est d’ailleurs par ce type de création que je terminerais mon article tant je les trouve trop mignons.

 

Si vous souhaitez en voir plus, ne rien louper des nouvelles créations, des jeux concours, des promotions je vous engage vivement à liker sa page Facebook.

 

 

Belle découverte mes chéridous

 

PS: si vous avez un coup de coeur pour une des créations présenté il vous suffit de cliquer sur la photo pour la retrouver sur la page Facebook de la lutine bricole ^^

 

 



24/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres